[Review] Arrow 2x18 : Deathstroke

[Review] Arrow 2x18 : Deathstroke

 
Dans les flashbacks, Sara passe un accord avec Slade : ils s’échangent Oliver contre un mécanicien capable de réparer le bateau. Dans le présent, le truc principal à savoir est que Thea est prise en stop par Slade à la toute fin du précédent épisode.
 

 
L’épisode reprend exactement là où on l’avait laissé, et Slade ne tourne pas autour du pot : il révèle à Thea sa véritable nature et la kidnappe. On aurait pu avoir une pirouette scénaristique avec rien qui ne se passe, mais la série nous a déjà montré qu’elle n’avait pas peur d’oser. Quel plaisir de voir que sans hésitation, les scénaristes chamboulent le statu quo ! Du côté de la Team Arrow , Roy a toujours autant de mal à contrôler ses pouvoirs, et avec les évènements qui ont eu lieu récemment, Oliver a délaissé l’entreprise familiale Queen Consolidated. La campagne pour la mairie de Moira Queen continue, et un débat est organisé avec Sebastian Blood, son adversaire et allié de Slade. C’est lors de cet évènement qu’est annoncé le kidnapping de Thea.
 
C’est à partir de ce moment-là que l’épisode se lance réellement. Tout le monde se mobilise pour la sauver. Oliver veut se débarrasser du problème Slade le plus tôt possible, et n’hésite pas à demander Roy de se lâcher. Bref, c’est la seconde opposition que l’on voit entre Oliver et Slade dans le présent. La première avait permis au méchant de montrer ses ambitions, et de mettre la pression à Oliver. Cela avait été une victoire écrasante et avait vraiment chamboulé le héros. Maintenant, Slade passe à l’offensive. C’est un plaisir de voir ces affrontements, surtout qu’il n’y a pas encore eu de combats réels, juste psychologiques. Manu Bennett est parfait dans le rôle de Slade, et il porte très bien le costume de Deathstroke. On a cette constante impression qu’il joue avec Oliver, comme un chat jouerait avec une proie.
 
La grosse révélation de l’épisode, c’est incontestablement le rôle que joue Isabel Rochev dans la machination de Slade. Elle profite d’un moment de faiblesse d’Oliver pour s’emparer de Queen Consolidated. Elle faisait donc partie depuis le début du plan de Slade, comme Sebastian Blood. D’ailleurs, l’épisode permet d’en apprendre un peu plus sur le clan des méchants, et notamment la collaboration entre Blood et Slade. Dans les flashbacks, si ce qui se passe reste encore assez anecdotique, on nous montre tout de même une chose intéressante sur Slade : il voit quasiment constamment le fantôme de Shado. C’est probablement un effet du mirakuru, mais ces visions rajoutent à la démence du personnage, et justifient sa volonté de détruire Oliver. Et l’épisode se termine d’ailleurs avec la libération de Thea après lui avoir révélé que Merlyn était son père.
 
Roy commence à être un peu agaçant à se plaindre, et à échouer tout le temps. A croire que ça l’a aussi agacé puisqu’il craque et part de Starling City. Thea en veut à sa mère, mais surtout à son frère de lui avoir caché la vérité. Pour résumer, pendant la durée d’un épisode, Oliver a perdu son entreprise, sa sœur et Roy. Ha oui, et le père de Laurel et Sara se fait arrêter pour avoir aidé Arrow. Ce dernier perd donc un excellent allié dans les forces de l’ordre. Qu’a perdu Slade en comparaison ? Juste que Thea révèle qu’il est son kidnappeur, et une baisse dans les sondages de Blood. Je pense que la victoire de cette bataille revient à Slade encore une fois. Surtout quand on voit la dernière scène qui enfonce le clou, et à quel point il peut chambouler la vie d’Oliver en toute impunité.
 
