Les scénaristes expliquent la direction prise pour le personnage

Les scénaristes expliquent la direction prise pour le personnage

Pour ceux qui ont vus tous les films Marvel, vous aurez remarqué que chacun adoptent un genre particulier. Ainsi les Gardiens de la Galaxie est un space opera, Captain America : First Avenger est un film de guerre, quand à Ant-Man il reprend les codes du film de casse. Pour ce reboot de Spider-Man, l'idée est de reprendre des éléments de John Hughes, un réalisateur, scénariste et producteur qui connut un énorme succès pour ses comédies (Maman, j'ai raté l'avion, The Breakfast Club, Rose Bonbon). Le studio a donc logiquement recruté les scénaristes John Francis Daley et Jonathan Goldstein, auteurs de Comment tuer son boss ? et surtout de Vive Les Vacances, le nouvel opus de la série de films lancée par...John Hughes il y a 33 ans.

"Notre agent a aidé à faire un premier pas chez Marvel en leur envoyant un script que nous avions écrit, de leur faire savoir notre feuille de route et que nous souhaitions passer de large comédie avec de l'action à comédie d'action." explique Goldstein à Deadline. "En outre, il a utilisé le fait que Kevin Feige veuille utiliser l'esprit de John Hughes pour ce Spider-Man, pour nous présenter, étant donné que nous écrivons une suite à la franchise de Hughes. Nous voulions à la fois écrire et diriger le film, et donc nous avions préparé un vaste aperçu de l'histoire que nous voulions mettre en place. Après Jon Watts a obtenu la direction, ils sont donc revenus nous voir et ont demandé si nous serions intéressés pour faire le scénario. La réponse a été oui."

On peut donc féliciter l'agent des deux scénaristes qui c'est habilement débrouillé pour exaucer le voeu de Feige tout en amenant Daley et Goldstein. L'esprit du film sera donc celui souhaité par le directeur de Marvel Studios, mais plaira-t-il aux fans de l'Homme-Araignée ? Daley parle un peu du personnage et de l'approche choisie :

"Beaucoup de détails doivent encore être réglés, et nous allons bientôt être avec Jon Watts pour en parler. Nous avons sans doute été attirés par l'approche choisit, celle d'un vrai gamin, un geek de lycée qui simplement parce qu'il obtient des super pouvoirs, qu'il ne veut pas vraiment, ne devient pas tout de suite un super-héros."

Marvel choisit donc de ne pas transformer immédiatement Spider-Man en un super-héros, et de laisser le temps à Tom Holland et Peter Parker de s'imposer dans ce rôle. Une approche plus réaliste et contemporaine en somme. C'est ce que déclare Goldstein dans une interview.

"C'est un long voyage. Vous ne voulez pas qu'il devienne un personnage capable de sauver le monde dès le deuxième acte du film. Il y a ici la possibilité de réaliser le souhait que les super-héros qui ont des pouvoirs servent de mentors pour apprendre à les utiliser de façon responsable. Peter Parker est un geek, comme nous, et l'un des rares super-héros qui pourrait lire des comics. Stan Lee le dit lui-même, il a écrit le personnage de cette façon, un souhait que nous prenons en compte, vivant dans un monde où les super-héros sont de beaux adultes surpuissants. C'est d'un gamin que nous parlons."

On peut donc comprendre que ce Spider-Man retournera à l'essence même du personnage, comme l'ont imaginé Stan Lee et Steve Ditko en 1962. Nous saurons le 6 mai 2016, date de sortie de Captain America : Civil War et donc de la première apparition de Spider-Man/Peter Parker, si le nouvel angle choisit sera le bon en attendant de le voir dans son film solo le 28 juillet 2017.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Le court-métrage The Spider Within est en ligne

Le court-métrage The Spider Within est en ligne

27 Mars 2024

Un tie-in à Spider-Man: Across the Spider-Verse

Votre avis sur le film Madame Web

Votre avis sur le film Madame Web

13 Mars 2024

Dites-nous tout !

Nouveaux titre et date pour Venom 3

Nouveaux titre et date pour Venom 3

13 Mars 2024

Je veux juste une dernière danse

  • Holy Knight
    Holy Knight

    il y a 9 ans

    Il y a quelque chose qui me dérange dans le "un petit geek qui reçoit des pouvoirs qu'il ne veut pas vraiment". En général, un geek martyrisé à l'école rêve d'avoir des super pouvoirs, je ne comprends pas trop l'intérêt de faire un héros qui voit comme une malédiction quelque chose que les fans adoreraient avoir, à part pour créer de la distance entre le héros et ses fans.

    • Lucas
      Lucas - Rédacteur de l'article

      En réponse à Holy Knight

      il y a 9 ans

      C'est pas parce qu'il est geek qu'il est martyrisé. Ce sera peut être juste un gamin qui aime bien sa vie tranquille avec ses comics et jeu vidéos. mais tout se retrouve bouleversé, et c'est pas ce qu'il veut. De mon point de vue, ça donne ça.

  • Gon
    Gon

    il y a 9 ans

    Moi j'adorerais voir le costume là! 

  • Dreadfox
    Dreadfox

    il y a 9 ans

    Certains points sont positifs, mais pour le reste, je le sens moyen ce reboot.