Toys Story #47 : Spécial DC

Toys Story #47 : Spécial DC
Etant donné le nombre de produits dérivés de l'univers DC Comics sortis mercredi dernier Outre-Atlantique, la décision de consacrer la totalité de ce dernier numéro de juin à cet univers ne fut pas très difficile à prendre. Pas du mutants, d'Avengers ou de Tisseur cette semaine, ce sont les personnages de la Distinguée Concurrence qui vont nous en mettre plein la vue !
 



On commence par une très belle pièce vendue à 79,95$. Il s'agit de la toute dernière née de la collection Batman Black & White de DC Collectibles. Dans cette collection, les modèles autres que des versions alternatives de Batman se font rare, mais quoi de plus normal que d'accueillir Harley Quinn ? Ce personnage né pourtant sur le tard - même pas dans un comic book d'ailleurs puisqu'il s'agit d'une création de Bruce Timm pour la série animée Batman - s'est en effet très rapidement imposé dans le coeur des fans, avec sa personnalité assez folle et son lien fort intéressant avec le Joker .
Harley est ici immortalisée en noir et blanc, la statue mesure à peine moins de 19cm et est limitée à 5200 exemplaires. Son prix étant plutôt raisonnable au vu de la qualité, tout fan d'Harley qui se respecte se doit de foncer l'acheter !
 



 
Nous continuons avec une seconde collection de figurine qui a su s'imposer très rapidement : les Cover Girls. Le succès de cette dernière fut tel que ces derniers mois les cover girls de DC sont carrément apparues fièrement sur les couvertures variantes de certains comics. La nouvelle statue de cette collection nous propose de découvrir l'une des plus célèbres pensionnaires de l'Asyle D'Arkham , Poison Ivy. C'était déjà l'une des premières super-vilaines à intégrer la collection et avec cette seconde statue lui étant consacrée, les équipes de DCC régalent les fans.
Pas loin de 25cm de hauteur, 5200 exemplaires, et un niveau de détail plus que raisonnable... Pour 99,95$, que demander de plus ?!
 



 
C'est cette foisle studio Gentle Giant qui nous régale avec une statue tout simplement sublime de Cyborg mesurant quasiment 28cm ! Vendue elle aussi 99,95$ elle a à sa manière de sacrés arguments à faire valoir. dans un registre toutefois moisns exy que Poison Ivy , Vic Stone est ici représenté dans les moindres détails. On appréciera la jolie peinture métallisée qui sied à la perfection au personnage. C'st encore un très beau produit que distribue DCC, mais de notre côté nous tirons surtout notre chapeau au studio Gentle Giant, qui répond toujours présent, même lorsqu'il produit des statues vendues moins chères que la moyenne de sa production.
 



 
Après ces trois superbes statues, on reprend un peu notre souffle avec une nouvelle collection de figurines à 24,95$ proposée par DC Collectibles. Après avoir réalisé les figurines de l'intégralité de la Justice League New52 et de nombreux autres héros, le fabricant s'attaque à Earth-2, et ça démarre avec Flash, Green Lantern (Alan Scott), et Batman (Thomas Wayne) ! Il faut dire que la série de James Robinson et Nicola Scott méritait vraiment de se voir dériver en figurines tellement les designs des personnages sont bons et, surtout, l'histoire a su créer une fanbase plutôt conséquente.
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, les modèles sont plutôt ressemblant et les figurines bien articulées. Les points d'articulation ne sont d'ailleurs pas trop moches, si bien que même s'ils ne sont pas du tout camouflé, ces figurines de 17cm restent agréables à regarder.
 
  


 
Toujours chez DC Collectibles, nous retrouvons cette semaine une sublime statue en résine de 17cm représentant Flash avec son ennemi, Gorilla Grodd, à ses pieds. Si la taille de ce diorama (mise en situation) miniature n'est pas impressionnante, le niveau de détail est franchement sympathique. on sent qu'un grand soin a été apporté à la conception de ce produit. Avec ses 124,95$, si vous en avez assez des "simples" statues, cette petite mise en situation affiche un prix plutôt raisonable vu sa qualité.
 



