[Zap'DC#11] Semaine 26

[Zap'DC#11] Semaine 26
DC a sorti une flopée de titres cette semaine, atteignant presque la vingtaine. Entre nouvelles séries et fin d'arc, vous trouverez ce qu'il faut en retenir.
N'oubliez pas le Zap'Marvel de Susano qui a dû lui aussi faire une sélection parmi les nombreux titres Marvel sortis cette semaine.




Justice League 21 (5/5)

Un très bon numéro qui marque la fin de l’histoire sur Shazam . Les Sept Péchés Capitaux prennent possession d’une personne ce qui le transforme en monstre. En parallèle, Black Adam menace toujours la nouvelle famille de Billy et ce dernier fait un geste qui est prévisible (cf. le podcast 14). Le combat dure assez longtemps. Le problème vient du fait que la défaite d’un ennemi entraîne la défaite de l’autre. La fin par contre promet une réunion d’un duo de vilain qui avait fait les beaux jours de la maxi-série 52. On note aussi le retour de Thawny qui était apparu dans un back-up et qui vient aider son ami. C’est véritablement une conclusion et absolument pas un prélude pour Trinity War.
Du côté des dessins, il n’y a rien à reprocher à Gary Frank. Les dessins sont vraiment très bons. On sent qu’il a pris son temps. Ca pète dans tous les sens et on n’est absolument pas gêné à la lecture.






Justice League of America 5(4/5)

Comme on pouvait s’y attendre, le gros choc du numéro précédent n’était que poudre aux yeux. En effet, il s’agissait du Martian Manhunter . Le back-up en révèle d’ailleurs un peu plus sur le personnage encore une fois, mais c’était le dernier qui lui était dédié je pense. Concernant l’épisode principal, on en apprend vraiment peu sur la Secret Society, notamment qu’ils aiment bien les robots. Amanda Waller continue de manipuler son monde et suggère la dissolution de cette mouture de l’équipe pour en faire une nouvelle avec des personnages qui ne m’intéressent franchement pas. On a encore un aperçu du docteur Light qui s’approche de ce que l’on connait de lui. Simon Baz apparait enfin dans la série et on dirait que Johns ne veut plus le dissocier de B’DG. C’est sûrement la série qui prépare le plus le terrain pour Trinity War mais on peut aussi se douter que des choses présentées ici serviront pour des arcs dans plus longtemps, notamment le personnage que l’on ne voit pas mais qui fait partie de la Secret Society. On a aussi la réintroduction d’un personnage que l’on a l’habitude d’être du mauvais côté mais qui semble être, pour l’instant, un agent d’A.R.G.U.S.







Justice League Dark 21 (3.5/5)

Deuxième série Justice League à sortir cette semaine, Justice League Dark 21 offre la conclusion à l’arc Horror City qui a vu le retour du Dr. Destiny, qui s’avère être le fils de Madame Xanadu. Un début de romance se fait sentir entre Xanadu et Deadman, ce qui pourrait apporter un peu d’amour après le départ (temporaire ? ) de Zatanna et du coup du duo qu’elle formait avec Constantine. Reste que cette dernière apparait sur une case avec d’autres personnages qui ont fait partie de l’équipe et elle a son nouveau costume. On a enfin un lien avec Constantine grâce au Cult of the Cold Flame qui travaille avec Destiny pour récupérer la House of Mystery. On apprend aussi quelque chose sur cette demeure que j’ai trouvée plutôt ridicule. Enfin, Xanadu continue à cacher des choses à son équipe et je pense qu’un futur arc pour savoir qui est le père de Destiny pourrait s’avérer sympathique s’il s’agit d’un personnage magique assez puissant.
Mikel Janin s’est fait aider pour les dessins de ce numéro, mais la présence de Vicente Cifuentes se fait à peine sentir tant il arrive à imiter Janin.






Batman / Superman 1 (2.5/5)

Un premier numéro plutôt simple pour la suite. Greg Pak nous propose un récit se situant dans le passé. On y suit Clark Kent rencontrant Bruce Wayne à Gotham qui ont une discussion assez peu importante. On retrouve ensuite Batman enquêter à Métropolis pour retrouver qui tue les employés de Wayne Tech. L’identité de ce tueur est assez facile à deviner et le mystère ne traîne vraiment pas longtemps. On tombe ensuite rapidement dans le déjà-vu avec Superman pensant que Batman est le tueur. S’en suit un combat et une révélation permettant de vraiment lancer la série et surtout ce qu’on nous avait vendu, à savoir la voyage entre les Terres.
Au niveau graphique, Jae Lee a été accompagné par Ben Oliver . J’ai été déçu de la prestation de Jae Lee qui offre une mise en page moins impressionnante que celle d’Ozymandias, mais on reconnait quand même très bien la pâte de l’artiste. Ben Oliver est chanceux car il dessine les pages les plus intéressantes du numéro et son arrivée, si elle n’était pas prévue au départ tombe à point nommé avec un changement dans le récit.








