Henry Cavill s'exprime sur les films de Super-héros

Henry Cavill s'exprime sur les films de Super-héros

Seulement trois films de Super-héros sont sortis cette année. Néanmoins, nous savons que les plannings vont être un peu plus "chargés" à partir de l'année prochaine. Bonne nouvelle pour nous ! Mauvais nouvelle pour ceux qui ne supportent pas ce genre de film. Des personnes qui ne cachent que très rarement leur mécontentement.

Dans une interview récente, on a demandé à Henry Cavill (notre actuel Superman ) ce qu'il pensait des plaintes constantes à propos du nombre de films de Super-héros.

Je pense que c'est quelque chose de très fréquent et le nombre de films va être le premier argument des personnes qui n'aiment pas ce genre. Pour le moment, les super-héros est le genre dominant bien que le genre "espionnage" soit aussi très présent cette année. C'est comme ça. C'est une décennie avec un genre dominant : le super-héros, ce qui va continuer d'alimenter les plaintes de ceux qui n'aiment pas ce genre de film. Le deuxième genre dominant changera chaque année, et c'est l'espionnage pour cette année.

Une déclaration qui ne restera pas dans les mémoires mais l'argument du "il y a toujours d'autres films si vous n'aimez pas les super-héros" reste assez sympa, qu'en dites-vous ?

Pour voir l'intégralité de la vidéo, c'est par .
 
 
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Milly Alcock sera Supergirl dans le DCU

Milly Alcock sera Supergirl dans le DCU

30 Janvier 2024

C'est désormais officiel

Deux actrices en concurrence pour Supergirl dans le DCU

Deux actrices en concurrence pour Supergirl dans le DCU

25 Janvier 2024

Quel sera le choix de James Gunn et Peter Safran ?

Nicholas Hoult sera Lex Luthor dans Superman : Legacy

Nicholas Hoult sera Lex Luthor dans Superman : Legacy

21 Novembre 2023

La troisième fois est la bonne !

  • JoKERMAN
    JoKERMAN

    il y a 9 ans

    Je ne suis pas d'accord avec Cavill. Parce qu'évidemment il y a d'autres films à voir si on aime pas le genre. Mais ce qui est gènant avec les super-héros ce n'est pas tant le nombre de films, c'est leur omniprésence sur tous les fronts due à la puissance marketing: les tonnes de bandes annonces teasers, trailers, spots TV, les jouets, les magazines et la presse qui ne parlent que de ça, l'hystérie sur les réseaux sociaux, les campagnes d'affichage...on les voit partout, et ils commencent même à sérieusement envahir le petit écran.
    Alors ok je veux bien que ça plaise, que ça marche et que du coup ça fasse vendre, mais vu que ce sont des films qui ont de base un énorme budget marketing, ce n'est pas la peine que la presse et tout le monde s'y mette. Car si le nombre de films ne nuit pas nécessairement aux autres films, en revanche l'omniprésence médiatique des super-éhros fait clairement l'ombre à d'autres films qui n'ont pas forcément la même puissance de feu marketing.

    Après voilà, j'aime les films de super-héros quand ils sont de qualité, comme toute oeuvre cinématographique d'ailleurs. Mais je suis aussi lucide sur le fait que ce genre super-héroïque devient sérieusement envahissant. Seuls des noms populaires comme Nolan et Tarantino par exemple et des mastodontes cultes qui ont déjà leur public comme Jurassic World, Mission Impossible, James Bond, Star Wars...peuvent leur résister car ils ont à peu près le même budget marketing. De plus la qualité des films de super-héros est souvent discutable. Rien que cette année Ant-Man a moins attiré les foules, les Fant4stiques est un échec, et Avengers Age of Ultron a moins fait l'unanimité que le précédent (même si pour ma part je l'ai préféré).

    Donc je pense que la stratégie des films de super-héros devrait être revue: moins de films chaque année, mais plus de temps consacré à leur développement pour offrir des divertissements de meilleur qualité.

