[Review] The Flash 1x09 : The Man In the Yellow Suit

[Review] The Flash 1x09 : The Man In the Yellow Suit

L’épisode tant attendu est enfin arrivé et après le crossover de l’épisode précédent, c’est son ennemi ultime que doit affronter Flash : Reverse-Flash. Pour rappel, chaque critique est diffusée une semaine après la diffusion de l'épisode, afin que vous puissiez, vous aussi, nous donner votre avis, et, petite nouveauté de la V6, vous pourrez aussi directement accéder à la fiche de l'épisode en question pour que votre critique apparaisse sur cette dernière. 
 

 

 
Cet épisode était attendu. On pensait enfin avoir des réponses sur l’identité du meurtrier de Nora. Mais tout ne nous sera pas révélé, les scénaristes en gardent sous le coude pour le reste de la saison, et pour nous laisser faire et défaire nos théories. Mais nous reviendrons sur le sujet principal en fin de review. Commençons par un autre point positif : la construction de l’épisode, qui nous plonge directement au cœur de l’action, avant de faire un petit retour dans le passé. Et surtout la confrontation avec Reverse Flash qui tourne court et nous prend de court.
 


Un autre point positif de cet épisode, c’est le lien entre les personnages, plus approfondis qu’à l’accoutumé pour certains. En effet, Noël aidant, les personnages se parlent énormément. Ainsi, on retrouve de manière très présente le triangle amoureux Barry-Iris-Eddie alors que l’un décide de lui déclarer son amour, l’autre lui file les clés de son appartement, comme par hasard... De ce fait, Iris sera très certainement de plus en plus partagée entre les deux hommes de sa vie. Barry a aussi le droit à une scène très touchante face à son père, qui lui dit de penser à lui plutôt qu’aux autres.
Du côté de S.T.A.R. Labs, Wells reste toujours dans son coin, refusant de fêter Noël car ça lui rappelle l’accident. Par contre, Caitlin et Cisco nous offre un magnifique tandem pour aller retrouver Ronnie qui a maintenant des pouvoirs, au moins celui de se transformer en feu. Il semble avoir perdu la mémoire, ou bien il cache quelque chose. On pourra remarquer qu'il orte quand même une perruque assez ridicule, à croire que c'est un trait de famille chez les Amell. On a aussi le droit à des scènes touchantes où l'on voit des larmes couler sans que ça parraissent de trop. 
 


Enfin, passons au Reverse Flash. Après avoir appris que Joe l’avait vu et avait perdu le dossier concernant le meurtre de sa mère, Barry part à la poursuite de l’homme dans le costume jaune.  Barry est très largement dominé dans une course-poursuite très bien réalisée, et aussi dans le combat au corps à corps. Heureusement que son Némésis n’a pas décider d’en finir avec lui à ce moment-là. Heureusement, Cisco trouve une idée pour piéger l’ennemi.Malheureusement, ça ne sera pas suffisant, et il parviendra à se librérer pour s'en prendre à Wells, ce qui n'était pas vraiment une surprise. S'en suit une seconde confrontation entre Flash et son opposé, mais Barry est toujours en difficulté est sera sauvé par Ronnie , qui est là sans qu'on sache vraiment pourquoi. Ces séquences permettent à Joe de faire finalement quelques révélations sur les méta-humains, histoire de l'impliquer un peu lus dans l'équipe. Cependant son face-à-face avec Reverse-Flash lui fait se demander pourquoi il l'a épargné. Et la scène post-générique n'est pas là pour nous simplifier la vie. En effet, on y voit Wells regarder le costume jaune, nous souhaitant un joyeux Noël avec sa voix transformée. Du coup, on en vient à se demander si Eddie ne serait pas amener à devenir le Reverse-Flash, et du coup Wells serait-t-il aussi Reverse-Flash, ou un autre ennemi de Flash, le professeur Zoom ? 
 


Enfin, vu les thèmes abordés dans cet épisode, l'humour est absent de l'épisode alors que c'est ce qui était une de ses marque de fabrique. Encore une fois, les effets spéciaux sont vraiment bons, l'effet de flou autour du Reverse-Flash est bien rendu, tout comme les différentes confrontations avec Barry. Je le redis, mais sur ce point, la série n'a pas à rougir. A noter cette semaine, les t-shirts de Cisco dont  le premier nous montre où nous nous situons dans la galaxie grâce à un marqueur Google Maps et le deuxième nous explique les règles du jeu Pierre-Papier-Ciseaux-Lézard-Spock.
 

En Résumé

 

LES POINTS FORTS

- Reverse-Flash
- Une construction qui sort de l'ordinaire
- Les relations entre les personnages
- Les interrogations
- Les t-shirts de Cisco

LES POINTS FAIBLES

- Devoir attendre 2 mois avant la suite
- La malédiction des perruques pour les Amell

 

5

Parfait


Conclusion

Cet épisode de mi-saison nous offre du grand spectacle. On a enfin la confrontation avec le Reverse-Flash que l'on attendait. Le tout est savamment dosé, pour que l'on en n'apprenne pas trop, et que l'on se pose encore plus de question. Les relations entre les personnages sont plus travaillées. Le retour de Ronnie arrive à point nommé. Bref, on ne s'ennuie pas une seconde et l'attende sera longue...

 


 

 

Flash prend une pause après cet épisode mouvementé, et sera de retour le 27 janvier. On y retrouvera Captain Cold accompagné de son nouveau partenaire : Heat Wave. 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Votre avis sur le film The Flash

Votre avis sur le film The Flash

13 Juillet 2023

Dites-nous tout !

Semaine spéciale The Flash

Semaine spéciale The Flash

19 Juin 2023

Et un concours en prime !

[Review] The Flash

[Review] The Flash

19 Juin 2023

Crash test du bolide écarlate !

  • Hayn
    Hayn

    il y a 9 ans

    Tout comme pour arrrow !! vivement le retour !!!

  • Darkadante
    Darkadante

    il y a 9 ans

    Mais on le sais depuis le début que l acteur qui joue le mec d iris devait jouer revers flash Je sais pas pk vs en fait un secret de polichinelle ?

  • Bricceee
    Bricceee

    il y a 9 ans

    C'est ce que je me disais aussi mais vu la scène de fin, j’étais un peu perdu ! Ça fait énormément plaisir de voir la bague en tout cas ^^

  • TheShadow2012
    TheShadow2012

    il y a 9 ans

    Eobard Thawne est Reverse-Flash dans les comics. Dans la série, c'est Eddie Thawne. Le changement de nom fait que l'on suppose sans preuves qu'il sera Reverse-Flash mais l'identité de ce méchant dans la série était un secret jusqu'à cet épisode 9 (si ce dernier ne réserve pas encore des surprises). Il faudra attendre la suite pour voir si ce Eddie sera bien Eobard.

  • AndrejP
    AndrejP

    il y a 9 ans

    Eobard Thawne, c'est normalement professeur Zoom, par contre Zoom c'est un autre nega flash nommé Hunter Zolomon, qui, dans certains récits, devient l'ennemi de Flash dans le but de l'entrainer et augmenter ses compétences.