 
On termine avec de nouvelles figurines dans la collection DC Multiverse de Mattel ! Cette dernière vous propose des figurines de dix centimètres à l'effigie de personnages issus des grandes adaptations cinématographiques des super-héros DC au cinéma. Comme vous le voyez ci-dessous, le Batman de 1989 en version masquée et démasquée est donc désormais disponible, tout comme le Pingouin de Danny DeVito, et le Général Zod de Superman II. Bien entendu, ces figurines à 14,99$ sont d'un peu moins bonne qualité, mais il faut dire que les photos ne leur font pas honneur. Il serait intéressant de trouver un aperçu de meilleure qualité du produit fini.
Mattel distribuant ses jouets dans le monde entier, on espère donc vraiment que ces figurines débarqueront bientôt de notre côté de l'Atlantique !
 
  


 
C'est fini pour cette fois ! Nous espérons que ce numéro consacré uniquement à DC vous a plu et vous souhaitons une excellente semaine. Comme toujours désormais, soyez crainte, dimanche prochain sera l'occasion de découvrir une fois de plus de nouveaux produits dérivés.
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
[SDCC 2015] Diamond Select Toys et ses exclusivités

[SDCC 2015] Diamond Select Toys et ses exclusivités

21 Juin 2015

On voudrait tous y être !

[Toy Fair 2015] La collection Pop! de Funko s'étoffe

[Toy Fair 2015] La collection Pop! de Funko s'étoffe

15 Février 2015

De Marvel à DC, en passant par Disney et co.

Toys Story #46 : Justice League et Godzilla

Toys Story #46 : Justice League et Godzilla

22 Juin 2014

Votre rendez-vous hebdo 100% toys

  • Sly
    Sly

    il y a 10 ans

    Euh, ayant moi même déjà un certain nombres de DC Cover Girls, collection ayant fait son apparition avec le départ du NEW52, cette Poison Ivy n'est pas la première Vilaine à apparaitre dans la collection, puisque déjà précédé par une Harley Quinn, qui sera prochainement réédité, et une autre Poison Ivy, ainsi que Catwoman, pour les héroïnes, il y a Wonder Woman, Raven, Platinum, Batgirl, Supergirl, Batwoman et Huntress en avril dernier, bientôt suivi de Katana et Mera après la Poison Ivy que vous illustré dans l'article...

  • susano-wo
    susano-wo - Rédacteur de l'article

    il y a 10 ans

    Catwoman n'est plus une vilaine depuis bien longtemps quand même. Mais merci pour ta remarque, je modifie l'article en conséquence.

  • Jeje
    Jeje

    il y a 10 ans

    On peut ajouter qu'une v2 est prévu a partir de septembre pour harley quinn version bruce timm, a priori une différence de teinte (plus claire pour la v2)

  • Sly
    Sly

    il y a 10 ans

    Voici deux montages que je viens de mettre en ligne. Sur le premier lien (ci-dessous), la première série de 5 "Cover Girls New 52". Il s'agit de cette Harley Quinn, aujourd'hui en rupture de stock qui va bénéficier dans quelques mois, d'une seconde édition... http://img11.hostingpics.net/pics/847202new52CG1.jpg Sur le second lien (ci-dessous), la seconde série de 8 (pour le moment) "Cover Girls New 52". Poison Ivy vient de sortir, suivront Katana, puis Mera... http://img11.hostingpics.net/pics/562507N52CG2.jpg Pour la 9ème, je tourne mes espoirs vers Pandora, mais une petite Zatanna ou Black Canary me dérangerai pas non plus...

  • Forothangail
    Forothangail

    il y a 10 ans

    Aaaah Ivy...en vert et contre tout, elle reste une belle plante...

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 10 ans

    Belle sélec DC...le casque du Flash Earth 2 new 52 est décevant voir merdique mais sinon le reste est bon !!!