Volthoom aussi appelé le Premier Lantern est un personnage créé par Geoff Johns et Gardner Fox et appartenant à DC et plus précisément à l’univers des Green Lantern. Il apparaît pour la première fois dans Justice League of America v1 #29 et pour la dernière fois dans Green Lantern #20.


Pouvoirs / capacités :

- Projection astrale
- Immortalité
- Intelligence
- Invulnérabilité
- Manipulation de la réalité
- Télépathie
- Voyages temporels




A l’origine, Volthoom existe sur Terre-3 en tant que moine tibétain. Il a alors en sa possession un anneau de pouvoir et une lanterne mais qui n’est pas liée au Green Lantern Corps. On ignore ce qu’il devient à ce moment par contre, on sait que l’anneau et la lanterne ont été récupéré par un Super-Vilain qui portera dès lors le nom de Power Ring avant de rejoindre le Syndicat du Crime Américain.

Suite à la suppression de l’existence de Terre-3 durant Crisis on Infinite Earths, Volthoom devient un esprit enfermé à l’intérieur d’un anneau de pouvoir.

Mais la version du personnage que nous connaissons aujourd’hui est celle mise en place après Flashpoint. Cette fois, il s’agit d’un sociopathe enfermé par les Gardiens de l’Univers après avoir défendu leurs couleurs chez les Green Lantern. On ignore beaucoup de choses de lui. On sait que par le passé, il a été le Premier Lantern créé par les Gardiens de l’Univers afin de défendre la vie. Plus qu’un simple Green Lantern, Volthoom semble plus être un mixte de sept émotions que compte le Spectre émotionnel. Rapidement, le Premier Lantern, selon les dires des Gardiens, se transforme en sadique émotionnel qui s’amuse avec les âmes des vivants. Les Gardiens ne pouvant tolérer cela plus longtemps, ils enferment le Premier Lantern et divisent leur groupe. La moitié d’entre eux est emprisonnée avec lui afin de le surveiller tandis que l’autre moitié à pour mission de créer une police de l’univers.


Actuellement :

Les Gardiens de l’Univers ont fait appel au Premier Lantern ou plutôt à son énergie pour pouvoir créer leur Troisième Armée dont le but final reste de remplacer les Green Lantern.





Volthoom, soumis dans un premier temps, finit tout de même par s’échapper et récupère tout le pouvoir volé par les Gardiens. Dès lors, il décide d’éliminer tout ceux qui représentent une émotion à savoir les membres des sept couleurs du Spectre Emotionnel.

Dans Red Lantern #18, il parvient à convaincre Atrocitus qu’il valait mieux pour lui que le Secteur 666 soit détruit sous peine de devenir un dictateur et de mourir de la main de son fils. Suite à cela, Atrocitus décide de donner un ultime ordre aux Red Lantern : ils doivent détruire le responsable de la destruction du secteur 666, ils doivent détruire Atrocitus…




Absent.




Absent.




Absent.