Une timeline alternative pour The Flash

Une timeline alternative pour The Flash

Alors que l’épisode final de la saison une de The Flash nous est parvenu il y a à peine une semaine, MDCU s’était déjà penché sur l’avenir de la série, de l’attente de Gustin Grant (Barry Allen/Flash) sur son personnage, et sur les déclarations des scénaristes sur l’exploration de réalités parallèles (entre autres!)

Aujourd’hui c'est au tour d’Andrew Kreisberg, producteur/scénariste des séries Arrow et The Flash de nous parler de ce qu’est actuellement la série et de ce qui va en découler.
Si cela avait déjà été évoqué par l’intermédiaire du Dr Wells en fin de saison, la réalité dans laquelle nous, spectateurs, avons été plongé durant 23 épisodes n’était qu'une "réalité altérée" par un Eobard Thawne ayant développé l’accélérateur de particules plus tôt que dans la réalité d'origine sous l’identité du Dr Wells qu’il a préalablement tué.

Si le final de la saison nous a montré Eddy Thawne se sacrifiant pour empêcher l’existence de son descendant dans la réalité dans laquelle la série nous plonge, la question de savoir si du coup cette réalité était légitime dans son existence même se posait, allait-elle perdurer ou cesser d’exister ?

À cela Kreisberg nous répond : « Une partie du plaisir de The Flash est que l'on a des personnages qui jouent avec la science-fiction relative à la physique, ils altèrent de manière significative le monde. Nous avons établi dans le season final que toute la série The Flash est, en soi, une chronologie alternative qui est biaisée par rapport au monde « réel » . Le fait que Wells ait lancé l'accélérateur créant tous les méta-humains, créé une singularité qui aura des effets à long terme."

Si le producteur nous a aussi confirmé la présence des acteurs jouant Eobard Thawne durant la saison une : Matt Letscher (physique pré-Wells) et Tom Cavanagh (Wells), la question se pose de savoir si Tom Cavanagh incarnera véritablement Wells à l’avenir, et aussi, quel Eobard Thawne sera incarné par Matt Letscher, de nombreuses possibilités s’ouvrent de ce côté-là (flashback ? Eobard avant qu’il ne soit coincé au 21ème siècle ? Après ? (Le corps d’Eddy ayant été « aspiré » ailleurs, qui dit qu’il est véritablement mort ?)

Appuyer sur le fait que la réalité de The Flash (et donc celle d'Arrow) ne soit pas la réalité principale peut éventuellement se révéler problématique sur les libertés que cela accorde aux scénaristes, qu'attendre de tout cela ?

Tant de questions qui nous intriguent et tant de temps nous séparant de la saison 2… Allez, courage !

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Votre avis sur le film The Flash

Votre avis sur le film The Flash

13 Juillet 2023

Dites-nous tout !

Semaine spéciale The Flash

Semaine spéciale The Flash

19 Juin 2023

Et un concours en prime !

[Review] The Flash

[Review] The Flash

19 Juin 2023

Crash test du bolide écarlate !

  • Wolf
    Wolf

    il y a 9 ans

    Cela veut peut être dire que la saison 3 d'Arrow n'a jamais existé, et qu'on l'a tous imaginés :)

    • Kroot
      Kroot - Rédacteur de l'article

      En réponse à Wolf

      il y a 9 ans

      Bien tenté ;)
       

    • alecs
      alecs

      En réponse à Wolf

      il y a 9 ans

      Si seulement !

    • BartAllen
      BartAllen Staff MDCU

      En réponse à Wolf

      il y a 9 ans

      Ca serait une bonne idée

    • Black Mask
      Black Mask

      En réponse à Wolf

      il y a 9 ans

      J'aurai pas dit mieux Wolf  ^^

  • Rico
    Rico

    il y a 9 ans

    Un rapport avec les films peut être ?

  • BobKane
    BobKane

    il y a 9 ans

    Messieurs de MDCU, si vous pouviez en débattre avec Comicsblog qui ne cesse de bacher gratuitement la série. ça serai bien cool :)

  • Vic
    Vic

    il y a 9 ans

    Arrow reviendra en tant que Green arrow et Diggle sera John Stewart, ils ont compris que le coté fantastique n'effraie plus personne alors ils s 'en donneront à coeur joie ! Et je ne peux que les encourager de ce coté là ;-)