Une couverture variante de Skottie Young pour Ultimate End #1

Une couverture variante de Skottie Young pour Ultimate End #1

L’univers Ultimate de chez Marvel touchera à sa fin d’ici quelques semaines après 15 ans d’existence dans les parutions kiosque, librairie et numériques. Pour l’occasion, Skottie Young a voulu dessiner une couverture variante rendant hommage au grand cerveau derrière cet univers, Brian Michael Bendis.

La couverture d'Ultimate End #1 met en scène un Bendis sourire en coin, lâchant son micro avec les super-héros qu’il a eu l’honneur de mettre en action dans son run, quittant la scène en arriere plan.

« Il m’a surpris avec ça. Et ensuite me l’a offerte. Skottie est un bon, » a commenté Bendis sur son compte Tumblr.

À l’origine, l’univers Ultimate de Marvel fût développé au début des années 2000 par Bob Harras, puis lancée par Joe Quesada et Bill Jemas pour tenter d’attirer un nouveau lectorat (plus jeune) en mettant ainsi de côté les contraintes liées à la continuité. Des super-héros comme Spider-Man, les Fantastic Four, et les Avengers sont remis au goût du jour, car ces derniers vivent dans un nouvel univers où leurs versions classiques n’existent pas. Par exemple, les origines de Spider-Man sont les mêmes, mais ce dernier sort avec sa meilleure amie Mary Jane Parker au lycée alors que Gwen Stacy n’arrive que quelques numéros plus tard dans la vie de Peter, en ayant une attitude de "rebelle punk rock", vivant avec son père, le capitaine Stacy . Portant le titre d'Ultimate Spider-Man , la série est d’ailleurs le titre le plus populaire, et est écrit par Bendis et dessiné par Mark Bagley pendant plus de cent numéros d’affilés, avant de passer le relai au dessinateur Stuart Immonen.

Les personnages de l'univers classiques apparaissent tous à un moment ou à un autres, mais avec souvent de nouvelles origines, et surtout avec toujours un nouveau look. Ci-dessous le Green Goblin version Ultimate.

  

Pendant plus de 10 ans, les super-héros de l’univers classique et ultimate ne se rencontreront pas, jusqu’à la mini-série Spider-Men, où Miles Morales rencontre le Peter Parker de l’univers classique. Parmis les titres on retrouve ceux des Avengers (sous Ultimates), Ultimate Iron Man , Ultimate X-Men, Ultimate Fantastic Four, Ultimatum et Ultimate Universe. Sans oublier les mini-séries Ultimate Adventures, Ultimate Daredevil & Elektra, et Ultimate Origins. Donc ne manquez pas cet été les derniers numéros de cet univers. 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Marvel annonce Aliens vs. Avengers par Hickman et Ribic

Marvel annonce Aliens vs. Avengers par Hickman et Ribic

19 Avril 2024

Une mini-série pour cet été

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

29 Mars 2024

27 (vingt-sept) couvertures !!

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

27 Mars 2024

Un nouveau jeu free-to-play Marvel

  • DARKRIS
    DARKRIS

    il y a 9 ans

    Je me suis remis au comics par hasard mais grace à ultimate spider-man et les ultimates aussi c'etait des runs Geniaux, j'espère que la collapse des ddeux univers va permettre d'en garder deux ou trois ils le meritent :)

  • spider-sam
    spider-sam

    il y a 9 ans

    Dommage, c'était vraiment une bouffée d'air frais. Alors que Marvel s'embobine dans des intrigue à ralonge qui au final ne font pas bouger le statut quo, Ultimate faisait un retour au source moderne (un peu comme la série Sherlock pour Sherlock Holmes) et n'avait pas peur du changement (la mort de Peter, bon d'accord provisoire) en phase ac son temps (notamment le Nick Fury inspiré de Samuel L. Jackson tellement cool qu'il a été choisi pour le ciné) et un nouveau Spider-man black qui n'a rien a envier à l'original. Ils ont aussi qq ratés (notamment leur iron-man que j'aime pas mais difficile de faire plus classe que l'original) mais j'ai découvers ultimate spider-man en mm tps que le classique (merci Raimi) dc pour moi les deux restent spider-man. D'accord ils gardent Morales mais l'intéger à l'unviers classique perd de son charme. Miles Morales: the Ultimate Spider-man était une excellente surprise, un retour à l'innocence des débuts tandis que le Spider-man classique se perd dans les multiples dimensions de spider-verse, un délire certes jouissif mais pas très sérieux (prq ils ont mis spider-ham ?)