X-Men: Apocalypse se déroulera en 1983

X-Men: Apocalypse se déroulera en 1983
La franchise X-Men au cinéma fera un petit bon en avant dans le temps pour son prochain film. En effet, dans un podcast avec Jeff Goldsmith, Simon Kinberg, producteur et scénariste de la saga, a révélé que X-Men: Apocalypse se déroulera en 1983. Si on oublie les passages dans le futur, X-Men: Days of Future Past se déroulait en 1973, soit dix ans avant. On ne peut que supposer des implications que cela aura sur les personnages.
 

James McAvoy (Prof X), Michael Fassbender (Magneto), Nicholas Hoult (le Fauve ), Jennifer Lawrence (Mystique) et Evan Peters (Vif Argent) devraient être de retour, et il a été confirmé que les versions jeunes de Cyclope, Jean Grey et Tornade apparaitront dans le film, ainsi que probablement Gambit, et peut-être un jeune Diablo. Le film sortira dans les salles américaines le 27 mai 2016.
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Une couverture impressionnante pour les X-Men

Une couverture impressionnante pour les X-Men

23 Avril 2024

Pour célébrer les mutants

Plus de détails sur les séries NYX et X-Men

Plus de détails sur les séries NYX et X-Men

15 Avril 2024

Toujours plus d'infos

La nouvelle série X-Force se dévoile

La nouvelle série X-Force se dévoile

10 Avril 2024

MAJ : Rajout de couvertures alternatives

  • Tito
    Tito

    il y a 10 ans

    Cool Avec les nouveaux acteurs qui joueront Jean/Tornade/Cyclops y a de quoi relancer une trilogie Xmen origins. Mais bon arriver a faire résigner des acteurs bankable comme Lawrence ou Fassenber va être difficile. Si Singer aussi ne réalise plus les films suis pas sûr d'avoir envie d'une trilogie X, le Xmen 3 et les films Wolverine sont traumatisants de nullesse.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 10 ans

    First Class en 1962 DOFP en 1973 Apocalypse en 1983 Logique et plutôt bon signe pour voir de nouveaux et jeune Cyclops et Jean Grey.. Si wolverine revient aura-t-t-il subi l'épreuve Weapon X? Reste à voir (griffes en os ou en adamantium).

  • GreedPhantom
    GreedPhantom

    il y a 10 ans

    Nice, faut vraiment que Cyclops soit le chef cette fois (je veux dire vraiment quoi et pas faire semblant) Sinon, y aura aussi QuickSilver c'est sûr. Sûrement Angel en sa forme pour servir Apo. Scarlet Witch aussi. Ça fait déjà de bon mutant là.

  • Sans dec
    Sans dec

    il y a 10 ans

    Non mais ils sont pas couillons, tito, les acteurs ont signés pour 3 films dès le début. On parle d'une franchise de la fox là, pas d'un film amateur du festival de sundance. :) dazzler en chanteuse has been ?

  • Citizen974
    Citizen974

    il y a 10 ans

    C'est cool, les X-men vont être plus en forme que jamais au ciné. Et puis là c'est sûr, à cause de ces voyages dans le temps l'histoire (version cinématographique) des X-men est entrain de changé/d'être modifié.

  • Darkadante
    Darkadante

    il y a 10 ans

    Putain j esper qu il n y aura pas de wolverine et que le film sera centré à fond sur cyclope !!!

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 10 ans

    Darkadante a écrit:
    Putain j esper qu il n y aura pas de wolverine et que le film sera centré à fond sur cyclope !!!
    il faut l'espérer !! Le leader des X-Men historiquement reste Cyclops...Purée il nous faut un acteur avec un putain de charisme pour prendre ce rôle et devenir le leader du groupe. J'aime Wolverine mais bon c'était lui la star de l'ancienne trilogie... J'ai bien dit ancienne trilogie. Place au sang neuf !

