Premières images de la suite de 300

Premières images de la suite de 300
Tout le monde se souvient et a son avis sur 300, le film de Zack Snyder basé sur le comics de Frank Miller. Sa suite, 300: Rise of an Empire, n'est pas vraiment une suite, puisque le film se déroule en parallèle du précédent. Nous sommes au même moment, mais dans un endroit différent. Le général grec Thémistocle (joué par Sullivan Stapleton) et ses troupes affrontent l'armée perse sur les mers.



Le réalisateur Noam Murro raconte que le film "est visuellement proche de l'original". Cependant, les combats se passant dans des bateaux, "il y a une chorégraphie totalement différente dans les combats et la guerre." Mais il y a aussi une différence au niveau de l'échelle du film. Là où le premier se passait dans un lieu réduit, celui-là se déroule à plusieurs endroits. Murro précise que "les opportunités d'avoir 6 batailles distinctes sont encore plus grandes avec des localisations et des tactiques différentes." Cependant le thème est gardé. "Le côté quelques-uns contre beaucoup reste présent", précise Murro, "c'est des centaines contre des centaines de milliers. Il s'agit de battre la plus grande puissance mondiale grâce à la sagesse et à la tactique."



Cette puissance sera personnalisée par Artémise (jouée par Eva Green), le commandant vengeur de la flotte perse. Elle est le second de Xerxès (dont Rodrigo Santoro reprend le rôle). Stapleton explique qu'elle "fait la majorité du sale boulot de Xerxès dans le film. Elle recherche la vengeance, et elle le fait bien." Murro complète : "elle est sexy, elle est impitoyable et sournoise. Toutes ces choses qui tuent les hommes. Et elle a une épée. Je ne plaisanterais pas avec elle."

Le scénario est co-écrit par Snyder, et il a travaillé sur Thémistocle, qui est un personnage bien plus compliqué que Léonidas. D'après Murro, c’est « un guerrier marqué par les batailles, mais en même temps, c'est un politicien. Ce n'est pas le roi. Il doit agir dans une démocratie. C'est un personnage compliqué différemment."


Thémistocle (Sullivan Stapleton)


Murro conclue en disant que les combattants de l'armée de Thémistocle "ne veulent pas se battre, ils disent même qu'ils ne sont pas spartiates. Ce sont des gens normaux qui doivent faire ça pour ne pas se retrouver sous la loi d'un dictateur. Ce n'est pas un clone de l'original. C'est une histoire très différente à raconter en gardant la saveur originale de 300."

300: Rise of an Empire est prévu de sortir en août 2013.
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Millarworld arrive chez Dark Horse

Millarworld arrive chez Dark Horse

06 Décembre 2023

Avec plein de nouvelles choses

Le jeu vidéo Hellboy: Web of Wyrd sort le 18 octobre 2023

Le jeu vidéo Hellboy: Web of Wyrd sort le 18 octobre 2023

29 Aout 2023

Accompagnée par une vidéo de gameplay

Un trailer de gameplay pour Hellboy: Web of Wyrd

Un trailer de gameplay pour Hellboy: Web of Wyrd

14 Juillet 2023

Toujours aussi sympa

  • HammerHead
    HammerHead

    il y a 11 ans

    En tout cas, de visage, l'acteur a beaucoup moins de charisme que Leonidas (oui, on va forcément comparé les deux donc autant le dire de suite).

  • Forothangail
    Forothangail

    il y a 11 ans

    Enfin des infos, enfin des images!

  • Ryez
    Ryez

    il y a 11 ans

    Ca a l'air visuellement très proche du premier opus et tant mieux, après au niveau de la mise en scène ça va être dur d'égaliser Snyder mais c'est possible ( la série Spartacus le prouve ). Sinon je trouve excellente l'idée d'avoir plusieurs batailles simultanément ( dont certaines sur la mer ), ça va apporter un plus. J'espère que l'histoire sera solide, sinon comme HammerHead je trouve que le personnage de Thémistocle semble avoir moins de charisme que Leonidas du moins sur la photo ( et c'est normal ), après faudra voir comment il incarnera le personnage, car il ne faut pas se fier à une photo.

  • Samus
    Samus

    il y a 11 ans

    C'est vrai que ça a l'air proche mais j'ai peur de me retrouver face a un film émotionnellement moins fort.

  • Tomasi Maltese
    Tomasi Maltese

    il y a 11 ans

    HammerHead a écrit:
    En tout cas, de visage, l'acteur a beaucoup moins de charisme que Leonidas (oui, on va forcément comparé les deux donc autant le dire de suite).
    C'est complètement évident. Je suis quasiment sûr que c'est voulu. C'est justement un type qui est guerrier et politicien. Et, il affaire à des soldats qui n'en sont pas vraiment. A mon avis, quand ils disent qu'il est compliqué différemment, c'est, entre autres, parce que sur le point du charisme, il n'est pas aussi efficace que Leonidas. Et ce, parce que justement, il n'est pas Leonidas. Il a pas décidé de partir avec 300 hommes coûte que coûte. On lui a assigné des hommes à diriger au combat, ce qui est bien différent. Je pense qu'une petite (ou bonne ?) partie du film va montrer cet homme en train d'essayer de s'imposer à ses hommes. Et pour ma part je trouve qu'il est pas mal. C'est pas Gérard Butler, mais je pense qu'il sera tout aussi bon. J'attends vraiment ce film. Je ne savais pas qu'il y avait Eva Green dedans, je dois dire que du coup j'ai encore plus envie de voir ce qu'elle va faire. En plus les commentaires de Murro m'ont bien fait rire... En tout cas, le fait qu'il y ait 6 combats en simultanée va rendre le film encore mouvementé que le précédent. On n'aura pas de monotonie quant au lieu d'action. Non, vraiment, si en plus Snyder a donné un p'tit coup de pouce au niveau du traitement des personnages, ça me va !

  • Daft Venom
    Daft Venom

    il y a 11 ans

    On aura ptet un bon film qui sait? A voir ce que peuvent donner ces batailles navales et Eva green.

  • Damien
    Damien

    il y a 11 ans

    Pour le film je ne sais pas s'il va être bon, mais l'acteur là je n'ai aucun doute, c'est un excellent acteur, il saura faire le boulot et même mieux que Gerard Butler, que je trouve un peu limité. Il est juste excellent dans Strike Back et Gangster Squad