The Green Team : Teen Trilionaires 2 (2/5)

Ce deuxième épisode est du même acabit que le précédent, donc si vous avez apprécié le premier numéro, vous aimerez celui-ci, sinon passez votre chemin. On retrouve les protagonistes qui doivent affronter les ennemis apparus dans la dernière page du premier numéro. On a la surprise de voir une deuxième armure pour un autre milliardaire. Passé cette surpirse, on a le schéma classique de l’affrontement avec l’apprentissage des fonctionnalités de l’armure (au lieu des pouvoirs) en quelques pages. Le groupe se retrouve séparé en deux. D’un côté, Cécilia et J.P. qui se vont dans un hôtel et qui réserve un cliffhanger intéressant, mais il ne faudrait pas que la série ne fasse que fonctionner avec ses fins, à la manière de Game of Thrones. De l’autre côté, Mohammed et Commodore se rendent chez ce dernier et il avoue à Mo que son père lui cache sûrement des choses. Encore une fois, ce n’est pas l’épisode du mois, mais la série reste sympathique mais ne durera surement pas très longtemps. On a plusieurs références pour ancrer la série dans l’univers DC, ce qui est déjà un progrès.





Larfleeze 1 (1/5)

Le nouveau titre de la franchise Green Lantern dont je n’attendais rien et j’ai quand même été déçu. On arrive dans une situation incompréhensible pour le lecteur et aucune explication n’est donnée. Larfleeze est accompagné d’un personnage totalement inconnu car introduit lors du back-up consacré à l’Agent Orange dans Threshold, série très peu suivie. Larfleeze essaie de se suicider en entrant dans le point de création qui sert à la création et la destruction dans l’univers mais avant ça nous raconte ses origines sur vingt pages. Il a des touches d’humour de temps en temps, même dans les crédits, mais ça e m’a pas fait rire, l’ensemble est très faible. La seule chose vraiment intéressante est le teaser anonçant la révolte des Orange Lanterns qui me fera peut-être relire le titre. Quant aux dessins de Scott Kolins, ils sont vraiment mauvais, c’est franchement pas agréable à regarder et empêche de se mettre en bonne condition pour lire.









The Flash 21 : Ce titre a eu le droit à une review disponible ici.

Red Lanterns 21 : Ce run débute un peu plus mollement que celui des autres titres. Cependant, la fin du numéro réserve un twist innatendu.

J'espère que ce numéro vous a plu, et rendez-vous la semaine prochaine. N'hésitez pas à laisser vos avis sur les numéros chroniqués ou non.
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
[Zap'DC#52] CONCLUSION (Forever Evil, Zero Year, Eternal...)

[Zap'DC#52] CONCLUSION (Forever Evil, Zero Year, Eternal...)

19 Avril 2014

Les sorties DC du 16 avril

[Zap'DC#51] Semaine 15

[Zap'DC#51] Semaine 15

12 Avril 2014

Les sorties du 9 avril

[Zap'DC#50] Semaine 14

[Zap'DC#50] Semaine 14

06 Avril 2014

Les sorties du 2 avril

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 11 ans

    Lu JL#21 JLA #05 Aquaman #21 et Batman/Superman #01 Un bon mois pour ces titres !!!! Pas encore lu Larfleeze ! vraiment peur d'être déçu suite à votre review !!

  • BartAllen
    BartAllen - Rédacteur de l'article Staff MDCU

    il y a 11 ans

    Je pense que la lecture de Larfleeze dépend vraiment du l'appréciation du style des dessins. Si tu les apprécies, ça devrait aller, mais j'ai vraiment ressenti la lecture comme une corvée à cause des dessins

  • Citizen974
    Citizen974

    il y a 11 ans

    Désolé de m'incruster (sans transition) voilà des news à rajouter si vous voulez : le retour du Dr Light dans les New 52 (on aurait pu penser au Dr Manhattan mais non) http://www.dccomics.com/blog/2013/06/28/this-just-happened-the-doctor-is-in

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 11 ans

    Citizen > Tu as un outil "Proposer une news" en haut à droite de l'index du site pour ça.

  • Fire
    Fire

    il y a 11 ans

    Batman/superman : franchement les dessins sont magnifiques...tu chipote quand même lol. Green team et The movement franchement sa a l'air au final d'être des séries médiocres, dommage qu'ils ne prennent pas plus de risque, plus de folie... Et larfleeze comme toi j'en attendais rien et j'ai même pas pu le lire en entier sa ma gaver franchement y'avais plus interessant a sortir comme série sur l'univers GL