Catwoman est bisexuelle

Catwoman est bisexuelle

Dans le dernier numéro (le #39) de la série Catwoman, certains lecteurs ont été surpris de voir Selina Kyle échanger un baiser avec une femme. Simple flirt ? Ou baiser volé ?

Genevieve Valentine, la scénariste de la série, avec le dessinateur Garry Brown, dépeint les aventures de Selina laissant son personnage de Catwoman de côté pour devenir un chef de la pègre. Deux gangs en pleine guerre des rues, qui voit Eiko Hasigawa, la fille du chef du gang rival, qui se rapproche de Selina.

"Elle flirtait déjà – souvent de manière explicite – depuis des années ; alors pour moi, ce n’était pas une révélation mais plus une confirmation… Était-ce une surprise pour elles ? En termes de leurs sexualités, pas particulièrement ; ce n’est certainement pas une surprise pour Selina qu’elle soit attirée par une femme. Est-ce que ce baiser est une surprise ? Définitivement oui ; c’est certainement la dernière chose que vous devriez faire quand une guerre des rues est sur le point d'éclater, et elles le savent toutes les deux. Mais ce n’est pas le premier moment intense entre elles. » écrit Valentine sur son blog assurant que ce n’est pas quelque chose d’éphémère.

La scénariste n’oublie pas de rassurer les fans en écrivant que la précédente relation entre Selina et Batman n'est pas "invalide", parce que ce n’est pas ainsi que fonctionne la bisexualité.

« Je ne veux pas trop en dire, mais soyez assurés que la relation de longue durée entre Selina et Batman n'est pas oubliée ; ce n’est pas ainsi que fonctionne la bisexualité (ou l’humanité). Selina ne s’attache pas facilement, mais quand elle s’attache c’est de manière sincère et profonde, et vous verrez de ces moments prochainement. »

Catwoman #39 est disponible depuis mercredi 25 février, aux États-Unis.

Que pensez-vous de cette annonce ? Êtes-vous surpris ou non ?

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Une suite pour The Nice House on the Lake de Tynion IV

Une suite pour The Nice House on the Lake de Tynion IV

19 Avril 2024

Après le lac, la mer !

Des couvertures issues du guide DC de 82

Des couvertures issues du guide DC de 82

12 Avril 2024

Pour cet été

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

05 Avril 2024

Avec un premier aperçu

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 9 ans

    En même temps c'est sous entendu depuis pas mal d'années et dans pas mal de versions du personnage, batman year one, batman le défi...(bah oui le côté dominatrice S/M...) etc...je crois même que c'est une des facette de Dark knight rises qu'ils n'ont soit pas voulu exploité pour les besoin du final  soit pas cerné d'où la sous exploitation de sa protégé dans le film...après ce n'est que mon avis mais concernant Catwoman c'est le truc qui me surprend le moins et ça colle avec son personnage qui évolue toujours entre deux eaux. Enfin, ça me surprend moins que si on décidait de faire le même avec Batman vis à vis de Robin et pourtant il y a de la matière de ce côté là aussi... mais bon vu les âges des Robin arrivant à son service, ça deviendrait vraiment ignoble... ça en ferait tout de même un schyzophrène pédophile, et je ne penses pas que beaucoup de monde voudrait admirer ce genre de détraqué...

    • Darkadante
      Darkadante

      En réponse à mmat1986

      il y a 9 ans

      La fin de ton comentaire m a fait bien rire je commence bien la journée grace a toi merci ;)

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Darkadante

        il y a 9 ans

        De rien :)

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 9 ans

    Rien de tel pour faire phantasmer le lecteur de comics geek !!!
    Alala.
    C'est vrai que c'est souvent sous entendu avec le perso de Selina Kyle dans les comics depuis pas mal de temps !

  • TheShadow2012
    TheShadow2012

    il y a 9 ans

    Rien de surprenant à vrai dire par contre la phrase ''La scénariste n’oublie pas de rassurer les fans en écrivant que la précédente relation entre Selina et Batman n'est pas "invalide", parce que ce n’est pas ainsi que fonctionne la bisexualité.'' me fait un peu rire. Je veux bien qu'aux USA, il faille tout leur expliquer mais quand même, c'est un peu légèrement évident.