Warner veut une réalisatrice pour Wonder Woman

Warner veut une réalisatrice pour Wonder Woman
Attendue pour Batman v Superman : Dawn of Justice , Wonder-Woman aura son film solo un an après, le 23 juin 2017 (précédant Justice League). Si nous avons eu peu d'informations sur le film, excepté que notre Amazone préférée sera incarnée par Gal Gadot, le magazine Forbes aurait déniché une information croustillante: Warner Bros. serait à la recherche d'UNE réalisatrice. Quoi de plus logique qu'une femme à la tête du film de la plus grande super-héroine, nous diriez-vous ?

La liste des prétendantes serait longue: on y trouve notamment Catherine Hardwicke (Twilight), Karyn Kusama (GirlFight), Mimi Leder (Deep Impact), Julie Taymor (responsable de la désastreuse comedie musicale Spider-Man: Turn off the Dark), Tricia Brook (The Walking Dead), Michelle MacLaren (Game of Thrones) et la grande favorite Kathryn Bigelow (Point BreakZero Dark Thirty).
 

Selon vous, qui serait la plus apte à diriger Gal Gadot au pays des Dieux et Amazones ?
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
James Gunn confirme le casting de Circe dans le DCU

James Gunn confirme le casting de Circe dans le DCU

15 Janvier 2024

Anya Chalotra jouera l'ennemie de Wonder Woman

Wonder Woman #1 a droit à son re-print

Wonder Woman #1 a droit à son re-print

27 Septembre 2023

L' Amazone s'offre Tom King & Daniel Sampere

Nouvelle équipe créative pour Wonder Woman

Nouvelle équipe créative pour Wonder Woman

11 Mars 2023

King et Sampere sur le relauch de l'Amazone

  • Tomasi Maltese
    Tomasi Maltese

    il y a 10 ans

    Depuis quand est-ce que c'est logique qu'une femme réalise un film centré sur un personnage féminin ? Sérieusement, c'est avec ce genre de propos sans aucun sens que vous vous tapez une affiche, les gars, c'est dommage ^^'

    • Hawkguy
      Hawkguy - Rédacteur de l'article

      En réponse à Tomasi Maltese

      il y a 10 ans

      C'est pas qu'un personnage féminin, c'est l'icone des super-héroines. Ça me parait normal qu'on privilégie une femme pour la réalisation du premier film de Wonder-Woman.

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Hawkguy

        il y a 10 ans

        Moi ce qui me semblerait logique c'est qu'on mise sur quelqu'un de talentueux avec une vraie vision plutôt qu'un sexe... excusez des termes mais c'est pas avec un pénis ou un vagin qu'on fait de bonnes choses, c'est avec le talent, la maîtrise et tout ce qui s'y rapporte . Wonder Woman en plus d'être une femme est une amazone, il vont faire quoi du coup pour coller à ce détail ?couper un nichon à la première réal qui qui obtient le projet ... c'est une attitude assez absurde et même sexiste et raciste dans un sens ce genre de propos, Warner devrait faire attention à la façon dont ils annoncent les choses ici ça fait juste grossier et limite malsain

        Allo ?
        Allo ?

        En réponse à mmat1986

        il y a 10 ans

        Parce qu'il n'y a pas de réalisatrices talentueuses peut-être ?

        Docteur Marvel
        Docteur Marvel

        En réponse à mmat1986

        il y a 10 ans

        Les gars vous vous égarez complètement là !

        Le Vince
        Le Vince

        En réponse à mmat1986

        il y a 10 ans

        Ce n'est pas ce qu'il dis ! En gros : un homme peut très bien faire un excellent film sur Wonder Woman, là où une femme peut tout aussi bien faire un excellent film sur Superman, Batman, Hulk, Captain America, ... ;) Donc, oui, les organes génitaux n'ont jamais conditionné le talent.

        Man of Style
        Man of Style

        En réponse à mmat1986

        il y a 10 ans

        "c'est une attitude assez absurde et même sexiste et raciste dans un sens ce genre de propos, Warner devrait faire attention à la façon dont ils annoncent les choses ici ça fait juste grossier et limite malsain" Et c'est mieux ou pire que d'applaudir à des propos homophobes (que tu t'es retenu d'assumer) vis à vis d'Ezra Miller en Flash? Éclaire moi, parce que là… j'me tâte.

