Défaut d'impression pour Superior Spider-Man T2

Défaut d'impression pour Superior Spider-Man T2
MAJ : Panini Comics vient de communiquer sur l'arrivée de la réédition du tome défectueux de Superior Spider-Man : elle arrivera le 15 octobre prochain. Il aura donc fallu seulement un mois pour que l'éditeur corrige le problème, ce qui est plutôt efficace. Celui-ci rappelle d'ailleurs comment identifier un exemplaire bien imprimé : il doit y avoir une galerie de couvertures à la fin de l'album. Si ce n'est pas le cas, il faudra aller échanger son exemplaire dans la librairie où vous l'avez acheté.
 
---------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Les fans de l'Homme-Araignée devront s'armer de patience pour découvrir la suite des aventures de ce cher Dr.Octopus dans le corps de Spidey . En effet, Superior Spider-Man Tome 2, sorti ce jour même, contient un défaut d'impression (les pages ne sont pas dans le bon ordre).
 

Une réédition est d'ores et déjà en cours, nous vous tiendrons au courant des dernières informations. 
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Panini annonce ses Marvel Poche de l'année

Panini annonce ses Marvel Poche de l'année

05 Avril 2024

Avec quelques nouvelles séries

Récap des annonces Panini issues de leurs Big News

Récap des annonces Panini issues de leurs Big News

06 Mars 2024

Beaucoup de choses

Rom et les Micronautes reviennent chez Panini

Rom et les Micronautes reviennent chez Panini

26 Décembre 2023

Encore des omnibus !

  • Ecthèlion
    Ecthèlion

    il y a 10 ans

    Et merde, va falloir faire un retour amazon. C'est vraiment des ânes chez Panini. Y'a toujours un problème merdique dans le genre. :o

    • Aurélien Vives (CM Panini Comics)
      Aurélien Vives (CM Panini Comics)

      En réponse à Ecthèlion

      il y a 10 ans

      Merci pour l'insulte :) Sinon, non, y en a très rarement. Et surtout c'est une erreur de l'imprimeur, pas de notre fait. On en est profondément désolé néanmoins.

      • x2651
        x2651

        En réponse à Aurélien Vives (CM Panini Comics)

        il y a 10 ans

        Sans insulter, j'ai l'impression qu'il y en a quand même souvent. après l'échange standard c'est pas mal foutu et tout mais Panini doit perdre du fric et cette perte doit bien être répercuté ailleurs. nous sommes tous perdant dans l'histoire je pense.

        Aurélien Vives (CM Panini Comics)
        Aurélien Vives (CM Panini Comics)

        En réponse à x2651

        il y a 10 ans

        Entre tous les comics kiosques et tous les comics librairies, oui ça arrive une fois de temps en temps qu'il y ait un problème...mais ça arrive en moyenne très très peu (de mémoire, sur l'année écoulée, le seul autre problème comparable c'est celui du comics kiosque du FCBD). Mais oui, c'est une situation qui n'est agréable ni pour le lecteur, ni pour l'éditeur, ni pour l'imprimeur.

        x2651
        x2651

        En réponse à x2651

        il y a 10 ans

        Le soucis vient peut-être justement de la volumétrie trop importante de vos publications. Personnellement, je suis obligé de faire de plus en plus des choix quand à mes achats. Il faudrait peut-être prioriser la qualité sur la quantité et arrêter de vouloir inonder les présentoirs. Ce n'est que mon avis. Pas envie qu'il y ai une overdose et que les comics redeviennent en voie de disparition en VF.

        -Setsu-
        -Setsu-

        En réponse à x2651

        il y a 10 ans

        Peut-on vraiment reprocher à Panini de nous offrir un maximum de publication ? C'est leur job de nous offrir le plus de comics possible, les lecteurs n'ont pas tous les mêmes goûts. Surtout que c'est ce que certains lecteurs pouvaient reprocher à une époque, de ne pas avoir assez de sorties, et donc de devoir passer majoritairement par la VO pour avoir le catalogue Marvel au complet. On a un joli choix je trouve, même si toutes les parutions ne sont pas bonnes. On est encore loin du problème que la BD connait. Pour rester dans le sujet, j'espère qu'on aura vite l'arrivée de ce second tome sans défaut d'impression.

        x2651
        x2651

        En réponse à x2651

        il y a 10 ans

        Je trouve qu'il y a de plus en plus de parutions dispensables, mais ce n'est que mon avis.

        Domino
        Domino

        En réponse à x2651

        il y a 10 ans

        Dispensable pour toi, si quelqu'un d'autres dis que ce que tu lis est dispensable, tu vas surement faire la gueule si panini les retire, faut arrêter l'égoisme

      • Ecthèlion
        Ecthèlion

        En réponse à Aurélien Vives (CM Panini Comics)

        il y a 10 ans

        Si c'est régulier Aurélien, j'ai déjà eu ce problème, alors changez d'imprimeur. Le pire c'est que ça vous coûte du pognon alors comment se fait il que Panini ne soit pas capable de mener des actions correctives pour éviter ça? Analyser et mettre en place des actions pour éviter la récidive. C'est la base de la qualité et vous me ferez pas croire que y'a pas un service qualité chez Panini.

