Sélec' de l'été 2015 : Julien et Alecs

Sélec' de l'été 2015 : Julien et Alecs

Amis MDCUiens, bonjour !

MDCU continue de vous faire une petite sélection de comics à lire tranquilou sur le sable ! Vous êtes déjà en vacances, vous allez l'être ou vous avez du temps à tuer, vous êtes en manque de lectures ? MDCU est là pour vous aider ! 

Si vous avez suivi les premières éditions, vous connaissez le principe, mais voici un petit rappel: chaque jour, deux membres de l'équipe MDCU vous conseilleront 6 comics qu'il trouvent parfaits pour les vacances, à emporter en voyage ou tout simplement à lire chez soi. Là où ça change un peuc'est que cette année chaque membre aura le droit à un conseil bonus, qui peut tout aussi bien être un film, une musique, un jeu ou une série.

Au tour de deux des fondateurs de MDCU de s'y coller : Julien et Alex !

L'été pour voyager avec The New York Four

 

L'une des sorties de cet été ! Un grand merci à Urban Comics d'oser publier des comic books indés tels que celui-ci. The New York Four et The New York Five (réunies ici) sont deux mini-séries très peu connues dans la bibliographie du scénariste Brian Wood mais qui pourtant ne manquent pas de charme et d'attrait. New York Four fait un peu partie de cette trilogie de Wood, avec Demo et Local (deux petits bijoux que j'espère voir bientôt publiés aussi) où il s'intéresse plus intimement à ses personnages et aux relations de la vie de tous les jours : l'amour, l'amitié, la famille, etc. Le scénariste excelle dans ce registre et le prouve une nouvelle fois ici avec des personnages, des dialogues, des relations et des conflits internes et externes qui sonnent juste. C'est aussi un grand amoureux de New York (et qui peut en douter après sa lettre d'amour à cette ville avec la série DMZ) et il nous fait vivre l'expérience à fond, dans une magnifique ambiance. Et que dire des dessins de Ryan Kelly, avec qui il formait déjà un duo sur Local, qui sont absolument superbes et créent de toute pièce cette ambiance new-yorkaise.

Vous l'avez compris, je suis tombé amoureux de ce titre. A votre tour maintenant, vous avez tout l'été pour ça !

 

L'été pour réveiller le boy-scout en vous avec Geoff Johns présente Superman Tome 6

Ce sixième tome de la collection contient la mini-série Superman Secret Origin, qui reste sûrement la meilleure origine story de l'homme d'acier. Geoff Johns cerne totalement l'essence du personnage de Superman , que ce soit dans son Clark Kent maladroit et plein de charme et d'humour ou dans son Superman épique et onirique. Ou encore dans son Lex Luthor plus machiavélique que jamais ou sa Lois Lane qui n'a jamais été aussi bien écrite. Ou c'est peut-être aussi dans l'hommage à tous les éléments historiques qui font la mythologie et la légende de Superman . Alors une origine story de plus oui, mais une magnifique oeuvre, sublimée par le talent de Gary Frank qui apporte une touche old-school finissant de rendre hommage au personnage.

Fans de Superman , vous n'avez pas grand chose d'autre à lire cet été, tout est là !

 

L'été pour découvrir (ou redécouvrir) les classiques avec Daredevil par Frank Miller

Vous vous remettez à peine de la série TV Daredevil et vous voulez votre "fix" du diable aux cornes durant l'été ? Pourquoi ne pas se plonger dans l'un des plus grands runs du personnage avec celui de Frank Miller, qui a totalement défini le personnage pour les décennies à venir et dont la série TV s'inspire en grande partie ? Ben je vais vous le dire, il n'y a aucune raison de ne pas lire ce chef d'oeuvre ! Ce serait même une faute pour tout fan de comics en général, surtout quand Panini vous tend ce run telle une offrande à travers 3 beaux tomes qui regroupent tout ce qu'il vous faut. On y retrouve tous les éléments qui font la légende du personnage, une Elektra qui n'aura jamais été mieux écrite et ce qui reste probablement la meilleure histoire du personnage avec Reborn (dans le tome 3 qui sort en juillet).

