Une série The Star Wars chez Dark Horse

Une série The Star Wars chez Dark Horse
Voilà une surprise que l'on n'attendait pas du tout, l'annonce probablement la plus fantasque de cette Wonder Con nous est parvenue d'un éditeur que l'on croyait en chute libre suite à l'annonce de la perte de ses droits aux bénéfices de Marvel.

C'est en-effet Dark Horse qui nous étonne en annonçant une série The Star Wars. L'éditeur qui publie en ce moment l'agréable série Star Wars, tout à fait dans la continuité malgré certaines divergences prend un virage à 180° en adaptant en comics un pitch de George Lucas qui n'a jamais vu le jour.



Plusieurs différences seront en-effet à noter, bien que l'on ne connaisse pas encore l'action réelle, nous avons le scénario original et nous disposons de quelques informations au sujet du comic book et même de visuels très alléchants (en tout cas pour un de ceux-ci) diffusés hier lors de la convention.

La série est en réalité une mini-série en 8 numéros qui débutera en septembre, elle sera scénarisée par Jonathan Rinzler, un auteur adoubé par George Lucas et illustrée par l'excellent Mike Mayhew, artiste rare et connu surtout pour ses covers, notamment chez Dynamite.

Nous suivrons un certain Anakin Starkiller,le vieux général Skywalker et, probablement la corde la plus sensible, le général Darth Vader qui n'a jamais été un jedi et qui n'est pas non plus un sith. C'est pour l'instant tout ce dont on est sûr,ce qui sera dans cette série et tout ce qui suit reste de l'ordre de l'hypothèse.





En-effet, le scénario de base pour sa part à de multiples points de divergence avec Star Wars mais ces points n'ont pour l'instant pas été confirmés par Dark Horse qui, on peut l'imaginer, aura certaines difficultés à introduire tous ces éléments dans une série de 8 numéros seulement.

L'histoire s'éloigne très fortement des films et de l'univers que nous connaissons, dans les grandes lignes; plus de jedi, plus de sith, plus de princesse à sauver, Chewbacca et Han Solo existent toujours, Obi Wan Kenobi a disparu.

Aucune relation entre Luke et Vader qui obéit pour sa part à Valorum et à l'Empereur ... Cos Dashit. Ca ne s'invente pas.
Une pierre nommée "Kaiburr Crystal" est introduite, elle permet d'influencer la force et de faire pencher la balance dans le camp des gentils ou des méchants selon son porteur.

On peut cependant relativiser tout cela en pensant que la série s'en tiendra au stricte minimum et que Dark Horse évitera de s'attirer la foudre de certains fans en se contentant d'un simple alignement sur l'idée de base sans s'éparpiller trop.
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Millarworld arrive chez Dark Horse

Millarworld arrive chez Dark Horse

06 Décembre 2023

Avec plein de nouvelles choses

Le jeu vidéo Hellboy: Web of Wyrd sort le 18 octobre 2023

Le jeu vidéo Hellboy: Web of Wyrd sort le 18 octobre 2023

29 Aout 2023

Accompagnée par une vidéo de gameplay

Un trailer de gameplay pour Hellboy: Web of Wyrd

Un trailer de gameplay pour Hellboy: Web of Wyrd

14 Juillet 2023

Toujours aussi sympa

  • SpiderNiels
    SpiderNiels

    il y a 11 ans

    J'aime le pitch. Les puristes râleront mais ça peut être intéressant, on dirait presque une version "Ultimate" Star Wars !

  • Zelcorps
    Zelcorps

    il y a 11 ans

    Il et gros le poisson ?!;-)

  • Zeke1138
    Zeke1138

    il y a 11 ans

    Un multivers Star Wars à venir qui sait !!!

  • Bubl
    Bubl

    il y a 11 ans

    Ca ressemble fortement au premier scénario qu'avait élaborer Lucas pour Star Wars il en parlais dans les bonus du coffret de la première trilogie, c'est le coup de la pierre qui m'y fait repenser.

  • Doc'
    Doc' - Rédacteur de l'article

    il y a 11 ans

    C'est même tout à fait cela ;)

  • Ashka
    Ashka

    il y a 11 ans

    Zelcorps a écrit:
    Il et gros le poisson ?!;-)
    Ce n'est pas un poisson, ça a été montré au Wondercon Dimanche et été confirmé aujourd'hui par Dark Horse qui précise bien que ce n'est en aucun cas un Poisson d'Avril. http://www.facebook.com/darkhorsecomics?ref=ts&fref=ts

  • Ryez
    Ryez

    il y a 11 ans

    En tout cas Dark Horse semble vouloir exploiter le filon jusqu'à la moelle, tant que son contrat n'est pas terminé.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 11 ans

    Ca pue le "easter egg" de Dark Horse"

  • Jagen Eripsa
    Jagen Eripsa

    il y a 11 ans

    Il n'y a rien d'officiel concernant la perte des droits par Dark Horse, le lancement de nouvelles séries et l'annonce de nouveaux tomes tendrait même à prouver le contraire...

  • Ryez
    Ryez

    il y a 11 ans

    Jagen Eripsa a écrit:
    Il n'y a rien d'officiel concernant la perte des droits par Dark Horse, le lancement de nouvelles séries et l'annonce de nouveaux tomes tendrait même à prouver le contraire...
    Ben ça dépend jusqu'à quand était signé le contrat de Dark Horse avec Lucas Arts. Admettons qu'il prendrait fin en 2016, alors il serait normal que Dark Horse continue de publier du Star Wars, en revanche a terme du contrat, Disney n'a aucune obligation a faire resigner avec Dark Horse, donc à ce moment il est très probable qu'ils lâche la patate a Marvel.

  • Lynks
    Lynks

    il y a 11 ans

    Le contrat de Dark Horse fini en fin d'année (31 décembre 2013), mais d'après les infos que j'ai lu, Disney est sympa et les laissera finir toutes les séries non-terminées en 2014. Après je crois que Disney via Marvel publiera du Star Wars mais pas avant 2015 et la sortie de l'épisode VII.

  • Moy
    Moy

    il y a 11 ans

    Vous ne mettez pas suffisamment en évidence dans cet article le fait que ces "changements" ont une bonne raison: il s'agit du premier jet de scénario que Lucas avait écrit. C'est donc pour ainsi dire les "vrais" films SW qui ont connu de grandes modifications!