[Spécial WD] Revue des troupes avant la grande guerre

[Spécial WD] Revue des troupes avant la grande guerre
La semaine spéciale The Walking Dead continue et on s'attaque aujourd'hui à un petit article résumant les forces en présence actuellement dans le comic book, alors que plusieurs communautés ont été introduites et que des clans se forment. Le tout, en préparation du gros arc "All Out War" qui s'étendra sur les tomes 20 et 21, et qui mettra en scène la guerre entre le clan mené par Rick et les Sauveurs de Negan .

Voici donc un passage en revue des 4 communautés présentes dans la série et leur situation actuelle au sein du conflit.

Attention, pour éviter tout spoiler, il faut avoir lu le tome 19 de Walking Dead, sorti le 29 janvier !






Il s'agit de la communauté actuellement dirigée par Rick Grimes , se situant à Alexandria. Rick et son groupe ont été accueillis dans cette communauté dans le numéro 70 de la série. Elle était alors dirigée par Douglas Monroe, qui a depuis péri lors d'une grosse attaque de zombies. C'est Rick qui a repris les rênes.

Surement la communauté la plus confortable puisqu'il s'agit d'un vrai quartier de banlieue avec plusieurs rues, qui offre une vingtaine de maisons individuelles ainsi qu'une église et quelques magasins. Ce lieu a été mis en place par le gouvernement en cas de grand désastre. Il y aurait actuellement 48 résidents dans cette communauté.



Depuis le premier affrontement avec les Saviors et la mort de Glenn des mains de Negan , Rick se plie malgré lui aux conditions de ce dernier et lui donne régulièrement la moitié de toutes ses provisions. Mais il s'agit d'une tactique de Rick, se laisser dominer le temps de pouvoir se regrouper avec les autres communautés pour contrer Negan .


Membres majeurs :

Rick
Carl
Andrea
Michonne
Heath
Aaron
Eric









Communauté la plus proche et la plus en contact avec les Survivors de Rick. Elle est dirigée par Gregory et c'est Paul Monroe, alias Jesus, qui en est l'ambassadeur. C'est lui qui entre en contact avec le groupe de Rick pour mettre en place un système d'échange, notamment parce qu'ils n'ont pas d'arme à feu.

Le lieu est une ferme réaménagée qui accueille plus de 200 résidents.



Cette communauté est elle aussi sous la domination de Negan et doit régulièrement lui donner la moitié de ses vivres. Gregory passe un marché avec Rick, si ce dernier réussit à se débarrasser de Negan , la moitié des provisions de La Colline ira à Alexandria.

Après la mort de Glenn, Maggie et Sophia sont venus vivre dans cette communauté.


Membres majeurs :

Paul « Jesus » Monroe
Maggie
Sophia
Gregory









Le Royaume est la dernière communauté a avoir été introduite dans la série. Elle porte ce nom parce qu'elle est dirigée par Ezekiel, qui se fait passer pour un roi. On sait peu de choses sur cette communauté, si ce n'est qu'elle fait aussi partie du même système d'échange que les autres avec Negan .

The Kingdom est fondé dans une ancienne école.



Rick est venu demander de l'aide à Ezekiel pour attaquer Negan et ce dernier lui a promis son soutien. Michonne est actuellement engagée dans une romance avec Ezekiel.


Membres majeurs :

Ezekiel









La communauté dirigée d'une main de fer par Negan . Pouvant s'appuyer sur de nombreux hommes costauds et violents et pas mal d'armes, elle règne par la peur sur les autres communautés et récupère régulièrement la moitié de leurs provisions en contrepartie de leur protection contre les zombies. Il est fort probable que tous les membres des Saviors aient d'abord habité au Hilltop avant de suivre Negan et de former un groupe indépendant. Negan a choisi le nom de Saviors parce que, comme il le dit lui-même : « On survit, on protège les autres, on fait renaître la civilisation dans ce monde, on est les sauveurs ».

La communauté vit dans une ancienne usine désaffectée. Elle est protégée par un mur sur lequel sont attachés des zombies démembrés. On ne connaît pas le nombre exact de résidents mais il y en aurait au moins une centaine.



Carl est le seul à connaître les lieux puisqu'il s'y est rendu en se cachant dans une des camionnettes des Saviors qui étaient venus récupérer leur dû à Alexandria. Après un affrontement avec les hommes de Negan et une petit visite guidée des lieux par celui-ci, il a été rendu sain et sauf à son père Rick.

Dwigth est un des membres des Saviors dont Negan a brûlé la moitié du visage au fer à repasser pour avoir eu une relation avec une de ses femmes. Il a ainsi trahi son chef et a rejoint l'alliance formée par les trois autres communautés sous l'impulsion de Rick.


Membres majeurs :

Negan
Dwight
Connor
Sherry
Amber







Rick a réussi à former une alliance entre les trois communautés que sont les Survivants, la Colline et le Royaume, pour s'en prendre à Negan ensemble et mettre fin à sa dictature.

Rick et Negan ont eu un nouvel affrontement à Alexandria qui a failli tourner au drame pour les Survivants. Heureusement, les membres de la Colline et du Royaume sont arrivés juste à temps pour les sauver. Les Sauveurs se sont enfuis mais Negan est maintenant au courant de l'alliance entre les trois autres communautés qui s'apprêtent à l'attaquer. La guerre est ouverte.
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Bande annonce pour The Walking Dead: The Ones Who Live

Bande annonce pour The Walking Dead: The Ones Who Live

11 Janvier 2024

Rick Grimes et Michonne de retour

Un nouveau jeu Walking Dead en route

Un nouveau jeu Walking Dead en route

19 Aout 2023

Qui permettra de réécrire la série TV

Walkind Dead envahit les couvertures d'Image pour son anniversaire

Walkind Dead envahit les couvertures d'Image pour son anniversaire

13 Aout 2023

35 couvertures pour les 20 ans

Pas d'avis pour le moment.