Rumeur : le scénario du prochain FF leaké ?

Rumeur : le scénario du prochain FF leaké ?

Jusqu'à présent, le remake des Quatre Fantastiques par Josh Trank nous en a mis assez peu sous la dent en termes d'informations ou de teasing (et le peu qui a été révélé n'a pas convaincu la majorité des fans). Aujourd'hui, c'est une énorme rumeur à prendre avec des pincettes qui est apparue sur le net via les sites 4chan, reddit et Superhero Hype. En effet, le scénario complet du film aurait été mis en ligne sur ces sites. Maintenant à vous de juger s'il s’agit d'un fan fiction élaborée ou vraiment du scénario officiel, mais rien ne permet d'affirmer l'un ou l'autre.

Le scénario reprend la révélation de Toby Kebbell à propos de la nouvelle identité de Doom, le hacker Victor Domashev et révèle même qu'au début du film la Chose serait capable de contrôler sa transformation à la manière de Hulk. L'histoire arbore de nombreuses similitudes avec les FF de l'univers Ultimate, notamment au niveau de l'accident qui les a créés.


 

Attention ce qui suit contient des spoilers

 

Reed et Ben travaillent tous deux dans une épicerie de proximité. Les parents de Reed s'occupent peu de lui et le père de Ben le bat régulièrement. Les deux jeunes hommes sont bons amis et se soutiennent mutuellement dans la vie. Un jour, Reed écrit un article pour son université à propos de la téléportation qui attire l'attention du docteur Franklin Storm, PDG du centre de recherche du Baxter Building.
 

Storm a un fils, Johnny, et une fille adoptive, Sue, dont le père, un Ancien associé de Storm, est mort dans une expérience ayant mal tournée. Johnny et Sue sont des fêtards et Sue n'a que peu d'égards envers le monde de la science. Ces différences avec Reed font que les deux ne s'entendent pas de prime abord.

De son côté, Victor Domashev est un programmeur antisocial d'Europe de l'Est et un hacktiviste qui a pris le surnom de Doom. Il méprise les riches et en particulier il méprise Storm qui selon lui corrompt la science pour le profit.

Storm se sert de l'article de Reed pour compléter des équations sur une machine permettant d'accéder à une autre dimension, la Zone Négative. Reed invite Ben à assister au démarrage de la machine et Johnn et Sue sont aussi présents dans les locaux. Cependant, Doom parvient à pirater les serveurs du Baxter Building et se sert d'un virus pour endommager la machine, ce qui provoque une explosion. Reed, Sue, Johnny et Ben sont exposés aux énergies de l'autre dimension qui les transforme génétiquement et leur offre des pouvoirs qu'ils ne savent pas contrôler.

Storm les place en quarantaine et met au point des combinaisons qui leur permettront de contenir leurs pouvoirs. Dès lors, les quatre jeunes commencent à s’entraîner pour maîtriser leurs dons.

Ben peut activer ses pouvoirs quand il est en danger et les désactiver quand tout va bien, Johnny change de couleurs en fonction de l'intensité de la chaleur qu'il dégage, Sue développe des pouvoirs télékinétiques et Reed devient l'homme élastique que l'on connait tous.

Reed et Storm travaillent également sur un moyen d'inverser les effets de l'accident pour se soigner. De son côté, Sue tient Reed pour responsable de tout, mais ils deviennent graduellement amis puis finissent ensemble.
 

Doom finit par découvrir que l'accident a permis aux quatre jeunes de développer des pouvoirs ce qui le met hors de lui, jaloux que lui ne possède rien. Il décide donc de s'infiltrer dans le Baxter Building pour accéder à la Zone Négative au travers d'un portail qui a été remis au point. Il programme des drones militaires volés, ses Doombots, pour attaquer le bâtiment et faire office de distraction. Cette attaque oblige les quatre adolescents de s'unir comme une vraie équipe pour sauver les civils mis en péril.
 

Pendant ce temps, Doom active la machine et acquiert des pouvoirs technopathique, c'est-à-dire qu'il peut prendre le contrôle de machines à distance et envoyer des vagues d'énergies. Les quatre héros le retrouvent et un combat éclate. Pendant leur affrontement, la machine atteint un seuil critique et pour l'empêcher d'exploser et détruire la ville au passage les quatre héros s'enfoncent dedans tout en combattant Doom alors que Storm cherche à désactiver la machine.

Un compte à rebours s'enclenche avant que le portail n'atteigne une masse critique.
 

À l'intérieur de la Zone Négative, les Quatre Fantastiques continuent de combattre Doom et parviennent à l'emprisonner là alors qu'il tente d'absorber plus de pouvoirs ce qui le défigure. Les Quatre parviennent à s'échapper de la Zone Négative mais Ben reçoit une nouvelle vague d'énergies négative pour protéger Reed ce qui le transforme définitivement. Il ne peut désormais plus se transformer à volonté et reste dans sa forme de pierre.

Finalement, la machine est détruite, Doom n'est plus, et les quatre adolescents ont appris à travailler en équipe. Reed jure qu'il trouvera un remède pour la condition de Ben. Fin.
 

Fin du Spoilers
 

Pour ceux qui ont le courage, vous pourrez retrouver le texte original dans la source de l'article.
 

Que pensez-vous de ce scénario ? Vous semble-t-il probable ? Seriez-vous prêt à aller voir le film au jour de ces nouvelles informations ?

