Jeremy Renner traite Black Widow de fille facile

Jeremy Renner traite Black Widow de fille facile

Il y a une semaine, Chris Evans et Jeremy Renner avaient plaisanté sur le fait que Natasha Romanoff (Scarlett Johansson) était une fille facile… une fille de joie quoi, lors d’une interview. Même si cela avait été dit sur le ton de la plaisanterie, de nombreux fans n’avaient pas accepté de tels propos sur le personnage.

Oui, même si le personnage de Black Widow est un personnage de fiction, il est tout de même une femme qui est une héroïne pour de nombreuses personnes, dont des petites filles. Bref, après cette polémique, ils avaient présenté leurs excuses.

Invité hier soir sur le plateau du The Conan Show, un talk-show américain très suivi, Renner est revenu sur l’incident « On m’a posé la question du genre, " alors Black Widow a été liée à Hawkeye, à Iron Man, Bruce Banner , et Captain America, que pensez-vous de cela ? " Ce que j’ai répondu en disant " Elle a l’air d'une s*lope ". » Normal que ce genre de choses dites dans une interview servant à promouvoir le film soit mal passé.

Mais au lieu de confirmer ses excuses hier, l'acteur a préféré en rajouter une couche. « Je parlais d’un personnage fictif et d’une manière d’être fictive, mais vous savez, Conan, si vous couchez avec 4 des 6 membres des Avengers, même si vous vous êtes amusée, vous êtes une s*lope. » Depuis, le monde des réseaux sociaux s’enflamment et ne cesse de critiquer l’acteur. Même que certains finalement préfèrent boycotter Avengers : Age of Ultron

Et vous, chers lecteurs, que pensez-vous quand un acteur qui incarne un certain personnage qui est regardé par de nombreuses personnes, dont des enfants, campe de tels propos ? 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Secret Invasion : la version animée !

Secret Invasion : la version animée !

22 Juin 2023

Retour sur Avengers : Earth's Mightiest Heroes

Une nouvelle série Avengers avec la Guêpe

Une nouvelle série Avengers avec la Guêpe

12 Juin 2023

Un duo d'enquêteurs un peu spéciaux

[Review] Ant-Man et la Guêpe Quantumania

[Review] Ant-Man et la Guêpe Quantumania

23 Février 2023

Un grand début pour la Phase 5 ?

  • Neirda
    Neirda

    il y a 9 ans

    C'était pas la peine d'en rajouter une couche, surtout que Chris et lui s'étaient excusés après leur première gaffe.

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 9 ans

    De ce que j'ai vu des shows qu'a fait le casting des Avengers, ça pue l'égo, surtout chez les mecs. Chacun essaie de tirer la couverture vers lui, en faisant des blagues et en apparaissant comme quelqu'un de cool. C'est assez pitoyable à voir... Surtout quand ça verse dans le machisme primaire. Sauf que clairement, de l'équipe, c'est Johansson la plus courageuse si elle a subi ce genre d'humour vaseux pendant tout le tournage....

  • Harvey.Kent
    Harvey.Kent

    il y a 9 ans

    En même temps il a pas tort.lol

    • Harvey.Kent
      Harvey.Kent

      En réponse à Harvey.Kent

      il y a 9 ans

      Un de mes commentaires a disparu... En faite deux commentaire ont disparu. Brandnewname me répondait et je lui répondais à mon tour et là plus rien... wtf ?

  • Woody
    Woody

    il y a 9 ans

    Je trouve que cette histoire prend des proportions un peu trop importantes comparé à la situation qui n'est pas aussi dramatique. Les gens sont vexés tout ça, alors que je suis sûr que Johannson en rigole elle même avec ses collègues. Je suis d'accord sur le fait que ce soit un personnage de fiction, d'autant plus que c'est légèrement vrai, peut être un peu exagéré, mais vrai quoi ! On l'a vue avec pratiquement tout les membres de l'équipe au moins une fois, même Banner le dit (C'est Natasha, elle aime flirter un peu partout).
    Donc bon, je comprends que certains n'apprécient pas, peut être des féministes ou de gros fans du personnages, mais l'argument des enfants ne tient surement pas la route, un enfant n'irait pas mater des interviews et comprendre que son personnage préféré est une salope. Il faut parfois "accepter" le second degré et ne pas être trop extrême.

    • Hawkguy
      Hawkguy

      En réponse à Woody

      il y a 9 ans

      Tout est dit.

