[Review] Marvel's Jessica Jones 1x07 : Top Shelf Pervets

[Review] Marvel's Jessica Jones 1x07 : Top Shelf Pervets

Enfin ! Ou déjà ? Quoiqu'il en soit, ça y est, Marvel's Jessica Jones débarque sur Netflix, avec au casting Krysten Ritter dans le rôle de JessicaMike Colter en Luke Cage et David Tennant en Kilgrave, le gros bad guy de la saison. 2ème série de la collaboration Marvel Studio/Netflix, Marvel's Jessica Jones est attendue au tournant après la claque qu'a été Marvel's Daredevil , d'autant qu'elle sera la première super-héroine Marvel en tête d'affiche d'une adaptation et... que le personnage est inconnu du public !

Kilgrave prend une place de plus en plus présente dans la série, comme il le fait auprès de Jessica. C’est donc sans surpris qu’il ouvre l’épisode et marque son territoire on peut dire. La force de cet épisode est de nous rendre le méchant plus humain qu’il n’y paraît. Si au début de l’épisode (ou de la série), on le voit comme un monstre de sadisme, cet épisode vous fera peut-être changer d’avis. Les scénaristes sont partis d’un sentiment pour le développer jusqu’à son extrême, ce qui rend Kilgrave réaliste et le plus glaçant est qu’on s’identifie à lui plus qu’à d’autres vilains Marvel ou DC. De plus la performance de son interprète, David Tennant, est incroyable. L’acteur britannique a l’occasion de se lâcher dans une scène très bien mise en scène dans lequel il fait son numéro et révèle la nature de son personnage. Et ainsi, Marvel créa le premier super-vilain harceleur et violeur des adaptations cinématographiques. Si la série à ses défauts, le méchant n’en fait pas partie et prouve à nouveau qu’il est l’un des plus charismatiques. Est-ce que ça viendrait du costume violet ?

En soit, l’épisode laisse peu de place à Jessica. Cette dernière se lance dans un plan à risque. Si le plan n’est pas bête, la façon de l’appliquer l’est totalement. Je ne sais pas si c’est le scénario qui a été mal fait ou si Jessica est précipitée et un peu bête, mais sa mise en place m’a paru un peu tirée par les cheveux. En revanche, Jessica se lance tête baissée dans son plan, laissant de côté ses amis. L’héroïne agit donc seule, étant désespérée. La construction de l’épisode devient donc intéressante puisqu’elle présente bien la rupture de Jessica avec ses partenaires ce qui la pousse au face à face avec Kilgrave. On en découvre donc plus sur la relation perverse entre les deux. Celle-ci était déjà présentée depuis quelques épisodes avec les photos envoyées par Jessica, entre autres.

Cependant l’épisode a son lot de défauts. Se centrant sur les relations qu’a Jessica avec son entourage, on a droit à plusieurs scènes entre ses différents amis ou connaissances. Malheureusement, certaines sont trop longues et même inutiles. Je parle notamment de la discussion entre Malcolm et la voisine folle du dessus. La scène s’étale et n’apporte pas trop à l’épisode, peut-être le dialogue servira par la suite. Trish est également très présente, avec Malcolm, parfois Simpson. Tous veulent aider Jessica, pourtant quand l’héroïne appelle son amie, celle-ci ne décroche pas volontairement. Chose assez étonnante alors qu’elle sait qu’un pervers la suit. Enfin, Jessica rencontre une personne importante de son passé. Or la scène ne sert quasiment à rien. Bien sûr, c’est intéressant d’en apprendre plus sur Jessica mais dans le contexte et vu la situation dans laquelle se trouve Miss Jones, celle-ci n’avait pas vraiment sa place à mon avis. L’épisode souffre donc de grosses ficelles et de quelques longueurs qui peuvent ennuyer. Le gros point fort de ces 50 minutes est celui des 10 minutes du Kilgrave Show, qui reste sobre et n’en fait pas trop.

En Résumé

 

LES POINTS FORTS

- Kilgrave
- La mise en avant des relations de Jessica
- Krysten Ritter

LES POINTS FAIBLES

- Les grosses ficelles scénaristiques
- Certains personnages secondaires

 

4

Tout n'est pas à garder

Conclusion

Pas le meilleur épisode de la série, mais il possède cependant la meilleure scène. Rien que celle-là eclipse les défauts. La suite promet de devenir vraiment intéressante.

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

27 Mars 2024

Un nouveau jeu free-to-play Marvel

Marvel dévoile les séries liées à Blood Hunt

Marvel dévoile les séries liées à Blood Hunt

23 Février 2024

7 séries pour lutter contre l'invasion

Marvel dévoile les mini-séries de l’event Blood Hunt

Marvel dévoile les mini-séries de l’event Blood Hunt

22 Février 2024

Marvel et la folie des grandeurs

Pas d'avis pour le moment.