[Review] Arrow 3x23 My Name is Oliver Queen (Fin de Saison)

[Review] Arrow 3x23 My Name is Oliver Queen (Fin de Saison)

Fin de saison pour Arrow, et que dire à part... "AAAAAAAAAAARGH !". Vous l'avez compris, ce n'est pas un final comme les autres et on s'approche du cas d'école. Là où les précédents s'avéraient excellents et très prenants, c'est loin, très loin d'être le cas cette année comme nous allons le voir... Et n'oubliez pas en fin de review de noter l'épisode et le commenter. A vos flèches !

 

Je tiens à le préciser de suite : je serai de mauvaise foi pour cette critique. Et peut-être que vous trouverez la note sévère, mais il y a un moment où il faut arrêter de se moquer du monde. En effet, Arrow a cumulé les faux pas cette saison, mais nous pouvions laissé une chance jusqu'au bout aux producteurs, en se disant que certains choix étaient discutables mais peut-être voulus pour surprendre les fans dans le dernier épisode. Nous refaire une "The Climb" ou un "Hawkeye/Quicksilverd'Age of Ultron. Sauf que non... Ce qui est très inquiétant pour la suite.

Précédemment, Ra's Al Ghul s'est débarrassé de la Team Arrow , a marié sa fille à son héritier et se prépare à supprimer toute la population de Starling City pour préparer la venue de son successeur, Al Sa... Ah non, en fait Oliver  est toujours resté gentil, Flash et Merlyn ont sauvé ses amis et l'avion qui les transporte s'avère être saboté. On ne s'y attendait vraiment pas... Bien sûr, Ra's, Nyssa et Oliver sont les uniques survivants et l'affrontement final Ra's vs Arrow va se dérouler à Starling City, encore et toujours. Si on peut retenir une bonne chose de cette intro, c'est bien la courte apparition de Barry Allen , car le reste l'est moins, sympathique : les twists sont très grossiers (et ce n'est que le début), le scénario paresseux et l'ambiance à peine chaotique. Et pour cause, difficile de craindre Ra's depuis les derniers épisodes qui l'ont complètement démystifié : comment prendre au sérieux quelqu'un d'aussi naif et à la tête d'une armée d'Afro Ninja ? 


N'oublions pas le costume...

Si on pouvait craindre une sensation de déjà-vu, c'est à dire une redite des finals précédents mais en moins bien... c'est bien le cas ! Mais pas sur toute la ligne. Car une petite partie de l'épisode s'avère plutôt intéressante, Oliver tentant de marchander avec son ennemi en lui livrant son pire ennemi, Damian Darhk. Un plan pas mauvais, qui relance le récit tout en préparant un peu plus le futur de la série et en continuité avec un Oliver qui cherche tous les moyens à ne plus tuer. Pas de chance cependant, Darhk est ce que Ra's devrait être, c'est à dire rusé, et il est déjà très loin ce qui malheureusement nous ramène au point précédent. En temps normal, on aurait accusé l'épisode de nous avoir fait perdre du temps, mais le reste est tellement cucul et déjà-vu que cette parenthèse s'avère plutôt sympa. Mais revenons à notre affrontement...

Beaucoup se plaignent qu'Arrow s'inspire trop de Batman et de la trilogie Dark Knight, et cet épisode ne va pas les contredire. Le Ra's Al Ghul d'Arrow a plus ou moins le même plan que celui de Nolan, lâcher un gaz/virus pour décimer la population de Starling alors qu'Oliver et ses alliés sont vaccinés. De même, Ra's, comme dans les comics, place Oliver /Batman dans une situation de telle manière qu'il gagne quoiqu'il arrive : soit Oliver le tue et devient le nouveau Ra's, soit il tue Oliver . Mais là où le dilemme est fort pour Batman , qui n'a jamais tué et se refuse à le faire et doit donc ruser pour l'emporter, c'est moins le cas pour Oliver , qui a déjà été un tueur par le passé et est moins malin. Preuve en est le fait qu'il accepte sans problème de briser sa promesse faite sur la tombe de Tommy alors qu'on nous a saoulé avec ça depuis deux saisons. Ajoutez à ça l'un des combats les moins épiques de la série, avec un Ra's qui n'en a pas grand chose à faire et s'empale presque de lui-même... Et histoire de rendre tout ça moins intense, on coupe une partie du combat pour "renforcer" la tension avec des snipers de la police qui menacent de tuer Oliver et Ra's durant leur combat. La conclusion de cette partie est décevante et le sauvetage d'Oliver est risible (sérieusement ? Felicity dans l'armure d'ATOM ?). 