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 9 ans

    Bah en même temps dans les Avengers, à part Captain qui est resté au frigo 75 piges et Hulk qui couche pas, par peur de faire exploser sa partenaire une fois que la fête du slip aura débuté...

    pour les autres membres c'est une belle brochette de chaudasses XD mdrrr

  • Lanhalt
    Lanhalt

    il y a 9 ans

    Ce serait pas Scarlett qui joue le perso, personne en aurait rien à foutre. C'est évidemment un plaisanterie, je comprends pas comment les gens peuvent avoir si peu d'humour....
     

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à Lanhalt

      il y a 9 ans

      Bien venu en 2015 ...
      une époque où nos ancêtres se sont battus pour qu'on ai tout les droits et où nous autres comme de bons demeurés, nous nous battons par clavier, pétitions et manifestations pour les faire perdre ces même droits à tout le monde ...

      Ultron à raison la seule solution de sauver le monde est d'exterminer tout les humains ! XD mdrrr

  • Boben
    Boben

    il y a 9 ans

    Le problème, c'est que c'est sexiste, que ça soit un perso fictif ou non. C'est le sempiternel refrain comme quoi une fille qui couche c'est une sal*pe mais un mec qui couche il est trop cool. 

    Et Black Widow, même si elle flirte plus ou moins, elle n'a sans doute couché avec aucun d'entre eux... Donc même juste flirter, ça fait d'une fille une sal*pe... 
    Par contre, Tony Stark est trop cool à draguer plein de meufs.

    Vous le sentez, le sexisme, un peu? 

    • mmat1986
      mmat1986

      En réponse à Boben

      il y a 9 ans

      Stark ne fait pas que draguer c'est même explicitement montré qu'il couche d'ailleur quand tu mets tout ses excés bout à bout c'est assez ironique les éclats dans sa poitrine bloqué par un aimant pour un gars qui aurait pu mourir cent fois du sida, d'une sirose du foie ou autres ...

    • Sofia
      Sofia - Rédacteur de l'article Staff MDCU

      En réponse à Boben

      il y a 9 ans

      Merci de comprendre Boben!

    • MEMOIRE
      MEMOIRE

      En réponse à Boben

      il y a 9 ans

      Ca m'a toujours énervé ce genre de discours. Les hommes sont généralement ouvert très facilement à toute relation ce qui n'est pas vraiment le cas des femmes. Il y a donc une "gloire" pour un homme d'enchainer les conquêtes car ça demande une certaine habilité, alors qu'une fille n'a, entre guillemet, "qu'à se laisser faire". Et d'ailleurs personne n'a dit que Tony était trop cool "parce qu'il draguait pleins de meufs".
      Et puis surtout comment on peut avoir un débat sur un perso imaginaire^^

      • Boben
        Boben

        En réponse à MEMOIRE

        il y a 9 ans

        C'est justement ce genre de cliché sexiste qu'il faut combattre... Déjà, voir une femme comme un trophée, c'est nul (spoiler : une femme n'est pas un objet).
        Ensuite, qu'une femme "n'a qu'à se laisser faire", ça veut dire quoi? Une femme ne choisit pas, elle attend juste d'être choisie ? 

        Enfin, lorsqu'on dit "les hommes sont comme ça, les femmes sont comme ça", bien souvent c'est une prophétie auto réalisatrice. Ils sont comme ça parce que les clichés ont tellement la vie dure qu'on les élève pour être comme ça. 

        Et on s'en fiche que le perso soit imaginaire ou non, le fait est que ça contribue à répandre les clichés sexistes, comme quoi une fille qui flirte n'est pas une fille bien (spoiler : en fait, c'est juste une fille qui fait ce qu'elle veut, laissez la tranquille).

         

        MEMOIRE
        MEMOIRE

        En réponse à Boben

        il y a 9 ans

        Ca n'a rien à voir avec un trophé. Si une fille va voir 10 mecs céliabataires dans la rue pour leur demander de coucher avec elle, t'en aura 9 sur 10 qui diront oui. Dans le cas inverse si tu en as une ou deux qui disent oui déjà t'aura beaucoup de chance. On peut rajouter à cela que dans 90% des cas se sont les hommes qui prennent les devant. Donc si un homme enchaîne les conquêtes c'est qu'il est capable de convaincre les demoiselles, et qu'il a un pouvoir de séduction (personne ne dit qu'il est plus vertueux pour autant). A l'inverse une fille qui va de relation en relation c'est juste qu'elle se laisse convaincre facilement (d'où le terme "fille facile"). Donc on ne peut pas dire "c'est la même chose" car par définition tous les hommes sont "faciles" (ou presque). Presque toute les filles pourraient enchainer les relations, ce qui n'est pas le cas pour les hommes.
        D'ailleurs la plupart du temps c'est les femmes elles-même qui cataloguent leurs collègues.

