Six acteurs ont été testés pour Spider-Man

Six acteurs ont été testés pour Spider-Man

C’est en ce dimanche matin qu’on a appris qu’il y aurait eu pas moins de six acteurs auditionnant pour le rôle de Peter Parker dans le reboot de Spider-Man.

D’après The Hollywood Reporter les six en question auraient passé des tests hier dans la ville d'Atlanta, en présence de Kevin Feige de Marvel Studios, Amy Pascal de Sony Pictures et des frères Joe et Anthony Russo. Deux d’entre eux sont déjà connu puisqu’il s’agit de Asa Butterfield (Ender’s Game) et Tom Holland (The Impossible), qui sont les noms cités depuis des mois quand une annonce sur le reboot tombe.

Les 4 autres acteurs sont Judah Lewis, qui apparaîtra dans le film de Jean Marc-Valle Demolion, Matthew Lintz qui sera à l’affiche de Pixels, Charlie Plummer (Boardwalk Empire), et l’acteur britannique Charlie Rowe (Red Band Soceity), âgé de 19 ans.

Pourtant selon une source, Marvel pourrait décider de n'en garder aucun et de continuer ses recherches.C'est ce que rapporte THR.

L’acteur qui décrochera le rôle du tisseur de toile le plus célèbre apparaîtra dans le troisième volet de la franchise Captain America, actuellement en tournage à Atlanta, avant de revenir dans son film solo prévu pour le 28 juillet 2017.

Qui serait un bon Peter Parker/Spider-Man à vos yeux ?

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Le court-métrage The Spider Within est en ligne

Le court-métrage The Spider Within est en ligne

27 Mars 2024

Un tie-in à Spider-Man: Across the Spider-Verse

Votre avis sur le film Madame Web

Votre avis sur le film Madame Web

13 Mars 2024

Dites-nous tout !

Nouveaux titre et date pour Venom 3

Nouveaux titre et date pour Venom 3

13 Mars 2024

Je veux juste une dernière danse

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 9 ans

    Bah au pire ils prennent un bébé et pour la déclaration d'identité ça donnera :
     
    - voici Peter Parker dans 16 ans il sera Spider-man !

    Et là le public tirerait une tronche style attitude de personnage manga quand on annonce un truc débile dont tout le monde se fiche royalement...

    vu la grosse inondation de vannes dans le MCU ça pourrait totalement passer en plus
     

  • Samid56
    Samid56

    il y a 9 ans

    Ils le prennent au berceau :0 super jeune et pas le physique de peter parker!

    • Bubl
      Bubl

      En réponse à Samid56

      il y a 9 ans

      Exagere pas ils ont tous il me semble si j'ai bien regardé tout les acteurs minimum 15 /16 ans donc ils ont parfaitement l'âge d'un Peter Parker au lycée. 

  • Scapoli
    Scapoli

    il y a 9 ans

    Ces six-là pourront toujours se conduit en jouant PeterMan Noir, etc. dans un futur film Spider-Verse !
    der-Spiuagh, Parqagh, Parq nt

  • L'homme d'acier
    L'homme d'acier

    il y a 9 ans

    C'est normal que l'acteur ne soit pas trouvé alors que le tournage a largemlent commencé ?

  • arnaldo17
    arnaldo17

    il y a 9 ans

    Arf dommage pas de Miles Morale :/ Sinon ouais ils font trop jeunes :o

  • Sofia
    Sofia - Rédacteur de l'article Staff MDCU

    il y a 9 ans

    Je me posais la meme question... Je pense que si Spider-Man est introduit dans Civil War, il ne viendra que dans une scène de fin (MAIS ce n'est que mon avis). 

  • Ben Prada
    Ben Prada

    il y a 9 ans

    Où alors ils ont déjà un Peter Parker mais laisse ce genre de rumeurs courir pour que personne ne sachent qui sera l'acteur avant la sortie de la bande-annonce (voir du film...) :p ^^ 

    • Sly
      Sly

      En réponse à Ben Prada

      il y a 9 ans

      Spider-Man dans Civil War, se sera un petit r^ole voir un caméo, il a déjà été dit que son rôle par rapport au comics sera tenu par Black Panther...

      Donc les derniers essais d'hier en présence des Russos et de Feige sur les lieux même du tournage, veulent dires qu'on saura bientôt...   Mais c'est avant tout pour la voix de l'acteur, car à mon avis, il n'enlèvera pas le masque dans le film !

  • Hawkguy
    Hawkguy

    il y a 9 ans

    C'est bien qu'ils prennent leur temps. S'ils ne font pas apparaitre Spidey (en caméo) dans CW parce qu'il n'a pas été casté à temps, ça ne me generait absolument pas.

  • spider-sam
    spider-sam

    il y a 9 ans

    Je pensais que Butterfield avait été confirmé, du coup je commençais à m'y faire, il serait pas si mal que ça finalement en peter, même s'il n'y aura toujours qu'un seul et unique véritable spider-man: Tobey Maguire. Mais s'ils sont tous susceptibles de jarter, il y a toujours de l'espoir pour Tobey, que Marvel brouille les pistes pour révéler l'identité de Spidey dans Civil War, qu'il enlève son masque et qu'on découvre Tobey. Je sais je rêve ^^

  • Man of Style
    Man of Style

    il y a 9 ans

    Faut arrêter les mec, à vouloir critiquer le jeune âge des acteurs. Si la direction souhaitée et celle d'un Spidey lycéen, je ne vois pas le problème, au contraire. La question à se poser serait plutôt, les photos présentées ici sont elles récentes? Point barre.

    Pendant des années on a critiquer les studios à juste titre les studios de choisir des acteurs de 30 ans pour jouer des ados. Et quand ils ont enfin l'intelligence d'en prendre le contre pied, on viendrait encore les critiquer?! Faut arrêter d'être con.