Ra's voit son histoire s'achever lamentablement et ce n'est pas sa dernière oeuvre qui va l'honorer. Son plan est très simple : infecter ses soldats pour contaminer les citoyens de Starling. Sauf que d'une part, on ne voit pas trop les effets de cette épidémie. Et d'autre part, ils se font victimiser par la bande d'Oliver, Diggle et Laurel compris alors que l'un n'est qu'un Ancien soldat et l'autre une justicière qui galère face à un petit truand. Ok pour Nyssa et Thea, car elles ont eu un bon et long entrainement, mais pour les deux autres c'est trop gros pour qu'on l'accepte. Arrow et Canary étaient en difficulté face à trois assassins de la Ligue la saison dernière ! TROIS !
Néanmoins, c'est remarquable de mettre ces personnages secondaires en avant, Black Canary et Thea/Arsenal/Speedy en tête et ils ne sont pas tous mal écrit : Diggle est toujours excellent et logique dans ses décisions, contrairement à une certaine blonde à lunettes...


"Yeah, on va parler de notre super couple !"

Car avouons-le, l'un des gros problèmes de cette saison, c'était bien Felicity. Personnage frais et vite adoré des fans dans les premières saisons, Felicity s'est vu avoir une place plus importante cette année pour faire plaisir aux Olicity, les fans du "couple" Oliver/Felicity. En effet, les deux premières saisons sous-entendaient que l'informaticienne était très attirée par Oliver , qui lui restait concentré sur sa mission (et les soeurs Lance). Ce qui n'était qu'un running-gag et avait permis à Oliver de vaincre Slade l'année dernière (en faisant une fausse déclaration d'amour) a été pris sérieusement par les fans... et par la production ! En effet, quoi de mieux pour garder ses fans que de leur donner ce qu'ils veulent ? Whedon doit en rire...
Bref, cette saison a ainsi étrangement débuté avec un Oliver follement amoureux de Felicity et a donc développé toute l'année leur amour impossible. Mais deuxième surprise ! Si Laurel a vu son personnage progresser et devenir enfin intéressant, Felicity l'a remplacé dans le rôle de la nunuche chouineuse de service. Adieu la Felicity délicieusement maladroite et bonjour l'agaçante Miss "On va tous mouuuuurir et Oliver ne m'aime pas !"... Et après avoir parasité toute la saison, Olicity a en plus atteint le final, offrant une réunion des deux amoureux, des dialogues niais et une scène finale où ils partent à l'inconnu ensemble, devant un coucher de soleil. Plus cliché et cucul, tu meurs... C'est dommage, parce qu'Arrow avait l'occasion de finir sur une note choquante et qui aurait pu relancer la série : la mort de Felicity. Oliver perdait la femme qu'il aime, une alliée précieuse et avait une bonne raison de tuer Ra's, tandis que le staff d'Arrow pouvait rappeler aux fans qui était le patron après leur avoir donné ce qu'ils voulaient.

C'est donc un final très paresseux, très prévisible et qui offre tout ce que les fans voulaient : un vilain vaincu, Oliver et Felicity ensemble et heureux, de nouveaux héros et bien sûr, Merlyn qui devient le nouveau Ra's... On pourrait jurer à une fin de série et c'est d'ailleurs la parfaite occasion pour les lassés de quitter une série qui s'est éloigné de ses promesses initiales. Car d'après les dernières rumeurs, la série ne risque pas de redevenir aussi sombre que dans les premières saisons et compte bien accepter un peu plus son héritage comics et fantastique. Soit, espérons que les scénaristes seront néanmoins plus inspirés et pas noyés par de multiples intrigues comme cette année...

Et par pitié, trouvez une vraie intrigue pour les flash-backs, ceux de cette année étaient globalement très mauvais !

Oliver Queen">

En Résumé

 

LES POINTS FORTS

- Mise en avant des personnages secondaires
- Diggle.
- Le nouveau statut de Merlyn .
- Parfait point de sortie.

LES POINTS FAIBLES

- Final sans intensité.
Un affrontement final risible.
Felicity et ses fans.
- Felicity dans l'armure Atom .
- Ra's Al -Ghul.
- Les effets spéciaux.
- Les flash-backs, inutiles.
"Je suis heureux".
- Une saison 4 qu'on attend pas trop...