        Boben
        Boben

        En réponse à Boben

        il y a 9 ans

        Faux.
        J'ai vu une vidéo récemment, où une fille mignonne abordait des types dans la rue pour proposer de coucher avec. 75% ont refusé. On est loin du 9/10 que tu sors arbitrairement. 
        Et du coup, dire que les hommes sont par définition "facile", c'est faux et sexiste.

        Tu parles aussi de femme qui se laissent convaincre, mais donc ça n'existe pas les femmes qui séduisent? 

        Par ailleurs, pourquoi est ce que ce sont les hommes qui prennent les devant (même si je ne pense pas qu'on atteigne les 90%, encore) ? Parce qu'on est dans une société sexiste qui impose ce genre de comportement. C'est à cause de tous les stéréotypes qu'on rabaches à longueur de temps, notamment aux enfants, qu'on incite les hommes à agir de telle façon, et les femmes d'une autre façon... Mais ça n'a aucun rapport avec les gènes.

        Bref, je t'invite à te renseigner sur le féminisme, parce que tu sors des clichés sexistes à la pelle, et c'est justement ce genre de pensées que le féminisme combat.

        Boben
        Boben

        En réponse à Boben

        il y a 9 ans

        Ce que je veux dire, aussi, c'est qu'en répandant ce genre de cliché, comme quoi les mecs sont tous "facile" et qu'il y a une "gloire" à enchaîner les conquêtes, et bien certains mecs font leur possible pour s'aligner sur ce cliché, puisqu'on leur dit qu'un mec doit être comme ça, et que s'il ne le fait pas il n'est pas un vrai mec, et est moqué (d'où l'insulte :"puceau").

        De même, en disant qu'une fille qui sort avec plusieurs mecs (et là, dans l'article, on parle juste de 4 mecs, quand même) est une sal*pe, alors les filles sont contraintes à se restreindre pour ne pas se faire insulter. Et comme on leur répête qu'une fille qui sort avec plusieurs mecs n'est pas une fille bien, et bien oui, elles peuvent aussi s'insulter entre elles.

        Le cliché s'auto-alimente, donc. 

        Mais maintenant, si on met à part les clichés sexistes, est ce que tu vois une seule bonne raison pour laquelle un mec aurait le droit de sortir avec 10 filles, mais une fille n'aurait pas le droit de sortir avec 10 mecs sans se faire insulter? 

        MEMOIRE
        MEMOIRE

        En réponse à Boben

        il y a 9 ans

        J'ai vu cette vidéo d'où la précision sur 10 mecs CELIBATAIRES, car beaucoup refuse car ils sont en couple. D'ailleurs si tu compares avec une vidéo similaire où la situation est inversé, il n'y a aucune femme qui accepte. Mais admettons que j'ai exagéré, l'argumentation dans le fond reste valable.
        Et qui a dit qu'une fille ne doit pas séduire ? Moi j'ai dit qu'elles ne le faisaient pas dans leur très grande majorité nuance.
        Il y a de nombreuses vidéos sur Youtube d'ailleurs ou on demande aux gens d'expliquer leurs techniques de drague et la quasi majorité des femmes disent qu'elles n'en ont pas, elles laissent les hommes venir. Donc oui dans la globalité des cas se sont les hommes qui vont séduire les femmes. Mais ça c'est juste la réalité des choses, suffit de sortir le soir pour s'en apercevoir. Et ce sont les femmes qui se laisse plus "désirer" que leurs homologues masculins (cf les vidéos dont tu parles). Donc encore une fois c'est pas "une gloire", c'est pas "une obligation pour être cool" ou je ne sais quoi, ça montre juste que le garçon a su être convainquant.
        La fille fait ce qu'elle veut (encore une fois ce sont les femmes elle même la plupart du temps qui traite les autres de s****e), mais le fait qu'elle enchaine les mecs supposent juste quelle se laisse convaincre facilement.
        Et je me contrefiche du féminisme qu'on nous rabache à longueur de temps à tel point que cela n'a plus de sens. Quand il y a des sites du style "Adopte un mec.com" on entend des mecs crier au sexisme ou je ne sais quoi ? Non, on s'en fou, à la limite ça nous fait rire.
        Pourquoi ces comportements seraient forcément lié à la société "sexiste" ? Qu'est-ce qu'il y a de sexiste à dire qu'un homme et qu'une femme sont différents ? Parceque je suis désolé mais ils le sont, suffit de regarder. Tu as l'insulte un peu facile. Et pourquoi ne pas admettre que l'on a des comportements différents ? Encore une fois ce que je dis c'est pas un truc machiste, les filles sont les premières à "s'insulter" entre-elles. Si notre société est sexiste, toute les sociétés du monde depuis la nuit des temps le sont et imposerai aux femmes de se laisser draguer ? Notre société sexiste l'impose aussi à la majorité des espèces animales ?

