[AoS] Les producteurs parlent du futur de la série

[AoS] Les producteurs parlent du futur de la série

Attention !
Cet article contient des spoilers si vous n'avez pas vu "Turn, Turn, Turn".


5 épisodes avant la fin d'Agents of SHIELD, IGN a interrogé les producteurs Jeph Loeb et Jeffrey Bell sur l'avenir de la série et les derniers évènements survenus mardi dernier.

Bell commence par évoquer les nombreuses critiques qu'a reçu la série à ses débuts. Dès le départ, ils savaient que Captain America: TWS serait un moment clé et que la série utiliserait tout son potentiel après ce film. Toute l'intrigue principale reposait donc sur le film et ses conséquences pour le SHIELD , les 3/4 de la première saison étant là pour introduire l'équipe et préparer la menace du Clairvoyant (à noter qu'un film qui impacte une série est un fait sans précédent, une force du MCU selon le duo). Bell se plaint d'ailleurs du manque de patience des fans d'aujourd'hui, qui veulent des révélations à chaque épisode. Il rappelle qu'à l'époque où il bossait sur X-Files, il avait fallu 7 saisons à Mulder pour retrouver sa soeur et les fans avaient adoré ça: leur retrouvailles étaient parfaites.
 

Vient ensuite le cas Ward, qui s'est révélé être de l'HYDRA. Loeb est amusé par les réactions des fans, certains ayant rapproché l'épisode à celui d'un épisode de fin de saison. Il confirme que les cinq prochains épisodes seraient très chargés, dignes d'une mini-saison. Le ton a changé, et si le public sait pour Ward, l'équipe de Coulson ignore tout de cette trahison. La série a encore des cartes dans sa manche avant la fin. De plus, il reste une question: est-ce que Ward est réellement un sale type ou est-il forcé de travailler pour HYDRA ? Il rappelle enfin la présentation du personnage dans l'épisode pilote, où le SHIELD allait jusqu'à le comparer à Black Widow. "Vous ignorez s'il est du bon côté, mais ce qu'on sait, c'est que c'est un très très bon espion". Et la scène post-générique est lourde de sens.
 

Le sort de Victoria Hand , abattue par Ward en fin d'épisode, est révélé par Loeb :

Disons qu'elle est morte. Nous sommes peut-être dans l'univers Marvel, mais Ward lui a tout de même tiré trois fois dessus... et il n'a pas utilisé le pistolet paralysant de Fitz. Il l'a définitivement refoidi.

Coulson sera donc seul à gérer ce qu'il reste du SHIELD, du moins jusqu'à ce qu'il retrouve Maria Hill et Nick Fury en fin de saison. Ils sont d'ailleurs très reconnaissants envers Cobie Smulders et Samuel L. Jackson, mais aussi Adrian Pasdar (Talbot) et Jaimie Alexander (Sif) d'avoir acceptés de rejoindre l'aventure SHIELD, et ne serait pas contre une apparition d'Emily VanCamp (Agent 13).
 

Les producteurs sont fiers qu'Agents of SHIELD ait participé à renforcer le phénomène HYDRA (T-Shirts, memes internet, goodies). C'est vraiment une libération pour eux, car comme dit précédemment, la saison 1 préparait le retour de l'HYDRA or ils ne pouvaient pas spoiler le film The Winter soldier . Un petit comité, qui ne comprenait pas les acteurs (à part les interprètes de Fury, Hill et Sitwell), savait pour HYDRA , mais ils ne pouvaient ni le prononcer, ni l'écrire s'ils n'étaient pas seuls. Dans un sens, ils étaient dans les conditions parfaites pour écrire la série. Désormais, ils peuvent enfin travailler tous ensemble cette fin de saison et préparer la suite.
 

Pour finir, Loeb confirme qu'ils sont en négociation pour obtenir une saison 2, et que la resurrection de Coulson finira par arriver jusqu'aux Avengers un jour ou l'autre. Mais pour le moment, l'intrigue principale est: à qui faire confiance ?

Voilà qui conclue l'interview. Impatients de voir cette fin de saison ?
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Numéro anniversaire des 60 ans de Nick Fury

Numéro anniversaire des 60 ans de Nick Fury

09 Février 2023

Marvel rend hommage à son super-espion

Les agents du S.H.I.E.LD. se font tirer le portrait

Les agents du S.H.I.E.LD. se font tirer le portrait

22 Mai 2020

La dernière saison arrive !