    • spider-sam
      spider-sam

      En réponse à Man of Style

      il y a 9 ans

      Je suis d'accord sauf qu'un spider-man débutant dans civil war perd de son intérêt. C'était une des pièces maîtresses de l'histoire d'origine qui avait le plus souffert de la guerre réduit à un caméo c'est un peu frustrant.

      • Man of Style
        Man of Style

        En réponse à spider-sam

        il y a 9 ans

        Ça c'est une autre question, et même si ton argument se tient, visiblement, la direction de l'adaptation est toute autre… je soupçonnerait même que la présence de Spidey dans CW soit plus un prétexte à introduire le nouveau reboot via le Studio Marvel pour rendre ce dernier plus légitime et donc moins subir les critiques des fans par la suite.

        spider-sam
        spider-sam

        En réponse à Man of Style

        il y a 9 ans

        C'est bien ce que je déplore. Si je suis loin d'être un puriste, réduire Civil War à une escarmouche avec des enjeux moindres ça perd tout de suite de son intérêt. Ils auraient mieux fait d'attendre d'étoffer leur catalogue pour nous livrer un civil war digne de ce nom. Cela dit j'ai confiance en les frères Russo, leur cap 2 est excellent et fidèle à la fois et civil war la suite logique mais même si le clou du spectacle reste la confrontation iron-man vs cap, je suis quand même déçu pour spider-man (après sacrifier son identité secrète avant même le reboot alors que c'est un des enjeux principal des aventures de spidey aurait aussi été une belle connerie).

        D'après les commentaires plus haut il semblerait que black panther occupe le rôle de spidey, c'est à dire qu'il change de camp et se retrouve hors la loi  après s'être recensé (après pour black panther c'est moins grave il a tt un royaume rien qu'à lui) j'aime bcp black panther donc pourquoi pas, d'ailleurs il partage un peu les mêmes pouvoirs (force et agilité). Par contre ça veut dire qu'on est pas près de voir iron-spider. Mais si ça peut nous épargner "un jour nouveau" (le tour de passe passe de Marvel pour rétablir le statu quo après civil war). En revanche j'aurais bien aimé voir "retour au noir" (la traque de spidey pour venger une tante may mourante suite à civil war), rien que pour revoir le costume noir et une confrontation avec le caïd de Daredevil.

        spider-sam
        spider-sam

        En réponse à Man of Style

        il y a 9 ans

        Et puis Marvel se laisse quand même beaucoup dicter ses choix par les fans: ils veulent Civil War ? On fait civil war le plus tôt possible. Ils veulent Spidey ? on leur balance le plus tôt possible. Parfois pour le meilleur, parfois pour le pire. Il y a fort à parier que s'ils récupèrent les droits des ff par exemple, on ai le droit à un Galactus mauve. Si une partie de moi trouverait ça cool, l'autre trouverais ça ridicule. Espérons qu'ils nous fassent pas un bouffon vert avec son bonnet violet, surtout après le relooking de Raimi (quoique ça peut pas être pire que celui de Webb). Pour Spidey ils ont qu'à reprendre le même costume que les films de raimi, comme à fini par le faire Webb. En fait ils feraient mieux de le remettre à Raimi tout court mais je doute qu'il puisse s'épanouir dans les carcans qu'impose Marvel et ça n'a pas l'air d'être dans les plans de Marvel de toute façon (mais ça avait été envisagé par Sony).

        Man of Style
        Man of Style

        En réponse à Man of Style

        il y a 9 ans

        Faire confiance aux frères Russo est une chose, que les réalisateurs soient tenus par les couilles par Marvel Studio pour réaliser leur bon vouloir en est une autre bien plus conséquente déjà plusieurs fois démontré.

        Au final je pense que Marvel va s'en sortir avec des honneurs artificiels grâce au déluge de personnages mais aura déçu leurs lecteurs historiques pour le non respect d'une telle adaptation.

        spider-sam
        spider-sam

        En réponse à Man of Style

        il y a 9 ans

        C'est vrai que la marge de manoeuvre dont ils bénéficiaient sur captain america risque d'être amoindri sur civil war et encore plus sur infinity war au vu des enjeux mais justement si je leur fait confiance c'est qu'ils réussissent à imposer leur décisions à Marvel. Et faut arrêter de diaboliser Marvel, c'est une grosse boite mais si elle attire des gros bonnets acteurs comme réalisateurs c'est pas que pour le fric. ça reste la "maison des idées".

  • Man of Style
    Man of Style

    il y a 9 ans

    En toute sincérité, mon objectif n'est pas de diaboliser Marvel, mais de montrer du doigt ce qui m'emmerde plutôt que de m'extasier béatement face aux paillettes du marketing. À yeux, et ça ne date pas d'hier, ces mecs là se fichent de faire du comics, ils vendraient de la charcuterie que ca serait pareil. C'est mon avis. Et qu'ils se soient auto-proclamé "Maison des idées" m'a toujours plus poussé à me bidonner qu'autre chose. Là aussi, simple ficelle (et une grosse) marketing.

    Quant aux acteurs qu'ils engagent, pour moi si, ça n'est qu'une question de gros chèque en premier lieu, et ensuite, l'opportunité pour ces acteurs d'élargir leur audience avec un jeune public de façon considérable, je pense notamment à Redford.

    Traite moi de cynique, et tu auras raison! Ce qui ne veut pas dire pour autant que je me trompe. Et oui, je saisi très souvent l'occasion de leur chier sur la gueule, en même temps, c'est encore eux qui me provoquent cette envie déféquatoire.
     

