[Review] Arrow 3x15 Nanda Parbat

[Review] Arrow 3x15 Nanda Parbat

Enfin des vacances ! Arrow et Flash prennent une pause de quelques semaines (de même que pour Bart et moi-même), ce qui vous laisse le temps de (re)voir, noter les derniers épisodes d'Arrow, notamment celui que nous allons critiquer aujourd'hui, Nanda Parbat. Allez, sortez vos flèches, on débute la review du dernier Arrow.

 

Thea est encore bouleversée par les révélations qu'on lui a fait sur l'île. Difficile pour elle, et on la comprend, de cotoyer la soeur de celle qu'elle a assassinée. Si bien qu'elle craque et met à l'eau le plan d'Oliver en avouant tout à Laurel et en dénonçant son père à la Ligue. D'une, Laurel est forcément furieuse contre Malcolm et son combat contre lui en devient drôle tellement il est pathétique. Et on peut comprendre sa colère contre Oliver qui souhaite protéger Malcolm. En effet, le point de vue d'Oliver est difficilement défendable : la Ligue va éliminer un de ses pires ennemis, Thea est en sécutité et Ra's n'a plus aucune raison d'en vouloir à Oliver. Pourquoi vouloir sauver Merlyn , l'homme qui a tué Tommy et Sara ? Pour l'âme de Thea ? Mouais, autant dire de suite "parce que c'est John Barrowman" ce serait plus crédible.

Bien que toute son équipe soit contre, Oliver décide de partir pour Nanda Parbat sauver son ennemi d'un ennemi plus dangereux. Mais cette fois-ci, il est accompagné de son frère d'arme, Roy Harper John Diggle, assez en retrait sur le terrain ces temps-ci. J'évoquais la semaine dernière l'ambiance "saison 1" de l'épisode, c'est le cas ici en voyant notre duo affronter le "mal absolu" (un peu comme lorsqu'ils partaient éliminer Merlyn dans Sacrifice). La relation Oliver /Diggle est unique et il est plaisant de la voir mise plus en avant, et de voir leurs liens se renforcer. Il y a tout de même un côté artificiel à tout ça, difficile d'imaginer que Lyla accepte aussi sereinement que Dig' aille chez Ra's ou qu'à deux ils entrent aussi facilement à Nanda Parbat (qu'attend ARGUS pour liquider la Ligue alors ?), mais c'est un aspect omni-présent de l'épisode et qui n'est pas tres gênant ici. Au moins, on a pas le même discours répété en boucle...

Ra's Al Ghul fait quant à lui son grand retour... mais c'est loin d'être aussi grandiose qu'on aurait pu l'espérer. Les scénaristes n'ont pas joué avec l'attente des téléspectateurs et l'acteur n'a pas assez de matière pour réellement briller. De plus, on comprend à la fin de l'épisode que Nanda Parbat n'a été écrit que pour une scène: Ra's demandant à Oliver de lui succéder. Si de nombreux fans ont du être surpris, nous autres membres de la Bat-Secte pouvions nous y attendre. En effet, c'est une particularité de Ra's Al Ghul , cette volonté de se chercher un successeur. Batman n'étant pas dans Arrow, et Arrow étant très inspiré de Batman , quoi de plus logique à ce que son choix se porte sur Oliver . D'autant que ce dernier a survécu à leur duel, donc en quelque sorte Oliver a vaincu la mort et est lui aussi... immortel ! Ok, je m'égare un peu, mais vu qu'on en parle, constatons que Ra's évoque une nouvelle fois sa très longue vie. Sauf si la série garde un esprit réaliste (encore que, après Flash et Buzz l'éclair...) et conserve l'idée de Nolan, on pourrait très prochainement apercevoir un puit de Lazare.

Autre évènement marquant de l'épisode: Ray Palmer finit enfin son armure A.T.O.M. Il faut encore voir ce qu'elle vaut sur le terrain mais elle semble bien équipée et possède même un jetpack. Par contre, pas de changement de taille pour l'instant, on est plus proche de l'armure d'Iron-Man, ce qui colle plus à la personnalité du Ray d'Arrow (qui au passage, se fait enfin Pepper). Si dans l'ensemble l'épisode est très moyen, avec pas mal de scènes qui font écho à des précédentes ou qui sont simplement mal écrites, notons tout de même que le traitement de Laurel et Thea est toujours réussie et que la scène entre Roy et elle creuse un peu plus l'alter-ego d'Arsenal. Enfin la présence de Nyssa dans la Arrow Cave apporte quelques scènes intéressantes.