Oliver : 0 / Slade : 2. Qu’est-ce qu’il est bon de voir la guerre psychologique que mène Slade contre un Oliver totalement dépassé par les évènements. Deathstroke est définitivement l’ennemi le plus passionnant qu’Arrow n’ait jamais eu ! Et cette saison 2 n’en finit pas de nous surprendre, et on s’attend à un final explosif.
[conclusion=4][/conclusion][onaime]- Isabel Rochev
- Manu Bennett en Slade
- L’impuissance d’Oliver[/onaime][onaimepas]- Des flashbacks pas forcément très inspirés[/onaimepas]
 
 
 
 
 
 
 

 
Le combat contre Deathstroke continue !
 
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Nouveaux costumes pour Green Arrow et cie

Nouveaux costumes pour Green Arrow et cie

21 Mars 2023

La mini-série se précise

Le nouveau volume de Green Arrow se dévoile

Le nouveau volume de Green Arrow se dévoile

12 Janvier 2023

La Green Arrow Family au complet !

Felicity Smoak de retour pour le final d'Arrow

Felicity Smoak de retour pour le final d'Arrow

04 Novembre 2019

Et d'autres annonces à venir

  • leonidas
    leonidas

    il y a 10 ans

    Pourvu qu'une balle perdu finisse sur laurel une bonne fois pour toute!

  • wi4552
    wi4552

    il y a 10 ans

    Moi je voit bien le même truc pour roy... en fin de saison thea meurt et du coup il la voit en fantome comme slade, mais sauf qu'elle lui dira d’être un héros...

  • pticrit
    pticrit

    il y a 10 ans

    Episode vraiment très bon! Oliver est tombé au plus bas, Slade mène la danse et c'est prenant! Même si on se doutait que Rochev était pas toute blanche, la trahison est bien amenée. Pour moi, le très bon point de l'épisode vient de l'idée de faire intervenir Shado dans la psyché de Slade. Honnêtement, sa "vengeance" était un peu difficile à expliquer jusque là (Oliver est quand même pas celui qui a tué Shado). Mais avec cette "conscience du mal" que représente Shado, la vengeance prend tout son sens. Par contre je suis d'accord avec leonidas, si les scénaristes avaient la bonne idée de se débarrasser de Laurel d'ici la fin de saison, je suis preneur!

  • Cobra
    Cobra

    il y a 10 ans

    Très bon épisode. Je lis ci et la que vous voulez que les scenaristes se debarrassent de Laurel, (ok elle est juste agaçante quand elle ouvre la bouche) mais vous semblez oublier quelle est la véritable identité de Black Canary dans les comics. Je parie sur une évolution de son personnage à la fin de la saoson :)))))

  • Gregouss
    Gregouss

    il y a 10 ans

    Non mais Laurel, sérieusement, la débilité du personnage est affligeante. Quand elle ouvre la porte à Slade, c'est juste ridicule. Elle a un judas et une petite chainette qui sont normalement là pour regarder qui toc à la porte avant d'ouvrir. Elle, non, elle ouvre alors qu'elle attend personne, normal ! Slade aurait pu ouvrir la porte même fermée, ok, mais elle s'est déjà fait attaqué plus d'une fois à son appart', elle a toujours pas appris à se méfier des gens qui toc à la porte...

  • pticrit
    pticrit

    il y a 10 ans

    Cobra a écrit:
    Je lis ci et la que vous voulez que les scenaristes se debarrassent de Laurel, (ok elle est juste agaçante quand elle ouvre la bouche) mais vous semblez oublier quelle est la véritable identité de Black Canary dans les comics.
    Le truc c'est que Sarah est 1000 fois plus intéressante que Laurel. Pour moi rien de choquant à ce que dans cet univers d'Arrow, ce soit Sarah Lance qui est Black Canary.

  • DrCox
    DrCox

    il y a 10 ans

    Juste une question. J'aimerais bien regarder cette série, mais depuis le viol de Superman avec Smallville (bon peut être les 2 3 premières de potable pour moi, parce qu'après, a trop vouloir plaire et aux djeuns et aux fans, ont fait nimporte quoi), j'ai un peu peur du résultat. Cette série vaut elle le coup?

