MAJ: La réalisatrice Lexi Alexander a publié sur son compte Twitter une nouvelle image de Lady Cop.
La production de Arrow a présenté il y a peu la photo, en costume, de Diggle. Mais il n'est pas le seul à être présenté en image.
Sur les réseaux sociaux, Paul Blackthorne, l'acteur de Quentin Lance, a révélé un aperçu de Rutina Wesley, jouant Liza Warner. Liza Warner est un membre de la force d'intervention anti-justicier. Cette force spéciale va traquer Arrow et ses amis dans et autour de Star City, ce qui ne sera pas une mince affaire.
Dans les comics, Liza Warner est l'unique survivante d'un tueur "Killers in Boots" qui a tué ses deux colocataires. Le tueur n'étant pas arrêté, elle intègre la police et arrête de nombreux criminels, avec pour but ultime d'attraper le tueur de ses amis. Elle apparaît pour la première fois dans First Issue Special #4 en juillet 1975, dans une série qui lui est dédiée.
Ensuite, Warner devient chef de police à Ivy City et est souvent assistée du quatrième Atom, Ryan Choi. Ainsi on peut penser qu'elle se liera d'amitié avec Ray Palmer.
Je comprend qu'il faut adapter un minimum mais la c'est juste pathétique.
Si il voulais pas respecter le personnage, fallait tous simplement pas le prendre et créer un nouveau personnage à l'occasion
Malheureusement c'est juste devenu une habitude, une sorte de rituel de passage. Il n'y a plus une seule adaptation de comics, qui n'a pas fait ce genre d'écart. En même temps il y a de nombreuses personnes qui t'expliqueront que c'est pas grave alors bon...
Faudrait peut-être que vous vous posiez une question... "Et si le fait que ce soit des adaptations avait un rapport ?"
Sinon une autre question est possible : Peut on parler d'adaptation lorsque les traits fondamentaux du personnage ne sont pas respecté ?
Bane, Ras ou le Joker de Nolan sont des adaptations, le Roy Harper de Arrow idem. La torche du dernier FF, le mandarin de Iron Man 3 ou Lady Cop, ce sont juste un irrespect de l'oeuvre d'origine, ou simplement la volonté de se faire du fric sur le nom d'un perso mais sans l'utiliser.
Ben, non. Cela s'appelle une tentative d'adaptation. Il va falloir vous mettre dans le crâne que y a autant de façons de faire que de gens qui travaillent dans le monde du cinéma (et de la scénarisation si on veut être précis).
Et que y a donc un paquet de gens qui tentent le coup. Y en a des bons, y en a des moins bons. Alors, oui, c'est chiant quand un film se plante. Mais c'est la vie. C'est con comme phrase, mais ce genre de situation arrive dans tous les métiers. Sauf que dès qu'on tombe dans du créatif, alors là, tout le monde gueule.
Je dis pas que les FF ou certains autres films ont pas été fait pour l'argent. Je dis que c'est pas toujours le cas. Et que dans le cas de certaines séries, y a pas mal de gens qui ont cru bien faire ou avoir des bonnes idées et se planter. Tout comme d'autres gens avaient de sacrées bonnes idées et n'ont quand même pas pu faire leur série (dernièrement, Fincher, si je me plante pas).
Donc, au lieu de dire que ces gens sont irrespectueux, faudrait peut-être voir à réfléchir un minimum.
Si les films de Nolan avaient été un échec pour x raison et qu'on aurait quand même eu Ra's, Bane ou Joker tel qu'on les a eu, y a un paquet de gens qui auraient gueulé et dit la même chose que tu viens de dire pour la saison 4 d'Arrow.
Peut-être pas pour Ra's, mais pour Bane et le Joker, clairement. D'ailleurs, le succès de TDKR est déjà plus mitigé que TDK (du fait que beaucoup de gens l'attendaient au même niveau que TDK) et, devine quoi ? Un paquet de gens remettent toujours en question Bane et son respect vis-à-vis des comics.
Pour conclure définitivement, des adaptations, on en fait tous les jours. Et tous les jours, y en a qui se ramassent et d'autres qui réussissent. Et c'est le succès qui fait évoluer la perception de sa qualité.
Tu n'as pas bien compris ce que j'ai voulu dire.
Déjà il faut séparer l'adaptation dans un sens large avec l'adaptation de comics. Un livre ou un roman graphique (Watchmen ou TWD par exemple) ont une seule histoire, avec une version unique et uniforme de chaque personnage. Si un créatif veut un minimum apporter sa touche personnelle pour son adaptation il est obligé de prendre certaines libertés. En revanche les comics ont inventés et réinventés chaque personnage, ainsi il est beaucoup plus malvenu pour un créatif de produire une version qui ne respecte pas dans les caractéristiques les plus fondamentales du personnage et cela pour l'ensemble des versions déjà existante en comics.