  • Sephircloud
    Sephircloud

    il y a 10 ans

    Je trouve dommage de placé Apocalypse avant la fin du DOFP, du coup on sait que le méchant à été poutrer puisque quasi tout les mutants sont la dans le futur... a moins d'une ligne temporelle différente mais bon.

  • GreedPhantom
    GreedPhantom

    il y a 10 ans

    Sephircloud a écrit:
    Je trouve dommage de placé Apocalypse avant la fin du DOFP, du coup on sait que le méchant à été poutrer puisque quasi tout les mutants sont la dans le futur... a moins d'une ligne temporelle différente mais bon.
    Attention malgré une recherche d'un certain respect du comics, la saga X-Men au cinéma n'a rien avoir avec le comics. On peut s'attendre à l'improbable, surtout avec Bryan au commande.

  • Citizen974
    Citizen974

    il y a 10 ans

    [quote=GreedPhantomla saga X-Men au cinéma n'a rien avoir avec le comics. On peut s'attendre à l'improbable, surtout avec Bryan au commande.[/quote] C'est vrai, c'est une libre adaptation mais qui interprète assez bien les comics, mais j'ai presque aimé tout les films. N'empêche c'est presque un faux remake de la franchise X-men, puisqu'on recommence tout mais (vraiment) depuis le début. La 1ère trilogie risque de devenir une réalité alternative.

  • Hugo
    Hugo

    il y a 10 ans

    Kit_Fisto a écrit:
    First Class en 1962 DOFP en 1973 Apocalypse en 1983 Logique et plutôt bon signe pour voir de nouveaux et jeune Cyclops et Jean Grey.. Si wolverine revient aura-t-t-il subi l'épreuve Weapon X? Reste à voir (griffes en os ou en adamantium).
    A la fin de DOFP wolverine est sauvé de justesse de la noyade et il est est récuperé par l'agent Stryker de 1973 (je soupçonne bryan singer d'avoir pris un acteur trop jeune a ce propos) et il dit qu'il prend wolverine car "il a un plan pour lui" c obligatoirement l'experience weapon X non ? par contre apres on apprend que stryker est en fait mystique, je comprend pas le petit délire de b.singer sur le coup... help!

  • Sorain
    Sorain

    il y a 10 ans

    Citizen974 a écrit:
    N'empêche c'est presque un faux remake de la franchise X-men, puisqu'on recommence tout mais (vraiment) depuis le début. La 1ère trilogie risque de devenir une réalité alternative.
    Comme tu peux le voir à la fin de DOFT, Rogue a sa mèche blanche. Alors il y a de grandes chances que X-Men 1 ait été conservé. Pour X-Men The Last Stand, ça a clairement été rayé de l'équation ! Enfin, X-Men 2, c'est un peu flou. On voit bien que Jean Grey n'est pas au fond d'un lac, mais peut être que d'autres évènements comme l'assaut de Nightcrawler à la maison blanche ou l'attaque de l'école par Stryker ont été conservés. Bref, on découvrira tout ça à l'avenir en même temps que Logan apparemment ! ^^

  • Fab1985
    Fab1985

    il y a 10 ans

    Corriger moi si je me trompe mais apocalypse a bien 4 cavaliers? Et dans les 4 cavaliers y a bien wolverine dedans non?donc si je ne me trompe pas encore une fois il devrait etre de nouveau la

  • Jeff
    Jeff Staff MDCU

    il y a 10 ans

    Fab1985 a écrit:
    Corriger moi si je me trompe mais apocalypse a bien 4 cavaliers? Et dans les 4 cavaliers y a bien wolverine dedans non?donc si je ne me trompe pas encore une fois il devrait etre de nouveau la
    ===>J'en sais rien pour Wolverine mais techniquement, il est supposé avoir quatre cavaliers (les quatre cavaliers de l'apocalypse quoi ^^).

