[Review] IZombie 01x02

[Review] IZombie 01x02

Rentrons directement dans le vif du sujet. Javier Albeno, un artiste, a été tué à l’aide d’un manche de pinceau directement planté dans l’oeil…

C’est à la lecture d’un magazine que notre Liv a sa première vision (une vision digne de 50 Nuances de Grey) concernant cette nouvelle affaire. Elle découvre alors que la victime avait une maîtresse.

 

 

En parallèle, Olivia profite de ses nouvelles compétences (héritées de Javier) pour dessiner le portrait robot du zombie qui hante ses rêves. Mais elle n’aura pas à chercher longtemps puisque l’étranger va, de lui même, se montrer à la morgue et échanger son expérience avec Liv. À première vue, nous avons affaire à un personnage sympathique. Il se nomme Blaine DeBeers (joué par David Anders) et tout comme notre héroïne, il a été transformé à cette fameuse soirée sur le bateau.

 

 

 

Cependant, on apprendra plus tard que Blaine n’est pas si sympathique que ça. En effet, après un petit échange avec d’anciens amis dealers, il décide de s’en débarrasser de façon peu conventionnelle. Mais ne nous arrêtons pas là. Dans la scène qui suit on découvre également qu’il a transformé en zombie une femme qu’il a rencontré la veille.

L’épisode se termine par une soirée en mémoire de Javier où nos trois personnages principaux sont conviés. Liv a alors une autre vision : Becca était enceinte du défunt. Les évènements s’enchainent et c’est ainsi lors de cette même soirée qu’on connait le nom du meurtrier. Il s’agissait bien de sa femme, Lola.

Comme on s’y attendait, la série surfe sur le format un épisode = une enquête. Et pour ce qui est de l’enquête du jour, on aurait pu espérer mieux. En effet, la femme qui tue son mari après avoir découvert que la maîtresse de celui-ci était enceinte… quoi de plus cliché ?

Heureusement, on peut dire merci au personnage de Blaine pour faire vivre cet épisode franchement molasse. La seule scène d’action à laquelle on a le droit est un petit coup de tête sur le nez du bad-boy de l’épisode, youhou !!! Concernant, les effets spéciaux, on n'a rien mais franchement rien de rien hormis les petits yeux rouges de Liv qu’on aura, à mon avis, dans chaque épisode. Pas de quoi fouetter un chat donc. Enfin, la scène finale est limite en trop. Cette confrontation entre Liv et Major ne sert strictement à rien, on a l’impression de regarder un vieille épisode de Beverly Hills. De plus, le jeux de l’acteur de Robert Buckley n'est pas exceptionnel.

 

 

 

Pour conclure, on dira que cet épisode nous confirme nos impressions du premier. Série policière aux enquêtes très légères mais sauvée par le charme et l’humour du personnage de Olivia. N’avez-vous pas esquissé un sourire pendant les scènes où elle drague très ouvertement tout ce qui bouge ? Épisode qui intègre également un nouveau personnage et définit un peu plus le fil rouge de la série. Va-t-on en savoir un peu plus dans les prochains épisodes ou va-t-il falloir encore se contenter d’affaires de si mauvaise qualité ?

 

 

En Résumé

 

LES POINT FORTS

Le personnage de Blaine
L'humour de Liv
Les compétences acquises

LES POINT FAIBLES

Enquête légère
Peu d'action
Effets spéciaux = néant

 

3

Léger

Conclusion

Un épisode qui confirme l'orientation de la série. Espérons quand même un peu plus de peps pour les épisodes suivants.

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Une suite pour The Nice House on the Lake de Tynion IV

Une suite pour The Nice House on the Lake de Tynion IV

19 Avril 2024

Après le lac, la mer !

Des couvertures issues du guide DC de 82

Des couvertures issues du guide DC de 82

12 Avril 2024

Pour cet été

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

05 Avril 2024

Avec un premier aperçu

Pas d'avis pour le moment.