C'est les chiffres initiaux, ça augmente toujours pour les chiffres finaux de fin de soirée.
Hawkguy - Staff MDCU a écrit:Les audiences finales de mardi pour l'épisode 2 sont1.8/5 et 5.05 millions, rien de si dramatique. :) http://tvbythenumbers.zap2it.com/2014/10/01/tuesday-final-ratings-selfie-manhattan-love-story-the-voice-marvels-agents-of-s-h-i-e-l-d-new-girl-chicago-fire-adjusted-down/309339/
Oui mais de très peu.
Et pour info, son concurrent est NCIS: New Orleans, avec 16.4 millions. C'est un jeune spin-off, lui-aussi à son second épisode et bien boosté par la série mère qui est diffusé juste avant, mais d'après les assez mauvais retours que l'on peut lire sur le net, on peut espérer une migration des téléspectateurs #LaissezMoiRêver
En meme temps la serie ne peut rien faire toute seul... elle ne peut pas cree d'histoire a grande ampleur parce que c'est réservé au cinéma, elle est seulement en attente des répercussions du grand écran, elle ne peut pas aller au bout de ces idées. du coup qu'on regarde ou pas agent of shield sa ne change rien a la compréhension du cinéma, alors la serie est délaissé.
A quoi peut on s'attendre si les audiences chutent encore? Un arrêt prématuré ou le contrat est déjà signé pour aller au bout de la saison? Merci d'avance,
Qu'est ce que j'annonçais la semaine dernière?! Après un season premiere aussi daubesque c'était joué. Je me marre!!! Qu'est ce que je suis ravi de constater que les gens ont encore une légère capacité à ne pas tomber dans les éternelles déclinaisons marketing… 2013: "L'univers MARVEL dans ta TV!!!" 2014: "L'univers MARVEL daaaans ton cuuul!!!!" Z'auraient pt'être pas dû trop se branler à vouloir sortir un spin off aussi vite…
Voilà l'argument en béton pour être heureux que DC ne mixe pas univers TV et ciné ...les supports doivent vivre chacun de leurs côté pour de multiples raisons qu'on énumère à chaque fois genre liberté scénaristique de l'oeuvre, droit d'utilisation des personnages limité, droit partagés entre différentes chaînes... ok, les univers sont assez vastes pour construire quelques chose de pas mal mais ici, ils se sont quand même condamnées plein de pistes et puis pour le public européens faire concorder la trame des séries avec le ciné c'est pas viable je penses, il faudrait vérifier avant d'affirmer mais quel pourcentage du public ciné suit la série et surtout quel pourcentage la suit en vost ? je doute que les fans pur jus l'emporte ici mais je le répète c'est à vérifier car peut être est ce un mauvais score passager qu'y avait il en face sur ce créneau horaire etc ....
Ben en face il y a de la grosse concurrence, c'était rappelé dans l'article de la semaine dernière (je ne saurais plus exactement quoi), mais c'est le même combat pour Gotham qui elle s'en sort. Et pourtant en terme de diffusion ça semblait prometteur puisque c'est sur ABC qui appartient à Disney. Biiiiim! Et ben naaaan! Mais sinon t'as tout dit. j'en arrive presque à me dire qu'il auraient dû faire l'inverse. Prendre Wheedon comme showrunner pour les séries, et un réalisateur ultra confirmé pour la prod de l'univers ciné. Le pire c'est qu'ils ont poussé la vénalité des revenus publicitaires jusqu'au bout en choisissant une base d'une vingtaine d'épisodes. Ce shéma est éculé depuis longtemps. Quand toutes les meilleures séries ont compris que le shéma idéal était d'une dizaine d'épisodes grand max, eux font la connerie de faire le contraire. Avec une vingtaine d'épisodes on finit par se retrouver avec des saisons qui n'en finisse plus (si la série est bien, pourquoi pas…), des épisodes bouche-trou qu'on pourrait enlever sans franchement nuire à l'histoire, et du coup un coût de production faramineux, là où en l'occurrence ils auraient mieux fait de mettre le pognon dans les FX. Je mets mon billet sur le fait que les séries courtes prévues pour Netflix, elles, marcheront sans problème.