  • Spiderkb
    Spiderkb

    il y a 9 ans

    Complètement d'accord avec jokerman,j'ai beau être née dans les comics je me sens de moins en moins concerner par ces films,j'ai louper les deux derniers (les premiers film de comics que je passe!)
    pour ma part je trouve qu'il y en a trop et qu'ils trop moyen voir nul pour certain,dans mon entourage ils veulent plus entendrent parler de mec en collant et je peut pas leur en vouloir....

    • Coco
      Coco

      En réponse à Spiderkb

      il y a 9 ans

      Tout à fait d'accord avec vous deux !
      Je pense aussi que les studios devraient arrêter d'annoncer leurs films à l'avance car ça enlève tout suspens et toute intensité dramatique. On se doute qu'un personnage ne va pas mourir dès son premier film mais tout de même !
      Dans Ant-Man, la fin essayait de nous faire croire que Scott va peut-être mourir ! Aucune intensité dramatique quand on a su avant la sortie du film qu'on reverrait le perso dans Civil War ! Pareil pour Chris Evans qui annonce sa participation à Infinity War ! Cool, je sais maintenant qu'il ne lui arrivera rien de grave dans Civil War...

      • Dreadfox
        Dreadfox

        En réponse à Coco

        il y a 9 ans

        Enfoiré, je savais pas moi tu m'as spoilé !
        Bon je m'y attendais un peu mais quand même^^

  • The Man Of Steel
    The Man Of Steel

    il y a 9 ans

    Tout à fait d'accord avec vous trois ;)

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 9 ans

    Il a raison, les sorties sont diverses et variées, y'a de tout, faut arrêter de taper sur le style le plus  développé ces dernières années... Fut un temps c'était la SF, l'horreur avec les slasher movies etc...

  • Spiderkb
    Spiderkb

    il y a 9 ans

    Tu n'as pas bien lut ce qu'ont a écrit je pense....nos critiques n'ont pas seulement été dans le sens du ils y en a beaucoup ,hein? ce n'est pas le seul problème de plus les veilles mode d'ont tu parle ne sont pas vraiment comparable avec ce qui se passe avec le comics actuellement.

    • Kit_Fisto
      Kit_Fisto

      En réponse à Spiderkb

      il y a 9 ans

      Je répond à l'article pas à vos propos !
       

  • The Man Of Steel
    The Man Of Steel

    il y a 9 ans

    C'est sur le même sujet, sa pourrait peut être t'intérresser ce qu'on dit ...

    • Coco
      Coco

      En réponse à The Man Of Steel

      il y a 9 ans

      Il comprend tout de même bien qu'il parle d'Henry Cavill... :)

    • Kit_Fisto
      Kit_Fisto

      En réponse à The Man Of Steel

      il y a 9 ans

      Oui mais là j'ai pas lu vos propos !
      Je répond juste à Jeff à la question en fin de son article ;)

  • Spiderkb
    Spiderkb

    il y a 9 ans

    Oh pardon autant pour moi.

  • SUPDC
    SUPDC

    il y a 9 ans

    J'ai bien vérifié sur le net avec de poster mon commentaire pour ne pas dire des bêtises, si Cavill met bien en avant  les films d'espionnage dans son interview c'est seulement qu'il est en promo pour son prochain film, un film d'espionnage....

  • spider-sam
    spider-sam

    il y a 9 ans

    Bien dit, il faut vivre avec son temps ! Je pense que c'est aussi imputable a la guerre que se livrent les studios Marvel/Fox/Warner. bien que le genre "espionnage" soit aussi très présent cette année.
    Il serait pas en pleine promo pour son film "The Man from U.N.C.L.E" ? ^^ Cela dit il a pas tort, il y a aussi Spy, le nouveau James Bond Spectre et Mission Impossible 5: Rogue Nation.

