Un trailer et un guide pour Convergence

Un trailer et un guide pour Convergence

DC Comics continue la promotion autour de Convergence qui se déroulera en avril et mai et mettra  en scène différents personnages à différentes époques de la continuité DC. Une vidéo a été postée pour promouvoir cet événement. Narrée par Dan Didio, on nous résume le pitch mais en image. Brainiac récupère des mondes juste avant leur mort et les place sous un dôme hors du temps et de l'espace. Les personnages ne savent pas ce qui leur est arrivé si ce n'est qu'ils ont été enfermé pendant un an sous un dôme. La disparation de Brainiac suite aux événements de Futures End, son apprenti Tellos fait tomber les dômes et les différentes incarnations de personnages vont s'affronter. Tellos est l'incarnation du monde-patchwor créé par Brainiac

 

On a eu par la même occasion le droit de voir les premières pages d'un guide permettant de voir tous les lieux qui seront utilisés dans Convergence. Ces pages se retrouveront dans les premiers numéros de la série hebdomadaire. On peut voir qu'il y aura un certain nombre de version de Gotham City et de Metropolis , mais aussi des univers parallèle comme celui des personnages version cartoon ou l'univers Tangent. 

            

Enfin, une variant cover de Convergence #3 a été dévoilée et mettra en avant les personnages de Nightwing et Flamebird qui sont en faitr Clark Kent et Jimmy Olsen déguisés pour intégrer Kandor. Cette couverture est dessinée par Tony Daniel. 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Une anthologie internationale pour le Joker

Une anthologie internationale pour le Joker

27 Mars 2024

13 histoires à travers le monde

Premier teaser pour The Penguin, spin-off de The Batman

Premier teaser pour The Penguin, spin-off de The Batman

23 Mars 2024

Toujours avec Colin Farrell

Une série Zatanna pour le Black Label de DC

Une série Zatanna pour le Black Label de DC

12 Mars 2024

Tamaki et Rodriguez vont s'intéresser à la magicienne

  • Zelcorps
    Zelcorps

    il y a 9 ans

    Il y à un peu de secret wars dans ce crossover ne troouvez vous pas ?

    • Erak
      Erak

      En réponse à Zelcorps

      il y a 9 ans

      J'aurai plutot dit l'inverse.

  • Trouveur
    Trouveur

    il y a 9 ans

    Malheureusement, autant Secret wars/battlefront chez marvel me semble avoir un réel sur l'univers marvel qui va suivre autant convergence m'a l'air d'une énorme pompe à fric (excusez le terme quelque peu grossier) jouant sur la nostalgie dont l'impact sera mineur sur l'univers News 52 à part un impact esthétique sur les personnages majeurs (on remarquera la "magnifique" bat-armure, comble utlime du ridicule, ou la recherche très poussée du costume de superman).

    Même si Marvel joue sur la nostalgie et que le nombre de Mini-série sera importante, comme cela aura un impact sur la suite, je dis c'est intéressant. Pour DC, je dis non surtout que depuis que je sais que convergenece ne plus des 9 volumes principaux, aura 40 mini séries en paralléles de 3 épisodes (j'ai trouvé cette info sur un site américainqui les détaille : http://www.howtolovecomics.com/2015/03/15/convergence-reading-order-guide/)

    J'aime de moins en moins DC et c'est dommage car c'était mon univers préféré.