  • Forothangail
    Forothangail

    il y a 10 ans

    Bon alors hormis le "on avait touuuut prévu", ce dont on peut douter (j'ai toute une théorie sur l'interprétation de Clark Gregg qui est assez révélatrice de l'écriture globale de l'histoire), je suis d'accord sur le reproche fait aux fans. Les Soprano ont eu le même problème: les gens pensaient qu'à chaque épisode il y aurait un mort ou une représaille sanglante. Ca a beaucoup frustré les producteurs. Et aujourd'hui elle est considérée comme une des meilleures séries produites. Dès l'annonce d'AoS, les gens ont pensé qu'on verrait des super-héros etc, sauf qu'ils ont CLAIREMENT dit dès le début que la série serait périphérique et que JAMAIS il ne faudrait avoir vu la série pour comprendre les films. Mais les gens n'ont pas écouté, et on été déçus (en plus des lacunes qualitatives des premiers épisodes, faut être franc c'était moyen). Après je me refais toute la série en ce moment, et avec les recul les indices ont été bien distillés tout du long avant l'accélération depuis l'épisode 10. Quant à une saison 2...vu la tournure des évènements elle n'a pas de sens sauf avec une refonte du concept!

  • Sans dec
    Sans dec

    il y a 10 ans

    Donc les scénaristes n'ont aucune imagination, cap les a castré sur hydra ? Débile ! Ils avaient tout le loisir de développer une intrigue parallèle, comme disait oeil de faucon : "le shield ne manque pas d'ennemis !" (15 épisodes !! Nom de zeus alors qu'une saison complète fait parfois 13, voire 10 épisodes !) X-files c'était bien, mais il y a bien longtemps. Fini les feuilletons de grand papy. Si leur but était de trainer des pieds et faire une série mollassonne : objectif réussi !

  • Man of Style
    Man of Style

    il y a 10 ans

    ''la scène post générique lourde de sens'' PARDON?!? C'est la scène précédente qui était lourde de sens, la scène post générique elle, n'apportait strictement rien. Juste risible et certainement la plus mauvaise jusqu'à présent. C'est le seul moment de l'épisode que j'ai trouvé naze. Une fin bâclée, comme si ils avaient tout donné dans ce double épisode...

  • Neirda
    Neirda

    il y a 10 ans

    Je suis d'accord avec, les gens s'attendent trop à avoir des trucs de fou, des retournements de situation, des explosions, des morts, etc à tous les épisodes. Les gens sont trop impatients. Faut prendre le temps d’apprécier la chose et de placer les personnages. Pour moi Agents of SHIELD est une très bonne série. En ayant en plus, une première, des répercutions suivant les films qui sortent. Faut pouvoir gérer ça. Pour une saison deux, je suis assez mitigé. Faut qu'ils trouvent une bonne intrigue. Que le SHIELD se reforme, et se consolide. Pourquoi pas suite à Guardians of the Galaxy, introduire plus d'espèce extraterrestre sur Terre, comme les Skrull. Je verrais bien l'équipe de Coulson traquer des Skrull qui veulent foutre la merde. Déjà savoir d'où vient le Kree qui a ressuscité Coulson et Skye. Concernant les épisodes, j'ai bien été surpris de voir que Ward était de l'HYDRA! Je ne m'y attendais pas. Par contre très déçu que Victoria Hand meurt... Je l'aurais bien vu monter en grade pour la futur restructuration du SHIELD.

  • Md
    Md

    il y a 10 ans

    Winter Soldier avait finit son tournage avant que la série ne soit diffusé normal qu'il soit au courant

  • Md
    Md

    il y a 10 ans

    L'épisode 17 était le meilleur de la série d'ailleurs :D

  • pticrit
    pticrit

    il y a 10 ans

    La première partie de saison était quand même très poussive, avec des personnages assez mal écrits (ou du moins beaucoup trop stéréotypés). En 2014, AOS est revenu avec de bien meilleures intentions et la série devient enfin intéressante, mais il aura vraiment fallu du temps! Pour la scène post-générique du 1x17, pour moi elle a un sens: à se demander ce qu'il y a derrière la trahison de Ward...