    • Min
      Min

      En réponse à Man of Style

      il y a 9 ans

      C'est la mm chose en face, 

      • Man of Style
        Man of Style

        En réponse à Min

        il y a 9 ans

        Pas tout à fait non

        spider-sam
        spider-sam

        En réponse à Man of Style

        il y a 9 ans

        Non en face c'est pire. Ils font que du batman, ils virent la réal de WW et ils ont un seul réal (Zack Snyder) qui s'occupe de tous les perso pour l'instant et la qualité moyenne des films DC est inférieure à celles des Marvel, il y a que Batman qui fasse le poids et les batman et robin, batman forever, catwoman et autres green lantern font chuter la moyenne. En plus ils s'embourbent dans la noirceur alors que Marvel essaie de se diversifier (cap 2 et les gardiens de la galaxie aux deux extrémités) tandis que DC uniformise en mettant tout entre les mains de Snyder qui essaie désespérément de faire du Nolan. Son Man of Steel était pas mal (je suis même un de ses ardents défenseurs) mais de là à lui confier tout la jla avec.

        spider-sam
        spider-sam

        En réponse à Man of Style

        il y a 9 ans

        Et à la télé c'est pareil: alors que DC a trouvé une formule qui marche avec arrow qu'ils multiplient à l'infini (the flash, supergirl) marvel prend des risque en prenant totalement le contre pied de leur univers ciné avec Daredevil d'une rare qualité et d'une noirceur qui n'a rien a envier à DC, agents of shield plus dans la lignée de avengers n'a rien à voir avec DD et agent carter que j'ai pas encore vu sans compter aka jessica jones, iron-fist et luke cage qui s'annoncent aussi original. Peut être la télé leur sert de labo pour expérimenter des trucs qu'ils osent pas au ciné et c'est tant mieux. DC qui voulait compenser leur retard au ciné à la télé a du souci à se faire.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Man of Style

        il y a 9 ans

        Ils virent la réal de WW argument en carton combien de gars ont claqué la porte chez Marvel parcequ'on les séchait de trop ? il y en a 2 ou 3 en comptant Ant-man ?

        de plus niveau navets cet argument me fait rire car franchement à force de voir cet argument je vais finir par faire un tableau DC vs Marvel on risque de bien rire vu le nombres de films Marvel que je suis sûr beaucoup ne connaissent pas, je suis bon joueurs Dc en à aussi...

        Après critiquer que DC tente d'harmoniser ses films avec un réalisateur c'est assez ridicule aussi chez Marvel si on sort du moule pré établi on prend la porte et ce en plein milieu du film ...surtout que chez DC niveau univers partagé rien n'est encore sorti alors comment peut on dire que les film sont les même?

        après sur le coté sombre adopté par DC alors que Marvel est plus joyeux? bah si ça évite d'avoir un humour pour gosse, je ne suis pas contre car franchement durant avengers 2 et iron man 3 ça m'a saoulé les vannes de gros relou toute les 5 secondes mais bon ça je pense que c'est surtout la pate Disney (ce qui me fait peur pour le futur de Star Wars d'ailleurs )

        Par contre niveau télé je ne me prononcerais pas car le tout à été dis je dois le reconnaître même si chez Marvel je reprocherais l'idée de joindre série et film qui pour le grand public est un handicape chez DC je dirait carrément qu'on sent qu'ils n'ont que peut d'intéret pour la tv, en optant une conduite du style la chaîne fait ce qu'elle veut façon on touchera surement un public quelconque, faut être honnête même si j'aime la série Arrow c'est une série pour gamine de 15 ans, j'attends flash car je n'ai pas suivi la diffusion originale (oui je suis un sale hérétique qui mérite de brûler en enfer, je sais !) , j'ai adoré Dardevile et apprécie Agent of Shield même si j'ai du attendre la fin pour y trouver de l'intéret c'est une petite série sympatique 

        pour le futur des séries, je crois effectivement que Marvel fera du bon graçe à Netflix qui fait du très bon boulot, DC par contre me fait peur niveau série à moins de se sortir les mains du slip et d'oser faire du vertigo bien assumé comme il aurait du le faire avec constantine....

        Gotham me tente pas du tout la vraie surprise est d'apprendre que ça a une saison 2 alors que tout ce que je lis de cette série me fait grincer des dents...
         
        Supergirl ne me tente pas trop j'ai vu le pilote et pour moi il faudrait remanier pas mal de chose avant de lancer la série, si ça se fait il y a de l'espoir car c'est vraiment une question de quelque réglages enfin selon mon avis personnel, the Preacher faut voir si AMC osera le côté ultra provoc du comics ... Lucifer, je connais pas trop donc ça, ça va être une vrai découverte
         

        L'homme d'acier
        L'homme d'acier

        En réponse à Man of Style

        il y a 9 ans

        C'est pas vrai ce que tu dis. Si l'on regarde bien au final quels ont été les plus grande réussites du MCU ces derniers temps ? Dardevil et GoG, soit les deux oeuvres étant les plus éloignés du MCU (pour ne pas dire qu'elles n'ont aucun réel lien direct avec les autres productions). Pourquoi ? Parceque tout le reste est standardisé à mort, linéaire au possible à cause d'un cahier des charges stricts.
        La différence chez DC ? Par exemple on a beaucoup parlé sur l'âge d'Affleck en disant qu'il était trop vieux pour la continuité ect... Sauf que DC prime avant tout la qualité de ces films. Si l'histoire qui est développé suppose un Batman vieux, alors il est vieux. Le DCU s'adaptera. On aime ou on aime pas mais on peut pas leur reprocher de ne pas donner l'importance à chaque scénario. De plus suffit de voir les images ou la promo de Suicide Squad, on voit bien que le ton est différent. Certains critiques ont même dit que ces "méchants" feraient "ridicule" face au héros tel Bat ou Sup au design hyper travaillé de Snyder. Sauf que DC s'en fou, si Ayer pour son film veut des designs plus simple parceque ça colle mieux avec ce qu'il veut raconter ben il le fait. Et les autres films feront avec. Il n'y a pas la dictature de l'uniformité MARVEL.

        D'ailleurs svp arrêtons de dire que Cap 2 est noir, sombre ou sérieux, c'est ridicule. J'ai beaucoup aimé le film, mais il est comme les autres du MCU. Sincèrement c'est pas parcequ'il y a pas une blague chaque seconde que ça en fait un film "noir". Ca lui évite juste d'être une comédie c'est différent.

