[Review] The Flash 1x10 : Revenge of the Rogues

[Review] The Flash 1x10 : Revenge of the Rogues

Flash a signé mardi dernier son retour après une pause de près d'un mois. Pour rappel, chaque critique est diffusée une semaine après la diffusion de l'épisode, afin que vous puissiez, vous aussi, nous donner votre avis, et, petite nouveauté de la V6, vous pourrez aussi directement accéder à la fiche de l'épisode en question pour que votre critique apparaisse sur cette dernière. 
 

 

L'épisode de Flash "Revenge of the Rogues " nous promettait l'apparition de Heat Wave, nouveau Rogue bien connu de l'univers DC. Il fait ici équipe avec Captain Cold qui fait son retour suite à son apparition lors de l'épisode 4. La confrontation est bien entendu inévitable, et Flash aura fort à faire dans un combat à deux contre un. On retrouve donc Léonard encore plus calculateur qui décide de tenter un coup pour faire venir Flash à lui, sans succès, ce qui énerve son nouveau comparse. On notera d'ailleurs rapidement l'opposition entre Captain Cold , calme et réfléchi, ayant toujours un plan et Heat Wave/ Mick qui s'énerve rapidement et veux foncer tête baissée. Au final, on se rend compte que les deux individus sont plutôt complémentaires.
 


Du côté de l'équipe de Flash, l'épisode s'ouvre sur une scène qui nous rappelle l'épisode pilote où Barry s’entraînait avec l'équipe de S.T.A.R. Labs. Maintenant, il veut augmenter sa vitesse pour pouvoir surpasser le Reverse-Flash, enfin nommé. Pour cela, il affronte des drones créés par Cisco. D'ailleurs, à un moment, Barry est en difficulté et on sent le Docteur Wells prêt à se lever de sa chaise roulante pour aller l'aider, dont le comportement continue de nous intriguer. En effet, pourquoi voudrait-il sauver Barry alors qu'il est le Reverse-Flash, à moins d'éviter un paradoxe temporel du genre si Flash n'existe pas, pas de Reverse-Flash dans le futur.

Flash va être tiraillé dans cet épisode puisque, malgré les agissements des Rogues , Wells le contraint plus ou moins à continuer de s'entraîner et lui demande de laisser la police s'occuper du duo de malfaiteurs, ce qui n'est pas du goût de Joe, ce qui nous donne encore une fois une scène de dispute entre Joe et Barry. Barry va aussi se retrouver avec Iris, et vu que dans l'épisode précédent, il lui a déclaré qu'il avait des sentiments pour elle, leur relation dans cet épisode va être un peu étrange. Cela n'empêche en tout cas pas la serveuse d'emménager comme prévu chez Eddie. Mais comme Iris déménage, Barry va en profiter pour s'incruster chez Joe afin que le pauvre père de famille ne soit pas trop seul. 


Grâce à la décision de Barry de se concentrer sur son entraînement, c'est Cisco qui va aider la police en améliorant leur bouclier afin qu'il dissipe le froid généré par Cold. Cela ne se passera pas vraiment comme prévu puisque Heat Wave va pouvoir s'en donner à coeur joie et brûler des forces de l'ordre. Caitlin de son côté continue de chercher Ronnie et découvre que Firestorm (mot que lui avait dit Ronnie) n'est pas un mot mais un sigle. Quelle idée de faire un sigle aussi long. Bref, cela la conduit sur les traces de Jason Rusch avec qui elle a une conversation plutôt intéressante et qui pourrait bien mettre en place la future fusion des différentes personnes ayant été Firestorm.

Les Rogues décidant qu pour avoir Flash, ils devraient s'en prendre à un de ses partenaires, ils vont capturer Caitlin. Celle-ci se retrouve face à la porte de sa voiture congelée mais tente quand même de l'ouvrir au lieu de s'enfuir, facilitant ainsi sa capture. Barry ne pourra pas rester insensible et ira faire face à ses adversaires tandis que Joe et Cisco iront libérer la demoiselle en détresse. Le but de Barry est de faire se croiser les rayons de feu de glace pour annuler les effets des deux armes. Bien entendu il réussi après avoir eu quelques difficultés et avoir été aidé par Eddie et le bouclier de Cisco. On peut quand même se demander pourquoi tous les policiers présents n'ont rien fait au lieu de regarder bêtement la scène qui se déroulait devant eux.
 


Au final, le but de Cold est réussi puisque Flash est apparu en public pour le combat. On notera aussi que l'arrestation de Cold semble faire partie du plan puisque la scène finale nous montre la libération de Léonard et Mick par Lisa Snart, la sœur du Captain, que l'on devrait voir en action dès l'épisode 16. Enfin, l'équipe de S.T.A.R. Labs semble enfin se révéler avec l'enquête de Caitlin et Cisco qui a participé directement à l'action, peut-être qu'il continuera à aider la police.

Les effets spéciaux sont encore une fois très réussi, notamment le feu généré par l'arme de Heat Wave, mais aussi la glace de Captain Cold . On retiendra aussi la scène ou Barry renvoie le missile lancé par le drone qui est bien mise en scène.
 

Rogues ">

En Résumé

LES POINTS FORTS

- Cisco sort de S.T.A.R. Labs
- L'enquête de Caitlin
- Le tiraillement de Barry

LES POINTS FAIBLES

- Le combat final

 

4

Welcome back

Conclusion

Flash est de retour avec un bon épisode, même s'il peut souffrir de la comparaison avec l'épisode précédent, riche en révélations. On retrouve ce qui plait sur la série : un bon vilain (un duo cette semaine), des fils rouges, des relations entre personnages mises en avant, quelques touches d'humour et de  bons effets spéciaux. Reste le petit négatif qu'est le combat Flash/Rogues assez étrange étant donné l'inaction des forces en présence. On peut aussi se réjouir de la prise d'indépendance de Cisco et Caitlin vis à vis de Wells.

 

Cette semaine, Barry va avoir à faire à un autre de ces ennemi emblématique : le Pied Piper . Il s'agit d'un Ancien protégé d'Harrison Wells, devenu métahumain suite à l'explosion de l'accélérateur de particules.De son côté, Iris décroche un nouveau job et Joe demande une faveur à Eddie qui ne doit rien dévoiler à Barry.

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Votre avis sur le film The Flash

Votre avis sur le film The Flash

13 Juillet 2023

Dites-nous tout !

Semaine spéciale The Flash

Semaine spéciale The Flash

19 Juin 2023

Et un concours en prime !

[Review] The Flash

[Review] The Flash

19 Juin 2023

Crash test du bolide écarlate !

  • Darkadante
    Darkadante

    il y a 9 ans

    Je vous trouve très généreux, pas autant qu avec agent Carter mais presque Pour moi cet épisode de flash est certainement le plus mauvais de la saison Le duo des 2 frères de prison break n est pas crédible une seconde on est ici face à du tres mauvais smallville