megabanhome
  • Wonderland Gang (Le)

    Créée le Jeudi 08 Avril 2010
    Modifiée le Samedi 06 Septembre 2014

    BIOGRAPHIE

    Le Wonderlang Gang est un gang créé par le Chapelier Fou (univers Batman) afin de l’aider dans ses méfaits. Les deux premiers membres à l’avoir rejoint sont Tweedledum et Tweedledee apparus pour la première fois dans Detective Comics #74. Néanmoins, le nom « Wonderland Gang » lui-même est apparu beaucoup plus tard. De plus, on notera que le Chapelier Fou ne réquisitionne pas systématiquement l’appuie de son gang, leur présence ou non aux côtés de leur leader est complètement aléatoire. Fondateur : Le Chapelier Fou Leader actuel : Le Chapelier Fou Membres : Le Chapelier Fou Tweedledum Tweedledee La Licorne Le Lion Le Morse La Charpentière La Lapine blanc

    DANS LES COMICS

    Le Chapelier Fou les réunit dans un premier temps afin d’avoir une équipe « fidèle », sur qui il peut compter le tout, bien évidemment, en suivant les contes d’Alice. Ainsi, chacun de ses nouveaux camarades arbore un personnage tiré du roman de Lewis Carroll et suit ses ordres. Et même si Tweedledum et Tweedledee restent les hommes de main les plus présents, il n’est pas rare de voir en action seulement le Morse et le Charpentier ou la Licorne et le Lion, bref d’autres équipes de deux. Bien que le gang soit soudé, on notera également que ses membres changèrent de visages fréquemment notamment l’un des deux jumeaux obèses qui mourut et dut laisser sa place à un autre membre de la famille (cf biographie de Tweedledum et Tweedledee, également présente sur MDCU).

    Récemment, dans Detective Comics #841, les deux jumeaux ont pris la tête du gang en utilisant une carte de contrôle mental du Chapelier sur ce dernier afin de pouvoir rester « dans l’ombre ». Ils réunissent alors le gang au grand complet (la totalité des huit membres) et commettent vol sur vol sans oublier de dérober également au passage quelques chapeaux afin de continuer de faire croire qu’ils suivent les ordres de Jervis Tetch. Les membres du gang éliminés un par un par Batman, les deux jumeaux sont découverts et arrêtés ceci sous-entendant le retour du Chapelier en tant que leader du groupe.

    DANS LES SÉRIES TV

    Le Morse, le Charpentier, la Licorne et le Lion apparaissent dans Batman, la série animée. Tout d’abord les deux premiers puis les deux suivants. Ils apparaissent également dans Batman, The Brave and the Bold dans l'épisode "Night of the Huntress".

    DANS LES FILMS

    Absents.

    DANS LES JEUX VIDÉO

    Absents.

    CITATIONS

    Aucune.