 

2

Mauvais

Conclusion

Un final qui manque d'originalité et de cohérence. Prenez les derniers épisodes des 2 premières saisons, enlevez le suspens qui en résultait, ajoutez un peu de niaiserie et vous avez "My name is Oliver  Queen". 

Un conseil, scénaristes et producteurs d'Arrow : profitez des vacances, vous en avez grand besoin...

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Nouveaux costumes pour Green Arrow et cie

Nouveaux costumes pour Green Arrow et cie

21 Mars 2023

La mini-série se précise

Le nouveau volume de Green Arrow se dévoile

Le nouveau volume de Green Arrow se dévoile

12 Janvier 2023

La Green Arrow Family au complet !

Felicity Smoak de retour pour le final d'Arrow

Felicity Smoak de retour pour le final d'Arrow

04 Novembre 2019

Et d'autres annonces à venir

  • Marvin
    Marvin

    il y a 9 ans

    J'ai décidé d'arrêter la série après ce final, tellement je suis lassé d'être pris pour un con. J'ai mis des mots sur ce que je ressentais et cet article les illustre complètement. Alors mauvaise foi ou pas, très bon article !

  • Kroot
    Kroot

    il y a 9 ans

    Avant qu'elle ne prenne autant d'importance, le personne de Felicity possédait un réel intérêt, mais la pression des fans en a fait quelque chose de vraiment burlesque, risible, je ne vais certainement pas faire une "leçon" à des personnes qui sont extrêmement encerclés de contraintes de communication et de production que sont les scénaristes, mais une MEILLEURE utilisation du personnage aurait très probablement augmenter la qualité de l'univers relationnel qu'a été la saison 3.
     

  • UndeadMarston
    UndeadMarston

    il y a 9 ans

    C'est ce que je disais a un ami, la ou Laurel m'a saoulé les deux premières (et excellente) saisons, c'est Félicity qui m'a gavé cette saison et pourtant je l'ai adoré les deux d'avant.

    C'est vrai que c'était décevant, très. Parce que d'une part ce n'est plus Oliver le plus intéressant dans cette série mais les héros secondaires (et puis bon, Green Arrow, l'Archer par excellence de DC Comics s'est finalement plus battu avec une épée qu'un Arc et ça aussi c'est décevant.).

    Donc oui Olicity était un vrai calvaire au final, j'attends quelque chose de mieux pour la prochaine saison, vraiment.
    Le problème de cette saison c'est surtout l'impression que la série n'ose pas assumer ce qu'elle, je sais pas trop comment le dire mais j'avais l'impression que TOUTE la Sainte saison c'était du forcé pour ne pas déplaire aux fans, alors autant au début de la saison on a vu Sarah se faire tuer direct du coup j'étais plutôt content de cette saison au début, bien que j'aimais beaucoup Sarah (Et je me doutais que ce n'était pas définitif.) au moins ça avait du rythme, comme aux autres saison.

  • The-Dark-Knight-97
    The-Dark-Knight-97

    il y a 9 ans

    Heureusement qu'on a le final de Flash pour compenser :-D

  • Hell Julio
    Hell Julio

    il y a 9 ans

    Nul !! Mais que c'est mauvais cette fin de saison, déjà que la saison en elle même manquait d'audace, là c'est le ponpon.
    Mais qu'est ce que c'est que ce plan de la voiture qui part au soleil couchant avec le pauvre "Je suis heureux."
    Déçu déçu... et pas de saison 4, merci bien.

    Très bon article au passage :)

  • Fefel
    Fefel

    il y a 9 ans

    Et dire qu'on nous monte le chou avec Ra's depuis la saison 1, tout ça pour ça !!!

    Après la saison 2 je m'attendais à quelque chose d'explosif, la mort de Sarah devait donner le ton à cette nouvelle saison, mais finalement que du flanc.

    Je ne peux même plus compter le nombre de fausses morts et de résurections qu'il y a eu.
    Comme tout le monde je suis particulièrement déçu de ce qu'ils ont fait de Félicity, alors que pour moi la scène finale de la saison 2 n'était qu'un piège.

    Cette saison ne valait vraiment pas le coup, j'espère qu'ils se rattraperont avec la 4.

