Kiosque : le programme de juin dévoilé

Kiosque : le programme de juin dévoilé
MàJ du 07/04
Sur Facebook Urban a confirmé que le crossover Blight sera bien publié dans trois DC Saga présente. Chaque magazine contiendra donc 6 épisodes et sortiront donc en juin, septembre et décembre. 


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Surprise dominicale, Urban Comics vient d'annoncer le contenu de ses magazines pour le mois juin. 
Avec pour mot d'ordre "le règne du mal s'abat sur l'univers DC" puisque qu'il sera principalement question du crossover Forever Evil et du concept éditorial qui l'a précédé en septembre 2013, le Villains Month.
 

Si comme d'habitude les couvertures ne seront dévoilées que quelques semaines avant la publication, voici donc le contenu pour les 6 magazines de juin. Oui, 6, puisqu'en plus de voir le retour du DC Saga présente (sortie tous les 3 mois), Urban lance un nouveau magazine sobrement intitulé Forever Evil. L'ensemble du fameux crossover (toujours pas terminé en VO) et ses trois mini-séries seront donc publiés dans cette nouvelle offre kiosque, qui durera bel bien sept numéros, comme il l'avait annoncé à la PCE.

Mais commençons par les magazines qui ne sont pas perturbés parla prise de pouvoir des vilains




Une pagination en baisse puisqu'en juin ce magazine ne propose que 4 épisodes, pour un total de 126 pages au lieu de 144 les mois précédents. Le prix lui reste le même : 5,60€

BATMAN 24
On continue de découvrir l'arc Zero Year de Snyder et Capullo dans lequel les artistes réécrivent les origines du Chevalier Noir . Plus précisément, on découvrira ici la deuxième partie de ce long récit qui s'étend sur 11 épisodes : Dark City 1. Sans oublier le back-up dessiné par Albuquerque.

BATMAN AND TWO-FACE 24
Une nouvelle alliance en quelque sorte ici. Et aussi les nouvelles origines du personnages de Double-Face, réécrites par Tomasi. Un arc en 5 épisodes qui propose de porter un nouveau regard sur ce vilain emblématique du Batunivers. 

DETECTIVE COMICS 24
Entre le Villains Month et le tie-in au Zero Year de Snyder, Layman a pu tout de même terminer dans cet épisode son récit centré sur le duel opposant Batman à Wrath, l'anti-Batman.

BATGIRL 24
Deuxième épisode de l'arc Batgirl : wanted dans lequel Barbara connaît une sérieuse crise de foi liée à un petit problème familiale.

A noter qu'en mai sortira le Batman Saga HS 5 qui proposera 6 épisodes du Villains Month
- Batman and Robin 23.1 - Double-Face
- Batman and Robin 23.4 - Killer Croc
- Batman 23.2 - l'Homme Mystère 
- Detective Comics 23.1 - Poison Ivy
- Detective Comics 23.4 - Man-Bat 
- The Dark Knight 23.3 - Clayface





Après une publciation en mai des quatre épisodes du Villains Month de l'univers Green Lantern (Relic, Sinestro, Mongul et Black Hand ), les choses reviennent à la normale dans ce magazine. Enfin, de façon relative puisqu'on les 136 pages sont entièrement consacrées au dernier crossover en date qui a touché les quatre séries principale de la série et appelé en VO Lights out et Extinction en VF. Un événement mis en place par Venditti, Van Jensen, Soule et Jordan et qui changera pour très longtemps l'univers des chevaliers émeraudes. A découvrir dans l'ordre qui suit.
 

 

- GREEN LANTERN 24 - EXTINCTION partie 1
- GREEN LANTERN CORPS 24 - EXTINCTION partie 2
- GREEN LANTERN NEW GUARDIANS 24 - EXTINCTION partie 3
- RED LANTERNS 24 - EXTINCTION partie 4
- GREEN LANTERN ANNUAL 2 - EXTINCTION partie 5


Pas d'épisode d'Earth-2 ce mois-ci donc. Mais aucun doute que l'éditeur saura rattraper son retard dans les autres magazines.

Passons aux magazines qui contiendront des épisodes du Villains Month et liés à Forever Evil.
 