        Quand à la diversification chez Marvel, je veux pas dire mais les séries CW, surtout Flash, se sont des tons très très MCU. D'ailleurs elles font très très MCU (petit scénar, gros fan service, beaucoup d'humour, des ficelles énormissimes etc...). Donc ils se sont bien diversifier, et avant Marvel.

        En plus la série Daredevil c'est juste un copié-collé du ton de DC, la même ambiance que tous les fan-boys Marvel ou certains pontes du MCU ont pu critiquer chez DC. Et pourtant c'est qualitativement ce que le MCU a fait de mieux jusqu'à aujourd'hui (comme quoi ça doit être un bon filon)

        Citizen974
        Citizen974

        En réponse à Man of Style

        il y a 9 ans

        DC est pas obligé de faire des films solos pour lancer Justice League, Marvel l'a fait en mode classique, tant mieux mais ce qui faut voir c'est que DC fait directement un préquel à Justice League (BvS) au lieu de faire un film un héros, un film un héros etc etc

        De toute façon ces personnages sont connus, Marvel était obligé de faire des films solos d'abord, très peu de gens connaissait Iron Man, Thor ou Captain (ne parlons même pas des Avengers) alors c'était logique qu'ils aient leurs films, mais pour Superman ça c'est culte, Batman aussi c'est plus que culte, Wonder Woman un peu moins mais les gens voient à peu près qui c'est, et même la Ligue des Justiciers grâce aux dessins animés de Bruce Timm et tout, ils se sont beaucoup plus fait connaître alors qu'à l'époque les Avengers était méconnu eux.

        Snyder fait du sombre et sérieux, c'est pas la 1ère fois, c'est son style, on peut rien y faire (on reconnaît une touche de Nolan dans Man of Steel parce qu'il a également travaillé sur le scénario) et puis DC fait ce qu'il veut, t'as des gens qui reprochent à Marvel de faire des films avec trop d'humour qui les leur brise et de l'autre t'as des gus qui dise que DC fait des trucs trop sérieux, bin moi j'ai envie de dire "et alors?" de toute façon on arrivera jamais une entente quasi-parfaite, autant profiter du peu qu'on a.

        Et puis Snyder il est pas chez Disney lui, la touche d'humour ou le coté serein qu'on a chez Marvel Studios ça a rien à voir avec lui.

        Citizen974
        Citizen974

        En réponse à Man of Style

        il y a 9 ans

        Sur certains points, je suis tout à fait d'accord avec @mmat1986 et @L'HommeD'Acier.

        Mais y'a des trucs qui me dégoûte un peu comme cette manie de toujours comparé DC et Marvel, franchement ils ont rien à envier à l'un ou l'autre, faut arrêter de rabaisser DC juste à cause de ça, juste parce qu'il "ne fait pas du Marvel" justement... DC a ses défauts et qualités, point.
        Marvel a ses défauts et aussi ses qualités, point. Ni plus ni moins.

        J'adore, que dis-je, je surkiffe Marvel mais les gens le voit trop comme le saint des saints à cause du ciné et j'ai l'impression que du coup y'a pu de place pour d'autres adaptations de super-héros si c'est pas du Marvel...

        Par contre la noiceur de chez DC est vu comme défaut par certain mais comme atout par d'autres, c'est juste une question de point de vue. On peut se dire que cette noirceur reflète parfois les comics, alors que Marvel fait du familiale pour mieux se faire accepter et puis DC a des avantages, son catalogue de persos est uniquement chez Warner donc y'aura pas des trucs insensés du genre "dans les comics, on vire les mutants sur une autre planète parce que notre Studio n'a pas récupérer les droits sur leurs versions films" ou alors "deux membres des Avengers dans les films ne peuvent pas être mutants donc no problemo! dans les comics on révèle qu'ils ne l'étaient pas du tout comme ça pu de problème!!!!" c'est se foutre du monde quand même... faut comprendre que FILM et COMICS c'est pas la même continuité...

        spider-sam
        spider-sam

        En réponse à Man of Style

        il y a 9 ans

        Je suis d'accord avec la plupart de vos arguments, Marvel à la plus grosse part de marché mais DC a l'avantage d'avoir des perso iconiques et un seul studio qui en a les droits. Je taquine parce que ce qu'on reproche à Marvel est aussi valable pour DC, les licenciement abusif, la castration artistique, et les divergences de style des deux studios permet de varier les plaisir. Par contre faut arrêter avec l'argument des navets obscurs, j'ai lu un magazine qui recensait toutes les adaptations ciné DC et Marvel et j'ai constaté qu'ils avaient tous les deux pas mal de casseroles mais je parle des adaptations du XXIème siècle. Je suis d'accord aussi que DD et les gardiens sont parmi les plus réussis de Marvel, que cap 2 est pas aussi sombre qu'un batman mais un esprit de sérieux et un scénario qui tient la route après un iron-man 2 qui ressemble à un lendemain de cuite, un iron-man 3 en petite forme et un thor qui appel loki en renfort parce qu'il arrive pas à décoller (un comble). Je n'érige pas Marvel en modèle, j'essaie juste de le dédiboliser. Et l'argument de flash : certes il est plus dans l'esprit marvel mais c'est aussi la moins réussi entre arrow et supergirl (du moins ce que j'en ai vu) tandis que DD est une des plus grandes réussites de Marvel. Morale: qd DC fait du Marvel, ils se plantent, qd Marvel fait du DC, ils cassent la baraque ^^ (encore une fois je taquine, c'est de bonne guerre et j'aime autant les deux) par contre dire qu'ils s'ignorent c'est se voiler la face, DC est clairement en train de rusher pour rattraper son retard et dire que Marvel emprunte la voie "classique", un super-héros un film, c'est de la mauvaise fois, c'est les premier à faire ça donc y a pas de voie "classique".

