[PCE] Les conditions d'accès aux dédicaces

[PCE] Les conditions d'accès aux dédicaces
Nous espérons que vous n'êtes pas sans savoir que la Paris Comics Expo a lieu de week-end, samedi et dimanche à l'espace Champeret à Paris (toutes les infos sur le site officiel de la PCE).

Et ce que les fans de comics que nous sommes qui seront sur place ont toujours hâte de savoir est de quelle manière se dérouleront les dédicaces, sur les différentes stands d'éditeurs qui ont proposeront. Les organisateurs viennent de dévoiler tous les détails, les voici.




Artistes Invités Paris Comics Expo : Joe BENITEZ, Franck CHO, Doug SNEYD, Humberto RAMOS (uniquement le dimanche !!)

Sketch/signature rapide de 10h à 13h, dédicaces de 14h à 17h (environ 5 dédicaces selon les artistes, défini avec eux le jour même) sur tirage au sort.
Le dépôt des bulletins d’inscription par artiste se fera sur l’Artist Alley de 10h à 13h. L’annonce des résultats se fera sur la scène Animation à 14h. Un seul bulletin d’inscription par personne, par artiste et par jour. Un seul tirage gagnant par personne.



Acteurs Invités Paris Comics Expo : William B.DAVIS, Sid HAIG, David PROWSE, John RHYS-DAVIES

Signatures d’autographes toute la journée de 10h à 13h et de 14h à la fermeture du salon.
Photoshoot de 30 minutes avec les acteurs entre 15h et 17h (les horaires individuelles des acteurs seront affichées sur leur stand)

Afin de vous faire au mieux profiter de la présence des acteurs, la Paris Comics Expo suit le modèle US, chaque acteurs est libre de fixer le prix qui lui convient par dédicace. Les tarifs comprennent leur signature + support. Vous pouvez bien entendu amener votre propre support.
Les séances de photoshoot se feront sur le stand de “Miss Murder Photography” (à côté de celui des acteurs). Chaque photo sera imprimée et vendue au tarif de 20€. Aucun format digital ne sera vendu. Selon l’affluence, la séance pourra passer de 30 mn à 45mn-1h.

Vous êtes bien entendu libre de prendre en photos les acteurs seuls, avec votre propre appareil.



Invités URBAN COMICS (stand 21): Lee BERMEJO, Eddy BARROWS, David FINCH

Les dédicaces seront gratuites et libres et se dérouleront sur le stand d’URBAN COMICS. Une file d’attente par auteur et par ordre d’arrivée (qui sera coupée au moment venu pour que personne n’attende inutilement.)

Samedi 23 novembre, de 14h à 17h
Dimanche 24 novembre, de 14h à 16h



Invités GLENAT (stand 57): Humberto RAMOS, Carine-M, Elian BLACK’MOR, Bannister.

Les dédicaces se feront uniquement sur les albums GLENAT achetés sur le stand. Vous pourrez néanmoins faire signer les albums Glénat déjà en votre possession. Les dédicaces se feront par ordre d’arrivée et seront rapides afin de satisfaire le plus grand nombre possible.

Humberto Ramos dédicacera les autres albums le dimanche avec les artistes officiels invités par la Paris Comics Expo

Humberto RAMOS : Samedi de 10H00 à 12h00 et de 14H30 à 16H30.
Carine-M, Elian BLACK’MOR et Bannister : Dimanche de 14h à 17h



Invité PANINI (Stand 22): Carlos PACHECO

Dédicaces sur tirage au sort. L’inscription se fait sur le stand PANINI, 1h avant l’horaire de dédicaces. Présentez-vous devant le comptoir 15 minutes avant l’heure de la dédicace. Si votre numéro est tiré au sort et que vous êtes absent, votre dédicace est perdue.

Samedi 23 novembre, de 11h à 13h et de 15h30 à 17h30
Dimanche 24 novembre, de 14h à 17h



Invités Pulp’s Book/Trinquette (Stand 30): Matthieu REYNES, Daniela UHLIG

Dédicaces par ordre d’arrivée uniquement sur les sketchbooks de « Pulp’s Books/Trinquette«. Pas de dédicace sur feuille volante.



