Robert Kirkman admet son plus gros regret

Robert Kirkman admet son plus gros regret

The Walking Dead est une des séries TV actuelle inspirée de comics qui rencontre le plus de succès auprès des téléspectateurs et bien que l'histoire soit inspirée du comics elle peut différer grandement de celui-ci. Ce sont quelques-unes de ces petites différences que regrette Robert Kirkman d'après un interview de Hollywood Reporter.

Le principal point scénaristique qui chagrine Kirkman concerne le final de la saison 1 avec le centre du CDC et le docteur Jenner. L'auteur explique « si je devais tout reprendre de zéro, je ne ferai pas l'épisode du CDC. [Cet épisode] en a peut-être trop révélé et représente un énorme changement si tôt dans la série ». La révélation en question concernait l'étendue de l'infection. En effet, tout le monde, vivant comme mort, indemne comme mordu, était infecté par le virus causant la transformation en zombie. Cette information est apparue bien plus tard dans le comics après que Rick et les autres survivants aient pris refuge dans la prison.

Kirkman explique qu'il a « le sentiment qu'il existait une meilleure façon de clôturer la première saison. Au final, c'est un épisode plutôt chouette. J'adore le personnage du docteur Jenner et je pense que Noah [Emmerich] a fait un travail formidable. Mais il y a des éléments dans cet épisode qui ne collent pas au monde de The Walking Dead ».

Le créateur de la série exprime également le regret d'avoir laissé entendre dans l'épisode que la France travaille sur un remède, « Je changerais probablement cela si je pouvais. J'ai fait très attention dans le comics de ne pas dire ce qu'il se passe dans le reste du monde. C'est quelque chose qu'il serait sympa d'explorer dans des spin-offs. Mais le fait que l'on mentionne la France, ainsi que d'autres détails dans le même genre, je m'éloignerais probablement de ces idées si je devais tout recommencer ».

The Walking Dead en est actuellement à sa cinquième saison qui va atteindre la moitié de sa diffusion le 30 novembre aux États-Unis.

 


Et vous, qu'avez-vous pensé en apprenant les révélations de la fin de la saison 1 ? Partagez-vous l'avis de Robert Kirkman ?

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Bande annonce pour The Walking Dead: The Ones Who Live

Bande annonce pour The Walking Dead: The Ones Who Live

11 Janvier 2024

Rick Grimes et Michonne de retour

Un nouveau jeu Walking Dead en route

Un nouveau jeu Walking Dead en route

19 Aout 2023

Qui permettra de réécrire la série TV

Walkind Dead envahit les couvertures d'Image pour son anniversaire

Walkind Dead envahit les couvertures d'Image pour son anniversaire

13 Aout 2023

35 couvertures pour les 20 ans

  • jakelo
    jakelo

    il y a 9 ans

    Oui parce que la vérité c'est que la France ne verrait pas la différence entre le monde actuel et le monde des zombies.

    • Freerze
      Freerze

      En réponse à jakelo

      il y a 9 ans

      Du french bashing ça manquait.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 9 ans

    Vu que la saison 2 était bien chiante pendant un moment , peut-être aurait-il fallu que le CDC y figure à ce moment là ! Mais bon c'est fait, c'est fait et à vrai dire ça mettait un cliff de fin saison !

  • Nyakowl
    Nyakowl

    il y a 9 ans

    Moi j'avais aimé cette épisode, avec la musique qui étais sublime, c'est vrai que c'etais trop tôt pour la saison 1 qui avait peu d'épisode en plus, ça reste bon.

  • Faurefrc
    Faurefrc

    il y a 9 ans

    Le problème de cette série, c'est la chute de qualité très significative entre la 1ère et les autres saisons. Les showrunners n'auraient pas du essayer d'étendre les intrigues ad nauseam et rester sur le rythme plus condensé et haletant de la 1ère saison.

    • Nyakowl
      Nyakowl

      En réponse à Faurefrc

      il y a 9 ans

      Je dois avouer que la saison 1 est la meilleur, mais ça ne veut pas dire que les autres saison sont de mauvaise qualité, loin de la. A chaque épisode je prend mon pied en me plongeant dans un monde post apocalyptique.