[Spider-Man] Le réalisateur parle de Tom Holland

[Spider-Man] Le réalisateur parle de Tom Holland

Après avoir rencontré plusieurs fois les gens de la Marvel, Jon Watts s’est vu offrir l’opportunité de réaliser le nouveau reboot de Spider-Man, qui sera coproduit par Marvel Studios et Sony Pictures. Pour lui, pas de temps à perdre, il accepta immédiatement, car pour un jeune réalisateur avec seulement deux films indie à son actif, un Spider-Man est un excellent tremplin.

« Vous devez penser à l’histoire que vous voulez raconter, et qu'elle est la meilleure manière de la raconter, » a-t-il expliqué au Toronto Sun pendant la promotion de Cop Car. « L’idée qu’il n’y ait pas de limites est franchement excitant, mais je pense que je dois me plier à mes propres limites pour être sûr de raconter la bonne histoire. »

Sous le masque du tisseur, on découvrira Tom Holland (The Impossible), âgé de 19 ans qui donne corps à tous ce que le réalisateur recherchait dans un Peter Parker/Spider-Man. « J’ai l’impression qu’il a le bon âge, il a le bon niveau d’enthousiasme et un petit peu de confiance, mais avec beaucoup d’insécurité mélangée à tout ça, » explique-t-il. « Et en plus de savoir jouer le personnage de la bonne manière, il sait faire un backflip. »

On pourra découvrir Tom Holland l’année prochaine dans Captain America : Civil War, avant qu’il ne tisse sa toile en solo le 28 juillet 2017.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Le court-métrage The Spider Within est en ligne

Le court-métrage The Spider Within est en ligne

27 Mars 2024

Un tie-in à Spider-Man: Across the Spider-Verse

Votre avis sur le film Madame Web

Votre avis sur le film Madame Web

13 Mars 2024

Dites-nous tout !

Nouveaux titre et date pour Venom 3

Nouveaux titre et date pour Venom 3

13 Mars 2024

Je veux juste une dernière danse

  • Yaw
    Yaw

    il y a 9 ans

    C'est moi où tout de A à Z, en partant du choix de l'acteur jusqu'à sa promo est basée sur le fait qu'il sache faire un backflip ? Utile quand on sait que 90% des cascades sont numériques et les 10% restant faite par des doublures.

    • Sofia
      Sofia - Rédacteur de l'article Staff MDCU

      En réponse à Yaw

      il y a 9 ans

      Je me disais pareil. L'argument revient sans cesse.

      • Comicsman
        Comicsman

        En réponse à Sofia

        il y a 9 ans

        Surtout que dans un de mes anciens commentaires, j'avais simplifié la situation en prêtant cette phrase à Jon Watts : "Et surtout il sait faire des acrobaties !" sans même imaginer qu'il le dirait lui-même dans une interview ! J'ai dit cela pour me moquer un peu des critères de Marvel Studios qui ont surtout besoin d'acteurs et de réalisateurs naïfs et soumis au système de la firme : produire vite mais pas forcément bien... J'adorais les films Marvel à l'époque de la phase 1, et comme tout le monde j'ai cru que ça irait de mieux en mieux. Il faut croire que je me suis trompé.

  • Coco
    Coco

    il y a 9 ans

    Jon Watts, le nouveau yes-man de Marvel...youpi...
     

  • PartyOver
    PartyOver

    il y a 9 ans

    C'est moi ou il redit toujours la même chose au mot près dans chaque interview ??

  • spider-sam
    spider-sam

    il y a 9 ans

    « L’idée qu’il n’y ait pas de limites est franchement excitant, mais je pense que je dois me plier à mes propres limites pour être sûr de raconter la bonne histoire. » En terme de budget, d'accord, mais s'il croit qu'il a carte blanche il se met le doigt dans l'oeil, si tel était le cas Edgar Wright ou Alan Taylor ne seraient pas partis, on parle de Marvel, a fortiori pour spider-man. Pour lui, pas de temps à perdre, il accepta immédiatement, car pour un jeune réalisateur avec seulement deux films indie à son actif, un Spider-Man est un excellent tremplin. C'est quoi cette manie de prendre des débutants pour des films de cette ampleur ? Les fiascos de Mark Webb et Josh Trank n'ont pas suffi ? Prenez un Sam Raimi ou un David Fincher, la on est sur d'avoir du lourd. Ou alors c'est pour qu'ils soient plus influençables, ce qui fait qu'on aura pas un film de Jon Watts mais de Marvel ou de Kevin Feige. Je suis plutôt ouvert mais la on parle de Spider-man, pas le droit a l'erreur, pas une deuxième fois. En plus se servir de Spider-man dans une optique carriériste ne dit rien qui vaille, s'il voit spider-man comme un moyen de lancer sa carrière plutôt que comme une fin en soit c'est pas bon signe, Sam Raimi était a fond dedans, il mettait du coeur a l'ouvrage, par passion et en tant que fan, et ça se sent dans ses films. J'ai hâte mais j'ai peur pour ce film, peur de ne jamais revoir un spider-man du niveau de ceux de Raimi.

    Sinon Tom Holland je suis prêt a lui donner sa chance mais je préfère qu'il se concentre sur son jeu plutôt que sur ses cascades, en plus ça fait un peu prétentieux a force, et Peter Parker est loin d'etre un frimeur.