[Review] The Walking Dead 6x07 Heads Up

[Review] The Walking Dead 6x07 Heads Up

Visiteur, lecteur, ami, soyez le bienvenu pour cette toute nouvelle review de The Walking Dead, et pas n'importe laquelle, il s'agit là de l'avant-dernier épisode avant une pause hivernale qui s'annonce douloureuse après les débuts brillants de cette saison 6. Mais avant de se quitter, il nous reste encore deux épisodes, dont celui de dimanche dernier : "Heads Up". Un épisode qui, autant vous prévenir tout de suite, répond à un bon nombre de nos questions. Ainsi, je ne pourrais traiter cet épisode sans en révéler trop sur l'intrigue et je vous invite à partir, ou tout simplement reprendre votre lecture à partir du deuxième paragraphe. Sur ce, je vous souhaite de passer un bon moment en notre compagnie !

Je vous le disais à l'instant, cet épisode répond à la grande question qui plane depuis le troisième épisode de la série : mais qu'est il arrivé au très cher Glenn ? En effet, dans les somptueuses dernières minutes de "Thank You", Nicholas se suicide et entraîne dans sa chute notre livreur de pizza préféré, qui tombe droit vers une mort certaine. Cependant, impossible d'identifier qui est la première victime des rôdeurs affamés, qui avaient encerclé nos héros. Dès lors, les théories vont bon train : hallucination, sauvetage de dernière minute ou tout simplement mort de ce personnage tant apprécié des fans ? Après avoir tourné autour du pot durant plusieurs semaines, les scénaristes se sont enfin décidés à répondre à nos interrogations (et ce dès les premières minutes de l'épisode) : oui, Glenn est bel et bien vivant. Mais il n'est pas tiré d'affaire pour autant, sa mission à présent : retrouver Alexandria qui, malgré les attaques successives des Wolves et des rôdeurs, tient toujours debout. C'est avec joie qu'on le suit dans sa quête (en compagnie d'Enid) et ce malgré les quelques appréhensions qui auraient pu nous gagner en découvrant le tant attendu climax, sur lequel repose une infime partie de l'épisode. En effet, la grande majeure partie de l'épisode se déroule dans Alexandria, ce qui donne lieu à un rythme plus lent, à l'instar des précédents épisodes et qui prépare bien le terrain avant un cliffhanger et une fin de mi-saison qui s'annonce mouvementée pour nos survivants.

 

 

Au cœur de cet épisode également, Rick qui gagne peu à peu, une place de leader dans le camp des réfugiés mais qui devient également une menace pour certains. L'écart entre les survivants se creuse. D'un côté, le camp mené par l'ex-shérif Grimes, l'autre, par Morgan aussi bien ami que rival de Rick. Leur relation prend une toute autre tournure dans cette épisode, qui confronte (enfin) leurs idéaux si contradictoires, et qui devrait prendre encore plus d'ampleur durant la deuxième moitié de saison. Et il nous tarde de découvrir l'affrontement de ces deux figures si contradictoires ! Bien qu'un peu en retrait pour l'instant, elle se trouve être utile au bon déroulement de l'histoire, en plus d'être très intéressante et de donner au spectateur l'occasion de prendre, lui aussi, partie pour l'un ou l'autre des camps. Une identification également intégrée par le personnage de Carol, qui pousse elle aussi le spectateur à choisir son camp. Bien que peu présente dans l'épisode, son temps d'apparition à l'écran fait toujours de l'effet et continue de diviser.

 

 

Néanmoins, cette confrontation a un coût et touche du doigt un certain problème qui prend de l'ampleur au fil des épisodes. Le fait de retrouver chacun des groupes dans des épisodes différents était un stratagème astucieux pour la série, qui souhaite développer au mieux les nombreuses situations. Jusqu'à là, pas de problèmes ! Et pourtant, une fois regroupé en un seul épisode, il se trouve que cet amas de sous-intrigues se révèle un poil imposant pour un tel format, et c'est dommage. Rien de bien catastrophique cependant, puisque cela donne lieu à un scénario qui certes, privilégie un peu trop les personnages secondaires au profit du déroulement de l'action, mais qui reste très intéressant, sans pour autant se montrer trop difficile à suivre.

 

En Résumé

 

LES POINTS FORTS

- Les prémices d'un "affrontement" entre Rick et Morgan
- Un retour attendu !
- Un épisode qui prépare bien le terrain pour le mid-season

LES POINTS FAIBLES

-Un peu trop d'intrigues pour le format ?

 

4

On continue sur la lancée !


Conclusion

Un épisode qui reste dans la lignée des précédents, c'est bon, très bon même, et on est d'ores et déjà impatient de les retrouver dimanche soir, pour un huitième épisode prometteur.

Huitième et dernier épisode de cette première moitié de saison 6, "Start to Finish". Les remparts d'Alexandria n'ont pas tenu, les zombies sont bel et bien là. Nos survivants, plus pour longtemps.

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Bande annonce pour The Walking Dead: The Ones Who Live

Bande annonce pour The Walking Dead: The Ones Who Live

11 Janvier 2024

Rick Grimes et Michonne de retour

Un nouveau jeu Walking Dead en route

Un nouveau jeu Walking Dead en route

19 Aout 2023

Qui permettra de réécrire la série TV

Walkind Dead envahit les couvertures d'Image pour son anniversaire

Walkind Dead envahit les couvertures d'Image pour son anniversaire

13 Aout 2023

35 couvertures pour les 20 ans

  • gwegs
    gwegs

    il y a 9 ans

     

    Attention Spoiler

  • gwegs
    gwegs

    il y a 9 ans

     

    Attention Spoiler