Invités DELCOURT (Stand 25): Stéphane CRETY, Nicolas KERAMIDAS

Les dédicaces se feront par ordre d’arrivée uniquement sur les albums DELCOURT achetés sur le stand. Aucune dédicace ne sera faite sur feuille volante.
Vous pourrez néanmoins obtenir une signature si vous présentez d’autres albums/comics de l’artiste.

Samedi 23 novembre, de 10h à 12h et de 16h à 18h
Dimanche 24 novembre, de 10h à 13h


Rendez-vous ce week-end dans les fils d'attente où au stand MDCU, qui sera le numéro 35.
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Le plein d'infos sur l'événement comics

Le plein d'infos sur l'événement comics

25 Mars 2016

Editeurs, artistes, activités,...

Paul Dini invité d'Urban Comics pour la PCE 2016

Paul Dini invité d'Urban Comics pour la PCE 2016

10 Mars 2016

Il clos le bal de l'éditeur

2 nouveaux invités Urban Comics

2 nouveaux invités Urban Comics

09 Mars 2016

Matteo Scalera et Greg Tocchini

  • Daft Venom
    Daft Venom

    il y a 11 ans

    Franchement elles sont asses désolantes ces modalités de dédicaces, tous les éditeurs qui font de la file d'attente pour un événement de ce type c'est n'importe quoi. Autant dire que les artistes seront inaccessibles. Les horaires sont ultra réduits en plus, Urban et Glénat sont vraiment inconscients des réalités.

  • Mass
    Mass

    il y a 11 ans

    Bonsoir, pardonnez moi ma question mais pour les artistes invités par la PCE (Joe Benitez, Franck Cho...) qu'entendez vous par "(environ 5 dédicaces selon les artistes, défini avec eux le jour même)" Ce sont les organisateurs qui décident du personnage fait par le dessinateur, et ils choisissent également le support ? Merci pour votre réponse !

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 11 ans

    Salut Mass ! Ce qu'on entend par cette phrase, c'est que pour faire un beau dessin un artiste prend pas loin d'une heure... soit 5 dessins en 4 heures ;) Le personnage et le support, c'est le gagnant qui le décide je pense bien entendu.

  • Dionysos89
    Dionysos89

    il y a 11 ans

    Drastiques ces dédicaces, à part Urban Comics, semble-t-il. Comme à d'autres événements comme le Salon du Livre, on a un peu l'impression que le simple rapport lecteur/auteur se monnaie...

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 11 ans

    Bien sûr que le simple rapport lecteur / auteur se monnaie. Aux Etats-Unis, une dédicace payante ça va même de soit. Là on a quand même des séances de dédicaces gratuite. Je vois pas en quoi le système proposé par Urban Comics est mieux, il oblige à faire la queue bien en avance et donc à se couper de tout un pan du festival pendant une durée non négligeable, et ce sera sans doute pour repartir avec une simple signature et un sketch fait en moins d'une minute. De mon côté, je ne comprends justement absolument pas comment un éditeur peut se permettre de faire ça au premier arrivé : premier servi, le tirage au sort semble le meilleur compromis même s'il fait intervenir la chance.

  • Knight Of 77
    Knight Of 77

    il y a 11 ans

    C'est marqué a "a lieu de week-end" au lieu de "a lieu ce week-end". (Ligne 1) Sinon j'irais Samedi.

  • the projectionist
    the projectionist

    il y a 11 ans

    A samedi, stand 35. Y'aura qui chez MDCU???

  • Daft Venom
    Daft Venom

    il y a 11 ans

    Qu'un éditeur exige un achat pour une dédicace ça peut se comprendre, la venue à un festival n'est pas gratuite. Ensuite quand on oblige à acheter un bouquin en particulier c'est plus discutable (quand tu l'as déjà tu l'as dans l'os). Ensuite qu'on se le dise le système de file d'attente ne comptez pas dessus, il y aura toujours 10 clampins qui auront plantonné toute la nuit devant les lieux, les artistes seront donc bookés pour la journée. N'espérez pas voir Finch et Bermejo, sauf si vous avez le courage de passer la nuit dehors et de courir vers le stand à l'ouverture.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 11 ans

    Rageant de pas y être !!!!!