  • ElLocoNiko
    ElLocoNiko

    il y a 10 ans

    DrCox a écrit:
    Juste une question. J'aimerais bien regarder cette série, mais depuis le viol de Superman avec Smallville (bon peut être les 2 3 premières de potable pour moi, parce qu'après, a trop vouloir plaire et aux djeuns et aux fans, ont fait nimporte quoi), j'ai un peu peur du résultat. Cette série vaut elle le coup?
    si tu savais .... Regarde ça vaut vraiment le coup

  • AndrejP
    AndrejP

    il y a 10 ans

    pticrit a écrit:
    Cobra a écrit :Je lis ci et la que vous voulez que les scenaristes se debarrassent de Laurel, (ok elle est juste agaçante quand elle ouvre la bouche) mais vous semblez oublier quelle est la véritable identité de Black Canary dans les comics. Le truc c'est que Sarah est 1000 fois plus intéressante que Laurel. Pour moi rien de choquant à ce que dans cet univers d'Arrow, ce soit Sarah Lance qui est Black Canary.
    Complètement mais à chaque épisode j'ai peur qu'ils fasse en sorte que Sarah meurt pour que Laurel reprenne le flambeau, il y avait une rumeur autour de ça. Sarah Lance est juste trop bien, l'actrice est athlétique et pas une bombe sortie de Playboy, c'est vraiment un très bon choix je trouve.

  • Adrien L.
    Adrien L. - Rédacteur de l'article Staff MDCU

    il y a 10 ans

    DrCox a écrit:
    Juste une question. J'aimerais bien regarder cette série, mais depuis le viol de Superman avec Smallville (bon peut être les 2 3 premières de potable pour moi, parce qu'après, a trop vouloir plaire et aux djeuns et aux fans, ont fait nimporte quoi), j'ai un peu peur du résultat. Cette série vaut elle le coup?
    C'est du niveau des premières saisons de Smallville, voire supérieur sur certains épisodes (notamment celui-là)et sur pas mal de point. Comme toi, j'ai regretté ce qu'est devenu Smallville par la suite, et peut-être qu'Arrow finira comme ça, mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Les scénaristes arrivent à éviter certains pièges et clichés, et cette saison 2 est vraiment super à suivre. Perso, je te conseillerai de tester, et si tu accroches jusqu'au final de la saison 1, je t'invite à continuer, ya de quoi s'amuser ^^

  • DrCox
    DrCox

    il y a 10 ans

    adlab a écrit:
    C'est du niveau des premières saisons de Smallville, voire supérieur sur certains épisodes (notamment celui-là)et sur pas mal de point. Comme toi, j'ai regretté ce qu'est devenu Smallville par la suite, et peut-être qu'Arrow finira comme ça, mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Les scénaristes arrivent à éviter certains pièges et clichés, et cette saison 2 est vraiment super à suivre. Perso, je te conseillerai de tester, et si tu accroches jusqu'au final de la saison 1, je t'invite à continuer, ya de quoi s'amuser ^^
    Bon écoute vous m'avez convaincu. Je vais me laisser tenter. Va falloir que je m'y fasse. DC à la télé c'est bien parti contrairement au ciné ou comme le dit Goyer, c'est pas demain la veille.

  • YCS-1136
    YCS-1136

    il y a 10 ans

    Faut pas chipoter avec les identités des héros que l'on connait... Oui pour moi aussi la vraie Black Cannary est Laurel, mais bon, ce n'est pas la première concession de la série. Deux Deathstrokes, déjà. Et puis je regrette un peu le choix de l'identité de Huntress. Je ne connaissais pas avant la série Arrow Helena Bertinelli, mais Helena Wayne. Ceci dit, je suppose qu'il aurait été un petit peu trop difficile de faire comprendre aux spectateurs que non, ce n'est pas la fille du Batman que nous connaissons, et que non, cette serie ne verrais pas apparaître Batman non plus! ^^