  • Nighthunter
    Nighthunter

    il y a 9 ans

    Un épisode où tout s'est passé trop vite... Les conflits sont résolus de manière trop brusques, et c'est vrai que je suis assez d'accord avec le parallèle Batman/Arrow concernant la manière d'agir contre Ra's (j'ai toujours dit qu'Oliver était con comme un balai, en exagérant un peu du moins, on dira que c'est pas Batman...). Ra's meurt vraiment comme une m****, parce que le coup de "je suis à genou mais hop et hop t'as rien vu et je te tue", j'ai trouvé ça très facile. La partie sur Damian Darhk était intéressante, un personnage dans l'ombre, qui a deux-trois coups d'avance (si les scénaristes gardent ce statut la saison prochaine ce sera cool). Mais après, le final est bâclé, ok, mais est-ce qu'il en aurait pu être autrement ? Je pense pas que ce soit dans la tête des producteurs d'offrir un final avec une vraie fin ouverte, ce qui nous aurait donné une histoire se poursuivant dans la saison 4 (genre Oliver est bel et bien sous la coupe de Ra's, ils ont pu empêcher le virus de se répandre mais Oliver n'est plus etc.). Et puis, comme le sous-entend Hawkguy, c'est pas surprenant, c'est pour ça que le final me faisait peur perso. Toujours trop de facilités.
    J'y avais pas repensé pour le truc de Felicity qui sauve Oliver, mais en y réfléchissant, c'est vrai que ça sonne faux. De toute façon, je vous rejoins tous sur l'inutilité du couple Olicity : j'ai jamais trouvé un couple qui sonnait aussi bancal ! Je les voyais plus comme des amis très proches, des confidents, mais sûrement pas un couple... De toute façon, qu'est-ce qu'on parie qu'il finira avec Laurel à la fin (Black Canary-Green Arrow quoi, je sais que c'est une adaptation mais je pense pas qu'ils passeront à côté de ça) ? L'apparition de Barry était aussi bienvenue, mais surtout parce que j'aime le personnage, mais franchement je trouve que ses apparitions en tant que Flash font toujours tâche dans un univers tel que celui d'Arrow. On verra pour une saison 4 apparamment plus "légère" (ils ont pas intérêt à se rater).
    Pour ce qui est de la saison dans sa globalité, elle m'a bien pris aux tripes, contrairement à la plupart des gens... Je l'ai trouvé dynamique, avec des enjeux intéressants (pas tous hein... Olicity) concernant les problèmes d'identité d'Oliver, les conflits familiaux, la psychologie de Laurel. Une saison qui partait plutôt bien, avec une intrigue démarrant fort (tu me manques Sara), une réelle tension entre les persos (comme au retour d'Oliver). L'occasion, comme il a été dit, de développer les persos secondaires, ce qui n'est pas plus mal (au point où on en est, il ne s'agit plus seulement d'Oliver, tout un univers s'est construit autour de lui, il faut bien le développer n'est-ce pas ?). Franchement, au début, le parallèle avec Batman me dérangeait pas tant que ça, surtout qu'il n'était pas flagrant... Jusqu'à ce que Ra's fasse la proposition à Oliver. Au départ, j'ai trouvé ça énorme, et j'espérais au fond qu'on puisse tirer quelque chose d'original de tout ça (comme un Oliver prenant le contrôle de la Ligue pour continuer sa croisade, imposant une nouvelle façon de faire). Mais bon, ça n'a pas été le cas, malheureusement. Les nouveaux persos étaient frais et bienvenus (non, je ne trouve pas Ray agaçant, même si le côté Stark-like me dérange quelque peu), content de revoir Malcolm même si le voir supplier Ra's a fortement baissé son niveau de charisme... Je me dis souvent que cette saison m'a fait ressentir le plus de choses, au vu des réactions, je me dis qu'il faudrait ptete que je revois les premières.
    Je reviens sur un dernier point : les finals. A choisir, vous me direz si vous êtes d'accord avec moi, celui de la saison 1 est le meilleur. Une tension de dingue, un évènement secouant vraiment Starling avec des possibilités (bien exploitées) pour la saison suivante. Pour la saison 2, j'ai trouvé ça un peu surfait avec l'arrivée de la Ligue, mais là encore des possibilités. Pour la saison 3, comme je l'ai dit, trop rapide, et ça ressemble, il est vrai, à un series finale.
    Je continuerai à regarder cette série, parce que je l'aime bien (je peux pas dire beaucoup parce que j'ai trouvé mieux, merci Netflix), et que je suis curieux pour la suite, mais j'espère sincèrement que les producteurs vont pas la foutre en l'air.