  • Xuan8315
    Xuan8315

    il y a 10 ans

    Moi je trouve cette série géniale. Comme ça a été beaucoup dit c'est une première de voir une série impactée par une des événements survenus dans des films. Je trouve de plus que prendre le temps pour poser les bases de l'histoire peut déplaire à beaucoup de personnes mais ça reste à mon avis une bonne chose. Si on le reproche pas quand on lit un livre de Tolkien ou de Stephen King pourquoi s'acharner sur une série parce que les scénaristes ont pris le parti de créer un univers, une histoire, des personnages, et des relations entre eux en prenant le temps de bien tout étaler. Si on prend pour exemple la série Arrow, il a fallu une saison et demi pour que le personnage principal devienne un semblant de hero et finisse par porter son masque. Pourtant elle a été renouvelé pour une troisième saison et les fans sont au rendez vous. Je trouve aussi que niveau réalisation MAoS est impressionnante. C'est pas souvent de voir une série aussi impressionnante de ce côté là. Si les épisodes diraient 2h ça me choquerait pas trop de les voir au cinéma. Concernant une hypothétique saison 2, dans plusieurs commentaires il est marqué qu'il faut trouver une nouvelle intrigue sinon il n'y a plus rien à traiter dans une saison supplémentaire. J'ai suivi tous les épisodes et je ne sais toujours pas d'où vient l'alien qui a permis de créer le sérum permettant de ressusciter l'agent Coulson et de soigner Skye. Et je ne connais pas non plus les vraies origines de Skye. Ça ferait déjà pas mal à développer dans une saison. Sauf si bien sûre on écoute les fans impatients et bâcle ces intrigues dans les 5 derniers épisodes. GLOIRE à MAOS !!!!

  • Man of Style
    Man of Style

    il y a 10 ans

    @pticrit: la scène pré générique de la trahison en elle même sert déjà à se demander ce qu'il y a derrière la trahison. Si il fait vraiment parti de l'Hydra, si il est agent double en solo ou piloté par Fury. Bref elle rend inutile la scène post générique.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 10 ans

    Quel retournement de situation dans l'épisode 17 !!! On l'avait pas vu venir celui-ci !!! La série devient intéressant quand elle est liée au MCU et là à Cap2 !!!! Le SHIELD est mort ! Heil Hydra !!!

  • SUPDC
    SUPDC

    il y a 10 ans

    Le passage suivant de l'article me fait rire : "les 3/4 de la première saison étant là pour introduire l'équipe et préparer la menace du Clairvoyant". Je comprends mieux pourquoi la série a perdu du public et se fait critiquer : il fallait attendre une dizaine d'épisode pour faire un truc intéressant ; sans compter que présenter les personnages sur autant d'épisodes c'est trop long et lassant pour le public. Ils auraient dû organiser cela autrement...

  • Harvey.Kent
    Harvey.Kent

    il y a 10 ans

    SUPDC a écrit:
    Le passage suivant de l'article me fait rire : "les 3/4 de la première saison étant là pour introduire l'équipe et préparer la menace du Clairvoyant". Je comprends mieux pourquoi la série a perdu du public et se fait critiquer : il fallait attendre une dizaine d'épisode pour faire un truc intéressant ; sans compter que présenter les personnages sur autant d'épisodes c'est trop long et lassant pour le public. Ils auraient dû organiser cela autrement...
    C'est aussi une manière de dire "on savait pas comment aborder la série, maintenant qu'on tient quelque chose ça va mieux."

  • SUPDC
    SUPDC

    il y a 10 ans

    Harvey.Kent a écrit:
    C'est aussi une manière de dire "on savait pas comment aborder la série, maintenant qu'on tient quelque chose ça va mieux."
    En gros les mauvaises audiences de la série sont aussi dus de leur faute en étant incapable de faire une série accrocheuse dès le départ.

  • Jeff
    Jeff

    il y a 10 ans

    Le problème de l’audience est lié au Mardi on peut rien mettre devant NCIS ....

  • Zeke1138
    Zeke1138

    il y a 10 ans

    Il se peut aussi que Ward ait infiltré l'Hydra et que la fusillade n'est qu'une mise en scène pour découvrir en profondeur les personnes qui emploient Garrett. A coup sûr que Victoria Hand n'est sûrement pas morte. Ce qui arrive souvent dans le Marvel Universe (après tout tout, Fury n'est pas mort de ses blessures dans TWS).

  • The projectionist
    The projectionist

    il y a 10 ans

    Une mauvaise audience est souvent liée à un mauvais programme... ou à de mauvais programmateurs...

  • Zeke1138
    Zeke1138

    il y a 10 ans

    Evidemment si ils mettent la série en face de poids lourds (NCIS, les Experts), ils n'auront jamais une chance de décrocher de bonnes audiences. Ils devraient les caser dans des jours, où il n'y a pas de séries phares...

  • Théâs
    Théâs

    il y a 10 ans

    Je suis bien de ton avis. La série aurait mérité un traitement en mi-saison, à savoir n'avoir que 13 épisodes mais commencer en Janvier (pourquoi pas sur l'ouverture post-Thor, le monde des ténèbres). Je pense qu'il y a eu tout de même précipitation et ça a provoquer la première partie de saison qui s'étendait un peu trop en longueur. Bon il reste malgré tout que j'espère bien que la série connaîtra une saison 2 (étant donné l'investissement financier colossale pour la prod qui n'a pas encore été distribuée à l'international) c'est tout l'intérêt de Disney, quitte à ne pas être celui de leur chaîne ABC.