Aller, va faire ton éducation, être au bord de l'eau n'est pas une excuse acceptable !

 

Et en bonus ! Guardians Of The Galaxy: Awesome Mix Vol. 1

Au delà de l'overdose de comics, on aime aussi l'été pour ses festivals de musique ou simplement marcher tranquille au soleil avec son casque sur les oreilles ! Et quoi de mieux que de lier les deux en se passant en boucle ce p'tit bijou qu'est le mix retro-déjanté de Star-Lord dans le film Guardians Of The Galaxy ? Eh bien pas grand chose. David Bowie, Marvin Gaye, Jackson 5, Blue Swede et j'en passe... Hooked on the feeling yet ? You will.

 

La Sélect d'Alecs 

Vous voulez un comics qui se lit vite ? FLASH TOME 1 & 2, par Francis Manapul et Brian Buccellato

 

  

 

Mon choix se porte tout d'abord sur les Tomes 1 et 2 de Flash tout juste édités par Urban Comics. Pourquoi ? Tout simplement car c’est un personnage que je ne connaissais pas plus que ça, à part le « Il est rouge et il court vite » et donc je pense que pas mal de personnes seront dans ce cas-là après avoir visionné la série qui débute ce mercredi sur TF1.

Je conseille donc ces tomes 1 et 2 car j’estime que, bien que différente de la ligne scénaristique de la série, c’est une bonne entrée en matière pour celles et ceux qui en voudraient « plus » sur l’univers de Flash. Le héros, ses amis, ses ennemis, logiquement, si vous débutez par cette série « New 52 » vous n’aurez aucun souci. Malgré un démarrage un peu lent, et presque un poil décevant, le tome 1 devrait vous mettre le pied à l’étrier pour l’univers de Flash. Il pose de bonnes bases, intègre l’univers et nous amène tout droit vers quelque chose de plus énorme. Je me risque même le parallèle avec la série TV, qui malgré un pilot très très moyen, se révèle être une série juste énorme. Ici c’est pareil, un Tome 1 moyen, mais un Tome 2 bien plus engageant et intéressant. Les dessins sont de toute beauté, la traduction est soignée, l’histoire est lancée et l’action est au rendez-vous. Bref et on a qu’une hâte… de lire la suite… ou bien de reprendre la série qui recommencera aux US à la rentrée prochaine. Quoi de mieux que de lire du Flash pendant la pause estivale pour réussir à tenir jusqu’à la rentrée ? 

- Brandnewname & Hawkguy

- K'Ian & Deaddepool

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
[Sorties Comics] Vendredi 19 Avril

[Sorties Comics] Vendredi 19 Avril

19 Avril 2024

Qu'avez-vous prévu d'acheter ?

[Sorties Comics] Vendredi 12 Avril

[Sorties Comics] Vendredi 12 Avril

12 Avril 2024

Qu'avez-vous prévu d'acheter ?

[Sorties Comics] Jeudi 11 Avril

[Sorties Comics] Jeudi 11 Avril

11 Avril 2024

Qu'avez-vous prévu d'acheter ?

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 9 ans

    Merci pour vos sélec' les gars !

  • Dreadfox
    Dreadfox

    il y a 9 ans

    BORN AGAIN ! BORN AGAIN ! X) 
    (J'espère juste qu'il ne sera pas trop cher, j'ai loupé de peu son édition chez Hachette)

  • spider-sam
    spider-sam

    il y a 9 ans

    Je suis d'accord que la série Flash est une bonne surprise (mm si je n'irait pas jusqu'à dire qu'elle est "quasi parfaite", je trouve Daredevil plus proche de la perfection) mais j'ai bien aimé la saison 3 de Arrow, je trouve que Arrow s'améliore de saison en saison. Et au passage, Barry n'est pas français donc il n'est pas '"notre Barry national" ^^ (à moins que Alecs soit américain) Mais sinon tout ça me tente bien, surtout Daredevil de Frank Miller depuis que j'ai vu la série. Et le awsome mix ! ^^