Sélec' de l'été 2015 : Bartallen et Leto

Sélec' de l'été 2015 : Bartallen et Leto

Amis MDCUiens, bonjour !

MDCU profite de l'été pour vous faire une petite sélection de comics à lire tranquilou sur le sable ! Vous êtes déjà en vacances, vous allez l'être ou vous avez du temps à tuer, vous êtes en manque de lectures ? MDCU est là pour vous aider ! 

Si vous avez suivi les premières éditions, vous connaissez le principe, mais voici un petit rappel: chaque jour, deux membres de l'équipe MDCU vous conseilleront 6 comics qu'il trouvent parfaits pour les vacances, à emporter en voyage ou tout simplement à lire chez soi. Là où ça change un peu, c'est que cette année chaque membre aura le droit à un conseil bonus, qui peut tout aussi bien être un film, une musique, un jeu ou une série.

On termine l'opération avec BartAllen et Leto, qui ont une mission : vous aider à dépenser vos dernières économies ! 

Pour lire sur la plage : Miss Marvel de G. Willow Wilson et Adrian Alphona

Une petite lecture pour se détendre. On trouve ici une nouvelle héroïne qui découvre  ses pouvoirs en même temps que le lecteur. On a une bonne dose d’humour et surtout on suit Kamala Khan, c’est son nom, dans sa vie de tous les jours plus que dans sa vie superhéroïque, ce qui change un peu du reste des séries proposées par Marvel. Même si la série a d’abord fait un buzz car sa protagoniste est musulmane, il y a d’autres choses intéressantes dans la série.  Les dessins d’Adrian Alphona peuvent ne pas plaire à tout le monde mais tentez l’expérience, vous ne serez pas deçu.

 

Pour les jours pluvieux : Geoff Johns présente Green Lantern  de Geoff Johns (quelle surprise) et plusieurs dessinateurs

 

Le run de Geoff Johns sur Green Lantern , voilà de quoi passer un bon moment par temps de pluie. En effet, les tomes de la collection Geoff Johns présente Green Lantern regroupent le meilleur de ce qu’a proposé l’auteur sur Green Lantern . C’est une bonne entrée en matière pour les néophytes, mais ça reste un grand plaisir de lecture pour les lecteurs l’ayant dejà lu. On y voit tous les plans de Johns en filigrane. Une lecture obligatoire avec dejà sept tomes disponibles. On retrouve Hal Jordan face à quelques problèmes sur Oa mais aussi sur Terre. Les dessinateurs de talent s’enchainent sur le titre : Ethan Van Sciver, Ivan Reis, Shane Davis, Simone Bianchi.

 

Pour les longs trajets en voiture : Game of Thrones de Daniel Abraham et Tommy Patterson

 

L’adaptation en comics du roman éponyme vous permettra de faire passer les longs trajets en voiture. La série publiée par Dargaud en est actuellement à son 5ème tome sur les 6 que comptera le comics. Chaque tome contient 4 chapitres et la série correspond au premier tome de la série de romans ou à la première saison de la série TV. Peut-être un peu cher pour le contenu (on approche des 15€), chaque  chapitre est extrêmement dense et on passe un sacré bout de temps à la lire. L’histoire est en tout cas fidèle à l’œuvre originale. Pour les dessins, ne vous attendez pas à voir les acteurs de la série, le dessinateur ayant designé les personnages, ce qui peut être perturbant dans un premier temps.

 

Et en bonus, pour finir la soirée : Lego Batman 3

Rien de tel que de passer quelques jours à profiter d'un jeu vidéo. Lego Batman 3 est surement le must en ce qui concerne le mélange de l'univers comics et un jeu fun.On retrouve en effet les personnages connus de DC Comics (et des moins connus aussi d'ailleurs) dans une histoire qui nous fera découvrir tout le spectre émotionnel mis en avant ces dernières années dans les séries Green Lantern . Bien entendu, toute l'histoire comporte des points d'humour qui font la renommée des jeux Lego. Bref, un bon petit moment à passer pour débloquer l'ensemble des personnages et des trophées pour les complétistes.  

 

Moon Knight tome 1  de Warren Ellis et Declan Shalvey

Du Warren Ellis au top de sa forme Warren Ellis nous a habitué ses dernières années à réaliser des merveilles chez Marvel lors de courts run de moins d'un an sur des projets particuliers. Si les fans comme moi sont toujours frustrés de voir un de leur scénariste préféré passer en coup de vent, c'est toujours aussi jouissif depuis ses épisodes de Secret Avengers. Warren Ellis s'attaque cette fois au personnage quasi-maudit nommé Moon Knight. Perçu comme un sous-Batman, ce super-héros s'est vraiment révélé passionnant dans les six épisodes publiés avec le premier tome de la série Marvel NOW Moon Knight. Si certains ont été déçus par l'absence d'un fil rouge ou de passages sur la vie privée du héros, j'ai été ravi par le choix de se concentrer uniquement sur les missions effectuées par Moon Knight. Ellis nous propose six aventures différentes et indépendantes, soit autant de situations décalées. Les dessins de Declan Shalvey sont tout aussi importants et subliment le scénario. C'est magnifique, presque à en pleurer, et ce bouquin a superbement lancé l'année comics 2015. Assurément un chef-d’œuvre.