        Min
        Min

        En réponse à Man of Style

        il y a 9 ans

        On sent le fan boy qui écrit
        si on regarde ce que fait DC, c'est pas grandiose
        Grenn Arrow excellent run de Jeff lemire, ils mettent les scénariste de la série Arrow
        sortir Miller de la naphtaline, c'est du propre, pas grave c'est juste pour la sortie de BvS...
        Before Watchmen ...
        le traitement des auteurs, tu veux qu'on en parle?
        mais bon, t'es en droit de te mettre des oeillères si ça te rassures, pour moi elle n'a pu rien de distingué cette concurence, il suffit de voir les séries télé pour voir comment ils traitent leurs fans, du fans services, de la carricature, et le mm concept encore et encore et un fond très très creux
        Les deux maison font exactement la mm chose, du  fric et de la survie, croire autre chose est très naif.

        Min
        Min

        En réponse à Man of Style

        il y a 9 ans

        C'est à Man of style que je m'adressais ^^

        L'homme d'acier
        L'homme d'acier

        En réponse à Man of Style

        il y a 9 ans

        Supergirl (j'ai^pas regardé et ça ne me dit absolument rien) fait également très MCU. Personnellement je préfère Arrow mais visiblement la majorité (des gens et des critiques) préfère Flash. Donc dire que DC c'est planté est faux. Surtout que techniquement ces 2 séries cassent la baraque au vue de leur succès sur CW. AoS est (très très) loin d'en dire autant.
        Daredevil est sur une chaine totalement différente avec des moyens et des publics tout aussi opposés, donc c'es difficilement comparable.

        Moi je diabolise pas les Marvels, je vais tous les voir, je les apprécie. Mais je reste objectif. Et sincèrement pour moi il y a un léger foutage de gueule. Plus ça va et moins ça va. Les films perdent de leurs intérêts. Disney a voulu créer une saga à la star wars, avec des films qui sont comme des épisodes formant une grande histoire. Sauf que dans les comics ne sont pas construit ainsi. Le MCU est un tout et non pas une somme d'individualité comme cela devrait l'être. C'est le MCU qui fait la réussite des films et non l'inverse. On se régale devant Iron man, puis plus tard on met Cap 2 sur un piedestal car tous le reste était très moyen. Sincèrement sur cette dizaine de film qu'est-ce qu'il en reste ? Pas grand chose à part une histoire globlae, celle du MCU. La meilleure preuve c'est AoS. Quand des fans en parlent ils disent toujours "c'est vraiment bien car on comprend mieux le MCU grâce à la répercussion que les films ont sur la série". En gros la série est "bien" car elle fait partie de l'univers. Pas pour autre chose. Tu mettais pas la bannière MARVEL et elle tenait pas 2 épisodes.

        A l'heure actuelle DC n'a pas cette dictature de l'uniformité. Leur vision semble différente. Alors oui c'est le fric qui les anime comme tous mais ce n'est pas pareil. Suffit de voir le traitement de BvS par rapport à Civil War. L'un a largement fini son tournage, se réserve une post prod longue. A peaufiné son scénario plusieurs fois. Et même les caméos comme Aquaman ont eu droit à un casting relativement en amont, pas comme spiderman au dernier moment. On a l'impression que certain se donnent plus de mal que les autres. Après c'est peut être qu'une impression.


        Concernant la course de DC derrière Marvel, faut pas oublier que la WARNER a de tout temps voulu directement lancer un film JL, c'est pas nouveau, idem pour BvS. Si ils ne recopient pas Marvel sur le principe "on est trop bête pour comprendre qui est qui donc faut faire un film sur chaque membre avant" c'est peut être pas juste pour se différencier ou aller plus vite, mais également pour suivre leurs convictions de départ (qui n'a pas vraiment bougé).

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Man of Style

        il y a 9 ans

        En parlant des navets ciné, désolé, le cinéma ça se limite pas aux films d'hier donc l'argument: je ne prend que les films à partir du XXI ème siècle en gros à partir de 2000 car soit je ne connais pas avant, soit je veux pas voire les choses en face est stupide et facile.

        D'ailleurs je t'encourage même à regarder des adaptations d'avant 2000 car au delà de voir des navets il y a l'occasion de voir une évolution flagrante dans le traitement des personnages, pour être honnête chez Marvel avant 2000 de bon, il n'y que une adaptation du Punisher et Blade et la série tv Hulk qui à quelques films et épisodes sympa, mais justement regardes les spider-man titrés l'homme araignée et la riposte de l'araignée ....(ça c'est un conseil sadique X) ) 

        et puis même en ne prenant que les films après 2000 Marvel en compte plus même si pour en avoir déjà parlé avec toi, je sais que tu diras que tel ou tel film n'en est pas un donc même en virant ceux que je sais que tu vas défandre je ne vais cité que ceux que tu ne pourra pas défendre XD mouhahah (ouais je suis une enflure XD) chez DC apres 2000, tu cites Catwoman et Green Lantern (ceci dit pour green Lantern l'étiquette est vache mais bon soit, tu le cites, je le gardes en navets histoire d'être de bonne foi) chez Marvel après 2000 en navets tu as: Elektra, ghost rider 2, Man thing (eh oui il a eu son"navet" et bon courage pour le regarder ce film o.O!) amazing Spider-man 2 (bah oui tu vas nier mais le fait est que ce film à obliger Sony à supplier Marvel de faire équipe dans le futur pour rebooter la franchise...) 

