[ECCC] DC All Access

[ECCC] DC All Access
Comme tous les ans, la saison des "comic conventions" américaine est lancée par celle D'Emerald City, ou ECCC (pour Emerald City Comic Con).




Hier avait lieux le panel DC All Access que nous vous proposons de résumé. Etaient présents Scott Snyder, Joshua Hale Fialkov (futur scénariste de Green Lantern ) et Bill Willingham, le créateur de Fables. L'éditeur de Vertigo mark Doyle était aussi là, ainsi que Ray Fawkes, Jae Lee, Dustin Nguyen et Derek Fridolfs.


Tout d'abord, un sequel à 100 Bullets a été annoncé chez Vertigo, il s'agit de Brother Lono, ça sera toujours fait par Azzarello et Risso bien entendu. Doyle a ajouté que "Le mec que vous adorez détester est de retour".

Snyder en profite pour placer son projet Vertigo The Wake, réalisé avec le dessinateur Sean Murphy. Il la présente comme une série science-fiction horrifique, avec une ambiance post-apocalytique et une atmosphère totalement étrange.




Tout de suite après... Batman ! Scott en a profité pour remercier les fans de leur soutien sur Death of the Family et a parlé du futur de la série. Le prochain chapitre traitera des conséquences de la mort de Damian Wayne... au travers du regard d'Harper Row. Les réactions de Batman seront développées quand à elle dans Batman & Robin de Tomasi et Gleason. Ensuite nous aurons deux issues un peu plus funs avant de plonger à partir de Batman #21 dans une énorme histoire de 11 chapitres ! Une histoire dont Scott est très fier et qui devrait être annonce de manière officielle sous deux semaines, affaire à suivre de très près donc !
Pour terminer, il parle du prochain numéro de Swamp Thing qui selon lui conclut parfaitement son run en bouclant la boucle.




Ensuite, c'est au tour de Jeff lemire de nous parler de son dernier arc sur JLD, qui montrera avant tout ce que la communauté super héroïque pense de gens comme Constantine ou madame Xanadu. De plus, un vilain qui vous est familier y fera son comeback d'une manière assez horrible. En ce qui concerne, Constantine, la ouvelle série dont il est le scénariste, il nous dit que dans un premier temps elle se concentrera sur le retour de John à Londres, après avoir vécu un bon moment aux Etats-Unis.

Ensuite Lemire et Snyder ont rigolé ensemble en affirmant que peut-être leur Rotworld avait été un peu trop long en terme d'issues et il promet de recentrer Animal Man avec son prochain arc, il y explorera un petit peu son passé d'acteur/héros à Hollywood. La fin du #18 bouleverse le statu quo et donne le ton pour la suite. En fait, il va être nominé pour recevoir un Award alors que sa vie est au plus bas, vous pourrez notamment suivre en temps réel les tweets des fans de Buddy tout au long du chapitre.





Jae Lee a dit qu'il est en ce moment à fond sur Batman /Superman et d'ailleurs sa femme, coloriste, n'est pas venue à la ECCC pour terminer le #1. Il parle également de manière très brêve de son Justice League: The Old Frontier avec Darwyn Cooke.

Dustin Nguyen a ensuite parlé de Lil Gotham aux côtés de Friedolfs, en expliquant que leurs buts était de faire un truc mignon, mais ayant également pas mal de moments Badass. Et concernant la taille des personnages.... ils sont en fait des humains tout à fait normaux, ce qui au final donne le sentiment que Batman est immense à côté du commun des mortels, et isl trouvent tous les deux ça plutôt fun. Pour finir, un petit mot sur Justice League Beyond, dont le casting devrait s'étoffer dès le prochain arc.




Ensuite Willingham a révélé la couverture de Fables #129 qui conclura leur arc sur Blanche Neige. Nous la découvrons avec son accoutrement de guerrière mais ce dernier a plaisanté en disant "... mais bon, comme vous le savez, il arrive parfois que les couvertures n'aient rien à voir avec ce que vous trouverez à l'intérieur, donc bon...."



Les questions de fans habituelles sur Stephanie Brown ou Wally West dans le New52 ont encore une fois été soulevées, ce qui a donné lieu à des échanges plutôt comiques avec les auteurs. Une fan a ensuite demandé s'il était envisagé d'inclure totalement l'univers verigo au sein de DC et Doyle , l'éditeur, lui a répondu que pour le moment ils avaient la volonté d'y inclure les personnages qui fonctionnent bien avec ceux du DC Universe parce que cela crée plein de nouvelles histoires possibles, cela fait donc totalement sens selon lui.