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à mmat1986

        il y a 10 ans

        Le fait de souligner qu'Ezra Miller est très efféminer n'est pas une remarque homophobe, j'ai clairement dit également que j'attendrais de le voir à l'oeuvre avant de le sujet mais si effectivement je dois me baser sur les photo du gars difficile de l'imaginer en Flash quand le gars se déguise en Geisha, après je ne suis pas homophobe pour autant, plein de personne gay sont talentueuse, Neil Patrick Harris est un acteur que j'adores et il est pourtant gay, j'adores écouté Queen bien que daté et Freddy Mercury était Gay etc ... et si j'était homophobe, t'inquiètes pas que je n'ai pas pour habitude de cacher ce que je pense, cela n'empêche pas de trouver certaine chose absurde ou déplacé quelque soit l'individus

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à mmat1986

        il y a 10 ans

        évidemment qu'il y a des femmes talentueuses et heureusement d'ailleurs, tu ne comprends pas mon propos je dis que de choisir de donner un projet à quelqu'un en stipulant qu'il être de tel ou tel sexe est quelque chose d'absurde ici on donne un Wonder Woman à une femme en disant à demi mot "contente toi de ça car tu n'aura jamais un Superman entre les mains"

        mmat1986
        mmat1986

        En réponse à mmat1986

        il y a 10 ans

        Après je vais quand même dire que le gars je le connais pas et vais attendre avant de Juger mais dans un sens c'est vrai que si c'était (pour prendre un exemple bien marquant) Conchita Wurst qui avait obtenu le rôle de Flash, mes propos aurait été très différents et j'aurais sans doute arrêter de m’intéresser au film pour être honnête, tout comme je ne regarderais plus jamais sept à la maison depuis les révélation de pédophilie au sujet de l'acteur principal, je ne tiens à dire que l'homosexualité est semblable à la pédophilie bien évidement celà serait honteux comme propos mais je penses que certain vont trop loin avec ça, à la base c'est quelque chose de privé et je trouve ça un peu déplacé d'affiché tel ou tel orientation et également pour les hétéros qui vont beaucoup trop loin et de plus en plus mais bon soit ça va être un sujet beaucoup trop long et complexe pour en parler surtout ici qui n'est absolument pas le lieux pour ça

  • R-0 man
    R-0 man

    il y a 10 ans

    C'est stupide a un niveaux !

  • blixen
    blixen

    il y a 10 ans

    Vous partez super loin les mecs quand même c'est grave la...

  • Harvey.Kent
    Harvey.Kent

    il y a 10 ans

    Sincèrement vous vous excitez pour pas grand chose. Entre un qui voit du sexisme voir même du racisme (wtf ?!) et un autre qui a tjrs pas digéré qu'on dise qu'un gars ressemble à une fille... Ce qui est d'ailleurs le cas... Vous étonnez pas qu'à l'arrivée le racisme et l'homophobie laissent de plus en plus indifférent les gens vu la manière dont ont les emplois. Respirez les gars. C'est pas la première fois qu'un réal est choisi en fonction du personnage qu'il est censé adapter. Ils veulent jouer sur l'image de femme forte, et je suis sur qu'ils ont en tête quelqu'un comme Kathryn Bigelow pour bien VENDRE leurs produit à l'arrivée. Ça s'arrête là. Quand on prend un black pour réaliser Shaft y a personne qui gueule.

    • Tomasi Maltese
      Tomasi Maltese

      En réponse à Harvey.Kent

      il y a 10 ans

      Non mais le problème n'est pas qu'ils prennent une réalisatrice ou un réalisateur black pour faire un film centré sur Wonder Woman ou Black Panther. Le problème est d'en faire UNE LOGIQUE. C'est tout.

      • Harvey.Kent
        Harvey.Kent

        En réponse à Tomasi Maltese

        il y a 10 ans

        Y a pourtant une logique commercial derrière le fait de prendre un black pour Black Panther et une femme pour Wonder Woman. Ou alors le problème vient surtout du fait de le dire tout haut ?!

        Tomasi Maltese
        Tomasi Maltese

        En réponse à Harvey.Kent

        il y a 10 ans

        Le problème vient du fait de l'accepter et de le relayer. Ce n'est pas parce que ça se fait que c'est correct. Et clairement pas parce que c'est une logique commerciale que c'est une bonne logique. Bien au contraire ! Pour un film comme Wonder Woman, on aurait très bien pu s'attendre à baser la logique sur le fait que tel(le) ou tel(le) réalisateur/trice soit habituée à faire des films de types péplum ou mythologiques. Pour ma part, je trouverais pour le coup parfaitement logique que Louis Leterrier réalise Wonder Woman après son boulot sur le Choc des Titans (et, pour le coup, ce serait une petite pique envers Marvel que de le laisser s'épanouir et bosser sur un tel projet plus librement qu'il n'a pu le faire pour TIH). Demander une réalisatrice uniquement parce que le personnage est féminin, ce n'est pas valable selon moi. C'est marquer une différence entre les genres, entre les hommes et les femmes. Et c'est mauvais pour la société d'agir de la sorte car c'est maintenir et conserver cette image que les femmes et les hommes ne sont pas tout à fait égaux. Et c'est pareil que de demander un réalisateur black pour Black Panther ! C'est cloisonner les peuples, les hommes et ce qu'ils peuvent faire en fonction de leurs apparences, de leurs genres.