        voilà voilà 
         

        spider-sam
        spider-sam

        En réponse à Man of Style

        il y a 9 ans

        J'avous que c'est un peu lâche de prendre qu'à partir des années 2000 avec l'avénement de Marvel et après l'âge d'or de DC (les superman de Donner et les batman de burton) mais après c'est aux batman de Schummacher qu'on doit la traversé du désert et à spider-man et aux x-men qu'on doit leur renouveau donc sur ce point Marvel mérite un point. C'est vrai aussi que j'ai une mémoire sélective pour les navets mais Catwoman et Green Lantern m'ont plus marqués que elektra ou que gohst rider 1, les ff, DD et TASM 2 ou wolverine qui ne sont pas des navets (sauf elektra mais au moins le film a un tant soit peu de rapport avec le comics pas comme catwoman). Peut être que je suis dur avec Green Lantern parce que j'en attendais bcp, un film DC qui soit ni batman ni superman avec en plus martin campbell à la réalisation (le réal de Casino Royal quoi !) et que je le suis moins avec TASM 2 parce que j'ai revu mes ambitions à la baisse après le 1. Par contre je comprend tjr pas que TASM 2 soit plus considéré comme un navet que le 1 alors qu'il rectifiait pas mal de ses défauts (à commencer par le costume et la musique). Par contre je ne m'abaisserais pas à défendre ghost rider 2 qui est une belle bouse, peut être pire que green lantern, d'autant que c'est un perso que j'aime bcp (mon rêve est de voir les nouveaux quatre fantastiques: spidey, wolvie, hulk et ghost rider/iron-man selon les moutures mais avec la gueguerre des studios ça risque d'être compliqué) et que le 1 laissait espérer mieux (il y a que son look qui soit mieux, plus réaliste càd calciné). Mais si je prend qu'à partir des 2000s c'est que j'ai pas vu la plupart des films avant, j'ai vu les batman de Burton, excellents je te l'accorde, et un sup de Donner, pas encore vu blade ni punisher. Du coup peut être que ma vision globale est erronée mais il n'en demeure pas moins que actuellement, c'est Marvel qui dicte les règles du jeu.

        BatPseudo
        BatPseudo

        En réponse à Man of Style

        il y a 9 ans

        Et Swamp Thing 1 et 2, oui oui oui, ces deux films existes toujours, voila je voulais juste placer cette adaptation bizarre dans la conversation.
        On parle pas assez de vertigo ici, c'est du DC aussi, V pour vendetta, Watchmen et .... je crois qu'on à fait le tour (bon allé Constantine est pas mal quand meme (pas la serie hein)) bientot il y a aussi Sandman.

        Bref, pendant la gueguerre JLA/Avengers, Warner continue d'adapté sont petit Vertigo qui marche à tous les coups, ou pas

        Bon par contre reste à voir The Preacher et Lucifer non parce que si ils nous sortent un truc à la Arrow et ba ... c'est que j'aurais du signer la pétition pour arréter les series satanique (oulala attention) 

        Perso je deteste les series DC, Arrow et toute sont univers, selon moi ca détruit l'univers cinématographique DC qui n'est meme pas encore sortit. Les gens qui ne lisent pas de comics et qui vont s'appuyer sur leurs séries préféré vont rien capter. Surtout quand t'as des gars qui n'on jamais lu de comics de leur vie et qui viennent te dire que Arrow c'est le meilleur des super hero, "il est mieux que Batman" et "Deathstroke c'est trop une merde", c'est gens la qui ne sont pas au courent que dans les comics leur hero préféré s'apelle GREEN Arrow, et ca commence à me taper sur les nerfs mais bon je suis trop subjectif la, enfin bref, j'ai constaté ca dans mon entourage en tout cas.

        Enfin voila je ne sais plus se que je voulais dire d'autre, merci, bonne nuit.
         

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Man of Style

        il y a 9 ans

        Sérieusement il faut que tu te fasses les film d'avant 2000 et franchement tu verra que ceux qui sont les plus cool se trouve du coté indé genre Rocketeer (après les incontournable je supposes que tu as vu Robocop, les tortues ninja, Judge Dredd, the Shadow, le fantôme du bengale etc...) et même des films au départ d'une idée originale se sont vu adapté en comics tellement ils étaient super, je ne serait que trop te conseillé Darkman de Sam Raimi pour illustrer cela où un sympatique quoi que limite parodique Meteor Man 

        après au cinéma c'est important, je trouves personnelement, de voir au moins tout ses films car à part dans un ou deux très très mauvais, il y a toujours une petite idée aussi infime soit elle qui vaut le détour.

        Pour Green Lantern, je ne le défends pas plus car il y avait matière à faire une saga aussi épique que Star Wars et ça c'est impardonnable mais faut admettre que ce n'est pas aussi atroce à voir qu'un Catwoman ou Ghost Rider 2 et même eux sont moins atroces à voir que Man Thing sérieux je te jures c'est une torture celui là

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Man of Style

        il y a 9 ans

        Swamp thing le premier réaliser par Wes Craven est une oeuvre à part certe le second est un bon vieux film bien B voir Z par contre je prefères les créatures et monstre du 2

        Citizen974
        Citizen974

        En réponse à Man of Style

        il y a 9 ans

        Une fois de plus, je suis trop d'accord sur certaines choses avec @L'HommeD'Acier

        De toute façon, les fans de Marvel vont toujours voir en mal les autres adaptations des concurrents, et les fans DC vont toujours être un peu agacé de cette attitude, impossible de trouver une entente là-dedans, c'est dommage.

        Et puis chacun est en train de lancer ses propres projets prises de risques qu'on attendait pas forcément (ou en tout cas que certains n'attendait pas), avant leurs divers annonces, c'était difficile de croire qu'on verrait de si tôt un film Ant-man, Gardiens de la Galaxie ou même Suicide Squad.

        bof après je tente pas d'entrer en conflit avec personnes, chacun pensent ce qu'il veut.



