[BvS] Zack Snyder et Ben Affleck parlent de Batman

[BvS] Zack Snyder et Ben Affleck parlent de Batman

Si les images dévoilées à la San Diego Comic-Con ne vous ont pas rassasié, voilà qui devrait contenter votre appétit. A l'honneur du magazine Empire de cette semaine, Batman v Superman  : Dawn of Justice se dévoile de plus en plus au travers d'entrevues avec Zack Snyder, accompagné de sa femme, Deborah Snyder, également productrice du film et de Ben Affleck

 

Tout d'abord, le réalisateur s'est exprimé sur le personnage de Batman , sur son passé de justicier, mais également sur le défi que représente Superman à ses yeux. Il est important de noter que l'interview a été réalisée avant que le trailer de la SDCC ne soit disponible sur Internet.  

 

Il aura 45 ou 46 ans. Ça fait plus de 20 ans qu'il endosse le costume de Batman , c'est là-dessus que se joue l'intégralité de notre histoire. Lui est-il arrivé d'avoir un Robin à ses côtés ? C'est possible. Il a perdu des personnes proches à ses yeux, et pas nécessairement de vieillesse ou de maladie.  

 

Notre Batman a atteint un certain point dans sa vie de super-héros, et l'arrivée de Superman va marquer un profond changement dans la philosophie de Bruce. Sa façon de voir les choses est profondément atteinte : 'j'ai passé ma vie à combattre les criminels et à faire régner une Justice sur la ville, et maintenant, je suis confronté à un concept qui me dépasse'. Que représente un simple braqueur de banque aux yeux de Superman  ? Batman est en pleine crise, 'suis-je simplement un justicier traquant le moindre criminel de Gotham ?' Il y a énormément de chose à faire avec un tel concept, et Ben s'en sort très bien.   

 

Le réalisateur tient également à déclarer que la vision que l'on peut se faire de Batman sera différente selon chacun. C'est la raison pour laquelle le film s'appelle "Dawn of Justice ", et ça risque d'aider à entamer une telle conversation. Suite à ces déclarations, Ben Affleck rajoute :  

 

Je pensais que j'étais trop vieux pour un tel rôle, qu'il n'était pas fait pour moi. Et puis Zack m'a parlé de son idée. Celle d'un Batman brisé et âgé. C'est quelque chose de totalement inédit ! Lorsqu'il essaie de protéger des civils, il est à deux doigts de franchir le point de non-retour. C'est un aspect de son caractère qui joue un point-clé dans son combat contre le potentiellement mortel Superman . »  

 

Notons d'ailleurs que Batman est également à l'origine de l'incarcération de tous les membres du Suicide Squad dans la prison de Belle-Rêve. L'interview était également l'occasion d'aborder le film qui sera entièrement consacré à Batman, qui je vous le rappelle, sera réalisé par Ben Affleck, qui profitera du savoir de l'ami Geoff Johns. Zack Snyder reprend : 

Si le film avait entièrement tourné autour de Batman , ça aurait été beaucoup plus compliqué, simplement parce que les films de Christopher Nolan sont bons. Nous lui devons beaucoup. Il a instauré un ton à l'univers DC au cinéma, qui est différent du chemin pris par Marvel. Nos films sont une sorte d'héritage des siens. 

 

Ni une ni deux, le journaliste profite de l'occasion pour évoquer la concurrence entre DC et Marvel au cinéma :

Dès le départ, les films sont très différents. Vous savez, il y a énormément de points qui font que DC est un univers plus "antique".

 

Ce à quoi Deborah Snyder rajoute :  

 

Je sais très bien que les gens souhaitent une intense rivalité entre Marvel et nous, mais pour tout vous dire, je les trouve vraiment bons ! J'ai beaucoup aimé les Gardiens de la Galaxie, mais nos films sont différents, ils sont plus sérieux. Ils parlent de sujets plus sombres et tentent de s'inscrire dans notre monde.

 

Alors, que pensez-vous de toutes ces déclarations ? 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Une anthologie internationale pour le Joker

Une anthologie internationale pour le Joker

27 Mars 2024

13 histoires à travers le monde

Premier teaser pour The Penguin, spin-off de The Batman

Premier teaser pour The Penguin, spin-off de The Batman

23 Mars 2024

Toujours avec Colin Farrell

Une série Zatanna pour le Black Label de DC

Une série Zatanna pour le Black Label de DC

12 Mars 2024

Tamaki et Rodriguez vont s'intéresser à la magicienne

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 9 ans

    Wouuhhou !!! Ca c'est cool tout ça !!! J'aime bien la distinction qui se fait entre les films DC/WB et MArvel/Disney un peu comme la distinction qu'on peut établir entre DC et MArvel dans le comics... Ca promet le fait que la Suicide Squad doit sa position par rapport aux agissements nocturnes du Chevalier Noir !