  • JoKERMAN
    JoKERMAN

    il y a 9 ans

    Cette saison manquait cruellement d'ambition. Pourtant avec le cheminement et les événements marquants qui la ponctuent, elle était très riche et il y avait de quoi faire un excellent affrontement entre Team Arrow et la Ligue des Assassins.

    Mais la saison a été mal répartie avec des passages ennuyeux qui traînaient en longueur au lieu de s'attarder sur l'essentiel. Il aurait fallu un premier quart de saison centré sur l'enquête de la mort de Sarah se concluant par la mort d'Oliver plutôt que de se concentrer pendant 4 ou 5 épisodes sur des "bad guy of the week". Un deuxième quart de saison aurait été centré sur la remise en forme d'Oliver, la résistance de la Team Arrow à Starling avec une ville réellement à feu et à sang (pas comme ils l'ont prétendu avec le piètre Brick), puis enfin le retour d'Arrow et son entraînement avec Merlyn (là aussi un vrai entraînement au lieu des quelques malheureuses scènes qui nous ont été vendues et l'horrible épisode sur Lian Yu). Le troisième quart aurait été centré sur la chute d'Arrow pour vraiment pousser Oliver dans ses retranchements sur la longueur plutôt que d'expédier ça en deux ou trois épisodes, ce quart ce serait conclu par l'allégeance d'Oliver à Ra's. Ainsi le dernier quart aurait été totalement consacré à l'initiation d'Al Sah Him et la supercherie révélée dans l'ultime épisode plutôt que de tout torcher là aussi en trois épisodes et de révéler le plan d'Oliver à l'avance. En somme il aurait fallu plus lier l'ensemble en découpant la saison en 4 grands actes plutôt que de faire des digressions du type les aventures d'Oliver et Diggle à Corto Maltese, Suicide Squad en Europe de l'Est ou encore Ollie et Speedy dans la forêt face au grand-méchant Slade...en attendant le dernier moment pour revenir soudainement à l'intrigue principale.

    Bien évidemment il aurait fallu dégager tout ce qui concerne Olicity qui a pourrit toute la saison, de même que ce qui concerne Ray et Felicity qui était tout aussi maladroit. Peut-être Felicity aurait-elle pu mourir, mais j'aurai aussi fait dégager Diggle d'une façon ou d'une autre car honnêtement il prend de la place et ne sert à rien à part faire la morale une fois tous les trois ou quatre épisodes pour rappeler qu'il est toujours là. Dans tous les cas ces deux personnages deviennent encombrants voire même carrément inutiles au milieu de tous ces super-héros bien plus intéressants. Ray Palmer/ATOM a des compétences en informatique et va aussi devenir un homme de terrain, il pourrait tout à fait remplacer à lui tout seul à la fois Diggle et Felicity. La Team Arrow se composerait alors d'Oliver, Thea, Laurel et Ray. Ce serait franchement bien plus excitant d'avoir une équipe constituée uniquement de vrais super-héros du comics.

    Du côté du positif de la saison je citerais le cheminement de la famille Lance et plus particulièrement Laurel qui a été bien traitée, de même pour Thea et Malcolm Merlyn. Et puis Ray Palmer malgré tout, car la plupart des personnages étaient tellement agaçants que Brandon Routh rendait son personnage sympathique et apportait un vent de fraîcheur au milieu de toutes ces têtes renfrognées.
    Sinon il y avait de bons événements marquants (mort de Sarah, puis d'Oliver, Arrow démasqué, Oliver qui se rallie à Ra's), mais plombée par des épisodes inutiles, la saison n'a jamais pris le temps de traiter les véritables conséquences de ces événements majeurs. Il aurait donc fallut l'épurer de toutes ses niaiseries sentimentales, renouer avec une mise en scène et une ambiance sombres, oublier les "bad guy of the week" des premiers épisodes, pour se concentrer sur l'essentiel: le cheminement de son/ses héro(s). Enfin dernier point, il aurait fallut un acteur beaucoup plus charismatique pour jouer Ra's Al Ghul, car le jeu de Matthew Nable était particulièrement catastrophique. Avec ces ajustements, je suis persuadé qu'on aurait pu avoir une saison encore plus épique que la saison 2. Raison pour laquelle je suis vraiment déçu car la matière était là, elle a juste été très mal exploitée et sans l'ambition de se surpasser après les derniers épisodes géniaux de la saison 2.