         

        spider-sam
        spider-sam

        En réponse à Man of Style

        il y a 9 ans

        @Batpseudo: si on rajoute Vertigo ça va aussi dans le sens de ce que je disais que Zach Snyder est un des seuls aux commandes pour l'instant vu que Watchmen est aussi de lui. Cela dit Watchmen, V pour Vendeta et Hellboy (qu'est dark horse mais qu'est aussi DC) sont vraiment bien donc c'est vrai que ça remonte leur moyenne mais ils font pas parti de l'univers partagé (sauf Hellboy qui a déjà eu des crossover), j'ai pas vu constantine (me tente pas et kenu reeves fait que des navets depuis matrix). Pour arrow on aime ou on aime pas, moi autant j'avais pas trop accroché à la saison 1, autant la saison 2 m'a bien plus avec la ligue des assassins, black canary, deathstroke et tout, mais c'est surtout du fan service, et de batman de surcroit. Après la multiplication des perso permet de reléguer les intrigues amoureuses au second plan et puis il en faut bien, même le drak knight a un coeur ^^ Et je préfère largement Black Canary à Laurel qui est sans grd interet et qui est un peu paumé dans la saison 2 (mais j'ai cru comprendre que je risque d'être déçu dans la saison 3) en plus black canary est un des rares perso qui soit de l'univers d'arrow et pas de batman. C'est vrai que Arrow, Flash, supergirl et même agents of shield sont assez superficiels et repose bcp sur le fan service (mais comme je suis un fan j'y suis pas insensible) et c'est ce qui rend Daredevil encore plus fort, le fan service se fait bcp plus discret et la qualité de la série repose entièrement sur sa valeur intrinsèque. Et pour en revenir à Arrow, il a qd mm permis de populariser le perso, moi avant il m'interessait pas plus que ça, c'est d'ailleurs souvent grâce aux séries ou aux films que je m'interesse à un perso. il a aussi permis à DC de remporter au moins une victoire avec un perso autre que batman (mais qui s'en rapproche bcp) et de lancer son propre univers partagé à la télé à défaut de pouvoir le faire au ciné. Et voir flash et arrow réunis, mm pour moi qui suis plus marvel, ça a la classe qd mm. L'intrigue familiale est aussi ce qui démarque arrow de batman qui lui n'a plus de famille justement. @mmat1986: Dans les incontournable que tu cite, il y a que Judge Dredd (celui avec stalone) que j'ai vu et qui m'a pas franchement donné envie de voir le reboot. J'ai aucune envie de voir tortue ninja, déjà le dessin animé ne m'interesse pas le moins du monde, comme la plupart des dessins animés mm Marvel et DC sauf peut être Batman the animated serie dont j'ai entendu bcp de bien si l'occasion se présente ou batman beyond. Robocop pourquoi pas par contre le reboot a pas reçu de bonnes critique. Par contre Darkman ouais carrément, un film de super héros de Sam Raimi je prend, ça fait un moment que j'ai envie de le voir mais j'ai pas eu l'occasion et j'ai d'abord été rebuté parce que ce que j'en avait vu me laissait penser que ça serait plus un de ses films d'horreur qu'un film de super héros mais j'ai lu un article dessus récemment qui m'a donné envie et pour le coup il a de bonnes critiques et on le compare à spider-man donc dès que l'occasion se présente. Rocketer j'en ai entendu du bien aussi, en plus c'est de Joe Johnson, le réal de Captain america, dc prq pas. Et le fantôme j'ai vu que le téléfilm.

        Saiyan
        Saiyan

        En réponse à Man of Style

        il y a 9 ans

        Lool euh Hellboy c'est chez Dark Horse tout court pas chez DC, Watchmen a été un seul et unique film (très sympa) puisque le vrai et véritable comics est unique malgré les divers préquels.

        Pourquoi tant de reproches contre Zack Snyder? c'est un bon réalisateur, Si DC lui fout tout sur le dos et qu'il en a fait son architecte pour la version ciné, on en a rien à foutre. Et puis, Joss Whedon est THE architecte des films Marvel, il réalise que les 2 films Avengers mais il est présent un peu partout concernant les autres films et il bosse sur Agents du SHIELD aussi, mais ça personne le fait remarquer, tout le monde crache sur Snyder juste parce qu'il dirige deux films DC.
         

        spider-sam
        spider-sam

        En réponse à Man of Style

        il y a 9 ans

        Hellboy a déjà croisé batman entre autres dans les comics donc c'est dark horse et DC. Et je n'ai rien contre zach snyder, son watchmen est bien (mais il reprend presque plan pour plan la bd) son man of steel est pas mal, son Batman v Superman me fait un peu peur. Mais on accuse Marvel d'uniformiser sa production alors que pour l'instant DC n'a qu'un seul réal à la tête de l'univers partagé, je ne faisais que montrer que c'est pareil des deux côtés. Et si c'était Nolan qui prenait la tête de DC ça me dérangerait pas (encore que, son style collerait moins aux autres perso que batman) mais si Zach Snyder est pas mauvais, son superman est le mieux qu'il m'ai été donné à voir, c'est pas non plus Nolan, c'est un esthète pas une tête, visuellement c'est très réussi, scénaristiquement, watchmen il colle bcp au comics donc c'est pas flagrant, idem pour 300, mais son superman est un peu confus. Et vu que son batman v superman n'est que inspiré de the dark knight returns (tout comme les dark knight rises dans une moindre mesure) il y a de quoi s'inquiéter. Marvel ne confis pas tous ses films au même, Joss Wedhon n'a rien réalisé d'autre que avengers, jon favreau part après avoir raté iron-man 2 (mais c'est sans doute plus la faute de la précipitation des studios) et les frères russo remplace wedhon parce qu'ils ont réalisé un des meilleurs marvel. La diversité des réal permet de faire un tri.

        Saiyan
        Saiyan

        En réponse à Man of Style

        il y a 9 ans

        Hellboy a déjà rencontré une seule fois Batman parce que c'était un crossover spécial (il a rencontré Starman aussi) mais Hellboy c'est pas de DC.

        Watchmen c'est calqué sur le comics parce que ce bouquin d'Alan moore c'est la bible des comics, les autres adaptations comics sont différentes parce que par exemple sur Iron Man ou Batman t'as des années et des années d'histoires à pouvoir mélanger alors que Watchmen C'EST une seule et unique histoire, si tu as lu ce chef d'oeuvre je pense que tu verras quand même que Snyder a prit quelques libertés comparé au comic mais là c'est un débat totalement différent, y'avait pas 100 façons de faire Watchmen en film.

        Après, je vois que tu préfères largement Marvel et que tu le vois comme le number one et tu mets donc à l'écart les autres ou alors tu es un peu vache avec eux en refusant de voir les soucis chez Marvel, c'est franchement dommage mais c'est tout à ton honneur, j'espère vraiment qu'un jour tu pourras être beaucoup plus objectif et plus critique (pas seulement sur DC ou autres).

