[Review] The Flash 1x03 : Things You Can't Outrun

[Review] The Flash 1x03 : Things You Can't Outrun

The Flash est de retour avec un épisode qui nous permettra d'en apprendre un peu plus sur l'accident de l'accélérateur de particules. Pour rappel, chaque critique est diffusée une semaine après la diffusion de l'épisode, afin que vous puissiez, vous aussi, nous donner votre avis, et, petite nouveauté de la V6, vous pourrez aussi directement accéder à la fiche de l'épisode en question pour que votre critique apparaisse sur cette dernière. 
 



 
La série commence enfin à prendre ses marques avec l'épisode de cette semaine. Même si certains points restent dans la lignée de ce qui a été fait, on note une amélioration sur d'autres. Mais commençons par le commencement. Barry doit débusquer un homme qui semble tuer ses victimes en controlant les gaz. Bien entendu, la vérité n'est pas celle-là et les téléspectateurs le savent. Et c'est bien là le problème, nous savons la vérité, et suivre l'enquête de l'équipe aurait pu être inintéressant.
 
 
"Aurait pu" car au final, si on se fiche de la forme que prennent les recherches, c'est les interactions entre les personnages qui sont à retenir. On en apprend plus sur la relation entre Caitlin et Ronnie Raymond via les flashback qui cette fois-ci se concentrent sur l'équipe de S.T.A.R. Labs lors de l'explosion de l'accélérateur de particules. D'ailleurs, ces scènes laissent l'espoir de revoir Ronnie, vu qu'au final, on en voit pas le moment fatidique, il est juste suggéré.  On voit bien que Caitlin est la personne la plus touchée par ces événements. Ce qui semble bizarre, en revanche, c'est qu'elle n'en veut pas à Cisco ou Wells alors que ceux indirectement leur faute si son fiancé a disparu, l'un ayant conçu l'accélérateur, l'autre ayant fermé la seule issue pour Ronnie. Encore une fois, on notera la référence aux alter-ego du couple surnommé le feu et la glace, faisant penser à Firestorm et Killer Frost, pourtant ennemi dans les comics. 
 

 
Les autres personnages restent fidèles à eux-même. Joe cherche toujours à aider Barry et les scènes entre les deux sonnent toujours aussi bon. Cisco trouve encore une fois le nom du vilain et fait légerement sourire. le Docteur Wells continue d'être entouré de mystère même si l'on obtient un petit bout de réponse grâce aux flashback, et notamment une phrase faisant référence au temps. Enfin, le couple Iris/Eddie semble être dans une mauvaise passe, ce qui pourrait aider ces personnages à être un peu moins dans l'ombre, même si Iris était bien moins agaçante que dans les épisodes précédents. 

Barry de son côté lutte contre the Mist (merci Cisco) qui est donc finalement capable de se transformer en gaz. Même s'il a apprit à se contenir dans l'épisode précédent, il fonce tout de même tête baissée quand se présente l'occasion de faire face à l'ennemi. Par contre, l'ennemi est plutôt terrifiant, et son pouvoir est bien exploité. On sent vraiment son envie de revanche. La façon de le vaincre est cepedant assez proche de celle pour vaincre Multiplex, ce qui est dommage. Autre point négatif, les effets spéciaux concernant le déplacement du gaz sont vraiment pas terribles alors que le série nous a habitués à mieux. L'introduction de la prison pour méta-humain est une bonne idée et si elle est remplie au fur et à mesure de la saison, on peut sentir  venir une évasion massive pour la terminer. 
 
 
La scène finale du combat Flash/Mist amène Barry en prison où Joe rend visite à Henry, le père de Barry. Une fois que notre héros le voit, il "floute" son visage pour tenter de protéger son identité, bien qu'il porte un masque. Vu le regard d'Henry, on se dit qu'il a compris mais ca ajoute un nouveau fil rouge qui ne demande qu'à être développé, et c'est ce qui différencie fortement Flash de la première saison d'Arrow dont les premiers épisodes manquaient de trames à suivre.

Un petit coup de gueule pour finir : parmi tous les acteurs, pourquoi avoir choisi Robbie Amell pour jouer le rôle de Ronnie, alors que son cousin qui lui ressemble fortement joue Oliver Queen/Arrow dans la série soeur. 

 

En Résumé

 

LES POINTS FORTS

- Caitlin se révèle
- Un vilain effrayant
- L'avancée des intrigues secondaires

LES POINTS FAIBLES

- Les effets visuels de Mist

 

4

Très bien

Conclusion

un épisode vraiment sympathique. Tous les points négatifs se sont améliorés. On peut enfin s'attacher aux personnages. Le vilain de la semaine est bon mais malheureusement les effets visuels viennent ternir ce point. On notera une référence à Blue Devil e début d'épisode quand Iris et Barry sortent du cinéma.

  Cette semaine, c'est un grand ennemi de Flash qui fait son apparition en la personne de Captain Cold , interprété par Wentworth Miller. Felicity Smoak vient rendre visite à Barry après avoir appris son réveil (à voir dans l'épisode 3 de la saison 3 d'Arrow). 

 
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Votre avis sur le film The Flash

Votre avis sur le film The Flash

13 Juillet 2023

Dites-nous tout !

Semaine spéciale The Flash

Semaine spéciale The Flash

19 Juin 2023

Et un concours en prime !

[Review] The Flash

[Review] The Flash

19 Juin 2023

Crash test du bolide écarlate !

  • drfeelgood
    drfeelgood

    il y a 10 ans

    Moi je trouve juste que le côté oooo on reconnaît le visage ou j ai plus mon masque 1 épisode sur 2 alors qu on est a peine au 3 épisodes c est treeees lourds c est pas vraiment un fil rouge mais un cliché a toute les séries de super héros et il faut vraiment arrêté les relations trop a l eau de rose aussi ça a gâché smallville pour arrow ça casse le rythme de la série. C est pour quand une série de super héros bien sombre et sans amourette?

  • Aric
    Aric

    il y a 10 ans

    Cette série est sympatoche mais m'emballe pas des masses... les flashbacks sont relou et pas subtilement amenés, les vilains surjouent beaucoup (surtout le premier) et pas assez charismatiques... Captain Cold, d'après les visuels, me parait ridicule -_-

  • Sephirothcloud
    Sephirothcloud

    il y a 10 ans

    J'ai toujours l'impression de regardé un Remake de Smallville (d'ailleurs me semble qu'un des personnagers nomme Barry "Blur"), une vague de méta-humain du à une catastrophe ayant améné la naissance d'un super-héro c'est copier/coller et sa m'agace y avait carrément mieux à faire je trouve. Et franchement c'est quand qu'il fait de la muscu le héros parce que ok flash est pas le plus musclé mais la c'est abusé le mec ont le voit torse nu c'est une crevette ^^

  • Harvey.Kent
    Harvey.Kent

    il y a 10 ans

    Les superhéros en série tv c'est la misère... J'ai beau essayer de faire la part des choses, j'y arrive vraiment pas. Que ce soit du Marvel ou du DC. Pour Flash je ne matte que les passages ou il est en action. C'est loin d'être abouti mais au moins ça me rend nostalgique de la série des 90.