 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Julia Garner sera la Silver Surfer dans Fantastic Four

Julia Garner sera la Silver Surfer dans Fantastic Four

04 Avril 2024

Shalla-Bal pour être précis

Quatre Fantastiques : des noms et une date pour le film

Quatre Fantastiques : des noms et une date pour le film

14 Février 2024

C'est pas trop tôt !

Un comics Dr Doom par Hickman et Greene à venir

Un comics Dr Doom par Hickman et Greene à venir

12 Février 2024

Docteur Fatalis vs Galactus !

  • Ben44bzh
    Ben44bzh

    il y a 10 ans

    Mouais bof

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 10 ans

    Bon on prend les paris que ce film va faire que la licence ciné FF va vite retourner à Marvel !! :-P

  • Gruukh
    Gruukh

    il y a 10 ans

    Ok.....sans moi alors.

  • Lapin
    Lapin

    il y a 10 ans

    À la lecture de ce texte, je me sens fortement violé.

  • SUPDC
    SUPDC

    il y a 10 ans

    J'ai lu que le début pour ne pas trop en découvrir mais ca me parait étrange qu'un scénario entier puisse filtrer sur le net.

    • Olicyr
      Olicyr - Rédacteur de l'article

      En réponse à SUPDC

      il y a 10 ans

      ça arrive à l'occasion et souvent ça force les scénaristes à le réécrire, en bien ou en mal, pour garder des éléments de surprise mais comme ici le tournage est déjà fini la réécriture parait peu probable si c'est bel et bien le vrai scénario.

  • Zeke1138
    Zeke1138

    il y a 10 ans

    C'est du déjà vu et on l'impression que c'est un scénar digne d'un téléfilm de Disney Channel...

  • Nyakowl
    Nyakowl

    il y a 10 ans

    J'ai ris des DoomBots.. On est loin des Fatalibots.. Et puis la chose qui peut redevenir normal parcequ'ils ont pas le budget ou la flemme de faire des effets spéciaux je sais pas. Malheureusement je pense que c'est le vrai scénario.. Ultimate FF est incomparable a cette bouse que nous ponde les studio.. Perso beaucoup n'aime pas les FF de 2004, moi j'ai pas détester ça rester quelque peu fidèle au comics ( bon la suite c'est de la daube avec un Galactus que j'attend toujours) Ah la la faire qu'elle retourne chez Marvel.

    • Olicyr
      Olicyr - Rédacteur de l'article

      En réponse à Nyakowl

      il y a 10 ans

      Je pense pas que le budget soit en cause pour la Chose. C'est plus pour rajouter un sentiment de sacrifice à la fin du film à mon avis et en plus dans l'univers ultimate à partir de mystery ou enemy Ben peut changer de forme donc ils ont pu s'inspirer de ça.

  • La nuisance
    La nuisance

    il y a 10 ans

    Compte a rebours pour le retour de la licence FF chez marvel 5.... 4 .... 3.... ....

  • Joker
    Joker

    il y a 10 ans

    "Ben et Reed travaillent dans une épicerie de proximité" mdr euh.... ok.... Je m'attendais tellement à pire.. mais c'est déjà franchement bof. On verra....

  • HolyKnight
    HolyKnight

    il y a 10 ans

    Ça semble crédible, mais l'Homme-Taupe ne devait pas apparaitre dans le film?

  • alkmeon
    alkmeon

    il y a 10 ans

    Dans l’hypothèse que ce soit vrai. Je pense que ça aurait pu être pire. Le seul truc qui me "dérange",c'est qu'ils ont l'air de s’être plus inspirés de Ultimate FF (que je ne n'affectionne pas ) mais qui est une décision logique, si il ne veulent pas trop souffrir de comparaison avec les films de tim story. Je veux voir ce que ça donne en image( en espérant que le cote teenage ne soit pas trop présent). Donc j'attends le film avec grande impatience (forever alone), et puis si tu prends le script de The Dark Knight, les fidélités aux comics sont rares.

  • Daft Venom
    Daft Venom

    il y a 10 ans

    Vous le sentez venir que Sue et Doom sont frère et soeur! Si le scénar est vrai on serait plus à ça près, et ça parait tout à fait plausible au vue de la caractérisation des personnages.

  • Gui12ma(n)
    Gui12ma(n)

    il y a 10 ans

    Si peu pour tenir minimum 1h30 ? o.O

  • Sanosuke
    Sanosuke

    il y a 10 ans

    Au final c'est pas tellement différent du premier film... Décidément ce film n'a vraiment aucun intérêt (si ce spoiler est avéré)

  • Harvey.Kent
    Harvey.Kent

    il y a 10 ans

    De toute façon on savait d'avance ce qui motivait la fox à mettre en chantier ce film.

  • jakelo
    jakelo

    il y a 10 ans

    "Johnny change de couleurs" Loool on n'avait pas remarqué.

  • Pepe66
    Pepe66

    il y a 10 ans

    Je pense plus a un scénario que quelqu' un a inventé pour se foutre de la gueule du film tout simplement et les fans , il ne marchent , ils courent!!! Déja des incoherences, le scénario soit disant leaké, parle de ados, (les acteurs sont plus vieux que des ados) , "Johnny change de couleurs" aussi, mdr!!! c est un scénario fake tout simplement!!!

  • Sephir
    Sephir

    il y a 10 ans

    Aprioris depuis le scénariste Jeremy slater à fait une décla disant que c'était faux.

  • Andréas
    Andréas

    il y a 10 ans

    Ce navet en approche... Qu'ils ne comptent pas sur moi pour leur donner le moindre sous.