  • Thib
    Thib

    il y a 10 ans

    Sorain a écrit:
    Citizen974 a écrit :N'empêche c'est presque un faux remake de la franchise X-men, puisqu'on recommence tout mais (vraiment) depuis le début. La 1ère trilogie risque de devenir une réalité alternative. Comme tu peux le voir à la fin de DOFT, Rogue a sa mèche blanche. Alors il y a de grandes chances que X-Men 1 ait été conservé. Pour X-Men The Last Stand, ça a clairement été rayé de l'équation ! Enfin, X-Men 2, c'est un peu flou. On voit bien que Jean Grey n'est pas au fond d'un lac, mais peut être que d'autres évènements comme l'assaut de Nightcrawler à la maison blanche ou l'attaque de l'école par Stryker ont été conservés. Bref, on découvrira tout ça à l'avenir en même temps que Logan apparemment ! ^^
    Globalement, tous les films se suivent FC,X1,X2,X3,the wolverine, et le futur de DOFP. (le site 12 moment permet de bien illustrer tout cela, avec des évènements de chaque films qui mènent au futur de DOFP. La productrice a confirmé que tous étaient dans la même timeline sauf wolverine origins qu'il ne faut pas inclure(heureusement,#daubeinfame) Au final tout se suit, il faut juste fermer les yeux sur les petites incohérences par ci par là : (la scène de X3 avec Xavier et Magneto vieux qui recrute jean, Logan récupéré par mystique etc...) Mais c'est normal, c'est du cinéma, 6 films, 3 réalisateurs, il ne faut pas chercher la cohérence parfaite, c'est ridicule. D'ailleurs la troisième grosse incohérence : le wolvie du futur avec des griffe en métal, est facilement explicable avec un Magneto qui aurait pu lui remettre son l'adamantium. Quand au futur idyllique de la fin de DOFP, on peu l'expliquer facilement: Le retour dans le passé a permis d'empêcher l'avènnement de l'ère des sentinelles, mais il est possible que X1 et X2 se soient déroulé sans grand changement, puisque les scenarios tourne autour du plan de Magneto et de Striker (d'ou la mèche blanche de rogue). En revanche, les souvenir que le jeune Xavier aperçoit dans l'esprit de Logan, concernent tous jean, et sa fin tragique. Et on peu supposer que logan lui a donné quelques conseils a ce sujet). Lors de sa rencontre avec la jeune jean (dans le prochain film) il en tiendra sans doute compte et s'y prendra différemment avec elle, ce qui changera la fin de X2 éventuellement, et surtout la saga phoenix de X3 radicalement! D'où un futur ou Jean et Scott sont en vie.

  • Darkadante
    Darkadante

    il y a 10 ans

    Fab1985 a écrit:
    Corriger moi si je me trompe mais apocalypse a bien 4 cavaliers? Et dans les 4 cavaliers y a bien wolverine dedans non?donc si je ne me trompe pas encore une fois il devrait etre de nouveau la
    Apocalypse a eu de nombreux cavaliers différents Dans sa première apparition dans facteur x c était Angel qui incarna mort et devint ainsi archangel Plus tard il y a eu wolverine mais aussi gambit sunfire etc... Dc aucune incohérence à ce que wolverine ne soit pas un cavalier bien au contraire

  • Aiole
    Aiole

    il y a 10 ans

    N'empêche, pour des fans attentif comme nous la timeline des film restent assez compréhensible (malgré les nombreuses incohérence - cf ce qui à été dit plus haut). Mais pour le grand public ça doit être un sacré bordel que de comprendre tout ça ! Ils n'ont pas fini de s'arracher les cheveux.....

  • Citizen974
    Citizen974

    il y a 10 ans

    C'était une façon de parler vous inquiétez pas :) évidemment que ce n'est pas un remake, mais en profitant de cela ils peuvent donc corriger des trucs (Cyclope aura peut-être une meilleure place etc etc). Je crois que y'a très peu de film où on a l'occasion de voir ça, reprendre une histoire de voyage dans le temps et ainsi débuter une nouvelle saga mais avec des éléments de la trilogie précédente qui se voient modifié. On va voir un vrai début des Premiers X-men puisque on aura de jeunes Jean, Scott et Tornade (si on mets de coté la 1ère formation de X-men Le Commencement).