Dès le magazine d'avril, Urban propose de découvrir des épisodes du Villains Month tirés de l'univers de Superman . En juin l'éditeur met les bouchées doubles en ne proposant que des épisodes consacrés aux principaux ennemis de l'homme d'acier. Six au total et bien choisis puisque chaque personnage trouvera un écho dans une future saga, que ce soit Forever Evil, Krypton returns ou Doomed, le crossover sur le point de débuter en VO avec pour protagoniste la créature Doomsday .
 

  

  



Pour rappel, l'Action Comics 23.1 Cyborg Superman sera publié dans Superman Saga 4 d'avril et le Superman 23.2 Brainiac dans Superman Saga 5 de mai.

ACTION COMICS 23.2 - ZOD
Un titre consacré à Zod qu'on retrouvera dans le prochain crossover de la franchise Superman Krypton Returns, sûrement publié en août ou septembre en France ainsi que dans l'arc en cours de Superman-Wonder Woman (dès le #3).

ACTION COMICS 23.3 - LEX LUTHOR
Urban n'aurait évidemment pas pu faire l'impasse sur ce chapitre consacré à Lex Luthor. Non seulement on ne présente plus cet ennemi de Superman . Il jouera un rôle très important dans Forever Evil dont le premier épisode est une suite directe de celui-ci.

ACTION COMICS 23.4 - METALLO
On ne pourra pas reprocher pas à Urban de ne pas avoir proposé tous les épisodes du Villains Month de la série Action Comics. Si Metallo fait un vague caméo dans Forever Evil, ce chapitre permettra de se remémorer les premiers épisodes d'Action Comics écrit par Grant Morrison dans lequel cet ennemi jouait un rôle important aux côtés de Brainiac .

SUPERMAN 23.1 - BIZARRO 
On ne va pas se mentir. Il s'agit ici de l'un des récits les plus ratés du Villains Month. Mais Bizarro jouera également un rôle très important dans Forever Evil aux côtés de Lex Luthor donc il est un peu incontournable pour avoir une vision d'ensemble complète.

SUPERMAN 23.4 - PARASITE
Tout comme pour Metallo , il ne s'agit pas d'un ennemi célèbre de Superman mais la créature sera amenée à faire des apparitions dans Forever Evil, notamment dans la mini-série tie-in Rogues Rebellion. Et contrairement à celle du Superman 23.3 consacré à H'El qu'Urban ne semble pas, à raison, éditer,  l'histoire ici racontée et dessinée par Aaron Kuder est l'une des meilleures du Villains Month

BATMAN-SUPERMAN 3.1 - DOOMSDAY
Si le chapitre consacré à cette créature incontournable de l'univers de Superman a paru dans cette série, c'est dans Superman-Wonder Woman qu'il fera son grand retour. Avant d'être le protagoniste du crossover Doomed, à venir dans les prochaines semaines en VO. Ici, cet étrange conte lui confère en quelque sorte de nouvelles origines. Il faudra prendre un peu son mal en patience pour en savoir plus.




Après avoir proposé en avril et en mai l'ensemble du crossover Trinity War, qui sert d'introduction à Forever Evil, ce magazine devient comme le Superman Saga, le terrain de jeu des ennemis des plus grands super-héros. De nouveau 6 épisodes triés sur le volet et qui laissent figurer qu'Urban n'éditera pas que les séries principales de Forever Evil mais aussi des tie-ins comme ceux de la série Suicide Squad (traduit par l'Escadron Suicide). Toutes ces grandes menaces présentes ici ont ou joueront un rôle important dans les séries présentes dans ce magazine. Voici les détails.
 

  

  



Pour rappel, le Justice League 23.1 Darkseid sera publié dans Superman Saga 5 de mai.

JUSTICE LEAGUE 23.4 - SECRET SOCIETY 
Un épisode qui raconte en détail les liens étroits qui unissent l'Outsider chef de cette Secret Society à la future grande menace qui prendra le dessus sur l'univers DC à l'issue de Trinity War. Un épisode qui prend également un peu d'avance sur le premier de Forever Evil mais pas de crainte, tout est cohérent.et le spoil est infime.
A noter que les autres numéros du Villains Month de la série Justice League ne présente que peu d'intérêt pour la suite des histoires. Mais celui consacré à Lobo appraîtra peut-être prochainement dans Superman Saga puisqu'il croisera le chemin de Supergirl .