De plus l'intérêt d'une adaptation ce n'est pas "tout changer au personnage sauf le nom". Le Joker de Nolan c'était bien le mec complètement cinglé qui se fout de tout et qui est déguisé en clown, le Bane de Nolan c'était bien le mec monstrueux et très intelligent qui se fait injecter du venin ect... L'essence des personnages est respecté. Quand on prend un personnage et qu'on lui change sa couleur (et donc ces caractéristiques physiques fondamentales), son lien de parenté ect... (ex : la torche), le personnage n'est pas respecté. Idem ici avec Lady Cop qui n'a plus rien à voir avec celle des comics. Quel intérêt d'avoir des personnages adaptés qu'on ne reconnaît même pas ? Oui c'est un irrespect car les créatifs cherchent juste à mettre un nom connu sur un personnage qu'ils ont inventé et qui n'a rien à voir ou presque avec celui d'origine.Quand on adapte un personnage il y a un vrai travail d'effectué, on cherche à mettre en avant le côté du personnage qui servira le mieux notre récit. Le comte Vertigo d'Arrow est selon moi bien adapté malgrès les largesses prises.
A la rigueur les écarts peuvent être tolérés si ils sont réussis, c'est à dire qu'elle servent intelligemment le récit. Un Dieu nordique noir, ça plombe le récit ça l'aide pas, la torche black dans FF et le lien fraternel diminué n'a rien apporté au film bien au contraire, le mandarin d'Iron Man 3 a complètement cassé l'intensité du film ect...
C'est plus une femme flic, c'est un croisement entre Gi-Jane et Robocop ;)
La vache L'homme d'acier comme je suis d'accord avec toi.
Franchement lady cop est un personnage de moindre importance, faut pas exagérer, on s'en fout un peu qu'elle soit black, asiat, si son histoire est bien foutu (j'en doute vu la série), et ensuite c'est dans arrow. pour moi c'est surtout là qu'il y a un pb, wilcats doit surement etre resté dans la ruelle, deadstroke et sa fin pathétique.... Ras, et son repaire secret à une station de métro... dans tout ça ce personnage est anecdotique.
Si les scénaristes de comics qui ont créé 99% des superhéros ne les avaient pas créés blancs, voire blondes aux yeux bleus pour les damoiselles, les gens qui adaptent les comics aujourd'hui seraient moins emmerdés. Sérieux, quel pourcentage de la population est black ou latino aux States et quel pourcentage de héros le sont également.
Et mettez moi dans le clan des "c'est une adaptation alors ils font ce qu'il veulent". Moi du moment que le protagoniste de Arrow s'appelle Oliver Queen et qu'il est doué avec des flèches et un arc, le reste est secondaire (mais j'aimerais que ce soit intéressant tant qu'à faire).
On peut pas suivre des comics (Marvel ou DC), admettre l'existence de réalités parallèles et derrière raler et crier au scandale dès que ça sort des sentiers battus ou déjà évoqués dans le comics d'origine.
Perso j'adore pas mal aux choix et décisions un peu borderline sur Flash et Arrow. Le seul truc qui me soule sont ces P.... de triangles amoureux de M.... Ces personnages sont sensés avoir 25-30 ans, pas 12 !!!!
Bah au pire ils les adaptent pas^^ Je trouve que ça devient un peu ridicule ce genre de réflexions. On reproche pas à Shakespeare le physique de ces personnages, on reproche pas à JK Rowling qu'Harry Potter ne soit pas black ou asiatique.
Si on veut mettre en avant une certaine communauté on adapte autre chose ou on crée. Seulement non, c'est plus facile de pomper quelque chose d'existant et de l'adapter à sa sauce, c'est moins risqué. Si je fais ma propre série originale d'un justicier noir dans la ville, ça n'attirera personne. Mais si je fais une série Green Arrow là ça va ramener de l'argent même si pour X raisons je le fait afro.
Il n'y a pas de logique, personne n'a dit qu'il fallait à tout prix enchainer les adaptations. C'est pas représentatif ? C'est pas assez réaliste ou universel ? Ben ok passez votre chemin, mais venez pas pomper le concept et le nom pour faire votre salade en se moquant de tout et tout le monde.
Et les réalités parallèle ça veut tout et rien dire. Une adaptation n'a rien à voir avec une réalité parallèle, on a jamais demandé un copié coller. Juste que l'on puisse reconnaitre un minimum les personnages adapté.
Tu as autant de version de l'histoire que tu as de lecteurs c'est aussi simple que ça,
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