En Résumé

 

LES POINT FORTS

- Le duo Oliver & Diggle.
- A.T.O.M. vole !
- Thea, Laurel, Nyssa.

LES POINT FAIBLES

- Des dialogues niais.
- Oliver mérite des claques.
- Felicity aussi.

 

3

Faux pas

Conclusion

Après une série d'épisodes de qualité, ça ne passe pas ici. On ne retient au final que deux/trois scènes, le reste étant très prévisible ou redondant. Pour autant, ça se regarde bien et c'est loin d'être un des pires épisodes de la saison. Mais comme dit plus haut, on nous a habitué à de bonnes choses ces derniers temps...

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Nouveaux costumes pour Green Arrow et cie

Nouveaux costumes pour Green Arrow et cie

21 Mars 2023

La mini-série se précise

Le nouveau volume de Green Arrow se dévoile

Le nouveau volume de Green Arrow se dévoile

12 Janvier 2023

La Green Arrow Family au complet !

Felicity Smoak de retour pour le final d'Arrow

Felicity Smoak de retour pour le final d'Arrow

04 Novembre 2019

Et d'autres annonces à venir

  • Moy
    Moy

    il y a 9 ans

    " Felicity aussi": la référence à Fernandel est-elle volontaire? ;D

    • Hawkguy
      Hawkguy - Rédacteur de l'article

      En réponse à Moy

      il y a 9 ans

      ;)

  • JoKERMAN
    JoKERMAN

    il y a 9 ans

    Mouais. J'ai préféré cet épisode à celui de la semaine dernière. Ce dernier avec le "retour" de Slade et les évènements soit disant orchestrés par Merlyn pour faire renaitre l'instinct meurtrier d'Oliver, c'était un peu gros et surtout ça pataugeait dans la semoule. On avançait pas du tout dans l'intrigue, et ça donnait une impression de remplissage et de fan-service.

    Ce nouvel épisode n'est pas exempt de défauts mais il est plus intéressant et surtout fait (un peu) avancer l'intrigue. On s'attendait à un gros évènement, en dépit du twist de fin il semble que ce soit plutôt pour la fois prochaine. Je suis d'accord avec la review, Ray Palmer est cool en A.T.O.M, et le traitement de Laurel et Thea est plutôt bien foutu. Nyssa par contre elle ne sert pas à grand chose. Je ne suis pas très attaché à Diggle, je trouve dommage qu'il prenne la place de personnages plus "comics". Surtout Arsenal et Black Canary qui sont mis en retrait lors des grosses missions, comme ici, c'est dommage qu'ils soient surtout dans les missions de routine. Cela dit la relation de Diggle avec Oliver est agréable dans cet épisode, même si c'est un peu toujours la même chose. Reste Ra's Al Ghul, le grand vilain de la saison qui n'est vraiment pas assez mis en avant, j'espère que ça va vite changer.

    • Hawkguy
      Hawkguy - Rédacteur de l'article

      En réponse à JoKERMAN

      il y a 9 ans

      C'est clair que la série galère à gérer tous ses persos. Ils sont partis pour faire de quasi tout le monde des super-héros et faire plaisir aux fans, résultat des persos plus anciens ou réellement important n'ont pas la place qu'ils méritent. Ray Palmer par exemple: son personnage est cool, mais jusqu'à présent, est-il vraiment utile ? Non, il sert juste de rival amoureux à Oliver mais pour le moment on aurait pu s'en passer et ainsi d'avantage bosser Roy, Canary ou Diggle. 

      Ca se ressent aussi pas mal au niveau du comics Green Arrow, qui doit jongler entre la mythologie Lemire, les inspirations à Arrow et l'univers DC. Le dernier épisode était un beau bordel, beaucoup de fan-service et de personnages qui venaient piquer la place de d'autres. Et marrant, ce sont des mecs qui ont bossé sur la série qui s'occupent des derniers numéros VO.

  • Man
    Man

    il y a 9 ans

    Maintenant, c'est foutu, je ne verrais plus que Buzz l'éclair .... "Vers l'infini et Au Delàààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààà !!!!!!!!!!!