[Review] The Flash 1x02 : Fastest Man Alive

[Review] The Flash 1x02 : Fastest Man Alive

The Flash revient cette semaine avec un deuxième qui a pour but de confirmer la bonne impression qui s’est dégagée du pilote. Pour rappel, chaque critique est diffusée une semaine après la diffusion de l'épisode, afin que vous puissiez, vous aussi, nous donner votre avis, et, petite nouveauté de la V6, vous pourrez aussi directement accéder à la fiche de l'épisode en question pour que votre critique apparaisse sur cette dernière. Et si vous souhaitez nous aider pour référencer des épisodes, n'hésitez pas à nous contacter.   
 

 

Cette semaine, nous avions le droit à un épisode assez classique de remise en question pour Barry. Notre héros montre quelques signes de fatigue et surtout entre en conflit avec Joe West, son père adoptif. Joe étant au courant du secret de Barry, on a droit à la scène habituelle de dissuasion. Barry étant adopté par Joe, on retrouve aussi la scène de la « rebellion ». Ces scènes ne sonnent d’ailleurs pas très justes et on se doute de la conclusion, même si cette tension aurait pu durer sur quelques épisodes, histoire qu’on ait le temps de la sentir. La fatigue de Barry est bien expliquée et la solution est simple mais efficace. Les tests effectués par l’équipe de Star Labs nous permettent de peut-être voir une version Alpha du tapis roulant cosmique.
 

 
Tant qu’on en parle, l’équipe de scientifique est déjà plus supportable que dans le pilote. Cisco s’est calmé et son humour est mieux dosé. Espérons qu’il ne va juste pas trouver le nom de chaque vilain car ça serait lassant. Caitlin apparait plus sympathique que dans le premier épisode et esquisse même un sourire. On a une révélation sur son passé qui nous fait nous interroger quant à un personnage casté pour le prochain épisode. Enfin, le docteur Harrison Wells reste toujours aussi mystérieux, il a l’air de vouloir à tout prix que Barry soit Flash. La scène de fin lui est une fois de plus consacrée et renforce l'idée qu'il vient du futur ou en a vu une partie.
 


Joe est bien mis en avant dans cet épisode, et on en apprend plus sur son lien avec Barry, ce qui permet de s’attacher un peu plus au personnage. Les scènes du présent font écho à celle du passé, chose dont on a l’habitude grâce à Arrow qui utilise le même principe. La décision qu’il prend en fin d’épisode promet de rendre cette relation plus forte, ce qui risque de se faire au détriment d’Iris. Iris qui est le personnage le plus transparent de la série. Elle a quasiment les mêmes scènes que dans le pilote : dans le bureau de Barry pour l’emmener voir quelque chose de scientifique, en danger, encore dans le bureau de Barry où il dévoile ses sentiments, dans le café où elle travaille et rejointe par Barry.
 


Le vilain de la semaine est comme celui de la semaine passée, totalement sans charisme. Son pouvoir n’est pas le plus difficile à mettre en scène vu que la multiplication n’est pas quelque chose de nouveau. Il va falloir que la série s’améliore à ce niveau, surtout quand on voit le nom des Lascars qui vont arriver, on espère qu’ils ne seront pas à ce niveau.

 

En Résumé

 

LES POINTS FORTS

- La relation Joe/Barry
- Le mystère Wells

LES POINTS FAIBLES

- Multiplex
- Iris, toujours transparente

 

3

En demi-teinte

Conclusion

Cet épisode confirme en quelques sortes les impressions négative du pilote. Le vilain n'est toujours menaçant, Iris est toujours inutile. Le mystère autour de Wells s'épaissit et Joe est bien mis en avant.

 

Nous en découvrirons plus sur le passé de Caitlin et Ronnie (Stephen Amell) alors qu'un nouveau meta-humain apparait avec la possibilité de se transformer en gaz. Joe rend visite à Henry Allen en prison. 

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Votre avis sur le film The Flash

Votre avis sur le film The Flash

13 Juillet 2023

Dites-nous tout !

Semaine spéciale The Flash

Semaine spéciale The Flash

19 Juin 2023

Et un concours en prime !

[Review] The Flash

[Review] The Flash

19 Juin 2023

Crash test du bolide écarlate !

  • Car
    Car

    il y a 10 ans

    Vos critiques comme d habitude sont nulles est facile ,bart allen te un naze

    • shane1609
      shane1609

      En réponse à Car

      il y a 10 ans

      Car a écrit:
      Vos critiques comme d habitude sont nulles est facile ,bart allen te un naze
      sympa... un peu de respect quand même, ce n'est pas parce que tu ne partages pas son avis que tu dois le critiquer...

    • thanos11
      thanos11

      En réponse à Car

      il y a 10 ans

      Oui shane as raison , un peu de respect .

    • Mani
      Mani

      En réponse à Car

      il y a 10 ans

      Critique/insulte facile et orthographe difficile. Le web est grand, je suis sûr que tu trouveras ton bonheur ailleurs.

  • Cyrille
    Cyrille Staff MDCU

    il y a 10 ans

    Car a écrit:
    Vos critiques comme d habitude sont nulles est facile ,bart allen te un naze
    Si t'en as envie, fais en une critique sur la page de l'épisode, ah non, tu préfères insulter bartallen qui donne une partie de son temps à ce site au lieu de donner un avis complet pour dire en quoi tu es en désaccord avec lui. C'est chiant de voir comment les personnes d'aujourd'hui deviennent de plus en plus aggressives et ne sont pas capables de faire de commentaires constructives.

  • Bricceee
    Bricceee

    il y a 10 ans

    J'ai aussi trouvé l'article facile sur certains points... De la à critiquer la personne qui le rédige ? Heureusement que chaque être humain à son point de vue qui diverge du notre ou cette société serait stérile et inintéressante. J’apprécie de plus en plus cette série qui promet que du bon. Je veux juste revenir sur les points faibles qui pour moi, n'en sont pas. Je m'explique brièvement pour ne pas rédiger un pavé : - Multiplex : Pas le plus difficile à mettre en scène ? On s'en fout de cela, Allen se trouve confronté à une multitude d'ennemi sans connaitre, à son plein potentiel, l’entendu de ses pouvoirs. Une ascension nécessaire pour s’élever jusqu'au Flash que l'on connait tous. Et pas de charisme ? C'est pas que tu as des super pouvoir que tu as également le charisme qui va avec ! ^^ - Iris : Elle sera transparente tant qu'Allen ne lui aura pas parlé de ses pouvoirs. Un peu à la manière de Laurel dans Arrow. Et maintenant, vu les événements de la saison 3, elle va enfin être celle que l'on connait tous. Un peu de patience. Si tout était parfait pour le S01 E02, il me resterait quoi à me mettre sous la dent au fil de la saison ? :p

  • Kira666
    Kira666

    il y a 10 ans

    épisode ni mauvais ni génial en même temps c'est que le 2ieme, non moi ce qui me gène c'est qu'il a le syndrome andrew garfield dans asm1 à savoir enlever son masque toutes les cinq minutes!

  • Bubl
    Bubl

    il y a 10 ans

    Vous avez même pas parlé de la scene magnifique avec l'armée de clone qui pour une série était superbe.

    • Docteur Marvel
      Docteur Marvel

      En réponse à Bubl

      il y a 10 ans

      C'est vrai qu'elle est magnifique cette scène !