  • Dreadfox
    Dreadfox

    il y a 9 ans

    la série ne risque pas de redevenir aussi sombre que dans les premières saisons et compte bien accepter un peu plus son héritage comics et fantastique Alors peut-être que c'est moi qui comprend mal la phrase, mais en quoi le comics et le genre fantastique ne peuvent-ils pas être sombre? Au contraire, ce sont un format et un genre bourées d'oeuvre sombre.

    • Jeff96
      Jeff96

      En réponse à Dreadfox

      il y a 9 ans

      C'est mal exprimé. Le producteur de la série a dit que la saison 4 adopterait un ton plus jovial, humoristique car après la saison 3 qualifié de "sombre" (Qu'est ce que Daredevil à coté?..), les producteurs voudraient revenir à quelque chose de plus enjoué à l'image de la scène finale du dernier épisode...

      • Dreadfox
        Dreadfox

        En réponse à Jeff96

        il y a 9 ans

        Ok (effectivement c'etait très mal exprimé pour le coup^^).
        Bah personellement j'en suis qu'au 2/3 de la saison 1 et je trouve deja la série humoristique tellement c'est mal foutu. Apres si ils le font exprès par la suite, ça risque de perdre de son charme.

  • BenJBT
    BenJBT

    il y a 9 ans

    Un final à la hauteur de la saison j'ai envie de dire : très très bas.
    La saison aborde la Ligue des Assassins ... genre les plus grands assassins de la planète quoi et ils se font marrave par Laurel qui a apprit à se battre 2 semaines plus tôt ! 

    On parlera pas du combat final (si on peut l'appeler ainsi) entre Ra'S et Oliver dont la seule chose que je retiens est la musique de fond qui donne un ton épique à un truc qui l'est pas.

    Et le cliffhanger ... Les vacances de l'Amour version DC Comics.

    Saison de merde.

  • Fleepyz
    Fleepyz

    il y a 9 ans

    On est bien loin de l'intensité de chaque fin des épisodes des saisons 1 et 2. Je vais continuer la série car je reste fan de comics mais je vais beaucoup plus attendre flash à la rentrée.

  • Dijey974
    Dijey974

    il y a 9 ans

    Mon dieu effectivement on est bien loin des premieres saisons....
    n'etant pas grand lecteur de dc j'avais deja du mal a ne pas faire d'amalgame entre oliver et bruce... enfin aucun rapport avec la serie en elle meme qui pour moi n'etait pas pire et oui je suis un olicity! ben oui il en faut puis sinon on le case avec qui Oli??? ... apres moi c'est plutot le reste qui me gene ATOM n'a pas de charisme , l'inspecteur Lance deviens secretaire de seconde zone, on se demande si il a encore le moindre interet sauf pour nunuche , oh pardon black cacanarie qui m'insupporte depuis euh ben 3 saisons (je sais pas si cest l'actrice ou le personnage mais faite la mourrir pitié!!). Ra's est devenu un vieillard senil et le pire dans tout ça c'est tout le monde il est gentil ! les doubles triples retournenment de situations a n'en plus finir c'est n'importe quoi!!
    le seul interet pour moi dans cette saison c'était Théa 

  • AndrejP
    AndrejP

    il y a 9 ans

    Les scénarios d'Arrow semblent être écrits l'un après l'autre sans réel objectif, on s'en rend vraiment compte après avoir vu une série comme Daredevil où toute la saison est construite avec de véritables enjeux, tout action y est sensée. Dans cette saison d'Arrow on passe d'une scène absurde à une autre, ce qui est décevant c'est que cette saison annonçait des personnages comme Wildcat qui a disparu sans explication ou Katana que j'ai trouvé pas mal mais totalement sous exploitée sans parler de Ra's qui ne mérite même pas de porter ce nom.
    Quand comprendront-t-ils que les scènes de romances ne nous intéressent pas?
    Il y a beaucoup trop de séries à regarder pour perdre du temps sur ce genre de travail bâclé, c'est après presque 3 ans à suivre cette série que j'en arrive à cette conclusion.
    C'est dommage parce que j'en arrive même à me demander si je vais continuer de regarder Flash.