        L'homme d'acier
        L'homme d'acier

        En réponse à Man of Style

        il y a 9 ans

        Il y a plusieurs réalisateurs dans le MCU ??? Depuis quand ? J'ai même pas remarqué.

        Non plus sérieusement, il ne semble pas y avoir d'uniformisation chez DC. Hors DCU, Green lantern, TDK et MOS n'ont rien à voir par exemple. Les deux derniers sont dans un parti pris plus "adulte" mais c'est tout. Dans le DCU, MOS et BVS ont déjà l'air pas mal différent dans le traitement je trouve, ensuite on  voit bien que Suicide Squad se démarque de MOS ou de BvS. Notamment car David Ayer (tiens mais il n'y a pas que Snyder chez DC) impose sa vision. Nul doute que les films DC de 2016 vont s'avérer très différent.

        Saiyan
        Saiyan

        En réponse à Man of Style

        il y a 9 ans

        Exactement

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Man of Style

        il y a 9 ans

        Le phantom oublie le téléfilm c'est une pugre, tortue ninja celui de 1990 de steve Baron vaut le détour, la suite un peu moins car ça devient trop ciblé enfant alors que le premier à une approche correcte pas gamines et ce n'était pas évident avec une oeuvre pareille...

        Robocop regardes l'original de 1987, le remake est une bouse à coté, la seule chose de bonne dans le remake c'est le re -designe de l'armure grise avant de le mettre en noir pourri, Dredd est très différent de celui avec Stallone et il est franchement pas mal il souffre d'un flop injustifié franchement...
         
        Les série animées franchement tu devrais au moins jeter un oeil à la série Spider-man de 1992 assez fidèle aux comics et les X-men des années 1990  (assez fidèle aussi) aussi que j'aime bien, plus que la série X-men évolution dont je n'était pas du tout fan. Par contre avec Batman tas et batman beyond et la justice league c'est tout ce que je te conseillerais

        spider-sam
        spider-sam

        En réponse à Man of Style

        il y a 9 ans

        @MMAT1986: J'ai regardé le dessin animé spider-man des 60s pour le fun et qq épisodes de celui des 90s que j'aimais bcp petit.

        @Saiyan: Autant pour moi pour Hellboy, j'ai justement le comics où il est avec batman et starman donc j'ai cru qu'il était DC mais j'ai également les autres Hellboy et j'aime bcp. J'ai lu Watchmen et je trouve les modifications de Snyder bien senties comme par exemple remplacer l'espèce de faux extraterrestre par une machine qui reproduit les pvr de Dr. Manathan et je préfère aussi le design des perso dans le film même si dans la bd ils étaient volontairement kitsch. Pour un comics réputé inadaptable il s'en sort très bien et j'aime bcp ce film. D'ailleurs j'aime tous les films DC sauf Green Lantern et Catwoman (et j'ai pas vu les batman de schumacher ni tous les sup de Donner) donc je vois pas ce que vous me reprochez. Et non j'aime pas tous les Marvel, j'aime pas iron-man 2 et Iron-man 3 et Thor sont pas extra non plus. et agents of shield est sympathique à partir de la mi saison mais là non plus je suis pas fan. Je suis conscient de leur défauts (un humour intempestif surtout dans iron-man notamment) mais ça m'empêche pas d'apprécier les films Marvel pour ce qu'ils sont: du grand spectacle. Donc avant de me reprocher de ne pas être critique (je veux bien le croire) il faudrait accepter qu'on critique DC. mais j'y suis peut être aller un peu fort, c'est de bonne guerre ^^

        @L'Homme d'acier: il est sans doute un peu tôt pour comparer les deux univers partagés effectivement.

        Min
        Min

        En réponse à Man of Style

        il y a 9 ans

         pour comparer il faudrait pour comparer avoir plus d'un film dans l'univers DC, Hors ce n'est pas le cas. Donc plutôt que de te baser sur du vent... attends

        spider-sam
        spider-sam

        En réponse à Man of Style

        il y a 9 ans

        C'est exactement ce que je viens dire

        Min
        Min

        En réponse à Man of Style

        il y a 9 ans

        @​SPIDER-SAM désolé c'était à man of MAN OF STYLE qui fait du troll de bas étage

        SuperSaiyan
        SuperSaiyan

        En réponse à Man of Style

        il y a 9 ans

        #Spider-man : Ah bin voilà enfin, là je vois de l'objectivité dans ton commentaire, je vois de la sincérité et une pensée raisonné.

        Tu verras, en étant moins brute ou nonchalant envers les autres éditions, tu pourras voir beaucoup plus de films qui t'éblouiront, la variété et un jugement raisonnable ça peut apporter que du bon.

         

  • Kirk
    Kirk

    il y a 9 ans

    Je suis le seul à avoir apprécier Garfield en Parker ? Sinon Marvel fait nawak là... Spider-man ne sera jamais main vu l'avancé du tournage...

    • spider-sam
      spider-sam

      En réponse à Kirk

      il y a 9 ans

      Garefield était un des seuls points positifs de the amazing spider-man (avec emma stone, dan dehane et jamie fox) dommage que le reste soit raté. D'ailleurs quel sera le titre du reboot ? Spectacular ? sensational ? Ultimate ? ou comme le dit la rumeur "Spider-man: the new avenger" ?

      Et je pense que Marvel sait ce qu'il fait vu leur plan jusqu'en 2020, il devait pas avoir l'intention de le mettre au départ vu qu'il appartient à Sony, maintenant qu'ils l'ont ils le mettent là pour contenter les fans et les impatients.

  • Loulou33
    Loulou33

    il y a 9 ans

    Vraiment du mal avec la tronche de Butterfield. En espérant que ce soit Tom Holland qui était très bien dans The Impossible, et en qui je vois un parfait Spider-man. 

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 9 ans

    Asa Butterfield garde donc de la concurrence !!!