  • Citizen974
    Citizen974

    il y a 10 ans

    Sorain a écrit:
    Comme tu peux le voir à la fin de DOFT, Rogue a sa mèche blanche. Alors il y a de grandes chances que X-Men 1 ait été conservé. Pour X-Men The Last Stand, ça a clairement été rayé de l'équation ! Enfin, X-Men 2, c'est un peu flou. On voit bien que Jean Grey n'est pas au fond d'un lac, mais peut être que d'autres évènements comme l'assaut de Nightcrawler à la maison blanche ou l'attaque de l'école par Stryker ont été conservés. Bref, on découvrira tout ça à l'avenir en même temps que Logan apparemment ! ^^
    Oui voilà, puisqu'en faites on redémarre bien avec ce qui passé après X-men Le Commencement et DOFP et donc ça sera obligé qu'on voit les évènements de la nouvelle ligne temporelle. C'est pour ça que je trouve que c'est presqu'un reboot mais bon disons qu'on part sur de nouvel base et ça engendre une nouvelle saga. Après X-men 3 a peut-être pas été rayé de la carte, juste des éléments qui changent genre Scott était là parce qu'il ne meurt pas dans X2, Jean n'était pas sous le contrôle du phénix mais Magneto a bien tenté son attaque avec tout les mutants à cause de la création du remède pour le gène x mais les X-men étaient là pour contrer. Et puis Malicia a très bien pu prendre l'antidote mais personne ne savait que c'était que temporaire donc on pourrait conserver le film, (sauf que Logan n'a pas tuer Jean à la fin) il était plutôt pas mal le 3. X-men 1 aussi je pense pas que y'aurait de super grosse modification et le 2 aussi pourrait être entièrement conserver mais Jean ne se sacrifie pas à la fin et le phénix se réveille pas non plus. ça serait bien qu'il garde Wolverine Le Combat de l'immortel aussi, mais là genre Logan n'est pas dépressif et Yukino vient peut-être le voir à l'institut (ou bien dans les montagnes si c'était pendant une période où il avait quitter temporairement l'équipe) pour l'inviter au chevet du vieux Yashida, il rencontre et tombe amoureux de Mariko et décide de laisser Jean aimer Scott etc mais du coup la scène post-générique n'existe pas.
    Thib a écrit:
    Quand au futur idyllique de la fin de DOFP, on peu l'expliquer facilement: Le retour dans le passé a permis d'empêcher l’avènement de l'ère des sentinelles, mais il est possible que X1 et X2 se soient déroulé sans grand changement, puisque les scenarios tourne autour du plan de Magneto et de Striker (d'ou la mèche blanche de rogue). En revanche, les souvenir que le jeune Xavier aperçoit dans l'esprit de Logan, concernent tous jean, et sa fin tragique. Et on peu supposer que logan lui a donné quelques conseils a ce sujet). Lors de sa rencontre avec la jeune jean (dans le prochain film) il en tiendra sans doute compte et s'y prendra différemment avec elle, ce qui changera la fin de X2 éventuellement, et surtout la saga phénix de X3 radicalement! D'où un futur ou Jean et Scott sont en vie.
    D'accord avec toi sur ton raisonnement, et puis oui à partir de X-men Apocalypse on va voir le vrai déroulement de la nouvelle ligne temporelle mais je suis sûr que c'est possible qu'il garde les autres films X-men juste en modifiant quelques éléments. Quant au nouveau futur bin oui c'est bien l'année 2023 de la nouvelle ligne temporelle, mais après on sait pas comment est le présent (normalement il se situe pendant X-men 3 et The Wolverine) tout ça, ça sera donc à suivre en commençant par X-men Apocalypse ^^