JUSTICE LEAGUE OF AMERICA 7.1 - DEADSHOT
En dehors du fait que cet épisode fait écho au titre de la collection Nemesis sorti en avril, il propose de découvrir un personnage qui n'avait pas encore eu droit à une apparition dans un titre français. Deadshot, membre de la Suicide Squad, qu'on devra a priori nommée l'Escadron Suicide à présent, raconte ici comme il est devenu un chasseur de prime enrôlé par Amanda Waller pour accomplir des missions périlleuses. Surtout, cet épisode sert d'introduction à l'arc tie-in à Forever Evil présent des épisodes 24 à 29 dans la série Suicide Squad. Des épisodes qu'on verra donc sûrement être publiés en France, pourquoi pas même dans le magazine consacré au crossover ? Sinon pourquoi Urban aurait proposé ce numéro ainsi que celui consacré à Harley Quinn ?

DETECTIVE COMICS 23.2 - HARLEY QUINN
Même histoire que pour Deadshot, on a à peine aperçu ce personnage en France lors de la saga Le Deuil de la famille. Et pourtant on a droit au numéro qu'il lui est consacré pour le Villains Month. Cet épisode servait à la fois d'introduction à l'arc de la série Suicide Squad, tie-in à Forever Evil ainsi qu'à sa propre série, dont le numéro 0 est sorti en novembre 2013. Quelles preuves faut-il encore pour prouver qu'on aura enfin droit à de la Suicide Squad en kiosque ? Dommage qu'Urban ne commence pas avec le meilleur arc de cette série. 

JUSTICE LEAGUE OF AMERICA 7.4 - BLACK Adam
A mettre au même rang que les numéros sur Lex Luthor et Bizarro . Black Adam jouera un grand rôle dans Forever Evil. De plus, Urban avait édité en kiosque les back-ups de Justice League et l'épisode 21 qui bouclait l'arc Shazam dont l'histoire ici en est aussi la suite.

FLASH 23.2 - REVERSE FLASH
Si l'ennemi de Flash n'apparaît pas dans Forever Evil, lors du Villains Month en septembre 2013 il est le protagoniste de l'arc Reverse publié dans la série The Flash (#20 à 24). Manapul et Buccellato vont même jusqu'à lui donner de nouvelles origines. Cet épisode se glisse en toute logique entre les épisodes 23 et 24. L'épisode 23 sera publié dans le Justice League Saga 7 de mai et on !peut donc s'attendre à retrouver le #24 qui conclura l'arc dans le Justice League Saga 9 de juillet.

GREEN Arrow 23.1 - COMTE VERTIGO
Après avoir introduit cet ennemi dans l'arc Shados (Green Arrow #22 et #23), Jeff Lemire raconte les origines du Comte Vertigo . Tout comme pour l'épisode de Flash, celui-ci ne présente aucun lien avec les crossovers à venir mais sert de passerelle entre deux épisodes de la série Green Arrow , les #23 et #24.  Le Green Arrow 23 sera publié dans Justice League Saga 7  de mai et on peut aussi s'attendre à retrouver le #24 dans le Justice League Saga 9 de juillet.


A retenir donc, encore plus de Villains Month et pas que les épisodes liés à Forever Evil et surtout, les indices qui laissent à penser que les épisodes de Suicide Squad liés à Forever Evil seront aussi publiés en kiosque.


L'annonce avait déjà été faite à la PCE en novembre dernier. Confirmée par l'Urban News de ce mois-ci. Un magazine sera donc lancé en juin pour sept numéros et contiendra comme ce premier numéro l'indique les épisodes de la série-phare Forever Evil.
Voici le contenu précis de ce premier magazine et in extenso les prévisions sur les prochains. 
 


FOREVER EVIL 1
Le tant attendu premier épisode de la série qui changera le visage de l'univers des New 52. Avec le scénariste architecte de ce nouvel univers Geoff Johns et David Finch dont les dessins sombres s'adaptaient bien à l'ambiance. Une parution en France qui arrive neuf mois après la VO. 

Tous les autres épisodes présents dans ce premier magazine sont issus du Villains Month et conduisent aux mini-séries tie-in Rogues Rebellion et Arkham War. On remarquera l'absence de Wonder Woman 23.1 Cheetah et Justice League of America 7 Killer Frost  qui auraient pu également introduire la troisième mini-série A.R.G.U.S.

