[Review VO] Young Avengers #1

[Review VO] Young Avengers #1
Après un excellent premier volume et la non moins excellente mini-série Avengers : The Children’s Crusade sous la houlette de Alan Heinberg et Jim Cheung, les Young Avengers sont de retour dans cette nouvelle version de l’équipe, par le duo Kieron Gillen et Jamie McKelvie.



Il s’agit de l’une des séries que j’attendais le plus durant ce Marvel Now, pour deux raisons. La première, parce qu’il s’agit des Young Avengers tout simplement et ceux qui ont lu les précédents volumes savent à quel point ce fut de qualité. La deuxième : l’équipe créative. Kieron Gillen s’est imposé comme un des meilleurs scénaristes chez Marvel et son association avec McKelvie a déjà fait des étincelles sur le titre indé Phonogram. En plus de ça, les auteurs ont tout le loisir de se lâcher et de s’éclater sur un titre « secondaire » comme celui-là, qui est moins sous les feux des projecteurs.



La structure du numéro est assez simple et pour autant plutôt bien pensée, les personnages sont présentés et introduits en duo, deux par deux, et on alterne entre ces « couples » de manière très naturelle et dynamique durant le numéro. On débute avec Kate Bishop et Noh-Varr dans une scène bien sympa qui lance d’emblée le ton de la série : drôle, un peu décalée, qui n’a pas froid aux yeux et prête à innover. Et dès cette première scène, comme pour rendre hommage à Phonogram et ne pas perdre les bonnes habitudes, Kieron Gillen nous parle musique, et on aime ça ! De l’humour je disais ? Ca se confirme rapidement alors que Gillen écrit une des rares répliques de Spider-Man qui m’ont vraiment fait rire. Spider-Man dans Young Avengers ? Ouais, ou presque. Ton décalé je vous ai dit, non ?
Wiccan et Hulkling sont évidemment au centre de l’histoire et on les retrouve après les avoir laissés en amoureux à la fin de The Children’s Crusade. Gillen gère plutôt bien leur relation et les quelques mois qui se sont passés et on replonge dedans sans trop de problème. Arrive enfin la grosse nouveauté et le petit chouchou du scénariste qui l’écrit depuis quelques années maintenant sur Journey Into Mystery, à savoir Kid Loki ! On ne va pas discuter les compétences de Gillen pour écrire ce personnage, c’est évidemment drôle et futé et dès ce premier numéro ça apporte un gros plus à cette série.



Malheureusement on ne le voit peut-être pas assez ou en tout cas, Kieron Gillen n’a pas, sur ce premier numéro, la place pour mieux nous introduire sa présence parce qu’on n’a effectivement toujours aucune idée de pourquoi il est là, à la fin du numéro. C’est un peu une remarque générale sur ce numéro, les scènes sont assez géniales et s’enchaînent très bien, la lecture passe très vite et on se retrouve sur la dernière page à penser qu’on n’en a pas eu assez. Le scénariste britannique en a clairement beaucoup sous le pied et on sent que ce premier numéro annonce de très bonnes choses à venir, mais on reste tout de même un peu sur notre fin. Quelques petits éléments délivrés en plus nous auraient encore plus accroché à ce titre. Ca ne change cela dit rien à la grand qualité de ce qui nous est proposé.

Jamie McKelvie assure grave lui aussi sur numéro ! J’aime beaucoup le style de ce dessinateur, très épuré, très propre et net et tellement expressif ! Dès les premières cases, les expressions de Kate Bishop devraient suffire à convaincre tout le monde. Il nous offre en plus deux magnifiques doubles-pages assez innovantes dans ce numéro. Des petites cases dans tous les sens parfaitement sélectionnées et agencées. La deuxième suit même trois lignes différentes qui représentent trois intrigues distinctes, c’est vraiment bien fait. Coup de cœur pour les couleurs de Matthew Wilson aussi que j’ai beaucoup appréciées et qui passent tellement bien avec ces dessins.




Kieron Gillen et Jamie McKelvie nous servent un très bon numéro et la série fun, drôle et décalée que j’attendais. Il manque peut-être un petit quelque chose pour nous accrocher totalement mais en même temps c’est aussi ce qui nous donne envie d’avoir très vite la suite. De très belles promesses en perspective pour Young Avengers.


[conclusion=4,5][/conclusion]
[onaime]- Les personnages
- L'humour
- Les dialogues
- Les dessins
- La lecture qu'on ne voit pas passer ![/onaime]
[onaimepas]- On reste un peu sur notre faim[/onaimepas]
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

Marvel fête 10 ans de Skottie Young en couvertures

29 Mars 2024

27 (vingt-sept) couvertures !!

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

Un trailer pour le jeu vidéo Marvel Rivals

27 Mars 2024

Un nouveau jeu free-to-play Marvel

Marvel dévoile les séries liées à Blood Hunt

Marvel dévoile les séries liées à Blood Hunt

23 Février 2024

7 séries pour lutter contre l'invasion

  • Elessar
    Elessar

    il y a 11 ans

    ça donne carrément envie. Mais c'est moi ou Hulkling a un air de Justin Bieber :s