  • DAVID@57
    DAVID@57

    il y a 10 ans

    Pour moi Bigelow sort largement du lot, mais perso j'aurai choisi Neil Marshall qui a su créer des personnages féminins forts dans The Descent, Doomsday ou Centurion.

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 10 ans

    Harvey.Kent a écrit:
    Entre un qui voit du sexisme voir même du racisme (wtf ?!) Quand on prend un black pour réaliser Shaft y a personne qui gueule.
    Tu as raison dans ton com, juste pour explication, le sexisme peut tout à fait être considéré comme une forme de racisme, car avant d'utiliser le mot pour lutter contre par exemple la haine des races tel que les noirs, juifs etc... tel qu'est utilisé le mot la plupart du temps dans les média. le racisme est avant tout, une façon de catégoriser des individus d'après des critères physiques, culturel ou moral. Donc le sexisme est semblable au racisme dans sa façon de montrer du doigts les femmes comme des individus physiquement différents et en sous entendant qu'une femme n'est pas capable de penser ou travailler de la même façon qu'un homme, en gros dans sa façon de rabaisser la femme au rang d'être inférieur. c'est dans ce sens là que je parlait de racisme. Et pour ce qui est de Choisir un noir pour réaliser Shaft, c'est autant du racisme que celui de prendre un noir pour jouer Johnny Storm pour respecter un quota ou autre mais bon ... après voilà pas envie de lancer un autre débat non plus

    • Harvey.Kent
      Harvey.Kent

      En réponse à mmat1986

      il y a 10 ans

      J'ai compris ce que tu voulais dire, mais employer le mot racisme pour parler de sexisme, c'est un poil excessif et ça participe à décrédibiliser son point de vu. C'est pour cela que je disais qu'utiliser certains mots pour tout et n'importe quoi fait plus de mal que de bien à l'arrivée. On pourrait très bien te rétorquer que le sexisme n'a pas de couleur. C'est simplement une mauvaise association.

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 10 ans

    Harvey.Kent a écrit:
    On pourrait très bien te rétorquer que le sexisme n'a pas de couleur. C'est simplement une mauvaise association.
    En effet mais sauf que d'utiliser le ra

  • mmat1986
    mmat1986

    il y a 10 ans

    mmat1986 a écrit:
    Harvey.Kent a écrit: On pourrait très bien te rétorquer que le sexisme n'a pas de couleur. C'est simplement une mauvaise association.
    En effet mais sauf que d'utiliser le racisme juste sur la notion de couleur est également erroné, un Blanc peut être raciste envers un noir mais un noir peut également être raciste envers un blanc et un blanc peut être raciste envers d'autres blancs et de même pour un noir envers d'autre noir prenons par exemple l’antisémitisme nazi, leurs haine du juif n'avait rien à avoir avec la couleur de peau Pour simplifier beaucoup plus la chose disons qu'on parle de chiens ou chats, tu as un Chiwawa blanc et un Huski blanc, les différences sont suffisante pour les classer de manière raciste, à la base ce n'est que ça le racisme, une façon de classer les choses. Après ça devient une chose barbare une fois que la politique et la religion ou autre visions demeurées s'en mêle pour l'appliquer aux êtres humains mais après c'est vrai que les mots sont actuellement mal utilisés surtout à l'heure actuelle

    • Harvey.Kent
      Harvey.Kent

      En réponse à mmat1986

      il y a 10 ans

      Je suis pas tout à fait d'accord avec toi mais je pense qu'on s'est compris. C'est le principal.lol

      • mmat1986
        mmat1986

        En réponse à Harvey.Kent

        il y a 10 ans

        Harvey.Kent a écrit:
        Je suis pas tout à fait d'accord avec toi mais je pense qu'on s'est compris. C'est le principal.lol
        oui excuse moi XD je dois souffrir d'un syndrome de la tartine XD

  • drfeelgood
    drfeelgood

    il y a 10 ans

    Hawkguy - Staff MDCU a écrit:
    C'est pas qu'un personnage féminin, c'est l'icone des super-héroines. Ça me parait normal qu'on privilégie une femme pour la réalisation du premier film de Wonder-Woman.
    ... Je vois pas en quoi c'est normal qu'il faut une femme réalisatrice je vois vraiment pas le rapport c'est tout aussi sexiste d'ailleurs et je suis ok avec la réflexion tomasi maltese je trouve ça dommage de faire un mini article la dessus