A noter qu'une couverture variante sera proposé pour ce magazine pour 6,50€.

 

 


BATMAN 23.4 - BANE
Déjà aperçu dans Detective Comics et The Dark Knight, le puissant ennemi de Batman revient pour s'emparer de Gotham. Cet épisode introduit la mini-série Arkham War.

DETECTIVE COMICS 23.2 - L'EPOUVANTAIL
Un épisode à lire en parallèle de l'épisode consacré à Bane. Tandis que celui-ci se dirige vers Gotham, l'Epouvantail rallie ses troupes, les anciens patients D'Arkham pour les préparer à la guerre.

FLASH 23.1 - GRODD
Le gorille mégalo déjà aperçu dans l'arc Warfare de cette série est au centre de cette histoire qui introduit la mini-série Rogues Rebellion. Et pour être plus précis, pour souligner la cohérence, la suite de cet épisode est celui consacré aux Lascars .

FLASH 23.2 - THE Rogues
Avec Grodd, l'un des meilleurs épisodes du Villains Month. Qui permet d'introduire parfaitement bien la mini-série Rogues Rebellion, surement la meilleure série tie-in de Forever Evil. Il est toutefois conseillé de se replonger dans les précédents épisodes de Flash dans lesquels les Lascars apparaissent pour avoir une vue d'ensemble complète et surtout l'annual 1.


On a donc droit à cinq épisodes pour ce nouveau magazine qui devrait sortir tous les mois jusqu'à la fin de l'année. De quoi donner le rythme pour les prochains puisque chaque mini-série (Arkham War, Rogues Rebellion et A.R.G.U.S. ) est composée de six épisodes. 

On pourrait presque supposer un découpage de ce genre pour les six prochains épisodes (attention, pure spéculation puisque les épisodes de Suicide Squad pourrait très bien remplacer ceux de la Justice League Dark jusqu'en décembre dans Justice League Saga
 

FOREVER EVIL 2
- Forever Evil 2
- Arkham War 1
- Rogues Rebellion 1
- A.R.G.U.S. 1
- Suicide Squad 24 (ou autre Villains Month)


FOREVER EVIL 3
- Forever Evil 3
- Arkham War 2
- Rogues Rebellion 2
- A.R.G.U.S. 2
- Suicide Squad 25 (ou autre Villains Month)


FOREVER EVIL 4
- Forever Evil 4
- Arkham War 3
- Rogues Rebellion 3
- A.R.G.U.S. 3
- Suicide Squad 26 (ou autre Villains Month)


FOREVER EVIL 5
- Forever Evil 5
- Arkham War 4
- Rogues Rebellion 4
- A.R.G.U.S. 4
- Suicide Squad 27 (ou autre Villains Month)

FOREVER EVIL 6
- Forever Evil 6
- Arkham War 5
- Rogues Rebellion 5
- A.R.G.U.S. 5
- Suicide Squad 28 (ou autre Villains Month)


FOREVER EVIL 7
- Forever Evil 7
- Arkham War 6
- Rogues Rebellion 6
- A.R.G.U.S. 6
- Suicide Squad 29 (ou autre Villains Month)





Deuxième numéro de ce magazine trimestriel qui vient encore une fois présenter un récit complet pour venir compléter les histoires parues dans les autres magazines. Urban Comics propose ici la première partie sur trois de ce qu'on peut appeler le crossover dans le crossover. En effet, Forever Evil avait à peine débuté que DC annonçait qu'un crossover lié à celui-ci sera à suivre dans plusieurs série de la franchise Dark. Intitulé Blight, il prend place dans les séries Justice League Dark, Pandora, Phantom Stranger et Constantine
 

Voici le contenu de la première partie de Blight, à suivre dans cet ordre. La deuxième arrivera dans le DC Saga Présente de septembre et la troisième dans celui de décembre, en même temps que le dernier magazine Forever Evil.

- Justice League Dark 24 - BLIGHT partie 1
- Justice League Dark 25 - BLIGHT partie 2
- Phantom Stranger 14 - BLIGHT partie 3
- Constantine 9 - BLIGHT partie 4
- Pandora - BLIGHT partie 5
- Justice League Dark 26 - BLIGHT partie 6

Les deux autres magazines contiendront chacun également 6 épisodes, Blight en étant composé de 18 au total. 




