Stephen S. DeKnight parle de la série Daredevil

Stephen S. DeKnight parle de la série Daredevil
Vous n'êtes pas sans savoir que Daredevil sera le premier héros Marvel à avoir le droit à sa série TV pour le compte de Netflix. D'ailleurs, cette série est attendu pour l'année prochaine.
Et lors d'une nouvelle interview pour le compte du site Paste Magazine, le "showrunner" Steven S. DeKnight (qui est également producteur en compagnie de Drew Goddard) est revenu sur le personnage de Matt Murdock ainsi que sur ses différentes influences.
Nous vous laissons lire tout ceci.
 

Avec cette version de Daredevil , nous voulions être très terre à terre, sortir des sentiers battus et aussi réalistes que nous le pouvions. Ce qui convient parfaitement au personnage de Daredevil . Matt Murdock, dans la vie de tous les jours, se ferait battre à plate couture. C’est ce qui fait de lui un bon personnage. Il n’est pas très puissant. Il n’est pas invulnérable. Il est juste un homme qui a su repousser ses propres limites. Il a des sens qui sont meilleurs que ceux d’un humain normal. Mais il est humain. L’autre chose qui m’a attiré vers ce personnage est le fait qu’il s’agit de quelqu’un de moralement gris parmi les héros.

 
Et quand on lui demande de préciser sa pensée, il rajoute :
 

En journée, c’est un avocat. Il a prêté serment. Mais chaque nuit, il viole ce serment, il sort pour accomplir des choses plutôt violentes. L’image que j’ai toujours eue à l’esprit est l’arc de Frank Miller Elektra quand il tient Bullseye au-dessus de la ville avant de le lâcher car il ne veut plus que Bullseye tue des gens. Quand je l’ai lu la première fois, quand j’étais jeune, je n’avais jamais rien vu de tel dans des comics. Superman arrête le méchant et le met en prison. Cette fois-ci, le héros ne le fait pas. C’est quelqu’un de moralement gris et j’ai toujours été fasciné par ce côté. Ce personnage possède deux facettes. Il pourrait très bien devenir le Punisher d’un jour à l’autre ! Frank Castle va juste un peu plus loin que [Matt Murdock]. Daredevil n’éprouve aucun scrupule à battre quelqu’un. Il n’a pas l’intention de le ficeler avec ses toiles d’araignées ! Il en est presque à tuer. Il se trouve à la limite. Mais pourquoi ne va-t-il pas plus loin ? J’aime beaucoup ces héros qui ont des défauts, les héros vraiment humains.

Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
La renaissance de Daredevil : Born Again

La renaissance de Daredevil : Born Again

09 Février 2024

Born Again ou saison 4 ?

Nouvelle bande annonce violente pour Echo

Nouvelle bande annonce violente pour Echo

18 Décembre 2023

Déconseillée aux moins de 16 ans

Echo : première bande-annonce !

Echo : première bande-annonce !

03 Novembre 2023

Une bonne surprise finalement ?

  • Skynet
    Skynet

    il y a 10 ans

    A quand le surnaturelle et l'aspect religieux prononcé dans une adaptation de daredevil bordel de maaarde

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 10 ans

    Vraiment hâte de voir la série débarquer !!! J'adore DD ! Un de mes super héros préférés !!!

  • Pietro
    Pietro

    il y a 10 ans

    J'attend cette série avec impatience ! Pour moi ce sera sans doute la meilleure série de super-héros (même si Gotham promet du lourd). Mais puisqu'on en est à ressusciter des Franchise dont les films ont été catastrophiques où que l'on ose pas adapté au cinéma, déjà ça me plait beaucoup, mais depuis un petit moment... JE VEUX UNE SÉRIE " Spawn " ! S'il vous plait faites que ça arrive ! et que je ne sois pas le seul à le vouloir :3

  • Forothangail
    Forothangail

    il y a 10 ans

    Intéressant...un "héros" véritablement urbain avec une morale un peu grise. Si la série tient ses promesses, on peut avoir du très très bon! By the way: "cette série est attenduE"