  • Bubl
    Bubl

    il y a 10 ans

    Merci pour la news ^^ ça m'a permis d'appeler mon taf pour qu'ils les mettent pas en vente :)

  • the projectionist
    the projectionist

    il y a 10 ans

    Panini doit avoir le même imprimeur qu'Urban :D

  • Skynet
    Skynet

    il y a 10 ans

    Je sens de chez moi l'odeur des coups de fils (rire)

  • A Young Boy
    A Young Boy

    il y a 10 ans

    C'est vraiment des abrutis, ça arrive de plus en plus souvent chez eux. Vivement qu'Urban rachète les droits.

    • Cyrille
      Cyrille Staff MDCU

      En réponse à A Young Boy

      il y a 10 ans

      C'est beau le troll quand on sait que c'est la deuxième fois dans l'année que ça arrive

      • A Young Boy
        A Young Boy

        En réponse à Cyrille

        il y a 10 ans

        Non mais ça encore ça passe encore c'est pas leur faute mais y a pleins de petits choses comme le fait que X-Men Legacy se retrouve en 100% Marvel au lieu de la très belle collection Marvel Now ou alors la même chose avec Black Widow (qui elle atterris dans une collection complètement nouvelle on ne sait pourquoi). C'est juste que ça commencent a être énervant a faire des mini collections partout au lieu d'en faire juste une très bien quoi.

        Aurélien Vives (CM Panini Comics)
        Aurélien Vives (CM Panini Comics)

        En réponse à A Young Boy

        il y a 10 ans

        Le "Hors Collection" pour Black Widow, en fait c'est un format qui est en tout point équivalent à la collection Marvel NOW! : le nom n'est pas le même mais ça sera la seule différence. ;)

  • Obi_Wan
    Obi_Wan

    il y a 10 ans

    Punaise , dire qu'ils ont récupéré Starwars, ça me fait peur !

  • EDGENOW
    EDGENOW

    il y a 10 ans

    Si vous voulez savoir le 9 et 10 sont melangés dans cet ordre 1/6/7/8/9/14/15/16/17/22/23/24/25/30/31/32/32/2/3/4/5/34/35/36/37/10/11/12/13/38/39/40/41/18/19/20/21/42/43/44

  • SuperiorSlott
    SuperiorSlott

    il y a 10 ans

    Je fais mon emmerdeur mais il y avais aussi le spiderman du free comics day qui avais deux fois la même planche, c'etais gratuit certes mais c'est pas normal, je me demande si quelqu'un les lis avant de les mettres sur le marché, en espérant que les imprimeurs apprennent la leçon, heureusement que c'est rare. En tous cas je vois conseille ce bouquin quand il sera rééditer ^^

  • Benvoulx
    Benvoulx

    il y a 10 ans

    Les problème chez Panini c'est récurrent entre des bulles interverti entre différent perso, des bulles vide (WTF ?), des pages qui se mélange et surtout des traduction vraiment naze et le pire c'est que par moment il les cumules :/

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 10 ans

    J'ai vu ça sur le Facbook de Comics Place...Heureusement qu'ils ont prévenu à temps....J'ferais attention de pas me faire avoir quand je retrouverais le recueil !

  • Boben
    Boben

    il y a 10 ans

    J'ai feuilleté rapidement un exemplaire à la FNAC, mais je n'ai pas vu à première vue quelles pages sont inversées. Savez vous comment on pourra distinguer un bon exemplaire d'un mauvais? Merci

  • Nenesse
    Nenesse

    il y a 10 ans

    Panini arrêtait de dire que ces problèmes sont rares, c'est de la mauvaise --' je pourrais citer plein d'exemple: -deadpool paradigme perdu: qualité papier merdique !! oui je parle crûment -deadpool bonne évolution : des traductions complétement WtF -des kiosques avec de gros problèmes de couleurs (iron man), des bordures mal faites avec les couleurs qui se mélangent. Bref un nombre incalculable de problèmes durant cette année !! Donc au lieu de dire que vous faites très peu d'erreurs ( ce qui est faux) assumé les ... Je sais que c'est votre métier de proposer un large choix au public mais bordel ne négliger pas la qualité ! Et je rejoins les anciens commentaires sur le fait de certaine séries/rééditions largement dispensables voir bouche-trou.

  • Kolo
    Kolo

    il y a 10 ans

    Euh dites si on a adoré le premier tome, qu'on a acheté aveuglément le deuxième les yeux fermés et qu'on a rien capté à la fin parce qu'on dirait que les numéros de page ont été tiré au sort, il y a un truc de prévu ? Je sais pas, un échange, un remplacement, quelque chose ? Parce que j'ai mal à mes 13€ là...

    • K'Ian
      K'Ian - Rédacteur de l'article

      En réponse à Kolo

      il y a 10 ans

      J'imagine qu'il faut voir ça avec la librairie où tu l'as acheté ;) (si tu l'as acheté sur le net, vois si tu peux le renvoyer).

  • Choubaka
    Choubaka

    il y a 10 ans

    Salut, sait-on quand une version sans défaut d'impression sera disponible ? Merci :)

  • NovaStrato
    NovaStrato

    il y a 10 ans

    Si c'est un problème avec l'imprimeur, c'est lui qui va prendre les responsabilités vis à vis de la finition pour le comics. Mais depuis que je lis des comics je suis tombé sur pas mal de défauts d'impressions et je suis pas le seul à en avoir eu. Alors je pense que ça serait bien que Panini change d'imprimerie..