En juin, Urban Comics devient officiellement l'antre du mal où les vilains de l'univers DC prennent le pouvoir. Largement sollicité sur les réseaux sociaux pour savoir comment il publierait le Villains Month puis le crossover Forever Evil en kiosque, l'éditeur n'aura pas à pâlir devant son offre. Déjà, 31 épisodes du Villains Month (dont deux uniquement en librairie, celui de Joker dans l'anthologie et Ocean Master dans Aquaman 3, soit un peu plus de la moitié, seront publiés en France. Ils avaient déjà prévenus que tous les épisodes de ce mois consacré aux grands ennemis de l'univers DC ne seront pas publiés.
Puis en proposant un nouveau magazine spécialement consacré à la série principale ainsi que les trois séries tie-ins et peut-être les épisodes de Suicide Squad qui font aussi office d'arc tie-in, Urban offre un support pour suivre l'essentiel de Forever Evil

Justice League Saga verra également son lot de tie-ins déferler puisque les épisodes de Justice League et Justice League of America à venir dès juillet y seront liés. Peut-être les épisodes de la Suicide Squad seront proposés dans ce magazine. 

Enfin, en utilisant le magazine trimestriel DC Saga présente, Urban propose le crossover de la franchise dark, Blight, en trois parties, dont la fin coïncidera avec celle du magazine Forever Evil

Une dernière question reste en suspens : qu'en sera-t-il des épisodes suivants : 
- The Phantom Stranger 12
- Pandora 4

Tous les deux sont étiquetés Forever Evil et font la passerelle entre Trinity War et Blight. Toutefois, si les complétistes apprécieront les avoir, ils n'en sont pas pour autant incontournables.

Quant à l'épisode Teen Ttitans 24, l'éditeur m'avait déjà soufflé à la PCE qu'il ne sera pas publié. 
 
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
[Review VF] Horizons obliques

[Review VF] Horizons obliques

18 Avril 2024

Edité par Urban Comics

Du polar et du thriller pour Urban en août et septembre

Du polar et du thriller pour Urban en août et septembre

15 Avril 2024

Quelques nouveautés, et des rééditions

[Review VF] Superman Lost

[Review VF] Superman Lost

10 Avril 2024

Edité par Urban Comics

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 10 ans

    J'espère surtout que Forever Evil débarquera aussi en librairie dans un recueil Justice League par exemple !

  • Toran93
    Toran93

    il y a 10 ans

    Moi je prend le paris que suicide squad sera le mag justice league saga en remplacement ds JLD pdt l event. Et que les 6 épisodes de Blight seront ds le mag FE ( soit les part 7,8,9 ds FE #2,#3,#4 puis 10,11,12,13,14,15 ds dc saga présente #2, et la fin ds les dernier FE, soit comme expliqué ds la Maj )

  • Timeknight
    Timeknight

    il y a 10 ans

    Si on compte le aquaman 23.2 Ocean master dans aquaman tome 3 en librairie et batman 23.1 Joker dans joker anthologie on tombe a 31 sur 52 numéro du vilain month. Pas mal du tout urban^^. Ptet un bat hs 6 pour les 6 manquant de batman. Celui de wonder woman et de swamp think dans leur sortie librairie respective. Manquerai plus que black manta, desaad, grundy, lobo, killer frost, h'el, deathstroke... Dans le mensuel FE?