        Peut-être qu'il y a juste quelques personnes qui n'accepte pas que l'on puisse avoir des comportements différents. Je crois pas que les hommes sont contre les femmes qui enchainent les conquêtes personnellement.
         

  • Cool
    Cool

    il y a 9 ans

    Oui elle et super black Windows ses un rôle mes il faut pas rajouté une couche mes pour moi Jérémy renne re et le meilleure et hayweke aussi' :)

  • Nyakowl
    Nyakowl

    il y a 9 ans

    J'avoue qu'elle aime bien séduire un personnage a chaque film, c'est les réalisateur qui veulent ça. 
    Après on l'a jamais vu dans un lit avec eux, donc je pense pas se ça soit mérité.
    Et puis si c'est une fille facile tant mieux pour eux, non ? 

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 9 ans

    Jeremy Renner est excellent et ne se prend absolument pas au sérieux (suffit de voir son excellente reprise/parodie d'Ed Sheeran) et les gens devraient un peu se sortir les doigts du...

    "It's not Quicksilver, we know that", haha il m'a tué.

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 9 ans

    Ceci dit le cas de Black Widow est assez inintéressant car étant un héro femme, c'est en me basant sur son utilisation par Marvel que j'attend au Tournant DC/ Warner sur leur utilisation de Wonder Woman qui je l'espères sera une vraie héroïne Charismatique...il est possible d'avoir des femmes intéressantes tenir un film, Sigourney Weaver le faisait très bien dans Alien , Linda Hamilton même si elle se fait voler la vedette par le Duo Furlong/Schwarzeneger dans terminator 2 et qu'elle est plutôt victime dans le 1 ... dans un autre registre Kate Winslet dans "la vie de David Gale" et dans le cinéma actuel avec Hunger Games notamment on tente de plus en plus à remettre à jour des rôles de femmes qui sont battantes et intéressantes, le genre de personnage qui se fait quand même rare au cinéma  

  • Black Mask
    Black Mask

    il y a 9 ans

    Mais cette conversation n'a même pas lieu d'être. Renner et Evans déconnaient. Il disait ça comme il aurait dit ça à son pote, et quand tu dis ça à ton pote en rigolant, les fans de comics se retourne pas vers toi pour te tabasser. Je suis entièrement d'accord avec vous sur le sexisme, mais bon on parle d'un personnage de fiction. Elle est badass et tout, certaines personnes se reconnaissent dans son caractère alors ça crie au scandale. Mais bon quand on déconne on regarde pas vraiment ce qu'on dis. Après il dit " elle à l'air " et " SI vous couchez ". Il a pas dis c'est une grosse ou elle a couchée.

    • Boben
      Boben

      En réponse à Black Mask

      il y a 9 ans

      Ce n'est pas pareil de plaisanter avec ses potes ou de s'exprimer à la télévision. Le public cible n'est pas le même. 
      Dans les deux cas, ça contribue à répandre les clichés sexistes, mais entre potes on sait s'ils savent faire la part des choses.

      Et de toute façon, plaisanter, ok, mais ça a fait rire quelqu'un, cette plaisanterie ?

  • DrCox
    DrCox

    il y a 9 ans

    Ce n'est pas pareil de plaisanter avec ses potes ou de s'exprimer à la télévision. Le public cible n'est pas le même.  Dans les deux cas, ça contribue à répandre les clichés sexistes, mais entre potes on sait s'ils savent faire la part des choses. Et de toute façon, plaisanter, ok, mais ça a fait rire quelqu'un, cette plaisanterie ? Moi, parce que j'y ai pensé aussi :)

    • Harvey.Kent
      Harvey.Kent

      En réponse à DrCox

      il y a 9 ans

      Idem. Comme le Captain America puceau me fait marrer. Par contre, là on en fait pas toute une histoire.
      (On va voir si cette fois ci mon commentaire va disparaitre... Suspens...)

  • Ben Prada
    Ben Prada

    il y a 9 ans

    En même temps y'en a pas mal qui râle mais c'est un peu ça... ^^