[ECCC] DC the New 52

[ECCC] DC the New 52
L'ECCC se poursuit tout le week-end et des panels ont lieu. Voici ce qui s'est dit lors de celui consacré au New 52.

Le panel était composé de Jeff Lemire et Ray Fawkes (Justice League Dark et Constantine), James Robinson (Earth 2), David Fich (Justice League of America), Kyle Higgins (Nightwing), Tony Daniel (Action Comics), James Tynion IV (Talon), Gail Simone (Batgirl), Scott Snyder (Batman), Ethan Van Sciver (Batman : the Dark Knight), Brian Buccellato (the Flash), Kevin Maguire (Worlds' Finest) et Matt Kindt (Martian Manhunter).

La première information est l'annonce de la série Trinity of Sin : Pandora (plus d'infos ici)

Tony Daniel parle ensuite d'Action Comics en disant que ça lui fait du bien et juste dessiner et que travailler avec Andy Diggle est "une bouffée d'air frais".

Matt Kindt présente ce qu'il va faire sur les back-up de Justice League of America. Nous découvrirons les origines du Martian Manhunter dans les New 52. L'auteur ajoute qu'il pensait que Superman était le personnage le plus dur à écrire mais le martien est encore plus dur car il est comme Superman mais avec des pouvoirs télépathiques.



Snyder prend la parole en disant que Batman #19 et #20 sont une ode à Batman Tas, avec une aventure fun avant de passer à un arc en 11 parties qui sera sans tie-in contrairement à ses précédents arcs.

Tynion, qui va commencer un run sur Red Hood and the Outlaws, prévient que la série va partir dans une direction totalement folle. Il va aussi introduire Cheshire, qui a été marié à Arsenal et a eu un enfant avec lui dans l'ancienne continuité.

On apprend que Nightwing va déménager pour s'installer à Chicago.

Lemire parle de Green Arrow . Il dit que la popularité de la série TV lui a permis d'offrir un nouveau départ au comic. Il va développer ce qu'il s'est passé sur l'île, ce qui lui permet d'introduire de nouveaux vilains comme Komodo, mais des ennemis plus classiques viendront rendre visite à l'archer.

Van Sciver révèle quelques plans pour The Dark Knight, notamment une décision que Batman va prendre dans le numéro de mars. C'est une décision que personne n'a vu venir et que DC a failli refuser.

La nouvelle version du Ventriloque arrivera dans Batgirl #19 et Simone dit "Si vous avez cru que le titre allait s'éclairer après Death of the Family, vous avez tord". La nouvelle ennemi va se révéler être un terrible adversaire.

Elle enchaîne avec la présentation de the Movement, qui sera centré sur une bande de jeunes qui en ont marre du système corrompu. Ca se passe dans l'univers DC mais c'est une série globale. Elle ajoute que le processus créatif ressemble à celui d'un creator owned.



James Robinson dévoile ce qui va arriver dans Earth 2. Après l'arc sur Dr Fate , A partir du numéro 13, un arc se concentrera sur Captain Steel , qui va être introduit dans l'annual qui est une des pièces de ce que DC et Robinson préparent pour l'événement de 2014. L'annual présentera la nouveau Batman de la Terre 2 dont l'identité sera secrète pour un bout de temps.

On passe à Brian Buccellato et Flash. Un long arc sera centré sur le nouveau Reverse Flash dont l'identité et les pouvoirs sont différents des anciennes versions. L'auteur plaisante en disant que "les questions sur Wally West ne sont pas à l'ordre du jour". Il y aura aussi un arc sur Trickster avant cela.

Maguire prend la parole pour annoncer sont départ de World's Finest au numéro 12.


- Un lecteur espère plus d'histoires avec les personnages de Ronbinson issus de Starman. L'auteur répond que le mini-série the Shade ne s'est pas assez bien vendue pour en faire d'autre. Il ajoute que la cover "WTF Certified" d'Earth 2 ajoutera deux personnages que l'on ne pourra pas voir venir.

- Une blague fréquente lors des panels est la réponse "Stay tuned" (Restez avec nous). Lors de ce panel, les questions sur un spin-off à Earth 2, le retour de Booster Gold et une série pour the Atom ont eu cette réponse.

- Un fan demande pourquoi DC ne fait pas comme les séries TV en renumérotant tous ses titres en septembre. On lui répond que DC continue sa numérotation mai chaque septembre un évènement a lieu pour fêter l'anniversaire des New 52.
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Une suite pour The Nice House on the Lake de Tynion IV

Une suite pour The Nice House on the Lake de Tynion IV

19 Avril 2024

Après le lac, la mer !

Des couvertures issues du guide DC de 82

Des couvertures issues du guide DC de 82

12 Avril 2024

Pour cet été

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

05 Avril 2024

Avec un premier aperçu

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 11 ans

    Snyder me fait rire à parler d'un event en 11 parties sans tie-ins... c'est exactement ce qu'est La Cours des Hiboux ! Mais au final, je suis quasi certain que DC arriveront à caser un mois ou deux avec des numéros du même style que Night of the Owls.

  • TheShadow2012
    TheShadow2012

    il y a 11 ans

    @ Susano: oui mais comme là, le vilain est plus du genre ''mental, intelligent'' (je ne dirait pas le nom pour ne pas spolier), l'histoire devrait être linéaire ( suivant un schéma) et non en vrac comme pour les hiboux ou le joker.