[Review] Agents of SHIELD 2x14: Love in the Time of Hydra

[Review] Agents of SHIELD 2x14: Love in the Time of Hydra

Agents of SHIELD est de retour et comme à notre habitude, la review de l'épisode de la semaine passée arrive pile une semaine après sa diffusion afin de vous laisser le temps de le voir et de réagir dans les commentaires ou bien sur la fiche de l'épisode qui est mise à votre disposition à travers la V6 du site pour que vos critiques, elles aussi, soient mise en avant.

Critique de l'épisode 14

Le retour de Grant Ward n'était pas spécialement attendu, son utilité semblait diminuer un peu dans ses dernières apparitions, pourtant les producteurs nous prouvent encore une fois à quel point on avait tort. Déjà l'intro de l'épisode inspirée de celle de Pulp Fiction donne déjà une bonne impression de son retour et permet surtout d'introduire le nouveau duo qu'il forme avec l'agent 33. Un duo qui fonctionne d'ailleurs à la perfection, d'autant plus que l'épisode se concentre surtout sur cette deuxième, qui s'avère être inspirée d'un personnage des comics, Madame Mask, et sur laquelle l'intrigue se concentre beaucoup ici. Et ce n'est pas plus mal, Ward dans l'ombre semble la manipuler pour en faire sa propre arme, une vision du personnage bienvenu qui n'en finit pas de montrer ses qualités, d'autant plus que ça permet de donner de la consistance au personnage de l'agent 33 qui devient ici beaucoup plus nuancé et profond.

Mais l'évènement de l'épisode, c'est bien sûr le "vrai" SHIELD. Et sur ce coup c'est plutôt léger, les révélations et les motivations ne sont pas très crédibles. Néanmoins les dirigeants semblent plutôt intéressants notamment le pseudo-directeur. Une confrontation devrait s'ajouter à l'équation dans les prochaines semaines et on espère que ça n'entrave pas l'intrigue principale de la série. D'autres parts Skye se retrouve bannie de l'équipe temporairement afin de mieux gérer ses pouvoirs. Et comme ça a été dit dans les reviews précédentes, le développement du personnage est d'une justesse raffraichissante, ça avance doucement et ça nous permet de voir les réactions de chacun vis à vis des changements apportés au sein du groupe par l'évènement qui lui a donné ses pouvoirs.

En définitif, ce 14ème épisode est très (trop) calme, toutefois ça permet d'apporter certains brouillons de réponses sans pour autant trop en révéler. Ca permet à la série de souffler un peu après le rythme effréné qu'elle a eu ces dernières semaines, l'occasion de ramener le Général Talbott qui est relégué à un rôle plutôt humoristique ici, ce qui n'est pas spécialement pour déplaire, mais un homme de sa carrure ne devrait logiquement pas avoir un comportement pareil, ça entache un peu le réalisme de l'univers même si quelques sourires peuvent être esquissés.

En Résumé

 

LES POINT FORTS

- Le développement de Skye
- Quelques éléments du vrai SHIELD
- Le retour de Ward et l'agent 33

LES POINT FAIBLES

- Un humour pas très bien placé
- Un manque de rythme plutôt important

 

3

Un peu trop calme

{C}

Conclusion

Pour conclure, l'épisode est peut être un peu trop calme, on ne s'en rend compte qu'à la fin puisque la qualité des dialogues et le développement des personnages nous tient en haleine, toutefois un peu plus de rythme n'aurait pas gêné plus que ça.

Promo de l'épisode 15

Le prochain épisode promet au moins d'être plus mouvementé avec l'assault du vrai SHIELD contre le SHIELD. Mockingbird devrait montrer une nouvelle facette de sa personnalité.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Numéro anniversaire des 60 ans de Nick Fury

Numéro anniversaire des 60 ans de Nick Fury

09 Février 2023

Marvel rend hommage à son super-espion

Les agents du S.H.I.E.LD. se font tirer le portrait

Les agents du S.H.I.E.LD. se font tirer le portrait

22 Mai 2020

La dernière saison arrive !

  • OrzoSken2
    OrzoSken2

    il y a 9 ans

    Très bonne critque cette fois-ci, je n'aurais pas dit mieux. Après l'épisode précédent, que j'ai trouvé très mauvais, il y avait de quoi avoir peur.

    Mais bon, au vu de la promo de l'épisode 15, il sera rythmé et j'espère avoir le pourquoi du comment du faux shield... et qu'on continue l'intrigue principale.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 9 ans

    Nous voici enfin dans les révélations du double jeu de Mack et Bobbi Morse/Mockingbird/Oiseau Moqueur...A la "mort" de Nick Fury, le SHIELD n'est pas vraiment laissé entre les seules mains de Phil Coulson. Une autre phalange restée secrète a perduré regroupant des hommes et femmes ne voulant pas laisser la pleine direction au chouchou de Fury.
    On accroche toujours au fil de la saison 2 même si ces deu derniers épisodes nous laissent un goût de trop calme tout de même. Il faut dire que la saison 2 a frappé fort et peut être un peu trop dévoiler de choses aussi sur les "Inhumains".
    A noter la bonne prestation de Edward James Olmos (Blade Runner, Miami Vice, Battlestar Galactica 2004/2008) et le retour humoristique et grand guignolet de Adrian PAsdar en Général Talbot. La suite pourrait nous surprendre et nous mener vers une très bon fin de saison 2. Allez 3,5/5