Quelqu'un demande à Fialkov si les scénaristes prenant la place de Johns et confrères à partir des numéros 21 allaient changer plusieurs choses à tout ce qui a été apporté en particulier par ce dernier à l'univers Green Lantern . Fialkov lui a répondu qu'il travaille vraiment en collaboration étroite avec les deux autres scénaristes et qu'ils continueront de faire une histoire partagée. mais en ce qui concerne Johns, il reste leur patron et ils ont un peu peur de faire quelque chose qui l'embêterait... donc ils feront forcément attention.

Pour finir, un fan a demandé si la mort de Damian avait influencé Snyder dans l'écriture de death of the Family, ce dernier lui a répondu que non. DC l'avait déjà prévenu et il avait tout de même carte blanche, mais en ce qui le concerne, son but était d'en arriver à un Joker qui dise à Batman "JE suis ta famille. la Court Royale d'Arkham est ta famille". C'est au final cette relation qui est morte à la fin de l'arc avec Batman faisant au Joker la blague que ce dernier tentait de lui faire. Il ne voulait pas trop s'éloigner de l'histoire de Morrisson pendant qu'il développait la sienne et a terminé par dire que de toute manière cela aura des ramifications dans le futur.
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Une anthologie internationale pour le Joker

Une anthologie internationale pour le Joker

27 Mars 2024

13 histoires à travers le monde

Premier teaser pour The Penguin, spin-off de The Batman

Premier teaser pour The Penguin, spin-off de The Batman

23 Mars 2024

Toujours avec Colin Farrell

Une série Zatanna pour le Black Label de DC

Une série Zatanna pour le Black Label de DC

12 Mars 2024

Tamaki et Rodriguez vont s'intéresser à la magicienne

  • SilentShadow
    SilentShadow

    il y a 11 ans

    Le spoil de Batman Inc. #8 figure dans l'article, attention...

  • Alteran
    Alteran

    il y a 11 ans

    Susano le spoil ! tu vas te faire taper sur les doigts y a même pas d'alerte spoiler

  • Ryez
    Ryez

    il y a 11 ans

    SilentShadow a écrit:
    Le spoil de Batman Inc. #8 figure dans l'article, attention...
    Merci, parce que j'ai failli lire l'article ( je me doute du spoil, mais tant que je l'aurai pas lu, j'évite la casse ).

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 11 ans

    Franchement je sais même plus si on peut considérer ça comme un spoiler tellement c'est dur à éviter, même avec la meilleure volonté. Quand les éditeurs eux-mêmes ne s'embêtent plus avec les spoilers, difficile de passer à côté quand on traine un peu sur le net.

  • susano-wo
    susano-wo - Rédacteur de l'article

    il y a 11 ans

    Bon sérieux les gars, même Morandini en a parlé ^^ Au final on s'en fout, c'est pas l'évènemenbt en lui même mais c'est tout ce qu'il va entrainer.

  • Alteran
    Alteran

    il y a 11 ans

    Pas faux envers l'éditeur mais déjà à partir de la c'est vraiment con déjà de leur part (merci le coté commercial....) d'un coté ce n'est pas écrit en titre comme ce fut le cas du coté de marvel avec Ultimate spider-man, malheureusement oui à cause des "journalistes" c'est difficile de passer à coté de cela surtout à cause de google par exemple. Sinon d'un coté ce n'est pas parce-que les médias comme Morandini ont lâché du spoil qu'il faut se lâcher, au contraire en tan que site de comics je pense qu'il faut montrer qu'il reste une forme de respect envers le lecteur. Ce n'est pas impossible d'y échapper au spoil je connais quelqu'un qui a su passer a coté du spoil sur ultimate spider-man. Bon au final le plus gros problème c'est l'éditeur en lui même venant de professionnels ça craint de voir leur manque de respect envers les lecteurs, ça gâche la surprise du titre, c'est dommage.

  • HammerHead
    HammerHead

    il y a 11 ans

    Génial, me suis fait spoilé au premier paragraphe, bon bah je lis plus ces articles de convention tant pis.

  • Alteran
    Alteran

    il y a 11 ans

    Je vous avais prévenu qu'il y avait toujours des gens ayant échapper au spoil ^^