Le scénariste Roger Slifer est décédé

Le scénariste Roger Slifer est décédé

Triste nouvelle qui vient teinter de noir l’univers des comics, en l’annonce du décès de Roger Slifer, connu pour avoir co-créé le personnage de Lobo cher à l’univers DC Comics.

Âgé de 60 ans, l’homme était en soins intensifs 24 heures sur 24 depuis 2012, date à laquelle il avait été percuté par un chauffard. Il a eu des problèmes respirtoires dans la nuit de dimanche à lundi, et est finalement décédé à 9 heures du matin dans l'ambulance. 

C’est via Facebook que la famille a annoncé la nouvelle, « C’est particulièrement triste parce que le mois dernier il faisait des progrès, » écrit sa sœur Connie Carlton. « Il écrivait des mots sur son nouveau tableau blanc que j’avais acheté pour lui avec l’argent que son ami Larry Spears avait envoyé à Noël. Il acquiesçait de la tête pour oui et non quand on lui posait des questions. Quelques semaines en arrière les médecins avaient placé un tube dans sa trachée pour qu’il puisse parler. Il avait alors dit oui, non et salut. Les médecins étaient prêts à l’envoyer en thérapie pour qu’il réapprenne à parler. Les choses avaient l’air de s’améliorer pour lui. Mais Dieu avait besoin d’un autre ange. »

Dans son travail chez DC, les lecteurs que nous sommes lui devons la série Omega Man, publié de 1983 à 1984. Du côté de Marvel, Slifer a travaillé notamment sur la série Defenders de 1977. Après avoir quitté les comics, il a travaillé sur des séries d’animations comme Jem and the Holograms (qui a le droit à son comic book depuis quelques semaines), Yu-Gi-Oh, Transformers, mais aussi Conan the Adventurer et Street Fighter.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
L'artiste légendaire Neal Adams est décédé

L'artiste légendaire Neal Adams est décédé

29 Avril 2022

Une figure emblématique des années 70 disparait

Pas d'avis pour le moment.