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à spider-sam

      il y a 9 ans

      Oui il y a le côté je suis en promo, en même c'est une facette de son métier comme à tous quand ils parlent mais ceci dit si on compte le nombre de comédie par an, de film policier etc ...6films de super héros c'est pas beaucoup et avec le succès de Mad Max, Labyrinth, Divergente et la Fin de Hunger Game le genre post apo risque de devenir très présent aussi et tant mieux  aussi enfin enfin j'en ai pas aimé la moitié pour l'instant mais tant mieux quand même, après le marketing est immense et envahissant c'est vrai surtout qu'on en apprend bien trop sur les films à cause de leur annonce faitent si tôt et que ça nous livrent pour finir des films sans saveur dont on sais déjà tout avant lee a première seconde de projection  au ciné

      • Coco
        Coco

        En réponse à mmat1986

        il y a 9 ans

        Je pense que le "super-héros" n'est pas un genre cinématographique mais plutôt un sous-genre. La preuve, les films de super-héros appartiennent à des genres. Les Gardiens de la Galaxie est clairement une comédie, Batman Begins est un film d'aventure avec quête initiatique, The Dark Knight est un thriller, The Dark Knight Rises est un film de guerre alors qu'un Punisher est plus un film de gangster.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Coco

        il y a 9 ans

        Les genres et les sous genres peuvent se combiner, Les Gardiens de la galaxie est aussi un Space opera, la trilogie de Nolan emprunte autant au film d'aventure, thriller et film de guerre qu'au western, film catastrophe, S-F et autres Le Punisher étant adapté 3 fois combinait des genres très différents, de film d'action et policier en 1989 au thriller et film de ganster en 2005 et du film d'action et film gore pour le War Zone

        Coco
        Coco

        En réponse à Coco

        il y a 9 ans

        C'est sûr mais je voulais comparer ça avec les comédies par exemple. Certes, il en sort plein mais il a des thèmes très variées. Des comédies comme Comment tuer son boss, Trois hommes et un couffin, Micmacs à tire-larigot ou Samba sont extrêmement différents des uns des autres. Seul le fait qu'ils soient une comédie les réunit.
        A l'inverse, les films de super-héros (sauf en cas de rares exceptions) comportent tous des caractéristiques semblables. Ils sont tous adaptés d'un comics-books narrant l'histoire d'un personnage qui va devenir ou est déjà exceptionnel face à un ennemi avant de s'affronter dans le final.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Coco

        il y a 9 ans

        Ceux du MCU pour le moment oui et si on campare aux comédie c'est vrai que la comparaison est dicutable mais si tu prend un policier ou un film d'horreur ou autre tu aura un shéma aussi dans le super heros tu as le gentil contre le méchant, dans le policier le "gentil" traque le méchant, das le film d'horreur le gentil tente de survivre au méchant, pour chaque genre, sous genre le shéma se répète même pour les genre tel que l'aventure ou la space opera et tout les autres tu as un shéma bien spécifique, même la comédie répond à un shéma d'après le type auquel elle correspond

  • Vic
    Vic

    il y a 9 ans

    Il joue dans un film d 'espionnage actuellement du coup il fait discretos sa petite promo, genre je suis pas que Superman je suis egalement James Bond ...

    • Lawlight
      Lawlight

      En réponse à Vic

      il y a 9 ans

      C'est Napoleon Solo pas James Bond....

      Sinon personnellement si ce qu'il dis s'avère exacte, j'espère que Warner Bros ira au bout de TOUT leur films...tu du moins qu'ils en aient le temps et l'audiance niveau publique pcq sinon c'est la fin des haricots.... J'aime Batman mais il n'y a pas que lui et j'ai envie de voir Flash, un nouveau Green lantern ect....

  • SUPDC
    SUPDC

    il y a 9 ans

     Sinon personnellement si ce qu'il dis s'avère exacte, j'espère que Warner Bros ira au bout de TOUT leur films...tu du moins qu'ils en aient le temps et l'audiance niveau publique pcq sinon c'est la fin des haricots.... J'aime Batman mais il n'y a pas que lui et j'ai envie de voir Flash, un nouveau Green lantern ect....
     Je suis parfaitement en accord avec toi. Espérons que le temps et les recettes permettent de voir les autres héros DC au ciné en dehors d'une énième version de Batman. Et je dirais même plus avoir le temps d'aller encore plus loin que 2020 pour voir ce que DC/Warner peuvent nous proposer comme second calendrier....

  • Gagy
    Gagy

    il y a 9 ans

    Perso j'aime bien voir tous ces films, par exemple l'idée de voir un Flash avec le budget d'un blockbuster me fait rever quand je vois ce qu'ils arrivent à faire avec une série qui n'a pas énormément de budget.