Man of Style a écrit:Je pense quand même qu'une série gère subtilement les épisodes filler (bouche-trous), c'est Supernatural, où chacun de ces épisodes ne sert en rien à la trame principale, mais où les situations sont à chaque fois délirantes ! AoS pourrait s'en inspirer, et faire des fillers centrés sur des individus hors Shield / Hydra c'est-à-dire sur tout un chacun, et voir les répercussions qu'ont les événements des arcs narratifs sur la vie quotidienne des gens (par exemple on pourrait voir la journée ordinaire d'un type ordinaire, et d'un coup une voiture s'écrase contre Thor en civil devant lui : comment quelqu'un comme nous réagirait sur le moment, et le gèrerait après coup ?).
Ben en face il y a de la grosse concurrence, c'était rappelé dans l'article de la semaine dernière (je ne saurais plus exactement quoi), mais c'est le même combat pour Gotham qui elle s'en sort. Et pourtant en terme de diffusion ça semblait prometteur puisque c'est sur ABC qui appartient à Disney. Biiiiim! Et ben naaaan! Mais sinon t'as tout dit. j'en arrive presque à me dire qu'il auraient dû faire l'inverse. Prendre Wheedon comme showrunner pour les séries, et un réalisateur ultra confirmé pour la prod de l'univers ciné. Le pire c'est qu'ils ont poussé la vénalité des revenus publicitaires jusqu'au bout en choisissant une base d'une vingtaine d'épisodes. Ce shéma est éculé depuis longtemps. Quand toutes les meilleures séries ont compris que le shéma idéal était d'une dizaine d'épisodes grand max, eux font la connerie de faire le contraire. Avec une vingtaine d'épisodes on finit par se retrouver avec des saisons qui n'en finisse plus (si la série est bien, pourquoi pas…), des épisodes bouche-trou qu'on pourrait enlever sans franchement nuire à l'histoire, et du coup un coût de production faramineux, là où en l'occurrence ils auraient mieux fait de mettre le pognon dans les FX. Je mets mon billet sur le fait que les séries courtes prévues pour Netflix, elles, marcheront sans problème.
Meme si ça joue je pense pas qu'avoir une saison plus courte aurait permis de relever le niveau. Et de la même façon je suis pas sur que les séries de Netflix feront mieux. Tout va dépendre de leur appartenance au MCU. Si elles sont trop en lien ce sera un échec (mise à part Dardevil qui a une bonne base de fans).
Bah surtout, quitte à sortir un spin-off, autant sortir quelque chose d'un peu plus "conventionnel", je pense pas que le Shield soit LE concept le plus intéressant de Marvel à exploiter en série télé, du moins dans un premier temps. Il aurait mieux valu commencer par un super héros mineur mais charismatique, plutôt que de sortir un spin-off sur "les figurants du Shield" alors que le grand public s'en fout un petit peu du Shield.
En même temps, AOS se fout de la gueule de ses spectateurs. La série à juste 10 ans de retard. AOS est un ramassis de clichés qu'on à déjà vu auparavant (Alias, Buffy, la liste est longue). Depuis la première saison les audiences chutes. Alors les producteurs et scénaristes accusent les vilains "haters". Mais il faut se rendre à l'évidence : la série est mal écrite, trop longue, trop cliché. AOS n'apporte rien de neuf au monde de la série TV. C'est dommage, il y avait du potentiel.
Ohlàlà les commentaires dotés d'analyse en carton. Pour parler en connaissance de cause du système de mesure des audiences américaines, faudrait au minimum faire l'effort de comprendre la sauce. Agent of SHIELD n'est pas en si mauvaise posture que ça compte-tenu de son score final de 1.7/1.9 (qui est un cran au-dessus de Bones -ce n'est qu'un exemple- qui a tourné à 1.6 pour 6.20 millions de téléspectateurs). Les annonceurs (et donc le score pré-cité sur la cible principale) sont les seuls vecteurs de décisions d'une chaîne pour l'avenir ou l'annulation d'une série ; je ne sais plus qui posait la question, mais AoS a déjà bénéficié d'une commande pour une saison complète (soit 22 épisodes) + Agent Carter (8 épisodes). Personnellement je trouve que la saison démarre plutôt bien (et mieux que la première).
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