[C2E2] Les derniers jours de l'univers Marvel

[C2E2] Les derniers jours de l'univers Marvel

Ce samedi, Marvel a consacré une conférence aux séries tie-ins à Secret Wars estampillées Last Days. Pour rappel, dans Secret Wars, qui débute en mai, de nombreux univers vont se rencontrer et l'on devrait assister à la fin du monde tel qu'on le connait. Les séries Last Days nous feront donc vivre les derniers jours des héros. Etaients présents à cette conférence l'éditeur Nick Lowe et les créateurs Dan Slott, AL Ewing, Ryan Stegman, Dennis Hopeless et Charles Soule.

Lowe nous dit que dans Secret Wars #1, nous verrons les deux derniers univers, l'univers Marvel et l'univers Ultimate, s'entrechoquer dans un comics les plus dingues qu'il ait jamais lu.

Magneto: Last Days verra le retour de l'un des personnage préférés de Lowe, Sugar Man. Concernant le tie-in consacré à Black Widow, le scénariste Nathan Edmonson veut vraiment jouer sur la culpabilité de Natasha par rapport à son passé et va dénicher ce que l'héroïne a fait de plus terrible à l'époque de la chambre rouge. Ce sera un numéro poignant et très important pour comprendre qui elle est vraiment.

Nathan Edmonson écrira aussi le numéro tie-in du Punisher, qui sera l'apothéose de tout ce qu'il a construit durant son run. Ce sera un moment cathartique pour Frank et ses fans. Les deux derniers numéros de la série régulière seront remplis d'action dingue.

Al Ewing parle du numéro Last Days de la série Captain America and the Mighty Avengers et explique qu'il s'agira de la réaction de tout le monde, des gens ordinaires de New York, à ce qui se passe. Concernant son autre série, Loki: Agent Of Asgard, ce sera le chaos à Asgard puisque les Dieux sentiront que la fin est proche. Tout sera déclenché par le roi Loki qui tente de survivre, ce sera un Loki Vs Loki !

Silver Surfer sera aussi de la partie mais pas directement concerné par Secret Wars. Battleworld sera tout ce qui restera de l'univers, tout le côté cosmique aura donc disparu. le Silver Surfer ne sera pas revenu à temps sur Terre comme le reste des héros et sera donc perdu dans le néant. Il va recevoir les pouvoirs de recréer l'univers. Et quelque chose d'autre sera perdu avec lui.

Dennis Hopeless parle de Spider-Woman, qui est un peu l'opposé du Silver Surfer, on est au niveau de la rue. Jessica Drew se balade dans les rues et met des raclées, et maintenant que le monde arrive à sa fin, elle n'aura même plus cela. Hopeless encense les dessins de Rodriguez sur le titre.

Le panel annonce ensuite un one-shot Last Days consacré à Ant-Man, par Nick Spencer et Ramon Rosanas. Vous pouvez retrouver plus d'infos à ce sujet ici.

Uncanny Inhumans #0 sera un tie-in non officiel à Secret Wars, écrit par Charles Soule et dessiné par Steve McNiven. Black Bolt va tenter de retrouver son fils perdu pour se faire pardonner auprès de sa femme Medusa, sauf que celui-ci et retenu prisonnier par Kang et l'on aura donc un affrontement entre deux personnages très puissants de l'univers Marvel. Ryan Stegman, dessinateur de la série régulière Inhumans, fera ses débuts en tant que scénariste dans le back-up de ce numéro.

Inhumans: Attilan Rising sera une série de Secret Wars dans laquelle un mouvement de résistance sera monté par Black Bolt et Medusa sera celle qui tentera de les arrêter. On y retrouvera une ancienne version du Ghost Rider , une nouvelle version de Hulk et les inhumains Naja et Flint.

Les fans présents ont pu poser des questions sur Secret Wars et ces numéros Last Days.

Lowe explique que Marvel savait que Secret Wars arrive depuis les débuts de Jonathan Hickman sur Avengers, les conclusions des séries régulières ne seront donc improvisées mais réfléchies depuis des mois.

Pour savoir ce qui arrivera à Spider-Man durant ses derniers jours, il faudra lire Secret Wars #1.

Pour finir, un fan s'inquiète des mauvaises ventes de titres comment Captain Marvel ou Ms Marvel. Lowe répond que les chiffres qui paraissent sur Internet sont faussés et que les vrais sont secrets. Ces titres se vendent bien, notamment en édition reliées, et ne sont pas du tout en danger d'annulations.

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

29 Mars 2024

27 (vingt-sept) couvertures !!

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

27 Mars 2024

Un nouveau jeu free-to-play Marvel

Marvel dévoile les séries liées à Blood Hunt

Marvel dévoile les séries liées à Blood Hunt

23 Février 2024

7 séries pour lutter contre l'invasion

  • Perdu
    Perdu

    il y a 9 ans

    Last days , last days  ok
    donc c'est fini et on reboot le tout ?
    si quelqu'un à une vision d'ensemble clair de l'avenir des publications ...
    Il me semblait que marvel et cie snobaient DC avec ses reboot

    • Julien
      Julien - Rédacteur de l'article Staff MDCU

      En réponse à Perdu

      il y a 9 ans

      En gros, on ne sait rien de l'univers Marvel post-Secret Wars, si ce n'est qu'un nouvel univers commun va naître. Je ne pense pas que Marvel fasse un reboot complet, leur longue continuïté étant l'un de leurs points forts, mais ils vont pouvoir modifier absolument tout ce qui les arrange. Evidemment, on ne saura rien de tout ça avant le final de Secret Wars.

  • Dreadfox
    Dreadfox

    il y a 9 ans

    Pourquoi est-ce que j'ai envie de quasiment tout acheter? :/

  • Poséidon
    Poséidon

    il y a 9 ans

    De la maaaarde!