[Review] Marvel's Jessica Jones 1x09 : AKA Sin Bin

[Review] Marvel's Jessica Jones 1x09 : AKA Sin Bin

Neuvième critique pour Marvel's Jessica Jones qui est pour l'instant de très bonne facture. L'épisode précédent était d'ailleurs excellent. Reste à savoir si la tendance se confirme avec ce nouvel épisode.

 

Malheureusement, l’essai n’est pas transformé. Sans être mauvais non plus, la qualité de l’épisode n’est pas bonne comparé à son prédécesseur. Suite à la conclusion de l’épisode précédent, Kilgrave est maintenant enfermé dans la prison que lui a concocté Simpson. Face à lui, Jessica tente de le faire avouer ses crimes. Il se défend toujours en disant qu’il n’a tué personne, ce qui commence à devenir lassant au bout d’un certain moment. Les personnages secondaires de la série défilent pour venir voir cette prison. Même Jeri n’a pas l’air si choquée de voir Jessica retenir Kilgrave en captivité. Cependant, l’épisode permet de réunir et de faire interagir les différents personnages secondaires qui d’habitude interagissent seulement avec Jessica.

Ce huis-clos permet de voir la réaction de chaque personnage face à leur ennemi commun. Si Trish est toujours tentée de le tuer, on a plus de mal à cerner les intentions d’Hogarth qui semble vouloir utiliser Kevin alors que l’on se doute que rien ne se passerai comme prévu. Je ne sais pas si l’histoire du divorce de Jeri a un intérêt final dans la série, mais cette intrigue devient lassante car elle stagne. La fin de l’épisode fait too much avec la présence d’un trop grand nombre de personnages. Comme on peut s’en douter, rien ne se passe comme prévu. Seule la dernière scène peut amener de bonnes choses car le rapport de force Jones/Kilgrave semble changer. C’est d’ailleurs ce que l’on voit au cours de l’épisode vu que Kilgrave n’est plus en position de force et de contrôle.

L’épisode nous permet surtout d’en apprendre encore un peu plus sur le passé de Kilgrave. Jessica se met d’ailleurs en tête de retrouver les parents de son ennemis en espérant le faire sortir de lui pour qu’il utilise ses pouvoirs, toujours afin d’innocenter Hope, qui de son côté ne décide plus de rien dans sa vie. On va avoir le droit à des révélations importantes sur Kevin Thompson AKA Kilgrave. C’est la partie la plus intéressante de l’épisode.

De son côté, Simpson, grâce au miracle de la télévision, a survécu à l’explosion du dernier épisode alors qu’il était tout proche et que tous les autres sont morts. Il demande à être soigné par le docteur Koslov. Ce dernier semble faire des miracles puisque le policier semble être très vite rétabli. Il ne reste plus qu’à espérer que l’on aura des informations sur ce médecin car ça sent la grosse ficelle, ce à quoi nous ne sommes pas habitué pou l’instant.

En Résumé

 

LES POINTS FORTS

- Les origines de Kilgrave
- Le changement du rapport de force

LES POINTS FAIBLES

- Ca traine un peu en longueur
- Le divorce d'Hogarth
- Le miracle Simpson

 

3

Décevant

Conclusion

Après un épisode très bon, on se retrouve avec un huis clos, ce qui nous donne encore une fois, un seul lieu principal pour tout l'épisode. Cela fait redondant et la succession de discours plus ou moins identique fait que l'on en vient presque à s'ennuyer. Il va falloir que la suite remonte la pente.

Épisode 1 : AKA Ladies Night
Épisode 2 : AKA Crush Syndrome
Épisode 3 : AKA It's Called Whiskey
Épisode 4 : AKA 99 Friends
Épisode 5 : AKA The Sandwich Saved Me
Épisode 6 : AKA Your're a Winner !
Épisode 7 : AKA Top Shelf Pervets
Épisode 8 : AKA WWJD ?

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Marvel annonce Aliens vs. Avengers par Hickman et Ribic

Marvel annonce Aliens vs. Avengers par Hickman et Ribic

19 Avril 2024

Une mini-série pour cet été

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

29 Mars 2024

27 (vingt-sept) couvertures !!

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

27 Mars 2024

Un nouveau jeu free-to-play Marvel

  • Dartagnan
    Dartagnan

    il y a 9 ans

    "Et ce n'est pas cet excellent épisode qui va changer la donne !" D'après la critique qui suit, cette phrase n'a rien à faire dans l'article !

    • BartAllen
      BartAllen - Rédacteur de l'article Staff MDCU

      En réponse à Dartagnan

      il y a 9 ans

      Exact ! C'est corrigé