[Zap'DC#10] Semaine 25

[Zap'DC#10] Semaine 25
Comme chaque samedi, voici la sélection des titres DC sortis mercredi. Aujourd'hui, pas de Davids, mais la relève est là. Une semaine avec peu de sorties, seulement 10 ce qui fait que le choix a été dur.
Comme d'habitude, vos commentaires sont plus que bienvenus.
Et n'oubliez pas Susano, qui vous propose comme toujours son Zap'Marvel.
Bonne lecture.





Wonder Woman 21 (4,5/5)

ENFIN ! Et oui, après une traversée du désert, l’histoire de l’Amazone avance enfin. Amorcée avec le numéro précédent, cette remise en marche de la machine fait du bien aux lecteurs. En effet, depuis plusieurs mois, on suivait le First Born, tandis que Diana et toute sa clique restait dans une chambre d’hôtel à discuter (grosso modo). Le First Born arrive enfin pour récupérer le bébé de Zola mais tout ne se passe pas comme prévu. Azzarello fait du nouvel arrivant une grosse menace mettant en difficulté le groupe. Il est tellement puissant qu’il peut empêcher la fermeture d’un Boom tube. On a aussi le retour d’Orion, absent le mois dernier pour une raison inconnue, si ce n’est sa présence aux côtés de Superman . La dernière page promet encore de belles choses et fait le même effet que le numéro 12. Les dessins de Cliff Chiang sont toujours très bons. Cependant, un petit bémol pour les pages se passant dans le Boom Tube qui ont un espèce d’effet 3D (à tester avec des lunettes verte et rouges), c’est original mais ça ait assez mal aux yeux.






Green Lantern : New Guardians 21 (4/5)

La nouvelle équipe créative entre en scène et de bien belle manière. Déjà, on sent que les séries du GL-Universe sont proches puisque qu’on a des références à ce qu’il s’est passé dans Green Lantern #21, notamment la discussion entre Hal et Carol . On pourrait d’ailleurs entrevoir une relation naître entre Kyle et Carol qui ne sert pour l’instant que de confident. Sur Oa, les nouveaux Gardiens décident de partir aux frontières de l’univers et veulent emmener Kyle qui refuse dans un premier temps. Hal devenu chef du Green Lantern Corps lui demande de les accompagner pour une raison totalement justifiée. Et l’arrivée à l’Anomaly ne se fera pas sans heurts. Justin Jordan pose des bases pour ses futures histoires mais aussi pour le prochain crossover, ce qui prend de cours et devrait rendre cette série beaucoup plus intéressante à suivre. On voit aussi Kyle essayer les pouvoirs du reste du spectre émotionnel avec des résultats originaux. Les dessins de Brad Walker sont très bons et surtout bien meilleurs qu’Aaron Kuder, son prédécesseur.









Animal Man 21 (3,5/5)

Une introduction au nouvel arc de Jeff Lemire sur la série. Buddy doit faire face à sa popularité retrouvée, à l’explosion de sa famille et à des disparitions d’animaux. Ce numéro met vraiment en avant la notoriété de Buddy avec tout un tas de tweets qui font référence à Animal Man. Cependant d’autres tweets sont plus étranges et les disparitions, une secte mais aussi Cliff, son fils récemment décédé. On suit d’ailleurs une enquête d’Animal Man et les tweets qui vont avec case par case, montrant que le héros est surveillé de près. En parallèle, Maxine rejoint le Red et parle aux Totems en leur disant qu’elle veut voir son frère. On sent qu’elle va essayer de le ramener par un quelconque moyen. Son évolution risque d’être très intéressante à suivre.
Les dessins sont partagés en Steve Pugh, toujours en forme, qui dessine les scènes dans notre monde et Francis Portela qui massacre Maxine pour les scènes se déroulant dans le Rot.







Batwoman 21 (2,5/5)

Un numéro très déroutant. Il s’agit en effet d’un interlude à l’arc en cours qui est plus un aftermath au précédent arc. Nous suivons Killer Croc qui se réveille suite à la défaite de Medusa et qui doit devenir le dirigeant du groupe suite à la disparition du précédent leader. Pour cela, il va devoir tuer Batwoman. Le numéro en lui-même est plutôt sympa mais la narration est trop lourde car essentiellement composée de bulles de pensée de Waylon et de peu de bulles de texte au final. Autre très gros point négatif, les dessins de Francavilla ; là où on s’attendait à des planches magnifique, on se retrouve avec un artiste faisant le minimum syndical pour un rendu extrêmement faible. Le découpage qui se voulait original fait taches et le tout est très décevant, ce qui fait baisser la note général du numéro.










Justice League of America’s Vibe 5 (1,5/5)

Un numéro décevant pour Vibe alors que les précédents étaient assez bons. On se retrouve avec un gros combat contre Suicide Squad, dont un nouveau membre apparaît mais pour une très courte durée vu qu’il ne finit pas l’épisode. Vibe change totalement d’avis envers A.R.G.U.S. qui en a bien conscience car Waller lui cherche déjà un remplaçant pour intégrer la J.L.A. Vibe semble contrôler tout à coup parfaitement ses pouvoirs alors qu'il devait énormément se concentrer dans le précédent numéro. Gypsy, par contre, pourrait être exploitée à l'avenir car elle forme un bon duo avec Vibe. Seules les dernières pages valent le coup avec encore une fois, le Circus et tous les personnages emprisonnés. D’un autre côté, on a l’agent Gunn qui avait été approfondi dans le numéro précédent mais on se demande pourquoi vu le peu de présence qu’il a et surtout vu ce qui lui arrive. Un numéro très décevant, il ne faudrait pas que cela continue.








Birds of Prey 21 (0,5/5)

Il s’agit de la première partie d’un mini-crossover en deux parties avec la série Talon . Je n’ai lu que quelques épisodes de cette série mais ce numéro est franchement mauvais et ne donne pas envie. Les héroïnes sont toutes séparées et surtout on ne dirait justement pas qu’il s’agit d’une équipe. On se concentre principalement sur l’affrontement entre Strix, le Talon ayant rejoint les Birds of Prey et Calvin Rose, un autre Talon . Les raisons de cet affrontement nous sont rabâchées pendant tout le numéro ce qui lasse très rapidement. Les autres personnages servent de décor et font le lien avec l’arc précédent (voire en cours). Bref, une déception encore plus grande que ce que à quoi je m’attendais. Heureusement, le numéro se lit très vite.
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
[Zap'DC#52] CONCLUSION (Forever Evil, Zero Year, Eternal...)

[Zap'DC#52] CONCLUSION (Forever Evil, Zero Year, Eternal...)

19 Avril 2014

Les sorties DC du 16 avril

[Zap'DC#51] Semaine 15

[Zap'DC#51] Semaine 15

12 Avril 2014

Les sorties du 9 avril

[Zap'DC#50] Semaine 14

[Zap'DC#50] Semaine 14

06 Avril 2014

Les sorties du 2 avril

Pas d'avis pour le moment.