[Review] The Flash 1x22 : Rogue Air

[Review] The Flash 1x22 : Rogue Air

Avant dernier épisode pour cette première saison de The Flash, marquée par le retour de plusieurs vilains apparus au cours de la saison.  Pour rappel, chaque critique est diffusée une semaine après la diffusion de l'épisode, afin que vous puissiez, vous aussi, nous donner votre avis, et, petite nouveauté de la V6, vous pourrez aussi directement accéder à la fiche de l'épisode en question pour que votre critique apparaisse sur cette dernière.

La saison touchant à sa fin, la série commence à mettre de l'ordre dans ses différentes intrigues afin de nous offrir le meilleur final possible. Pour cela, l'épisode enchaîne action sur action et pourrait être découpé en trois parties. La première partie concerne la disparition d'Eddy. En effet, Barry assure à Iris qu'il a cherché dans chaque recoin de la ville sans succès. Il faut peu de temps avant que les personnages ne se rendent compte que Wells n'était pas très loin, plus précisément sous leur pied. En effet, il s'était réfugié sous l'accélérateur de particules qu'il réenclenche, faisant monter artificiellement la pression puisqu'un décompte arbitraire de 36 heures est donné par Cisco, disant lui-même ne pas connaître la technologie futuriste. Suite à la libération d'Eddy, Iris trouve la bague que son fiancé voulait lui offrir mais ce dernier a changé d'avis suite à la découverte du journal du futur et lui fait bien comprendre qu'elle est destinée à être avec Barry. Iris et Eddy se séparent donc, laissant le champ libre à une idylle Barry/Iris pour la saison 2.

On entre ensuite dans la deuxième partie. L'équipe de S.T.A.R. Labs se demande quoi faire de ses prisonniers alors que l'accélérateur va être remis en marche. Barry pense à les mettre dans la prison de Lian Yu. Cependant, pour les transporter, il faut du matériel. L'univers partagé est utilisé et Arrow étant injoignable (vu qu'il est à Nanda Parbat), c'est l'Argus qui les aidera. Mais il faut avant cela transporter les vilains de S.T.A.R. Labs à l'aéroport Ferris, qui permet de faire une grosse référence à l'univers de Green Lantern puisqu'un pilote d'essai disparu est mentionné. Comme la police ne veut pas faire fermer des routes à la demande de Joe, ce qui est compréhensible vu qu'on parle de transport des prisonniers d'une prison vers une autre illégalement, Barry décide de se tourner vers son ennemi préféré : Captain Cold.

Bien évidemment ce dernier à un idée derrière la tête et fait en sorte que les prisonniers récupèrent leur pouvoirs plus rapidement que prévu, et du coup, un affrontement commence entre Flash et une équipe constituée de Weather Wizard (épisode 16), Rainbow Raider (épisode 8), The Mist (épisode 3), Peek-A-Boo (épisode 12) et Deathbolt (enfermé dans l'épisode 17 de la saison 3 d' Arrow). Flash s'en sortira de justesse mais un vilain sera tué par Captain Cold , tandis que les autres sont invités à rejoindre les Rogues . On passera rapidement sur Lisa Snart, dont le rôle consiste à flirter avec Cisco, ce qui est assez décevant. On peut par contre se demander si cette intrigue sera poursuivie la saison prochaine, Captain Cold devant intégrer la série Legends of Tomorrow.

Enfin, la dernière partie se concentre sur le retour d’Harrison Wells à S.T.A.R. Labs après que les 36 heures se soient écoulées. Il fait face à Barry, qui pour l’occasion sera rejoint par Firestorm et Arrow . Si la présence du premier est une bonne nouvelle, car depuis son retour, il était totalement absent, la présence d’Oliver est plus étrange étant donné les événements se déroulant dans sa série. On se retrouve avec un affrontement à un contre trois qui malheureusement est plié en cinq minutes, alors que c’était peut-être la partie la plus jouissive de l’épisode. On en ressort avec un goût de trop peu et on en vient à espérer que ce face-à-face se reproduise dans le prochain épisode, malgré les décisions prises par Oliver dans Arrow .

Concernant les effets spéciaux, on peut dire que les responsables ont pu s’en donner à coeur joie avec les différents pouvoirs mis en scène. Le rendu général est bon, sauf pour Mist et sa brume, même si le rendu visuel est mieux que lors de sa première apparition.

En Résumé

 

LES POINTS FORTS

- Le team-up Flash/Arrow/Fireastorm
- L'"alliance" des vilains
- La référence à Green Lantern

LES POINTS FAIBLES

- Lisa Snart
- Quelques facilités
- Le combat contre Wells trop court

 

4

La dernière ligne droite

{C}

Conclusion

Cet avant-dernier épisode de la saison mise tout sur l'action. On a pas trop le etmps de souffler. Cependant, contrairement aux épisodes précédents, on a un épisode très linéaire, aucune sous-intrigue, aucune action en parallèle. On peut se réjouir de retrouver ensemble tous ses vilains qui séparement n'avaient pas fait bonne impression, mais on y fait bien moins attention une fois qu'il font équipe.

C'est la fin de saison pour The Flash et le bolide va devoir prendre une décision concernant le destin de sa mère. Le Docteur Wells va proposer à Barry un choix cornélien. On verra aussi le retour de Martin Stein et Ronnie Raymond, et il pourrait bien y avoir un mariage. 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Votre avis sur le film The Flash

Votre avis sur le film The Flash

13 Juillet 2023

Dites-nous tout !

Semaine spéciale The Flash

Semaine spéciale The Flash

19 Juin 2023

Et un concours en prime !

[Review] The Flash

[Review] The Flash

19 Juin 2023

Crash test du bolide écarlate !

  • Jeff96
    Jeff96

    il y a 9 ans

    Non mais vous appelez ca une critique ??? C'est un juste un résumé oui, et par pitié relisez vous au moins une fois avant de publier un article!!

  • Spiderkb
    Spiderkb

    il y a 9 ans

    Enfin le dernier épisode,regarder cette série est devenu un calvaire depuis quelque temps,j'ai jamais vu un héros aussi naze,il ne réussi jamais rien par lui même c'est dingue il a soit de la chance soit il est aider ou ba il perd.....là le pourquoi il fait appelle a Captain Cold c'est d'un ridicule...enfin plus qu'un épisode.

    • Geoff42000
      Geoff42000

      En réponse à Spiderkb

      il y a 9 ans

      Haha, pourquoi regarder la série alors si c'est si nul ? =P
      Je ne comprends pas ce genre de commentaires au bout du 22ème épisode, faut décrocher si ça vaut rien hein ^^

      PS : je ne donne pas mon avis par contre, je ne regarde pas cette série justement ;)

  • Spiderkb
    Spiderkb

    il y a 9 ans

    Bien je n'ai pas toujours trouver la série si nul,j'ai même adorer au début,sa doit faire 5,6 épisode que j'ai ce sentiment,maintenant il reste un épisode autant voir la fin hein! après oui je risque de ne pas regarder la saison 2.

    • Geoff42000
      Geoff42000

      En réponse à Spiderkb

      il y a 9 ans

      Je comprends mieux ;)
      Je disais ça car j'en ai marre de voir certains dire "cette série est nulle depuis le début, et je me suis encore fait chier sur cet épisode !", je comprends pas ceux qui insistent alors qu'ils aiment pas depuis le début. J'ai trop extrapolé, je pensais que c'était ton discours, j'avais pas fait attention au "depuis quelques temps". Je m'emballe trop vite ! lol

  • Spiderkb
    Spiderkb

    il y a 9 ans

    Y a pas de mal lol ^^