[Review] IZombie 1x03 et 1x04

[Review] IZombie 1x03 et 1x04

Hey, les zombiephyles ! Comment ça va ? On a pris un peu de retard (Pâques, les chocolats etc) mais nous allons bien vite rattraper tout ça. Bref, les choses sérieuses commencent. C’est parti pour la review de deux épisodes de iZombies :  épisodes 03 et 04.

Le premier épisode nous sert une enquête un peu plus sophistiquée que les épisodes précédent. En effet, un certain Wallt Walker a été tué par un dénommé Marvin Webster, et c’est le cerveau de ce dernier que Liv va manger. Ainsi, nous avons droit pour cet épisode à une zombie explorant son côté sociopathe. 

Dans cet épisode, nous avons également le droit à un focus sur le personnage de Peyton, la colocataire de Liv. Étant avocate, elle se retrouve dans la même affaire qu'Olivia. Du moins, c’est plutôt elle qui décide de lui piquer son affaire tout juste après une vision. Une situation qui va créer quelques tensions entre les deux amies.

Bien entendu, l’enquête sera facilement résolue grâce aux capacités d'Olivia. On apprend, par ailleurs, que les effets obtenus dû la digestion des cerveaux ne sont pas définitifs et s’estompent avec le temps.

Un point qui a particulièrement retenu mon attention dans cet épisode est la découverte d’un zombie comme nous avons l’habitude de voir. Oui, oui, vous savez, ceux qui sont assoiffés de sang et complètement dépourvus d’intelligence. Il se pourrait que ce stade « zombiefication » soit atteint après une longue grève de la faim. Malheureusement, les effets sont irréversibles même après un bon repas à base de cervelle.

Du coup, l’enquête de l’épisode passe carrément au second plan et seul l’avenir de ce zombie défraîchi nous préoccupe. Un avenir plus qu'incertain puisque Liv n’a d’autres choix que de l’éliminer lors d’un face à face musclé afin de sauver son ami et patron Ravi.

Après un épisode 03 plutôt satisfaisant, on se contera d’un épisode franchement médiocre mis à part les dernières minutes je vous l’accorde. 

Comme toute série policière qui se respecte, il nous fallait bien un épisode qui a pour sujet un petit gang japonais. Et quoi de plus marrant que de rajouter à ce synopsis un passé trouble au personnage de Clive ? Bon, ne vous inquiétez pas, il y a une explication à tout ce bric à brac. 

Cependant le filon est mal exploité. On pensait en apprendre un peu plus sur le personnage de Clive mais, malheureusement ça ne sera pas le cas. La série a encore décidé de ne pas aller au bout de ses ambitions

Petit point positif pour cet épisode, le rapprochement entre Major et Ravi. En effet, l’ex de Liv recherche un nouveau colocataire. On a le droit alors à des petites scènes sympathiques entre les deux garçons papotant sur les jeux vidéos. Jusqu'où cette nouvelle histoire va-t-elle aller ?

Côté humour, c’est toujours Liv qui tient les ficelles de la série. Aujourd’hui, elle attire notre attention avec des petites répliques comme « Et si les cerveau avaient le goût de leur pays respectifs ? » ou bien encore « je connais le Kung Fu »… Un kung Fu qui, d’ailleurs, va bien l’aider lors des dernières minutes de l’épisode alors qu’elle va se transformer en Super Saiyan, heu Super Zombie pardon. 

Pour boucler cette review, disons que la série n’a pas décider d’innover pour le moment. Des effets spéciaux toujours aussi absents, un jeux d’acteur satisfaisant et des enquêtes ennuyantes. J’ai bien peur que l’avenir de la série soit à craindre. Heureusement, quelques éléments du fils rouge de la série nous mettent en haleine : Le personnage de Blaine se construisant une petite société de mangeurs de cerveaux, l’étude des zombies qui avance petit à petit et, pour les plus romantiques, l’histoire entre Liv et Major devenant très ambiguë. 

Et vous ? Qu'en avez-vous pensé ?

 

En Résumé

 

LES POINT FORTS

Un zombie, un vrai !
Du combat, deux épisodes d’affilés
Major torse nu

LES POINT FAIBLES

Les enquêtes
Peu d’effets spéciaux
Le frère de Liv, aucun intérêt.

 

2

lassant

Conclusion

Pas de quoi fouetter un chat.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Un trailer pour la dernière saison de Sweet Tooth

Un trailer pour la dernière saison de Sweet Tooth

18 Avril 2024

Une date et une actrice pour la saison 3

Début de tournage pour la saison 2 de Sandman

Début de tournage pour la saison 2 de Sandman

30 Novembre 2023

Avec une première image

[Review] Bodies 1x01 - Déjà mort

[Review] Bodies 1x01 - Déjà mort

20 Octobre 2023

4 époques, 4 détectives, 1 corps

  • Nonö
    Nonö

    il y a 9 ans

    Le "I Know KungFu" est, je pense, une référence à la série "Chuck".

  • Jeff
    Jeff Staff MDCU

    il y a 9 ans

    J'y ai pensé aussi.
     

  • magneto
    magneto

    il y a 9 ans

    Matrix plutôt?

  • Lordo
    Lordo Staff MDCU

    il y a 9 ans

    "Peu d'effets spéciaux"

    Mais sérieusement, t'as aucun argument pour mettre ça a chaque fois, tu voudrais quoi comme effets spéciaux je comprend pas du tout là. Tu fait les même repproches à Friends ?

    La série suis son cours, personnellement je mate ça tranquillement, c'est pas prise de tête, de la même manières que j'aime suivre Bones ou autres séries, avec là un peu de fantastique. J'ai juste hâte de voir s'ils exploiteront plus de choses du comics (qui malgrés qu'il soit nommé iZombie, utilise toutes sortes de créatures comme Loup Garou ou Fantome).

    Bref pas la série du siècles, mais sa se laisse mater :)

    • Daby
      Daby - Rédacteur de l'article

      En réponse à Lordo

      il y a 9 ans

      Tout simplement, étant une série qui traite de zombies et donc de fantastique par définition, je m'attendais à ce que ça pète un peu plus à ce niveau là. Mais tu as raison, je vais arrêter d'en parler parce que à première vue c'est pas demain qu'on en aura ahah ;)