 

Über tome 1 de Kieron Gillen et

Le plaisir coupable de l'été Uber n'est pas la meilleure série de l'Histoire des comics. Non, c'est tout au plus une réécriture de la fin de la Seconde Guerre Mondiale avec le postulat suivant : et si le régime nazi, proche de l’extinction alors que l'armée soviétique pénètre dans Berlin, lâchait sa dernière arme secrète ? Ce sont les Ubers, sans rapport avec les taxis, trois super-soldats qui vont bouleverser la guerre et relancer le conflit. Les dessins ne sont pas exceptionnels, mais Kieron Gillen orchestre le tout avec une tel maîtrise que l'on est fasciné par cette histoire alternative. Le conflit va rapidement prendre une nouvelle ampleur alors que chaque nation met sur pied son propre programme de super-soldats. Si les nazis possèdent une avance non négligeable qui modifie le rapport de force, les alliés vont progressivement lancer des opérations similaires. On navigue de l'Allemagne au front asiatique en passant par la Russie ou l'Angleterre. À réserver aux amateurs de conflits mondiaux, stratégies militaires et combats explosifs.

 

Fantastic Four Tome 2 de Jonathan Hickman et Steve Epting

Et Hickman prouva au monde son talent Aujourd'hui, Jonathan Hickman révolutionne l'univers Marvel avec son Secret Wars après un sublime run sur Avengers. Il a obtenu ce poste grâce à un réel tour de force : redonner aux Quatre Fantastiques leurs lettres de noblesse à la fin des années 2000. Dans ce second volume d'une série déjà publiée en kiosque, le scénario accélère jusqu'à la terrible tragédie qui réduit l'équipe à trois membres, entraînant la création de la Fondation du Futur. Si le retour du héros mort ne fait aucun doute à terme, la chose est très bien amenée et ses conséquences mettent en lumière une galerie savoureuse de jeunes personnages. Aux dessins, Steve Epting, Nick Dragotta, Mark Brooks et Barry Kitson se relayent pour offrir à la célèbre famille une épopée bouleversante. Les fans de science-fiction ont été servis dans le premier volume, cette fois ce sont les marveliens pur et dur qui sont récompensés. Une lecture aussi bien accessible que riche en idées.

Brandnewname & Hawkguy

K'Ian & Deaddepool

Julien & Alecs

​- Susano & adlab

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
[Sorties Comics] Vendredi 19 Avril

[Sorties Comics] Vendredi 19 Avril

19 Avril 2024

Qu'avez-vous prévu d'acheter ?

[Sorties Comics] Vendredi 12 Avril

[Sorties Comics] Vendredi 12 Avril

12 Avril 2024

Qu'avez-vous prévu d'acheter ?

[Sorties Comics] Jeudi 11 Avril

[Sorties Comics] Jeudi 11 Avril

11 Avril 2024

Qu'avez-vous prévu d'acheter ?

  • spider-sam
    spider-sam

    il y a 9 ans

    Je suis bien tenté par Moon Knight, toujours été attiré par ce preso, le "white knight" de Marvel que je trouve méchamment classe. Un peu déçu d'ailleurs de son relooking en complet cravate, sans doute pour se distinguer de Batman, et encore plus par celui de Ghost Rider. Curieux de voir ce qu'ils deviendront après secret wars.

    Sinon je me laisserais bien tenter par Ms.Marvel avec tout le bien que j'en ai entendu, même si son apparition dans Spider-man ne m'a pas convaincu.

    • Boben
      Boben

      En réponse à spider-sam

      il y a 9 ans

      Personnellement je n'ai pas aimé le Moon Knight. Je n'ai pas aimé les histoires, qui se résument toutes à : il y a un méchant, Moon Knight le cherche, le trouve, et lui pète la tête, fin. Comme il s'agit d'histoire courtes, elles ne sont pas développées, et cela ne rend ni les méchants, ni Moon Knight, ni l'histoire intéressante.

      Par ailleurs, je n'ai pas trouvé les dessins si géniaux...

      Mais bon, preuve que tous les goûts sont dans la nature ^^

      En revanche, j'ai beaucoup aimé le Ms Marvel

      • spider-sam
        spider-sam

        En réponse à Boben

        il y a 9 ans

        Il y a pas un Moon Knight qui vaille le coup pour commencer alors ?