  • DavIds
    DavIds - Rédacteur de l'article

    il y a 10 ans

    Toran93 a écrit:
    Moi je prend le paris que suicide squad sera le mag justice league saga en remplacement ds JLD pdt l event. Et que les 6 épisodes de Blight seront ds le mag FE ( soit les part 7,8,9 ds FE #2,#3,#4 puis 10,11,12,13,14,15 ds dc saga présente #2, et la fin ds les dernier FE, soit comme expliqué ds la Maj )
    Déjà un grand merci, parce que j'avais peur de ne pas m'être bien fait comprendre. Mais ta théorie serait la pire d'entre toute. Franchement, disperser les épisodes de Blight entre un premier DC Saga presente, puis 3 épisodes dans les Forever Evil 2, 3 et 4. Puis 6 dans l'autre DC Saga présente #3 et les 3 derniers dans les derniers Forever Evil 5, 6 et 7...tu m'expliques comment le gars qui n'a pas commencer l'event en juin peut capter quelque chose ? Ce que j'ai essayé d'imaginer moi c'est les six premiers Blight dans DCSP 2. puis les 6 autres dans Forever Evil 2, 3, 4, 5, 6 et 7, et les six derniers dans le DCSP 4 de décembre, au moins il y aura groupes de six épisodes non interrompus(alors que toi tu penses à 6-3-6-3...franchement, inenvisageable non ?) Non, franchement Urban jusqu'à maintenant a toujours été cohérent en kiosque (le crossover Superman H'El on Earth dans des DC Saga HS, la fin de batman Inc dans les Batman Saga HS, Trinity War dans deux magazines et épisodes du Villains Month qui s'imbriquent super bien avec les autres séries), j'espère sincèrement qu'il s'agit d'une coquille et qu'il fallait lire Blight 1/3. Avec un plus un DC Saga qui sortirait le même mois que le dernier magazine Forever Evil. Tout comme en VO, s'il n'y avait pas eu ces retards, le dernier Forever Evil aurait dû sortir en mars, en même temps donc que la fin de Blight. Et puis Urban n'a jusqu'à maintenant jamais fait de chantage mercantile. S'il propose le début de Blight dans un mag à part, il ne vont pas publier la suite dans un autre mag. Tu imagines les lecteurs du mag Forever Evil qui n'auraient pas lu DCSP 2 et qui se retrouvent avec la suite des épisodes avec une note "pour comprendre, faut acheter l'autre magazine"... Ce serait un bel appel au troll ça non ?

  • DavIds
    DavIds - Rédacteur de l'article

    il y a 10 ans

    Timeknight a écrit:
    Si on compte le aquaman 23.2 Ocean master dans aquaman tome 3 en librairie et batman 23.1 Joker dans joker anthologie on tombe a 31 sur 52 numéro du vilain month. Pas mal du tout urban^^. Ptet un bat hs 6 pour les 6 manquant de batman. Celui de wonder woman et de swamp think dans leur sortie librairie respective. Manquerai plus que black manta, desaad, grundy, lobo, killer frost, h'el, deathstroke... Dans le mensuel FE?
    tu as raison j 'ai oublié les deux parutions en librairie. Killer Frost tout comme Cheetah devraient être utiles rapidement pour introduire la mini-série A.R.G.U.S. H'El et Grundi on n'est pas obligé du tout de les avoir. Black Manta serait aussi vraiment sympa à lire avant Forever Evil 1.

  • Punisher76
    Punisher76

    il y a 10 ans

    Moi personellement je pense aussi que Suicide Squad sera dans Justice League Saga a la place de JLD mais je vois Blight aussi comme une coquille et donc la fin dans un DC Saga présente 4 Et je pense a titre personnelle que la place vacante du mag Forever Evil sera pour un épisode inédit du Villain Month restant (car ils en restent des intéressant )sauf pour le 7eme Forever Evil ou je vois la fin de Arkham War avec le ONe-Shot Forever Evil Aftermath : Batman vs Bane J'espère ne pas me tromper :)

  • Punisher76
    Punisher76

    il y a 10 ans

    Car avec la théorie de Toran ou celle de l'article Forever Evil Aftermath : Batman vs Bane (qui est la vraie fin de Arkham War) passe a la trappe Alors oui il peut toujours se trouver dans un Batman Saga mais sa place serait plus dans le Mag Forever Evil étant la fin de Arkham War non?

  • DavIds
    DavIds - Rédacteur de l'article

    il y a 10 ans

    Punisher76 a écrit:
    Car avec la théorie de Toran ou celle de l'article Forever Evil Aftermath : Batman vs Bane (qui est la vraie fin de Arkham War) passe a la trappe Alors oui il peut toujours se trouver dans un Batman Saga mais sa place serait plus dans le Mag Forever Evil étant la fin de Arkham War non?
    A priori oui mais attendons de le lire en VO pour voir ce qu'il en est. On devrait aussi avoir les réponses à nos questions demain. RDV ici pour une mise à jour ;)